Photo même rub.
Imgp1089 de A.quinzan > Alors voilà une petite Ancolie prise dans le Jura ...

Photos similaires
Voici les premiers boutons de mes Ancolies bleues des Alpes qui ne vont pas tarder à fleurir. J aime beaucoup les fleurs d Ancolie et j en ai plusieurs variétés dans mon jardin. Que pensez-vous de ce cliché !

Voici quelques fleurs de saintpaulia (ou violette du cap), celles ci ont une teinte très douce et fleurissent à profusion.

Voici les fleurs et les boutons à peine éclos d un viburnum Tinus ou Laurier Tin qui fleurit une grande partie de l hiver. Arbuste persistant, qui s étoffe rapidement mais pousse assez lentement, il pousse partout dans ma région, naturellement, se ressemant par ci, par là ! Les boutons roses et les fleurs blanches font de jolis bouquets.

J avais préparé cette photo pour demain et, avec joie, je découvre un grand retour sur FEI :3: Lolo est de retour :1: Cette modeste image je voulais lui dédicacer tout particulièrement, il aime tant les lignes électriques :19: Photo prise la semaine dernière, l orage menace et depuis le bout de mon jardin j ai tenté ce cliché en remerciement à EDF qui décore avec talent nos campagnes :19:

La cabane de l orpailleur dans les bois de picardie, a en croire l état il faut chercher ailleurs la fortune. :18:

Sujets du forum
> Titi aime bronzer dans le jardin
> Les fleurs du jardin: catégories de plantes en plein air
> Reconstitution de la partie manquante d'une photo
> Différences entre paint shop pro et photo shop elements
> Le chat et nous, on aime ou on aime pas
  > Photos de Fleur Ancolie | Aquilegia wallpaper

Auteur 'Denlig' (Id 60507 Accepte les retouches sur cette photo Accepte que cette photo serve dans un montage photo exposé sur FEI) : Enfin le retour des ancolies au jardin ! J'aime les différences de teinte entre les boutons et les fleurs épanouies. On a d'ailleurs du mal à croire que celles de la photo font partie du même pied !
Photo dans les Favoris de : Fifie34, Clairebielande, Le Fada de Marseille, Ninik, Lumixane, Mary.
Afficher toutes les photos du site directement en grand format et sans Pub !
Fleur ancolie aquilegia  ancolies p1060231
 
Afficher en taille réelle (1024x768) | Envoyer cette photo à un ami
 
EXIF: Fabricant: Panasonic | Modèle: DMC-FZ8
Ouverture: f/7.1 | Vitesse: 1/125 s | ISO: 100 | Focale: 72 mm (eq. 432 mm)| Mesure: Multi-segment (5)
Prog. expo.: Priorité ouverture (2) | Correction: -0.7 EV | Flash: Non (16) | Date: 02/05/2008 16:24:13
[Code pour forum] [Code pour site] [Ajouter à 1 album] [Ajouter à 1 groupe] [Vos photos ici]
<< Photo précédente | Photo suivante >>
 
 
Ecrivez-nous ce que vous aimez ou n'aimez pas dans cette photo...
Votre pseudo *
 
S'identifier
                      



* = champ oblig.
Photo en rapport sur FEI (sans http://)
Page en rapport (sans http://)
Commentaire de Ninik [G] [P] [C] [F] >Répondre    N.C  le 05/05/2008
Waouw que c'est beau ! Avec ce contre-jour qui fait briller les 'poils' de ces jolies fleurs, c'est un ravissement.
 
Commentaire de Le fan belfortain [G] [P] [C] [F] >Répondre    N.C  le 05/05/2008
En boutons, en cours de floraison et épanouies, ces fleurs 'Ancolie' (Aquilegia) sont ravissantes sur le fond noir. Un fin liseré aurait rajouté une agréable finition : bravo et merci.
 
Commentaire de Marcel [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre    N.C  le 05/05/2008
Un beau contrejour, bien maîtrisé !
Quelques pétales légèrement brûlés. Le cadrage va bien.
 
Commentaire de Le Fada de Marseille [G] [P] [C] [F] >Répondre    N.C  le 05/05/2008
Les ancolies sont des plantes qui ne prennent pas de place et acceptent aussi bien le plein soleil que la mi-ombre. Elles se ressèment n'importe où. Ce n'est pas une plante qui aime être disciplinée. Elle convient parfaitement aux bordures herbacées et jardins sans prétentions. C'est un beau cliché de cette fleur pris en contre-jour.
 
Commentaire de Nenfer13 [G] [P] [C] [F] >Répondre    N.C  le 05/05/2008
La lumière à contre-jour bien maitrisée souligne les pourtours et laisse bien voir l'aspect velue de ces jolies fleurs.
 
Commentaire de Daniel.royer [G] [P] [C] >Répondre    N.C  le 05/05/2008
Une très belle photo pour cette fleur en contre jour, un bon cadrage et une bonne netteté.
 
Commentaire de Heuze.michel [G] [P] [C] >Répondre    N.C  le 05/05/2008
Quelques ancolies parfaitement présentées dans un contre-jour remarquable...
 
Commentaire de Lumixane [G] [P] [C] [F] >Répondre    N.C  le 05/05/2008
Texture, éclairage, cadrage, tout est beau. Un plaisir
 
Commentaire de Fifie34 [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre    N.C  le 06/05/2008
Superbe contre-jour ce cliché est magnifique. J'aime énormément, merci
 
Commentaire de Marie >Répondre   le 13/07/2008
Moi j'adore !!! Si je pouvais avoir autant de talent...
Bravo c'est ravissant !
 
Commentaire de Mary [G] [P] [C] [F] >Répondre    N.C  le 08/08/2008
Très beau contre-jour pour ces ancolies, j'aime beaucoup.
 
Nombre de commentaire(s) : 10 | Moyenne de(s) commentaire(s) : Très bien + (4.60/5)
Tags: contre-jour beau fleurs ancolies aime cadrage
Tags auteur: ancolie bouton
 
 

S'inscrire/Register | Envoyer vos photos/Submit Wallpaper | Creer BLOG PHOTO
Actualite photo numerique | Tuto retouche photo | Nouvelles photos | Photos favorites | Plan du site

Aucune utilisation (autre que privée) des images exposées sur le site n'est autorisée sans l'accord de l'auteur.