Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème peinture radiateurs fonte

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Trucs et astuces hors forum existant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Picardie 60
France haute normandie
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.64/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : JEAN CLAUDE TU ES PEINTRE ??? :wink:

Affirmatif Laurent  Peintre en lettres et décors mPosté le: Dim 03 Jan 2010 13:27    Sujet du message: Re: Re : Problème peinture radiateurs fonte
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Dolly a écrit:
JEAN CLAUDE TU ES PEINTRE ??? Wink

Affirmatif Laurent Peintre en lettres et décors muraux, aérographiste sur auto moto, j'ai manipulé/utilisé tous les produits existants: à l'huile à la colle de peau, à la caséine, glycéro, alkyde, acrylique à l'eau et solvanté, polyuréthane, époxy, cellulosique,vinylique,pliolite et j'en oublie.

Dernière édition par JC le Sam 09 Jan 2010 13:42; édité 2 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
France haute normandie
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.64/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : carrossier peintre de métier je ne suis pas spésialiste en radiateur de maison cependant qPosté le: Dim 03 Jan 2010 13:48    Sujet du message: Re: Re : Problème peinture radiateurs fonte

Bendulot a écrit:
carrossier peintre de métier je ne suis pas spésialiste en radiateur de maison cependant quelques regles sont à observer:
1- ne jamais appliquer une sous-couche hydro-diluable sur un métal nu( voir ce qu'a dit valljc sur ce sujet..)
2- quand le mal est fait, il faut soit sabler totalement le radiateur pour repartir sur une base parfaitement propre et exempt de rouille(même petite trace..)ou soit reponcer " à blanc " c'est à dire jusqu'au métal manuellement les endroits ou la rouille est sortie et ce, jusqu'à disparition totale de cette rouille.
3- ensuite il est impératif de ré-appliquer soit un apprêt primaire antirouille (solvanté)qui s'il est bi-composant( c'est à dire avec durcisseur), devra etre poncé ou dépoli apres séchage complet et avant ré-application de la finition, sous peine d'avoir par la suite des risques de décollement(problême d'adhérence)
4- à noter qu'il existe des finitions dite"antirouille" applicable directement sur le metal brut (en général de nature synthétique ou glycéro)qui permet d'éviter l'application d'une impression ou apprêt ,mais dès lors d'une utilisation de des produit,qui ne sont ne sont pas durcis(bi-composant) le sechage est plus long et la solidité de la peinture est moindre, celà dit pour un radiateur ou la peinture n'est pas vraiment mise à l'épreuve ce n'est pas important (par rapport au secteur automobile..)
voilà pour résumer un peu faire attention aux résines utilisées et avoir un peu "d'huile de coude.." Very Happy

d'accord avec Bendulot, je complète en disant que je ne pense pas qu'il existe pour le batiment des primaires antirouille avec durcisseur ils sont en général réservés à la carrosserie, les monocomposants du batiment plus long à durcir mais de surface moins dure que les bicomposants ne nécessite pas un "dépolissage" aussi radical avant l'application de la finition, un simple "égrainage" est suffisant.
Quant aux peintures de finition antirouille elles sont maintenant à base de résine Alkyde pour la plupart ( les glycéros ont pratiquement disparus ).
Ne pas perdre de vue que pour travailler sur des radiateurs, les finitions doivent êtrent non jaunissantes à la chaleur, particulièrement s'il s'agit de teintes très claires. Pour des teintes sombres cela n'a pas ou peu d'importance.
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :13: 
Un miracle s'est produit : j'ai rajouté une nouvelle couche sur les radiateurs déjàPosté le: Sam 09 Jan 2010 2:52    Sujet du message: Re : Problème peinture radiateurs fonte

Un miracle s'est produit : j'ai rajouté une nouvelle couche sur les radiateurs déjà peints et, cette fois, la rouille s'est cachée... C'est incompréhensible mais oh combien agréable !!!!
Est-ce que l'un d'entre vous a une baguette de fée ?

Je vous dit "adieu" sur ce sujet,
je veux y croire
car j'espère que les autres que je vais peindre plus tard auront la même réaction...
Retour haut de page
Bendulot
Bendulot sur FEI

Grand Orateur

Oiseau cygne tubercule
Cygnes Web
nikon d300
0 comm. J-7 (0.3/j)
Ses 5 photos favorites
5364.27 FEI

MessageImprimer : la rouille n'est plus visible car elle s'est "fixée" dans ta premiere peinture qPosté le: Sam 09 Jan 2010 7:29    Sujet du message: Re : Problème peinture radiateurs fonte

la rouille n'est plus visible car elle s'est "fixée" dans ta premiere peinture qui a séché, mais elle n'a pas disparue ! l'ajout d'une seconde couche a dissimulé les traces de rouille car elle n'a pas dissoud la premiere , si tes taches de rouilles sont minimes alors tu as des chances de ne pas la voir réapparaitre surtout si l'humidité n'est pas trop présente mais dans le cas contraire, attends toi dans l'avenir à la voir resurgir à moins qu'effectivement une bonne fée ai posé sa baguette sur ton radiateur..

Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Je vous dit "adieu" sur ce sujet

pas si sur!, a mon avis tu n'a fais que cachPosté le: Sam 09 Jan 2010 11:10    Sujet du message: Re : Problème peinture radiateurs fonte

Citation:
Je vous dit "adieu" sur ce sujet

pas si sur!, a mon avis tu n'a fais que cacher le misère, je suis prêt a parier que la rouille ressortira dans peu de temps Wink
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
France haute normandie
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.64/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : la rouille n'est plus visible car elle s'est "fixée" dans ta premiere peinture qPosté le: Sam 09 Jan 2010 13:36    Sujet du message: Re: Re : Problème peinture radiateurs fonte

Bendulot a écrit:
la rouille n'est plus visible car elle s'est "fixée" dans ta premiere peinture qui a séché, mais elle n'a pas disparue ! l'ajout d'une seconde couche a dissimulé les traces de rouille car elle n'a pas dissoud la premiere , si tes taches de rouilles sont minimes alors tu as des chances de ne pas la voir réapparaitre surtout si l'humidité n'est pas trop présente mais dans le cas contraire, attends toi dans l'avenir à la voir resurgir à moins qu'effectivement une bonne fée ai posé sa baguette sur ton radiateur..

+1 Désolé Golondrina. +1 également avec Dolly.
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Bonsoir, 

Moi aussi, j'en suis bien consciente mais mon chéri est têtu et ne veut pas ePosté le: Sam 09 Jan 2010 20:24    Sujet du message: Re : Problème peinture radiateurs fonte

Bonsoir,

Moi aussi, j'en suis bien consciente mais mon chéri est têtu et ne veut pas en entendre parler.
Je m'étais renseignée sur l' Hamérite aussi...
Il faut dire que cette histoire nous a bien pris la tête. Moi, avec ma petite cervelle de blonde, j'aurais bien remplacé toute cette fonte de 50 000 kilos par des radiateurs simples, légers, neufs et sans problèmes, pour ne plus en entendre parler Mr. Green
Mais rien ne vaut la fonte, n'est-ce-pas ?

La maison est moins humide car il ne pleut plus et l'on chauffe avec cheminée et chauffage d' appoint.
Bon, on verra bien plus tard, quand ça arrivera.
Pour le moment, on va garder la tête dans le sable (plutôt que sabler !) pour ne rien voir. Ce n'est ni malin ni raisonnable mais c'est un choix qui donne un peu de répit pour se concentrer sur le reste !

Merci encore à tous.

Vive la rénovation !!!
Laughing Laughing Laughing Mais je ne conseille à personne de commencer ce genre de "distraction" Confused en début d'hiver...
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Vive la rénovation !!

:05: je connais, je suis passé par la

en plus par chez nous iPosté le: Sam 09 Jan 2010 20:31    Sujet du message: Re : Problème peinture radiateurs fonte

Citation:
Vive la rénovation !!

je connais, je suis passé par la

en plus par chez nous il y avait des dégâts miniers, j'ai du refaire au moins 10 fois les mêmes fissures et je te raconte pas le reste sinon on y passe la nuit........

bon courage Wink
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Je croyais que tu avais fait une faute de frappe et que tu voulais écrire "problèmes Posté le: Sam 09 Jan 2010 20:38    Sujet du message: Re : Problème peinture radiateurs fonte

Je croyais que tu avais fait une faute de frappe et que tu voulais écrire "problèmes mineurs" Laughing Laughing
Mais non, tu es en Lorraine, je comprends mieux !!!! ça n'a pas dû être drôle... (ça ne l'est que lorsque c'est terminé).
Moi, je ne risque pas ce genre de problème ; je suis à coté du Grand Pressigny, grand centre préhistorique : je n'ai que du silex dans le sol !!!!!
Fonte et silex : c'est du solide .... Twisted Evil
Retour haut de page
Lna

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  merci Golondrina pour ton post , j'ai bien ri  :10: 

Bon je vois qu'avec toute l'aide Posté le: Sam 09 Jan 2010 21:05    Sujet du message: Re : Problème peinture radiateurs fonte

merci Golondrina pour ton post , j'ai bien ri

Bon je vois qu'avec toute l'aide que tu as eu , le problème est résolu
Bonne peinture Wink
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Un petit mot pour vous dire que les radiateurs ont été repeints sur la rouille qui ressortPosté le: Dim 07 Fév 2010 2:40    Sujet du message: Re : Problème peinture radiateurs fonte

Un petit mot pour vous dire que les radiateurs ont été repeints sur la rouille qui ressortait, et que celle-ci n'est pas ressortie à nouveau...( pour le moment !)
Maintenant, ils chauffent...

Je ne me sens pas pour ça tirée d'affaire mais, pour le moment, je suis heureuse que le problème se soit quelque peu calmé.
Le temps nous dira ce qu'il en est...

merci encore à tous de vos interventions
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: