Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marcel a fait sa demande pour quitter FEI

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FEI Index du Forum -> FEI recrute des modérateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Luc F.

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Fontenay sous Bois

0 comm. J-7 (0.91/j)
4593.56 FEI

MessageImprimer : Je ne sais pas combien de fois je suis allé consulter un tuto de Marcel, pour essayer de mPosté le: Ven 29 Jan 2010 11:10    Sujet du message: Re : Marcel a fait sa demande pour quitter FEI
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je ne sais pas combien de fois je suis allé consulter un tuto de Marcel, pour essayer de me sortir d'une impasse (entre autre pour l'utilisation de Photoshop) ; surement des centaines de fois. Ses explications étaient les plus claires et les plus accessibles.
Sa décision lui appartient, et je la respecte, mais elle va laisser un vide énorme, qu'il faudra combler au plus vite.

Dernière édition par Jean-Luc F. le Ven 29 Jan 2010 12:15; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76567.62 FEI

MessageImprimer : Il faudrait peut-être recaler le problème.

Je ne suis pas dans le secret des échanges ePosté le: Ven 29 Jan 2010 11:19    Sujet du message: Re : Marcel a fait sa demande pour quitter FEI

Il faudrait peut-être recaler le problème.

Je ne suis pas dans le secret des échanges entre les modérateurs (je n'en suis pas un…), mais j'ai crû comprendre que la discussion sur le sujet de "modifier" la présentation du forum technique avait duré un certain temps. Pour nous, la nouvelle et les raisons du départ de Marcel ont été soudaines. Pour les modos, seule la décision du départ l'a été.

Ne pas non plus vous braquer sur Web. Il m'a semblé comprendre, là encore (que Web rectifie si je me trompe) que ce n'est pas la suppression du Forum Technique qui a été envisagée, mais son ouverture à la discussion. Pour ce faire, ses sujets devaient être, non pas effacés, mais redistribués dans les différents sujets de discussions en fonction du thème, afin que chacun puisse y intervenir.

Je me disais qu'il était dommage de diluer ainsi les infos un peu partout. Mais d'un autre côté, à quoi sert un forum de discussion si un sujet est fermé à toute discussion. Ce qui était le cas. Et parfois, cela m'a un peu mis mal à l'aise, car on pouvait n'être pas tout à fait d'accord avec certains points.

Comme Christian, je ne suis pas surpris de la décision de Marcel, qui était capable parfois de se braquer lorsqu'il y avait désaccord ou que certains contestaient ses propos (ça m'arrive aussi lorsque j'ai passé une mauvaise journée et qu'une de vos intervention me fait réagir ; vous avez du le remarquer. Attention toutefois, c'est parfois sur second degré). C'est fréquent chez les personnes "entières".
Touché dans son orgueil que l'on "déplace" SON forum technique, il a craqué. Il aurait pu se contenter de bouder FEI et ne plus intervenir (je l'ai fait un certain temps sur un forum technique à cause d'un modo qui avait "forcément toujours raison", donc m'avait "dans le pif" et attaquait systématiquement chacune de mes interventions). Mais dans le cas présent, demander de faire disparaître toute trace de son passage (ce qui est son droit – je crois qu'une telle disposition est prévue par la réglementation) montre qu'il est vraiment en colère.
Or être en colère contre Web et les modos est une chose. Mais en affecter ainsi tous les FEIstes qu'il avait aidés, dépannés, soutenus, etc. c'est moins élégant. Car c'est vouloir VOUS prouver à quel point il est indispensable.
Je n'ai pas vérifié – et je n'en prendrai pas le temps – si effectivement, les commentaires laissés sous vos productions avaient effectivement disparu. Si c'est le cas, ça conforte mes propos, et à moins que Web soit en mesure de recharger une sauvegarde (je suppose sans attendre), le mal fait ne pourra être réparé. Il est à craindre de ce fait que Marcel n'ose revenir. Et malgré ce que je viens d'écrire, ma pensée profonde est que c'est quand même bien regrettable. Car rien ne vaut les discussions contradictoires pour éclaircir les réponses aux questions.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Pour éviter toute confusion, je vous transmet la proposition que j'ai faite sur le sujet aPosté le: Ven 29 Jan 2010 12:00    Sujet du message: Re : Marcel a fait sa demande pour quitter FEI

Pour éviter toute confusion, je vous transmet la proposition que j'ai faite sur le sujet avant de décider quoi que ce soit.

La réponse et les messages suivants du web n'ont pas pris en compte cette proposition.

