Photos précéd.
Dahlia rouge 2005 de Jmj > Dalhia rouge de diamètre moyen, environ 20 cm, pro...

Dalhia malecot 2005 de Jmj > Dahlia rose de grand diamètre, plus de 30 cm, prod...

Fleur dalhia 2 de Zvrkacar > Encore une photo de cette fleur dahlia (Une autre ...

Photo dans le(s) groupe(s):
Magnifiques Dahlias

Photos similaires
Dahlia jaune - Un massif de dahlia de couleurs différentes fait une tache de couleur au milieu de mon potager.

Ce dahlia cactus "akita" nous a surpris par ses couleurs, sa taille et sa forme. Superbe !

Dahlia rose - On dirait une étoile rose. Le pied de dahlia est petit mais couvert de fleurs qui tiennent longtemps.

Dahlia rouge sur fond sombre à peine entrouvert, le dahlia s étire et annonce la couleur :3: elle sera rouge, veloutée et superbe.

Un dahlia rose (de face), légèrement plus vif en son cœur, variété « Cactus » qui devrait recueillir nombre de suffrages auprès de Crivindiou et de Clairebielande, en particulier, mais aussi chez tous les amateurs de ces fleurs aux multiples formes et couleurs ! Je me répète, pour le régal des yeux, je ne me lasse pas d’en redécouvrir autant de variétés.

Sujets du forum
> Le dahlia, le roi de nos jardins
> Choix des thèmes pour les prochains concours photo
> Differentes mutations (diamant de gould)
> [organiser] les différentes phases d'une retouche.
> [concours photo exposition] septembre 07:formes géométriques
  > Photos de Fleur Dahlia | Dahlia wallpaper

Auteur 'Fanfan' (Id 36913 Accepte les retouches sur cette photo Accepte que cette photo serve dans un montage photo exposé sur FEI) : Le dahlia Le dahlia est originaire du Mexique et se présente sous différentes formes (13 familles sont recensées). On le retrouve sous forme De cactus, pompom, boule... Le dahlia se plante mi-Avril dans des trous d'environ 10 cm de profondeur. Nous aurons occasion de continuer à en parler, dans les jours prochains. Fanfan.
Afficher toutes les photos du site directement en grand format et sans Pub !
Fleur dahlia dahlia  faoete le 28 mai 012
 
Afficher en taille réelle (901x768) | Envoyer cette photo à un ami
 
EXIF: Fabricant: Canon | Modèle: Canon PowerShot A520
Ouverture: f/4.0 | Vitesse: 1/125 s | Focale: 5.8 mm | Mesure: Multi-segment (5)
Prog. expo.: Non défini () | Correction: 0 EV | Flash: Non (24) | Date: 30/03/2005 07:53:56
[Code pour forum] [Code pour site] [Ajouter à 1 album] [Ajouter à 1 groupe] [Vos photos ici]
<< Photo précédente | Photo suivante >>
 
 
Ecrivez-nous ce que vous aimez ou n'aimez pas dans cette photo...
Votre pseudo *
 
S'identifier
                      



* = champ oblig.
Photo en rapport sur FEI (sans http://)
Page en rapport (sans http://)
Commentaire de Le Fada de Marseille [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 01/06/2007
Les dahlias sont de superbes bulbeuses caduques. On apprécie la grande variété de leurs fleur*s, vivement colorées, épanouies de l'été aux gelées, quand nombre d'autres plantes sont sur le déclin. Leurs feuilles sont vert clair à vert foncé, divisées. Ces fleur*s se prêtent bien aux bouquets. Il semble s'agir ici du 'dahlia zorro' décoratif à grandes fleur*s, d'un coloris rouge grenat.
 
Commentaire de Guylaine [G] [P] [C] >Répondre     N.C  le 01/06/2007
Elle est d'un beau rouge cette fleur*, tu l'as bien photographiée. Toujours agréables ces fleur*s-là.
 
Commentaire de GéS52 [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre     N.C  le 02/06/2007
Il est bicolore ton dahlia et as tu vu qu'il avait de la visite Sans doute attirée par la couleur... Comme moi !
 
Commentaire de Nicole.barberon [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre     N.C  le 02/06/2007
Très joli dahlia avec de superbes couleurs, entouré de petits boutons qui ne demandent qu'à s'ouvrir. Belle image.
 
Commentaire de Evalias [C] >Répondre     N.C  le 02/06/2007
Ce n'est pas une couleur facile à prendre, mais ce dalhia est bien majestueux, merci de nous offrir tant de fleur*s.
 
Commentaire de Romaric [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre     N.C  le 02/06/2007
Pas facile à prendre cette fleur*, dificile à cadre*r, une belle photo très colorée.
 
Commentaire de Larsyl >Répondre    le 31/05/2008
Bonjour !

Est-ce que le dahlia est vivace ? J'ai vu quelque hose de très semblable dans mon voisinage mais j'ai comme l'impression que c'était une fleur* vivace car déjà en fin de mai il y a des tiges d'environ 6 pouces hors-terre ?
Pouvez-vous m'éclairer svp car je trouve cette fleur* super belle j'aimerais en avoir chez moi mais je trouve cela un peu long de recommencer chaque année à planter des bulbes et de les sortir a l'automne? Y a-t-il une autre fleur* très similaire mais qui est vivace ?
Merci de me répondre

Sylvie.
 
 L'auteur Fanfan parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
   le 01/06/2008
 
Bonjour Lauryl merci pour ta visite, .
Pour répondre à ta question je ne suis pas très connaisseuse sur ce sujet, mais si 'on les arrache pour passer livret c'est que ça craint le gel D'autre par ce que tu as vue début Mai je dirais que ce sont des pousses de pivoines. D'autre part si tu habites une région qui n'a pas de fortes gelées l'hiver le dahlia peut rester en terre, mais au bout d'un moment il finit par dégénérer
Désolée de ne pouvoir t'en dire plus,
A bientôt.
 
Nombre de commentaire(s) : 6 | Moyenne de(s) commentaire(s) : Très bien + (4.58/5)
Tags: dahlia fleur fleurs belle vivace
Tags auteur: fleur dahlia
Groupe Magnifiques Dahlias
Waou, cette variété est superbe. merci Fanfan (Géna)
>Participer à la conversation sur 'Magnifiques Dahlias'.

 
 

S'inscrire/Register | Envoyer vos photos/Submit Wallpaper | Creer BLOG PHOTO
Actualite photo numerique | Tuto retouche photo | Nouvelles photos | Photos favorites | Plan du site

Aucune utilisation (autre que privée) des images exposées sur le site n'est autorisée sans l'accord de l'auteur.