Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon voyage dans les états baltes de Léna.


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Europe (hors France)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denis07
Denis07 sur FEI

MessageImprimer : Encore de magnifiques :clic: bravo
Et continue ton voyage qui est trés beau. Aussi bravo Posté le: Lun 21 Déc 2009 15:08    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Encore de magnifiques photo bravo
Et continue ton voyage qui est trés beau. Aussi bravo à monsieur qui a fait des photo également!!

_________________
Dernière mise à jour sur son blog : Bonjour tout le monde !

Nikon D7000+ 18-105+Tamron 70-300
Le plus difficile dans la photographie,est de rester simple.
( Anne Geddes )
www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-97950.html

photoshop cs6 ,photomatix, Lightroom 5,DxO pro10
Fondateur de(s) groupe(s): Lavoirs anciens
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Merci Denis...et oui nous nous partageons et ' disputons ' gentiment l'apn. Il m'aide égalPosté le: Lun 21 Déc 2009 15:21    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci Denis...et oui nous nous partageons et ' disputons ' gentiment l'apn. Il m'aide également à rédiger mon sujet...il est . Merci de suivre le voyage.


Le marché couvert Saint-Pierre lui fait face dans un style néo-mauresque réalisé en 1910!






Lettonie




Léna commence sa provision de miel! On plonge une louche dans de grands seaux presque pleins et l' on remplit des bocaux à la demande du client! C'est simple et garanti authentique! Nous traversons le marché en plein air voisin pour voir l' église luthérienne Sainte-Anne qui s'élève ici depuis plus de quatre siècles.





Lettonie




Lettonie


Léna dépose son trésor dans la voiture et nous partons à pied vers l' église de la Sainte-Trinité. Nous passons devant ce café à l' architecture de verre qu'il est impossible de ne pas voir!














Liepaja est la capitale du rock letton et l' immense guitare est très explicative! De petites stèles jalonnent la rue voisine avec les empreintes d' artistes lettons qui sont venus ici! Quel autre endroit de Lettonie pouvait donner naissance à ce courant musical ! Une façon d'exorciser ce lourd passé et l' avenir incertain! Liepaja est une ville étrange faite d' illusions et de désillusions!
Malgré son statut de station balnéaire, on a du mal à se croire près de la mer! Nous traversons la place Rozu Laukaums à l' allure soviétique très marquée pour nous rendre à l' église baroque de la Sainte-Trinité construite en 1758.





Lettonie



Lettonie


L' intérieur rococco surprend après l' aspect triste que dégage la façade. L' intérieur possède un orgue monumental considéré comme l' un des plus grands au monde. On peut monter jusqu' au clocher pour découvrir à 360 degrés la troisième ville de Lettonie. On aperçoit le port et on devine, plus au nord, Karosta au-delà du fleuve.




Lettonie




Dernière édition par Léna le Lun 21 Déc 2009 20:17; édité 2 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Liepaja, teutonique jusqu'à la fin du 13ème siècle, devint russe en 1795. Des années 1860 Posté le: Lun 21 Déc 2009 16:10    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Liepaja, teutonique jusqu'à la fin du 13ème siècle, devint russe en 1795. Des années 1860 à la première guerre mondiale, la ville passe de 10 mille à 100 mille habitants! Aux alentours de 1900, les Russes construisent au nord du fleuve une ville militaire pour 16 mille officiers et leurs familles: c'est Karosta qui veut dire ' port de guerre' en letton! Désormais, Liepaja sera intimement mêlée à l' histoire de la Russie et de l' Union Soviétique! Ici commence l' ère moderne du vingtième siècle et l' histoire curieuse de Liepaja !
Après la visite de l' église de la Sainte-Trinité, nous parcourons le quartier qui mène au front de mer. De grandes maisons en bois qui semblent abandonnées forment le décor.












Les rues sont désertes. On semble transporter dans une autre époque! Sur un boulevard sans circulation, l 'église Saint-Alexandre-Nevski de 1888, impeccable dans sa couleur mauve insolite, donne une idée de l' importance du culte orthodoxe à nouveau autorisé depuis l' indépendance de 1991!







Lettonie




Lettonie


L' église est ouverte et on nous invite en russe à entrer . Aujourd'hui, 40% des habitants de la ville sont russes! On peut prendre des photos. Nous y verrons l' image insolite d' une babouchka répondre au portable sous le panneau explicatif de l' interdiction des téléphones!
Nous allons reprendre la voiture en passant par des rues qui ont manifestement besoin d' être restaurées!















Dernière édition par Léna le Lun 21 Déc 2009 20:18; édité 7 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathea

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Age: 102

Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 1572

0 comm. J-7 (2.08/j)
9876.52 FEI

MessageImprimer : léna je suis encore sous le charme, que de jolies choses, des photos colorées vivantes et Posté le: Lun 21 Déc 2009 17:01    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

léna je suis encore sous le charme, que de jolies choses, des photos colorées vivantes et trés belles.
j'ai vu et appris plein de choses (les voitures sont trés variées Wink )
tu as beaucoup travaillé à présenter toutes tes photos avec soin, tout est trés pro Exclamation
MAIS j'ai une préférence pour l'intérieur de l'église en rose aimer , et la porte d'accueil en premiére page celle ou l'on dirait que c'est peint avec des terres de siennes telle une fresque aimer aimer .
j'ai aussi beaucoup aimé les girouettes que c'est drôle ce rituel, de beaux symbôles
les églises restent trés puissantes et uniques, malgré une diversité incroyable, en france nous manquons d'originalité Wink
je suis aussi heureuse de te voir ainsi que ton compagnon vous êtes trés beaux, un énorme et grand merci, je suis en vacances quelques jours j'ai pu prendre le temps de visiter ton sujet quel bonheur applaudissement à bientôt de voir encore d'autres images....
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Nath , je suis heureuse que mon sujet t'intéresse et que tu aimes.
Moi aussi j'aiPosté le: Lun 21 Déc 2009 18:33    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Nath , je suis heureuse que mon sujet t'intéresse et que tu aimes.
Moi aussi j'aime beaucoup l'intérieur de l'église ...Waouuuuuu une merveille.
Et encore je réserve encore d'autres surprises.....belles et moins belles hélas, mais des choses inconnues pour moi jusqu'à maintenant que j'ai envie de partager.
Ha oui tu as vu il est beau mon petit mari. Wink ..enfin petit ...pas aussi petit que ça...quand même. Laughing
Merci de ton passage...et à tout de suite pour ....la suite. Wink


Nous partons pour Karosta à une petite dizaine de kilomètres au nord de la ville. Nous traversons de tristes banlieues et des usines qui semblent abandonnées pour arriver dans un endroit qui oscille entre misère et pauvreté!
A la charnière du 19ème et du 20ème siècle, on construisit cette ville militaitre qui allait sceller un destin tragique entre Russes et Lettons!
C'est de Liepaja que la flotte tsariste s'embarque pour le Japon en 1904, pays que l' on disait en retard. Les Russes perdirent cette guerre et Liepaja entre dans l' Histoire . De cette défaite, naquirent les germes de la révolution d' octobre 1917. Ici s' annoncent déjà la fin du régime tsariste et l' avénement du régime soviétique! Dans l' immense Russie de Nicolas II , commencent les émeutes! A la révolution russe, Liepaja devint le port d' embarquement pour tous les exilés qui fuyaient le chaos naissant! Le reste de l' Europe était dans l' horreur de la première guerre mondiale! Semaine après semaine, ils furent près de cent mille à partir pour l' Amérique! L' écrivain Blaise Cendrars passa à Liepaja, Elsa Triolet d' origine lettone a fréquenté l' endroit! On peut penser que le compositeur russe Serge Rachmaninov embarqua ici avec l'espoir d' un retour dans sa chère Russie qu'il ne reverra jamais !
Le tsar nicolas II vint à Karosta poser la première pierre de la cathédrale... Saint-Nicolas, véritable bijou de l' art orthodoxe russe!




Lettonie




Lettonie



Lettonie








Au milieu de bâtisses 1900, cet édifice majestueux domine une ville en damiers. Au fil des décennies, s' ajoutèrent des immeubles staliniens tristes et gris. Aujourd'hui, Karosta semble une ville-fantôme!









Au début des années 20, comme la Lituanie et l' Estonie, la Lettonie devient indépendante jusqu'en août 1939 et le pacte de non-agression entre l' Allemagne et l' Union Soviètique. En juin 1941, l' Allemagne déclare la guerre à l' Union Soviétique! Après cinq jours de combats, Liepaja tombe aux mains des Allemands !