Il était question de dispatcher les tutos ou autres infos sur les rubriques concernées et de conserver les 17 sujets sur lesquels il ne fallait pas ouvrir de discussions pour qu'il reste facile à consulter.

Ceci est une copie de l'échange fait sur le forum des modos.

J'ai mis en évidence la date, et la proposition....................Marcel
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Je relis le texte de Claude plusieurs fois, et il s'en dégage clairement le fait que tout Posté le: Ven 29 Jan 2010 12:13    Sujet du message: Re : Marcel a fait sa demande pour quitter FEI

Je relis le texte de Claude plusieurs fois, et il s'en dégage clairement le fait que tout est bien pour les autres et que finalement c'est moi qui suis un salaud !

Chacun se fera son opinion, Mais je n'envisageais pas de faire ce cadeau au web.

Je remercie tous ceux qui m'ont manifesté de la sympathie et je dis adieu à tout le monde.

Il aurait été impossible pour moi de revenir. Je souhaite que chacun le comprenne.

Marcel
Retour haut de page
Camelia
Camelia sur FEI

MessageImprimer : MARCEL  tu as sûrement raison  je ne t'oublierais jamais   :16:  :coeur:Posté le: Ven 29 Jan 2010 12:29    Sujet du message: Re : Marcel a fait sa demande pour quitter FEI

MARCEL tu as sûrement raison je ne t'oublierais jamais
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Pour éviter toute confusion, je vous transmet la proposition que j'ai faite sur le sujet aPosté le: Ven 29 Jan 2010 12:35    Sujet du message: Re: Re : Marcel a fait sa demande pour quitter FEI

Marcel a écrit:
Pour éviter toute confusion, je vous transmet la proposition que j'ai faite sur le sujet avant de décider quoi que ce soit.

La réponse et les messages suivants du web n'ont pas pris en compte cette proposition.

En effet, qu'on laisse tous les sujets ou 17, les problèmes soulevés par un forum verrouillé qui empêchait toute réponse de la part des membres restaient entiers et cette solution ne me convenait pas.
Et à supposer que je dise OK on garde ces 17 sujets dans ce forum pour te faire plaisir, je serai revenu à la charge 6 mois plus tard donc non cette solution n'arrangeait rien sur le long terme, désolé d'avoir une vision différente de la tienne sur cette question.

Marcel a écrit:
Je relis le texte de Claude plusieurs fois, et il s'en dégage clairement le fait que tout est bien pour les autres et que finalement c'est moi qui suis un salaud !

Claude est libre de proposer ce qu'il veut Marcel, c'est le principe de base d'un forum.
Il ne me semble nulle part dit avoir dit d'accord à sa proposition ?!?
Je ne sais pas pourquoi tu réponds aussi agressivement.
Je ne sais pas non plus pourquoi tu mets des copies d'écran du forum des modos alors que tu sait pertinemment que tu n'as pas le droit.
Je ne vois pas bien ce que ça apporte en plus ? On t'aurait cru si tu nous avais dit que tu avais fait une proposition à laquelle je n'avais pas répondu.
Sur 4 pages de discussion, désolé de ne pas avoir répondu à tout.

Marcel a écrit:
Chacun se fera son opinion, Mais je n'envisageais pas de faire ce cadeau au web.
???
Vraiment désolé que tu prennes ça sur ce ton en tout cas, je trouve ça toujours aussi regrettable.

Ravi de voir que tu ne contredis pas la version que j'ai mise de toute cette histoire malgré les captures d'écran que tu sembles avoir faites.
Maintenant que vous avez la version de Marcel, à chacun de se faire son opinion sur cette histoire et sur sa décision finale.

Dernière édition par WebMaster FEI le Ven 29 Jan 2010 14:42; édité 5 fois
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: toulouse
Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.56/j)
Ses 8180 photos favorites
27103.17 FEI

MessageImprimer : bonjour marcel,

ce ne peut être vrai....
je te cherche déjà...
quand tu mets une de mPosté le: Ven 29 Jan 2010 12:35    Sujet du message: Re : Marcel a fait sa demande pour quitter FEI

bonjour marcel,

ce ne peut être vrai....
je te cherche déjà...
quand tu mets une de mes photos en favori,je suis fière.
je lis et relis tes avis techniques.

souvent dans l'ombre,tu es toujours là pour nous..

alors ne fais pas cette bêtise,j'attends la reprise de tes photos au printemps comme tu me l'avais promis....

MARCEL, allo MARCEL, si tu m'entends,reviens,reviens de suite,ne nous fait pas ce coup là.....

pour ma part,tu es l'un des piliers dont j'ai besoin pour poursuivre..

gros bisous

Nathea

Grand Orateur

0 comm. J-7 (1.75/j)
9876.52 FEI

MessageImprimer : les mots manquent
sans juger ni prendre parti, il y a des cadres, il y a des idées, il y Posté le: Ven 29 Jan 2010 12:50    Sujet du message: Re : Marcel a fait sa demande pour quitter FEI

les mots manquent
sans juger ni prendre parti, il y a des cadres, il y a des idées, il y a des hommes, les choses peuvent changer s'adapter ou non...
tout bouge...rien n'est vrai ni faux, bien ou mal
ne pas jeter le pierre en collant des étiquettes à quiconque
RESPECT OBLIGE
ces choix appartiennent à web et à marcel

web merci du sujet, marcel merci de t'être positionné aussi
belle route à toi
puisque tu confirmes ton départ
gros gros regrets pour ma part
pour le technicien mais aussi pour l'homme entier que tu es...
amicalement nathea
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : :aimer: ADIEU Marcel et , TU as raison de partir si le système que l'on te propose ne te cPosté le: Ven 29 Jan 2010 13:00    Sujet du message: Re : Marcel a fait sa demande pour quitter FEI

aimer ADIEU Marcel et , TU as raison de partir si le système que l'on te propose ne te convient pas.
Les changements sont parfois utiles , mais çà fonctionnait bien depuis 3 ans ,puis d'un coup plus rien ne va !
C'est toujours plus , le profit passe avant ,et Nous n'avons pas éTé élèvés dans cette optique.........
Quand a CEUX qui penseraient que tu es un salaud
Je te souhaite bonne chance ,peut etre a bientôt sur ton propre site . aimer aimer
Retour haut de page
Butterfly
Butterfly sur FEI

MessageImprimer : Que dire que dire de plus rien à part :

Merci web pour ton forum et à tous ces membres
Posté le: Ven 29 Jan 2010 13:04    Sujet du message: Re : Marcel a fait sa demande pour quitter FEI

Que dire que dire de plus rien à part :

&
Merci Marcel pour ce que tu a apporter ici, bonne continuation à toi!

Galerie retouche:
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-artistique-81247.html
Galerie photo:
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-81247.html

CANON 450D

Logiciels de retouche : photoshop cs3 4 & 5, Portrait Professional
Logiciels de montage : photoshop cs3 4 & 5
Outil : palette graphique (Genius) + souris PLEOMAX + mon cerveau
Retour haut de page
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : J'ai repris le com de Butterfly

Merci webPosté le: Ven 29 Jan 2010 13:12    Sujet du message: Re : Marcel a fait sa demande pour quitter FEI

J'ai repris le com de Butterfly

&
Merci Marcel pour ce que tu a apporter ici, bonne continuation à toi!
Retour haut de page
Rotine

Super Grand Orateur
Lieu: Wavre Belgique
Mer
Ici La Mer A Sete Dechainee Belle Tempete Et Le Lendemain Le Soleil Etait A Nouveau Lap1050768 R2
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.45/j)
Ses 63 photos favorites
44316.49 FEI

MessageImprimer :  :cry: Marcel ça m'attriste de te voir partir ainsi, mais puisque ton choix est fait, je tPosté le: Ven 29 Jan 2010 14:29    Sujet du message: Re : Marcel a fait sa demande pour quitter FEI

Crying or Very sad Marcel ça m'attriste de te voir partir ainsi, mais puisque ton choix est fait, je te souhaite bonne route, bonne continuation.

Dommage seulement que tu ne souhaites pas laisse tes explications sur le forum photos photo qui a permit à beaucoup de membres de s'améliorer et qui permettrait à d'autres nouveaux qui viendront de s'améliorer, tu dis que tu veux pas laisser de cadeau au Weeb, mais par là tu prives tout le monde de ton savoir.

Marcel

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76567.62 FEI

MessageImprimer :  Je relis le texte de Claude...  finalement c'est moi qui suis un salaud !
La colère te fPosté le: Ven 29 Jan 2010 14:31    Sujet du message: Re: Re : Marcel a fait sa demande pour quitter FEI

Marcel a écrit:
Je relis le texte de Claude... finalement c'est moi qui suis un salaud !

La colère te fait amplifier mes propos qui étaient :
« Mais en affecter ainsi tous les FEIstes qu'il avait aidés, dépannés, soutenus, etc. c'est moins élégant. »

et que tu viens de conforter par :

Citation:
... je n'envisageais pas de faire ce cadeau au web.

Car en effaçant toute trace de ton passage sur FEI histoire de ne pas faire de cadeau à Web, c'est en fait tous les autres que tu punis.

