+ Vues | + Not
+ Com | + App
Publié le 29/09/10
Vue 1351 fois

Titre similaire
Ecureuil ce matin
Ecureuil de ce matin
Ecureuil roux marc de meilha
Ecureuil roux by marc de mei
Ecureuil roux by marc de mei
Marc de meilhan ecureuil rou
Marc de meilhan ecureuil rou

Photo similaire
Ecureuil Roux 002
Ecureuil Roux
Ecureuil 2010
Ecureuil Roux 20110210
Ecureuilbrycecanyon Jpg 1024 768
Com similaire
Ecureuil Dsc03887 Ecureuil
Ecureuil Roux Americain Ecureuil01 20080720
Ecureuil Dsc03887 Ecureuil
Ecureuil Roux Americain Ecureuil68
Ecureuil Ecureuil Coquin Le 13 11 06 005bis
Photo proche
araignee-epeire-anguleuse Araignee de ce matin
paysage Verger sauvage2011
paysage Vie champetre en isere
fenetre Fenetre sur paysage11
araignee-epeire-anguleuse Araignee 2010 20100630
Rubrique liée
Ecureuil Gris
Ecureuil Fouisseur
Ecureuil Roux
Ecureuil Roux Américain
Ecureuil De Douglas

Forum Photo
> Demande de photo d'écureuil
> Et encore une demande de photo d'écureuil
> Un petit écureuil gourmand
> Un écureuil dans des positions humaines ...
> Qui connait la recette de confiture de noisettes et noix???

Ecureuil ce matin 29092010marc



L'auteur 'Boucher Marc dit de Meilh' A voir (Id 128031 ) : Une autre petite photo de cet écureuil commun (Sciurus vulgaris) cliché ce matin. Il me regarde et se demande bien ce que je lui veux, ce que je veux faire... Simplement une image et c'est pour cela qu'il a accepté de prendre la pose. Ce petit animal de nos maison et jardin se nourrit de graines et fleurs, de fruits : noisettes, noix, faines, etc. Au printemps d'oeufs et oisillons, d'insectes, etc. L'écureuil niche à la cime des arbres dans on nid fait en boule de mousse, brindilles et feuilles... Ce nid possède souvent deux entrées. Sinon dans le tronc d'un arbre aussi. Marc Boucher dit de Meilhan.



Ecureuil ecureuil ce matin 29092010marc
Petit roux 01marc L ecureuil du chateau
Ecureuil Ce Matin 29092010marc dans 'Photo Ecureuil', signaler 1 erreur de classification
Cacher Infos
Groupe Album M F H Envoyer vos photos
<< Photo précédente<< Photo précédente même auteur Photo suivante même auteur >> Photo suivante >>
Adapter à la résolution de votre écran Wallpaper Iphone (320x480)
 
 
 
 
 
EXIF : Appareil Photo: Sony a500 | Objectif: Sigma 70-300mm F/4-5.6 DG APO Macro
Impasse des Epicéas, 38300 Ruy, France

Visualiser la carte en grand
et les photos proches.


Photo dans 4 Favoris : Nicoledesplat, Candy, Le fan belfortain, La cri ont aussi apprécié...

Ecureuil ce matin 29092010marc: 9 Avis de membres | Très bien (4.11/5) | 4 Avis de visiteur
Ajouter votre commentaire
Votre pseudo 
 
 Lien
S'identifier
                      
J'aime *



* = Champ oblig.
Suggestions

                      

Commentaires

> Par Gipsy34 [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 09 oct. 2010
Encore une photo difficile à faire vu la rapidité de ce petit animal, on voit sa queue en panache au-dessous de la branche, merci Marc.
 
> Par La cri [G] [P] [C] [F] >Répondre 04 oct. 2010
Il a un petit air de "concierge" à la porte de sa maison, prêt à discuter, ton joli écureuil... très beau cliché bien coloré, bravo Marc !
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
05 oct. 2010
 
Content que cela te touche. Bonne journée, que du bonheur. Marc.
 
> Par Martine >Répondre 02 oct. 2010
C'est vrai Marc, une 'belle rencontre' comme tu dis. Oui, il y a chez eux un souhait à jouer qui me surprend toujours. J'aime cet animal. La chance d'avoir toutes les couleurs de l'arc-en-ciel dans ce cliché avec un ton chaud, celui de l'écureuil, qui rehausse et réchauffe aussi les tons froids : le vert du feuillage, les bleus et celui du ciel. Merci Marc pour tes visites et tes commentaires sur les photos des autres membres, le partage tu dois connaitre
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
02 oct. 2010
 
Bonjour Martine. Je vois que tu 'apprécies' mes photos et mes textes qui plus est... Seulement, qui es-tu pour ' juger ' de mes visites et commentaires sur les autres membres... Je vais commenter quelques clichés lorsque l'occasion me le permet bien entendu. Ce n'est pas tellement de mon ressort de ' juger ' les autres... Parce que chacun est capable de faire une photographie intéressante... Puis, qu'est-ce une 'photographie intéressante' ?... Je pense que tout le monde a son talent et que chacun peut voir à sa manière. La liberté d'expression me plaît, Martine, beaucoup plus qu'une ' dictature ' qui ne chercherait, sans discernement, à imposer n'importe quelle bêtise. Voilà chère inconnue qui dicte à l'autre sa propre loi... Bon week-end, passe un bon dimanche. Cordialement, Marc.
 
> Par Le fan belfortain [G] [P] [C] [F] >Répondre 01 oct. 2010
Avec le ciel bleu en arrière-plan et dans son environnement de branches, cet écureuil roux semble jouer à cache-cache avec toi. Sa posture est très plaisante : bravo Marc et merci.
Ils doivent s'avertir entre eux lorsque j'arrive... Je n'en vois jamais et pourtant il y en a, m'a-t-on assuré !
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
01 oct. 2010
 
Merci le fan pour ta visite et ton mots super sympathique comme à l'habitude. Je connais ton coin là-bas, sombre, assez froid mais sympa... Belfort est un endroit bien sûr où les écureuils sont comme partout en quête de nourriture. Il faut y aller avec précaution, sans faire de bruit et avec des habits aussi passe-partout. Fais-toi indiquer les endroits ; les employés de la municipalité peuvent savoir où ils se trouvent ; il y a des heures aussi. Amicalement, Marc.
 
> Par Rosesetviolettes >Répondre 30 sept. 2010
Merci beaucoup pour cette jolie photo. Je n'ai jamais l'occasion de voir des écureuils hélas, et voir ces photos telles que la votre est un vrai plaisir.
Merci encore de nous partager cet instant !
 
> Par Isabelle S.B [G] [P] [C] [F] >Répondre 30 sept. 2010
Une belle rencontre. Il semble coquin et joueur. J'aime les couleurs de ton cliché, le bleu du ciel qui perce à travers les branches, le roux vif de l'écureuil et le feuillage d'un vert vif. Je les trouve très "fraîches". Beau cliché Marc
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
01 oct. 2010
 
C'est vrai Isa, une 'belle rencontre' comme tu dis. Oui, il y a chez eux un souhait à jouer qui me surprend toujours. J'aime cet animal. La chance d'avoir toutes les couleurs de l'arc-en-ciel dans ce cliché avec un ton chaud, celui de l'écureuil, qui rehausse et réchauffe aussi les tons froids : le vert du feuillage, les bleus et celui du ciel... Je suis content que cette photo du hasard et hasardeuse te plaise. Merci Isa. 56 pour ta visite et ton commentaire. Marc.
 
> Par Anne-marie14.2 >Répondre 30 sept. 2010
Splendide photo - ce petit écureuil semble poser pour l'objectif.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
30 sept. 2010
 
Anne-Marie 14. 2 c'est vrai qu'il semble poser. Il pose certainement malgré lui... Surpris lors de mon passage, il est resté, en hauteur, comme figé ; puis la curiosité venant, je pense qu'il a pris un malin plaisir à regarder mon image et mes gesticulations... Pendant que moi regardais les siennes. Merci, Marc.
 
> Par Gavot53 [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 30 sept. 2010
Bravo quelle chance de réaliser ce beau cliché, souvent il se sauve à notre approche.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
01 oct. 2010
 
Gavots53 merci. Tu sais, je suis sûr que tu peux, comme moi, les approcher sans difficulté. Il te faut y aller, lorsque tu sais les endroits, sur la pointe des pieds... Te cacher derrière branches et troncs, être patient. Tu verras qu'ils ne sont pas si sauvages que ça. Maintenant, ils vont faire provisions pour l'hiver alors si tu peux, le matin vers 7 heures tranquillement, va à leur rencontre. Amitié, marc.
 
> Par Shamu >Répondre 30 sept. 2010
Que merveilleuse photo ! C'est un petit animal que j'adore ! Il est très vif et rapide. Un spectacle.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
01 oct. 2010
 
Oui Shamu tu as raison, un spectacle, une vivacité extraordinaire et si gentil... Un animal qui ne demande qu'à être l'ami de l'homme mais qui sait que l'homme est un loup aussi parfois... Un animal intelligent et fascinant, c'est vrai. Merci à toi, Marc.
 
> Par Géna [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 30 sept. 2010
Tu as beaucoup de chance Marc d'avoir fait cette photo de ce joli écureuil !!! La seule fois ou ce genre d'opportunité s'est présentée à moi, je n'avais pas mon APN. Il faut dire que je ne peux pas l'emporter partout (surtout au travail !)
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
01 oct. 2010
 
Bonjour Géna. Je ne sais pas si j'ai de la chance, mais je vois souvent lors de mes randos cet animal. Il y a des heures. Tôt, le matin, tu peux en voir avant que les gens, sur les sentiers passent en nombre... Ensuite, un peu de hasard pardi et au moment où les noix, les châtaignes sont à ramasser tu as des chances d'en voir. Eux aussi préparent la saison froide et les réserves... Amicalement, Marc.
 
> Par Nicoledesplat [G] [P] [C] [F] >Répondre 30 sept. 2010
Çà y est on y est c'est l'automne, et nos amis écureuils cherchent par tous les moyens de faire leurs réserves pour un hiver qui va arriver assez vite, une jolie pose de cet adorable petit écureuil, perché dans ses branches, je lui trouve un petit air coquin, une jolie prise de vue, il est trop chou, merci Marc
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
01 oct. 2010
 
C'est vrai, comme tu dis ' il est trop chou '. Comme toi, j'apprécie cet animal sauvage mais familier aussi. Je ne suis allé à sa rencontre par pur hasard. Il va-et-vient pour sa vie, sa survie ; faire des réserves pour l'hiver. Sur ma route, il était. Je l'ai regardé, tout en lui parlant, monter sur le robinier. En contrebas, j'avais du mal à le voir parfois, mais il m'a donné, malgré tout, l'occasion de le photographier. Merci pour ta visite et pour cette ' ode ' à l'écureuil. Marc.
 
> Par Kinou [G] [P] [C] [F] >Répondre 30 sept. 2010
Bravo pour ce cliché, fallait avoir l'oeil ! Il est bien caché. Et il prend la pose en plus
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
30 sept. 2010
 
Oui, bonjour Kinou, il fallait avoir l'oeil et ce n'est jamais facile, il n'est pas si gros que cela l'animal... En plus il grimpe facilement, sait se cacher et hop est vite au sommet de l'arbre ou sur un autre... Donc, dans ces conditions, je ne suis pas mécontent. Merci, Marc.
 
> Par Lumixane [G] [P] [C] [F] >Répondre 30 sept. 2010
Photo amusante, la queue n'en finit pas... Ou bien y en avait-il un autre en dessous ?
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
30 sept. 2010
 
Non Lumixane c'est bien sa jolie queue... mais avec le zoom je crois que le ' grossissement ' a joué, d'où cet effet peut-être. Sinon, oui, la queue est généralement deux fois au moins le tronc animal. Ici pas facile d'avoir le bel animal, un peu loin et se cachant mais si agréable à regarder... Merci Luminance. Marc.
 
Avis de membres : 9 | Moyenne des membres : Très bien (4.11/5)
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

Français - English - Español - Coloriage Ecureuil ce matin marc
Toute utilisation autre que strictement privée
(exposition sur un blog ou site perso, utilisation dans un design de site Web, tirage papier pour publication, insertion dans un PPS ou vidéo publié sur internet...)
des photos exposées sur le site FEI est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
Retour haut de page | Recevez les fonds d'écran par mail | Identifier un animal | Contact | Plan du site.