Lettonie


En 1944, Liepaja est à moitié détruite. L' Union Soviètique reprend la ville pour un demi-siècle! C'est ici que se trouvait la flotte de sous-marins russes!
La ville militaire était interdite aux habitants de Liepaja, aux Lettons d' autres régions et bien sûr aux étrangers....jusqu'à l' indépendance de 1991 !!!! Mais les derniers militaires russes ne partirent qu'en 1994 !
La cathédrale orthodoxe fut endommagée pendant la seconde guerre mondiale et servit d' entrepôts aux officiers avant sa réhabilitation à la fin des années 80 ! Quel endroit que cet endroit!
Cette superbe cathédrale Saint-Nicolas est toujours en restauration. En gagnant l' intérieur , vous êtes dans un autre monde : la Russie! On y croise des gens qui semblent dénués de tout sauf d'une croyance éternelle: la foi! Ce sont des gens qui sont d'un pays qui n' existe plus officiellement: l' Union Soviétique! Parmi ce ballet de croyants vêtus à l' ancienne mode, nous n' avons d' yeux que pour la beauté du lieu! Malheureusement, là aussi, les photos sont interdites!
Dans une pièce attenante, on vend icônes et objets religieux et on y fait du thé dans un coin! C'est beau et poignant à la fois! On est content d' être là sans être content de voir ce que nos yeux voient!
En sortant, un renard efflanqué traverse la rue! L' avenue qui s' offre à notre regard cache difficilement son état d' abandon derrière la végétation! Nous verrons aussi des immeubles sans porte ni fenêtre encore habités !












Avant de remonter en voiture, on se fait soulager de 2 lats par un homme qui nous abreuve d' un discours dont nous ne comprenons évidemment rien! Mais la détresse universelle n' a pas besoin de traduction!


Dernière édition par Léna le Lun 21 Déc 2009 20:15; édité 4 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Nous quittons Karosta sans aller à l' ancienne prison qui se visite ! Pour les amateurs d'Posté le: Lun 21 Déc 2009 19:30    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Nous quittons Karosta sans aller à l' ancienne prison qui se visite ! Pour les amateurs d' authentique jusqu' au cauchemar, on peut même y passer la nuit comme à l' hôtel! Mais nous préférons ne pas changer d' habitude !
Nous passons par le front de mer de Liepaja, bien dissimulé derrière la végétation! Sur l' esplanade, s'élève un monument dédié aux marins disparus: une femme scrutant l' horizon !








Lettonie


Connait-elle l' avenir? Que voit-elle au-delà du sable blond et du ciel bleu ? Un univers rose ?









Lettonie



A suivre.......
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : A bientôt pour la suite.....Posté le: Jeu 24 Déc 2009 13:50    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

A bientôt pour la suite.....
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christ
Christ sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Age: 61
Lieu: Ruffieux ..Savoie
Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 604

0 comm. J-7 (0/j)
1945.31 FEI

MessageImprimer : Bonsoir

Joyeux Noêl avec les tiens 


merci pour ce super reportages et tres belles Posté le: Jeu 24 Déc 2009 17:39    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonsoir

Joyeux Noêl avec les tiens


merci pour ce super reportages et tres belles photos

_________________
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : On a l'impression de voir un monde à 2 vitesses en voyant les photos des belles églises etPosté le: Jeu 24 Déc 2009 18:05    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

On a l'impression de voir un monde à 2 vitesses en voyant les photos des belles églises et ces bâtiments tristes, mais c'est vraiment intéressant tout ce que tu partages avec nous, merci.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
D.marsim
D.marsim sur FEI

MessageImprimer : Je passe rapidement pour lire vos derniers récits de voyage et admirer vos photos. C'est tPosté le: Sam 26 Déc 2009 18:26    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je passe rapidement pour lire vos derniers récits de voyage et admirer vos photos. C'est toujours aussi intéressant Léna, Danièle
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Christ, je vois ton passage et j'en suis très heureuse.
Un peu trop tard  :oops: Posté le: Sam 02 Jan 2010 14:12    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Christ, je vois ton passage et j'en suis très heureuse.
Un peu trop tard Embarassed pour te souhaiter un joyeux Noël mais je te souhaite une bonne et heureuse année 2010.
A bientôt pour la suite..si tu veux bien. Merci de ton passage.

Bonjour Domi, oui c'est aussi l'impression que nous avons eu.
C'est très curieux, triste et pourtant hélas tellement réel.
Merci Domi de ton fidéle passage.A bientôt pour la suite.

Bonjour Danièle, c'est sympa de passer .Tu sais c'est un grand plaisir pour moi de faire ce sujet et me replonger à chaque fois dans mon voyage.
Merci Danièle de ton passage à bientôt pour la suite.


Dernière édition par Léna le Sam 02 Jan 2010 21:57; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathea

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Age: 102

Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 1572

0 comm. J-7 (2.08/j)
9876.52 FEI

MessageImprimer : Léna....JE SUIS heureuse de lire et regarder, il y a à voir... :applau: 
JE REPASSERAI MIPosté le: Sam 02 Jan 2010 18:42    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Léna....JE SUIS heureuse de lire et regarder, il y a à voir... applaudissement
JE REPASSERAI MIEUX et plus longtemps car cela vaut le détour au moins 2 ou 3 fois
puis je te prie enregister sur mon ordi
ST NICOLAS à usage personnel seulement Exclamation
la facade est superbe...que de travail
et une photo plus globale de cette oeuvre d'art Exclamation

j'ai de plus en plus envie d'aller dans ce coin, j'ai revu les petits coins pour le camping c'est trop joli, moi j'y vais j'y reste...
BIEN QUE côté société et politique n'est ce pas trop dur comment avez vous ressentis cela si ce n'est pas indiscret?
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Coucou Nath, excuse mon retard à te répondre.
Tu peux évidemment prendre toutes les photoPosté le: Dim 10 Jan 2010 19:10    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Coucou Nath, excuse mon retard à te répondre.
Tu peux évidemment prendre toutes les photos qui te plaisent.
Comme moi, je vois que tu es en admiration devant cette architecture. aimer
En ce qui concerne la vie en Lettonie, comme tous les vacanciers, nous ne sommes pas restés assez longtemps pour juger objectivement.
Mais nous retournerons...probablement. Laughing
Merci Nath de ton passage. A bientôt pour la suite.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lna

Invité






0.00 FEI

MessageImprimer : Coucou Léna 
Houlala j'ai manqué pas mal de photos , mais voilà j'ai rattrapé  mon retardPosté le: Dim 17 Jan 2010 16:16    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Coucou Léna
Houlala j'ai manqué pas mal de photos , mais voilà j'ai rattrapé mon retard Wink
ton voyage , tes exposés et tes photos sont toujours aussi superbes !
Je suis vraiment impressionnée par ces belles architectures , les églises sont belles et j'adore ces maisons peintes avec des couleurs très gaies ..
Merci à toi de partager tes beaux clichés aimer
Retour haut de page
Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Age: 53
Lieu: Mille Etangs
Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 1153
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.27/j)
Ses 2 photos favorites
15733.17 FEI

MessageImprimer : J'adore les maisons en bois qui sont superbe et je craque complètement pour le moulin. @+Posté le: Dim 17 Jan 2010 17:41    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'adore les maisons en bois qui sont superbe et je craque complètement pour le moulin. @+
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 4 sur 20

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les tout derniers messages photo postés
Titre du sujet
 Probleme avec mon blog : taille des photos par défaut >  04/12 20:53
 Concours du forum décembre 2016 : ART CULINAIRE ! >  04/12 20:33
 L'ouest du Sénégal : dans le village de Somone >  04/12 20:08
 [VOTE] Concours du forum novembre 2016 : LUMIERE >  04/12 10:20
 Rencontres de D.MARSIM et NINIK en décembre 2016 >  03/12 11:57
 Besoin de l'avis de pradiquant de la micro photographie >  03/12 10:09
 Jeu des photos liées >  01/12 22:01
 Telecommande gloxy wtr-p (appareins photo Lumix) >  30/11 17:49
 A propos du droit de publication sur le web... >  30/11 11:28
 Création du LOGO pour L'HIVER 2016 ! >  28/11 11:44
 Sauvetage de cinq BB Manicous en Martinique >  27/11 16:06
 Accident domestique - Photo >  25/11 07:27
 Concours du forum novembre 2016 : LUMIERE >  23/11 00:06
 Ma derniere passion...et pas la plus petite !!! >  22/11 10:30
 Mise à jour page classement commentaires impossible >  21/11 14:08
 >>> Tous les derniers messages du forum  
Les tout derniers sujets postés
Titre du sujet
 Probleme avec mon blog : taille des photos par défaut  04/12 17:58
 Besoin de l'avis de pradiquant de la micro photographie  03/12 10:09
 Rencontres de D.MARSIM et NINIK en décembre 2016  01/12 18:06
 Concours du forum décembre 2016 : ART CULINAIRE !  01/12 12:00
 Bonjour à tout le monde  30/11 07:35
 Telecommande gloxy wtr-p (appareins photo Lumix)  27/11 11:29
 [VOTE] Concours du forum novembre 2016 : LUMIERE  23/11 00:00
 Pélican (parc des oiseaux, Dombes)  20/11 14:26
 Quelle espèce de flament (Parc des oiseaux, Dombes)  20/11 14:13
 Monarcus, nouvel arrivant  16/11 08:44
 La super lune, un bon sujet pour les photographes  15/11 08:26
 Création du LOGO pour L'HIVER 2016 !  14/11 15:01
 Reflets dans le port du Tréport.  11/11 21:41
 J'ai perdu mon avatar  11/11 18:09
 Deux plantes de la barre de Cuers à identifier (Var)  07/11 17:22
 Récapittulatif de plantes à identifier  05/11 11:46
 >>> Tous les derniers sujets du forum  



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Partager vos photos | Fond Ecran | Photos favorites | Groupe Photo | Album Photo | Concours Photo | Forum | Blog | Fond ecran Iphone | Buzz Photo Contact | Plan du site