Comme la majorité ici, je regrette ton départ compte tenu de ce que tu apportais à l'édifice de FEI.

Perso, si je devais abandonner FEI, ce serait en n'y venant plus.
Et si je le faire fâché, je supprimerais (peut-être) seulement mon avatar...

EDIT : je viens de voir que pendant que je rédigeais, Rotine a eu la même réaction.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Contes Alpes Maritimes
Nouvel an
Bonne Annee Fei 20180101
Sony A77
0 comm. J-7 (3.44/j)
Ses 1112 photos favorites
26183.56 FEI

MessageImprimer : Moi qui suis malheureusement peu présent en ce moment sur FEI, qu'elle ne fut pas ma grandPosté le: Ven 29 Jan 2010 14:49    Sujet du message: Re : Marcel a fait sa demande pour quitter FEI

Moi qui suis malheureusement peu présent en ce moment sur FEI, qu'elle ne fut pas ma grande surprise d'apprendre le départ de Marcel. J'ai pris soins de lire tous les messages du web, des modos et des membres pour essayer de comprendre la raison de cette décision, mais n'ayant pas suffisamment d'éléments pour juger je m'abstiendrais de tout commentaire personnel sur ce désaccord. Par contre je ne peut que déplorer le départ de Marcel à qui nous devons beaucoup sur l'amélioration de la qualité de nos photos ainsi que sur l'enrichissement qu'il nous a apporté sur le plan technique. Je ne discuterais pas sa décision car elle lui appartient, mais je ne peut que la regretter. Bien sûr FEI continuera à vivre, mais ça ne sera plus pareil. Même si personne n'est indispensable, la disparition ou le départ d'une personne change très souvent beaucoup de choses, et laisse beaucoup de regrets. Alors Marcel je te souhaite de trouver ailleurs l'opportunité d'apporter à d'autres tout ton savoir en la matière, et te souhaite bonne chance. Tu as mon adresse internet, et si tu le souhaite j'aimerais garder un contact avec toi à qui je doit beaucoup. J'ai bien essayé de te contacter il y a un instant avant d'écrire ce message, mais l'adresse e-mail que j'ai de toi semble ne plus être valable. A très bientôt Marcel je l'espère.

Ferdinand.

* Adobe Lightroom 5.3
* Adobe Photoshop Elements 12
* Paint Shop Pro Photo X6
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page
Bendulot
Bendulot sur FEI

Grand Orateur

Oiseau cygne tubercule
Cygnes Web
nikon d300
0 comm. J-7 (0.29/j)
Ses 5 photos favorites
5364.27 FEI

MessageImprimer : chistian barbier34 à dit:Je ne suis personnellement pas surpris devant ce genre de décisioPosté le: Ven 29 Jan 2010 15:02    Sujet du message: Re : Marcel a fait sa demande pour quitter FEI

chistian barbier34 à dit:
Citation:
Je ne suis personnellement pas surpris devant ce genre de décision de la part de Marcel. Certainement très compétent pour certaines techniques (comme la retouche*) en photographie, mais pas très enclin à écouter les autres lors de sujets débattus, dans lesquels il avait une grande implication. Je sais il est souvent conforme de dire tous la même chose, concernant un tel départ et certainement devant le manque que cela va amener dans l'avenir pour certains membres de FEI. Il faut bien ce dire que personne n'est indispensable et que la roue tourne...
C'est à vous de faire perdurer ce que certains membres "comme Marcel" ont participé à construire pour FEI et ce n'est pas pour cela, que l'on oubliera Marcel, au contraire. Bonne journée à tous.

christian, tu m'enlèves les mots de la bouche..
enclin à une certaine légitimité sur FEI(que je ne conteste pas..), marcel réagit lici avec une modération qui est un peu en contradiction avec le rôle qui est (ou était..) le sien sur ce site. je ne le jugerai pas personnellement, il a le droit d'avoir cette intégrité parfois exarcerbée, ces interventions souvent judicieuses ont pesées sur le site d'autres interventions que je n'ai pas vraiment comprises m'ont un peu destabillisées(comme christian.)mais que les choses soient claires, ça ne fait pas de lui un salaud, l'intégrité c'est bien, la parano moins bien..je trouve en effet dommage que personne ne puisse echanger, intervenir ou même contredire des conseils ou des opinions sur un sujet qui est suceptible d'interesser la communauté qui viendrait les consulter, de ce fait la proposition de WEB me parait sinon légitime, au moins intéressante, et ce, même si je comprends parfaitement que l'orgueil de marcel puisse en etre affectée.. photo

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: