Photos précéd.
Acer palmatum 2695 de Cath > Voici le merveilleux feuillage de mon Acer palmatu...

Vigne de Marion > Une jeune feuille de vigne photographiée en fin de...

Arbuste 3319 de Cath > J ai pris cette photo dans mon jardin. Au moment d...

Photos similaires
Quoi de plus joli que ces grappes de fruits rouges qui appartiennent à un bel arbuste : la viorne, des fleurs blanches au printemps, et fruits rouges l été.

Au pied du châtaigner ces fruits avaient chût petits maigrichons, rien de très bon. Où sont les fruits charnus que j ai connue les autres années.

Margousier - ou arbre à chapelets - ou lilas des Indes (melia azedarach)
[Merci Claire pour l identification]
Je n avais jamais fait attention à ces petits arbres, dont de nombreux spécimens bordent les rues à Argelès s/Mer (66) car je ne les avais jamais vus en fleurs. J ai pu les admirer lorsque nous avons pris nos vacances fin mai/juin mais sans réussir de photo. Cette année, c est la seule photo que j ai réussie car la floraison était presque terminée. 
Ce qui est inhabituel, c est qu on trouve les fleurs et les fruits en même temps sur l arbre. Ces fruits, de la grosseur des raisins de Corinthe, ont la consistance de la pomme avec des tout petits pépins.

Sureau (sambucus nigra) cpf. 151 -- 
Les fleurs blanches, disposées en ombelles très fournies, deviennent jaunâtres par la dessication. Les fruits sont des petites baies juteuses, noires et luisantes, au goût acidulé. On utilise les fleurs et les fruits du sureau pour leur propriétés médicinales.

Palmier encore relativement petit (1, 50m) mais j en ai vus qui dépassaient les 3m. En faisant des recherches, je pense qu il s agit de l espèce Trachycarpus fortunei mais je demande confirmation. Les fruits que l on aperçoit sur la photo ne sont donc pas des olives mais bien les fruits de ce palmier.

Sujets du forum
> Montage sur le theme des fruits
> Bonbons aux fruits, recette de ma grand mère.
> Petit guide du parfum de nos plantes ou fleurs
> Recherche vaches noires et blanches
> Ou trouve t-on ces jolis gifs
  > Photos de Feuille | Sheet wallpaper

Auteur 'Cath' : Ces petits fruits qui ressemblent à des olives tachetées appartiennent à l'Eleagnus Ebbingei. J'ai plusieurs cultivars de ces arbustes persistants, surtout pour le parfum de leur fleurs blanches en automne, mais je n'avais jamais remarqué qu'ils avaient aussi des fruits et qui plus est, fort jolis...
Afficher toutes les photos du site directement en grand format et sans Pub !
Feuille sheet  eleagnus fruits 3447
 
Afficher en taille réelle (1024x768) | Envoyer cette photo à un ami
 
Appareil Photo: Canon PowerShot A520
[Code pour forum] [Code pour site] [Ajouter à 1 album] [Ajouter à 1 groupe] [Vos photos ici]
<< Photo précédente | Photo suivante >>
 
 
Ecrivez-nous ce que vous aimez ou n'aimez pas dans cette photo...
Votre pseudo *
 
S'identifier
                      



* = champ oblig.
Photo en rapport sur FEI (sans http://)
Page en rapport (sans http://)
Commentaire de Marcel [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre     N.C  le 02/05/2006
Belle image, bien nette, belles couleurs et fond bien distancié.
 
Commentaire de Mimi [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 02/05/2006
Drôles de petits fruits ! Sont-elles mangeables Cath ? Belle photo. MIMI.
 
Commentaire de Lumixane [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 03/05/2006
Ils sont ravissants ces petites fruits, je ne connaissais pas. Tu t'y connais en végétaux de toutes sortes, Cath, et j'apprends plein de trucs ! Très jolie photo.
 
Commentaire de Robert.kranAwanadoo.fr >Répondre    le 17/08/2006
Cette photo est vraiment superbe et en plus aucun pépinièriste n'a une photo avec les fruits de l'Eleagnus ebbingei.
 
Commentaire de Alain >Répondre    le 17/01/2007
Bonjour. Ces petits fruits méconnus de l'Eleagnus, parfaitement comestibles, sont très riches en vitamine A, en vitamine E et contiennent jusqu'à 100 fois plus de Lycopene (anti-oxydant) que le tomate. Ses propriétés sont désormais démontrès dans le traitement du cancer de la prostate et du sein et de maladies cardiovasculaires : dans ce petit fruit se cache un trèsor de santé ! Alain
 
Commentaire de Mb33470 [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre     N.C  le 17/01/2007
Merci Alain pour ces précieux renseignements ! Jusqu'à présent, je m'étais contentée de les photographier à contre-jour... Ils ont décidément tout pour plaire !
 
Commentaire de Melinapierre >Répondre    le 15/03/2008
J'ai toujours cru que ces fruits étaient des baies non comestibles, mais alors comment les cuisiner ?
 

Tags: fruits
Tags auteur: feuille
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

 
 

S'inscrire/Register | Envoyer vos photos/Submit Wallpaper | Creer BLOG PHOTO
Actualite photo numerique | Tuto retouche photo | Nouvelles photos | Photos favorites | Plan du site

Aucune utilisation (autre que privée) des images exposées sur le site n'est autorisée sans l'accord de l'auteur.