Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photo vue 87 fois sans commentaire

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Critique de vos photos ou galerie hors animaux et voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : On en a déjà parlé des tas de fois.
Les pouces levés ont des inconvénients mais jusqu'à pPosté le: Lun 26 Avr 2010 18:24    Sujet du message: Re : Photo vue 87 fois sans commentaire
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

On en a déjà parlé des tas de fois.
Les pouces levés ont des inconvénients mais jusqu'à présent personne ne m'a proposé un autre système pour les remplacer.

Donc j'attends vos idées et tant qu'à faire, pourquoi pas dans un sujet adéquat parce que là, à mon avis, on est plutôt hors-sujet.
Pouce ou pas pouce levé, il y aura toujours des photos non commentées au final.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  

Noel
Vue 114 fois et 5 commentaires !
Golondrina, il ne te reste plus qu'à modifiPosté le: Lun 26 Avr 2010 19:07    Sujet du message: Re : Photo vue 87 fois sans commentaire

Noel
Golondrina, il ne te reste plus qu'à modifier le titre de ce sujet maintenant !
Retour haut de page
Le fan belfortain
Le fan belfortain sur FEI

MessageImprimer : 
Golondrina, il ne te reste plus qu'à modifier le titrePosté le: Lun 26 Avr 2010 19:46    Sujet du message: Re : Photo vue 87 fois sans commentaire

Charly a écrit:

Golondrina, il ne te reste plus qu'à modifier le titre de ce sujet maintenant !

... et à y ajouter ton commentaire. Wink

J'ajouterai le mien durant la seconde quinzaine de décembre 2010.

Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : ... et à y ajouter ton commentaire. :wink: 

J'ajouterai le mien durant la seconde quinzPosté le: Lun 26 Avr 2010 20:02    Sujet du message: Re: Re : Photo vue 87 fois sans commentaire

Le fan belfortain a écrit:
... et à y ajouter ton commentaire. Wink

J'ajouterai le mien durant la seconde quinzaine de décembre 2010.

applaudissement Panda et ... Joyeux Noël !
Retour haut de page
Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : Pour Disco je suis d'accord,quand tu dis que c'est un PARTAGE sinon ce n'est pas la peine Posté le: Lun 26 Avr 2010 20:13    Sujet du message: Re : Photo vue 87 fois sans commentaire

Pour Disco je suis d'accord,quand tu dis que c'est un PARTAGE sinon ce n'est pas la peine de poster ,et tu pourrais faire passer un diaporama en boucle et rester béatement devant l'ordi.Chacun a sa vision des choses et pour moi si en plus du partage il y a un ECHANGE ,c'est un plus.Parfois dans mes commentaires,je mets de l'humour et si la photo à un défaut mineur,ça ne me dérange pas plus que cela et je note large.Après tout nous sommes pour la plupart des amateurs plus ou moins chevronnés,certains plus intransigeants que d'autres:si une photo me plaît je ne vais pas prendre la loupe pour chercher le défaut.
Si nous nous regardons dans la glace l'image,que renvoie le miroir n'est pas parfaite non plus.
La remarque de JC est également très pertinente concernant les photos poucées.Nous sommes assez grands et de plus cela peut créer une "discrimination" certains pressés n'iront voir (ou en priorité)que les photos poucées).C'est vrai que cela augmente le nombre de visiteurs,mais pas forcément de commentaires! Salutations cordiales à toutes et tous.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musique74
Musique74 sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Annecy

13982.59 FEI

MessageImprimer : J'ai lu quelques lignes plus haut que certains commentaires étaient mis là ou il y a le poPosté le: Lun 26 Avr 2010 20:14    Sujet du message: Re : Photo vue 87 fois sans commentaire

J'ai lu quelques lignes plus haut que certains commentaires étaient mis là ou il y a le pouce levé et bien moi je n'en tiens pas cas. Je ne commente pas non plus les photos des membres connus, non je suis mon instinct. J'ai très peu de temps parce que j'ai entrepris des trucs mais tous les soirs j'essais dans le mesure du possible de mettre un commentaire.

Par contre, tout à fait d'accord avec le partage, avec la répétion mais parfois par exemple poster 2 photos de paysage n'est pas forcément une répétion.

Personnellement, je n'ai pas posté de photos depuis un moment. Je préfére essayer de m'améliorer un peu plus.

De voir que certains membres ont mis quelques unes de mes photos en favoris cela me comble de bonheur et tant pis s'il n'y a pas de commentaire au moins elle a plus c'est déjà en quelque sorte une récompense.

Je file commenter

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-65183.html
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Picardie 60
France haute normandie
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.66/j)
Ses 385 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : On en a déjà parlé des tas de fois.
Les pouces levés ont des inconvénients mais jusqu'à pPosté le: Lun 26 Avr 2010 20:25    Sujet du message: Re: Re : Photo vue 87 fois sans commentaire

WebMaster FEI a écrit:
On en a déjà parlé des tas de fois.
Les pouces levés ont des inconvénients mais jusqu'à présent personne ne m'a proposé un autre système pour les remplacer.[/b]

Il y a la suppression pure et simple. Mr. Green
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : 
golondrine,tu a l'art et la manière de mettre le feu aux poudres (C'est celui qui dit quPosté le: Lun 26 Avr 2010 23:44    Sujet du message: Re: Re : Photo vue 87 fois sans commentaire

Julicarm a écrit:

golondrine,tu a l'art et la manière de mettre le feu aux poudres (C'est celui qui dit qui y est, Julie !!!!),c'est pourquoi on t'aime si fort aimer aimer Wink fume et le faillotage qui recommence AH AH AH Razz

Bonjour à tous,
Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je l'ai ré-ouvert parce que,
je persiste et signe,
un nouveau qui poste sa première photo a besoin de savoir qu' elle provoque de l'intérêt, quel qu'il soit, pour continuer à poster... S'il n'y a aucun commentaire, il risque de se demander pourquoi il est venu.
D'ailleurs, s'il y a un signalement de "nouveau", c'est bien justement pour que les premiers commentaires soient indulgents afin que celui-ci se sente encouragé. Parce que l'on a tous, un jour, posté une première photo ! Souvenons-nous en !!!

Il y a sans doute des nouveaux qui viennent seulement pour "partager" ... mais je crois que cette unique notion vient après quelque temps, lorsque l'on est parvenu à se positionner par rapport à ses photos.
Pour moi, on s'amuse sur FEI mais c'est également un site intelligent sur lequel on ne va pas que pour "se faire voir" par l'intermédiaire de ses photos.
Lorsque le nouveau vient se présenter à la communauté, on lui dit : " amuses-toi, poses des questions, tout le monde va t'aider pour t'aider à t'améliorer si tu le désires"...

Je crois que la notion de partage a toute sa siginification dans un blog mais sur le site, le nouveau a BESOIN de commentaires pour continuer à rester sur le site qu'il a souvent parcouru quelque peu avant de s'inscrire et qu'il connaît donc un peu.
Ce n'est qu'avec le temps que l'on comprend que le temps manque parfois pour tout faire ici, ce qui explique parfois les "favoris sans commentaires" !!!!
J'avais déjà ouvert un sujet sur la question et le Web m'avait bien dit qu'un commentaire ne prend pas tant de temps que ça à écrire !!!

Si j'ai ouvert le sujet, c'est parce que je vais régulièrement sur les "photos sans commentaires" : lorsque je trouve que la photo n'a vraiment aucun intérêt et que cela peut justifier le manque de commentaires.... j'essaie d'expliquer pourquoi la photo n'a sans doute pas plu.
Parce que pour moi, un commentaire, même négatif, prouve que quelqu'un s'y est intéressé ! (après, si la personne réagit mal, c'est une autre hitoire).

Le Fan, oui, c'est sous la photo qu'il me fallait aller mettre un commentaire, je suis d'accord ! Mais comme l'auteur n'a pas reposté depuis, je me suis dit qu'il valait mieux ouvrir le sujet ; si l'auteur ne revient plus, à quoi serviront les commentaires.... regardons d'abord la date de ses dernières visites...

Christelle, qu'est-ce que c'est que cette histoire de "bande" , de clan, de cercle fermé ? honni soit qui mal y pense... Tout le monde peut participer aux forums et, si ce sont toujours les mêmes que l'on y voit, c'est peut-être parce qu'ils ont plus de temps, que certains n'osent pas écrire, qu'ils préfèrent rester spectateurs.....de plus, beaucoup se rencontrent au caFEI et des liens se créent....

jcmai, moi, ça me plaît que l'on prenne la loupe pour chercher le moindre défaut de ma photo : car, en le connaissant, je vais chercher à le supprimer donc à améliorer.
Bien sûr, si on se regarde dans le miroir... on ne fait plus rien et on n'est pas là pour faire des excès de modestie : faire des commentaires et critiquer les photos des autres ne signifie pas, sur ce site, que l'on se croit supérieur aux autres ! On commente, on se fait commenter, et quel que soit notre niveau photographique (et informatique), nous sommes un site d' amateurs.

Et si on arrive à partir parfois dans des délires qui n'ont rien à voir avec la photo, c'est parce que nous savons aussi ne pas nous prendre au sérieux.
Et être sérieux quand il le faut également.

Une dernière remarque sur le nombre de visions d'une photo ! La vignette attire, on ouvre.... et on peut ne pas aimer du tout ! Ce nombre n'est pas la justification d'une photo appréciée... un peu comme le nombre d'entrées au cinéma pour un film : avec une bonne campagne de pub, tout le monde y va : cela signifie-t-il que l'on en ressort satisfait ?

Ps : en tous cas, il y a quelques commentaires maintenant.

Retour haut de page
Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : Réponse à Golondrina:je disais et tu peux le relire,que les photos poucées augmentaient lePosté le: Mar 27 Avr 2010 1:41    Sujet du message: Re : Photo vue 87 fois sans commentaire

Réponse à Golondrina:je disais et tu peux le relire,que les photos poucées augmentaient le nombre de visites pas de commentaires,ça rejoint ce que tu dis en comparant à la fréquentation du cinéma!
Le manque de commentaire en général est quand même problématique.
Bon une majorité dit que c'est une question de temps.Soit,si on supprime les pouces et que les commentaires se répartissent sur l'ensemble,cela ne prendra pas plus de temps,puisque le nombre de commentaires reste le même,il n'y a que la répartition ,qui change.
Web dit que le sujet a déjà abordé,je ne suis pas sur le site depuis longtemps donc je ne sais pas quels arguments pour ou contre ont été avancés.Il demande par quoi remplacer,si c'est pour remplacer le pouce par une étoile ou autre chose,ce ne sera qu'un changement d'icône.
Je suis du même avis que JC et favorable à la suppression pure et simple.
Je ne sais pas,pourrait-on soumettre cette idée à un vote? Ou faire un essai sur une période limitée pour voir ce que cela donne?
Quant au fait d'être plus ou moins cool par rapport aux défauts c'est question de tempérament:ça m'apporte plus de découvrir endroits, animaux, plantes...,que je ne connaissais pas et j'ajoute un peu moins d'importance à la technique (sans cracher dans la soupe,si tu me passes l'expression),je pense,que j'ai sans doute fait des progrès ou appris des choses,depuis que je suis sur FEI(exemple je ne connaissais pas les redressements de perspectives).
Et comme je disais nous sommes tous différents et tous les avis sont respectables!
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : dis donc, jcmai, t'es un couche-tard, toi aussi ?
Je viens de jeter un coup d'oeil à ton Posté le: Mar 27 Avr 2010 2:13    Sujet du message: Re : Photo vue 87 fois sans commentaire

dis donc, jcmai, t'es un couche-tard, toi aussi ?
Je viens de jeter un coup d'oeil à ton commentaire.... juste un coup d'oeil car maintenant, il faut vraiment que j'aille dormir. Mais je reviendrai demain, j'espère, car, en plus, j'ai ouvert ta galerie qui m'a semblée fort intéressante.
A plus tard
Retour haut de page
Isabelle S.B
Isabelle S.B sur FEI

MessageImprimer :  :) Bonjour,
Il est indéniable que le pouce levé incite fortement à ouvrir les vignettes Posté le: Mar 27 Avr 2010 6:37    Sujet du message: Re : Photo vue 87 fois sans commentaire

Smile Bonjour,
Il est indéniable que le pouce levé incite fortement à ouvrir les vignettes et il y a pourtant beaucoup de photos sans pouce qui méritent qu'on s'y attarde.J'essaie personnellement de m'intéresser à toutes les photos.Christelle parle de copinage et je suis assez d'accord avec elle.Je constate depuis quelques temps une considérable augmentation de la notation "très bien+" qui selon moi doit s'appliquer à des photos exceptionnelles;il y a certes des photos qui le méritent, mais il y en a pour lesquelles cette notation est totalement injustifiée.Dans la mesure du possible, il faut rester objectif.FEI est là pour nous aider à progresser.La critique, même si elle ne fait pas plaisir, a pour but de s'améliorer.Il ne s'agit pas de mettre des commentaires flatteurs à tout va.
Bonne journée.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Je file commenter
Voilà une sage décision qui pourrait réduire le nombre des photos non cPosté le: Mar 27 Avr 2010 7:06    Sujet du message: Re: Re : Photo vue 87 fois sans commentaire

Musique74 a écrit:
Je file commenter

Voilà une sage décision qui pourrait réduire le nombre des photos non commentées :
Arrow http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/photo-au-hasard-sans-commentaire.html
A vos clavier et hop, hop, hop !!! Mr. Green

Bonne journée !
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: toulouse
Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.82/j)
Ses 8172 photos favorites
27103.17 FEI

MessageImprimer : j'adoooooore la façon du web de regler les problèmes... :wink: 

dés que quelque chose lPosté le: Mar 27 Avr 2010 7:15    Sujet du message: Re : Photo vue 87 fois sans commentaire

j'adoooooore la façon du web de regler les problèmes... Wink

dés que quelque chose l'embarasse,on est hors sujet..et hop,affaire reglée.. applaudissement Laughing

mais c'est vrai que critiquer sans apporter de proposition reste facile,alors peut être limiter le nombre d'envoi photo à 2 ou 3 au lieu de cinq pour que l'on prenne mieux le temps de voir tout le monde?
tout le monde a un peu raison dans leur ressenti,mais une chose est certaine,on a tous besoin des avis d'autrui pour avancer,alors plus il y aura de commentaires constructeurs et plus la motivation de chacun sera grande...
...

2eme proposition:laisser libre le nombre de caractères à inserer dans les commentaires,actuellement,il en faut absolument 100 ,je crois..
partage,plaisir et tolérance devraient être les couleurs du drapeau de fei et sincérement,je pense que l'on n'en est pas très loin..

julie

Disco
Disco sur FEI

Membre actif
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Marseille
Humour
Tentation
wiko pulp fab 4g
0 comm. J-7 (0.9/j)
Ses 291 photos favorites
3516.29 FEI

MessageImprimer : Je me suis amusé a recherché dans ma galerie la PREMIERE photo postée en Juillet 2009, comPosté le: Mar 27 Avr 2010 7:56    Sujet du message: Re : Photo vue 87 fois sans commentaire

Je me suis amusé a recherché dans ma galerie la PREMIERE photo postée en Juillet 2009, comme par hasard, elle a été vue 154 fois et n'a jamais été commentée.... Question

Cette mouche Asilide n'est pas extraordinaire, mais elle a quand même le mérite de présenter l'insecte et c'est la SEULE photo existante sur FEI qui montre cette mouche carnassière, ce qui est loin d'être le cas pour d'autres bêbête plus photogéniques....

Magré cela, je n'ai pas sombré dans la déprime et je suis toujours parmi vous.

Quant au Pouce du Web, je ne m'insurge pas contre, en tient compte qui a envie, c'est un peu comme le guide Michelin qui vous indique par ou commencer le circuit et là ou il faut vous arrêter. En général moi je fais tout à l'envers applaudissement applaudissement applaudissement

Mouche
Retour haut de page
Le fan belfortain
Le fan belfortain sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Disco :13:

J'ai rendu ta photo cliquable.  :wink: 

Pour cela, il faut mettrePosté le: Mar 27 Avr 2010 9:14    Sujet du message: Re : Photo vue 87 fois sans commentaire

Bonjour Disco

J'ai rendu ta photo cliquable. Wink

Pour cela, il faut mettre le lien que tu obtiens en cliquant sur [Forum] sous la photo et penser à enlever dans ce lien le
_tn

Bonne chance pour les coms Razz

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

Sauter vers: