+ Vues | + Not
+ Com | + App
Publié le 27/08/10
Vue 1826 fois

Titre similaire
Trois orchidees blanches
Trois pivoines blanches
Trois roses blanches deux ro
Trois fleurs en une
Les trois fleurs
Trois fleurs de lys
Trois fleurs de tibouchina

Photo similaire
Com similaire
Rubrique liée
Fleur Magnolia Etoilé
Fleur Magnolia
Fleur Magnolia Georges Henry Kern
Fleur Frangipanier
Fleur Cerisier A Fleurs Rampant

Forum Photo
> 2 fleurs blanches à identifier
> Savez-vous ,quelles sont ces petites fleurs blanches svp ?
> Qui va reconnaitre ces fleurs ??? et arbre ???
> Arbre en fleurs à identifier
> Quel est cet arbre à fleurs jaunes ?
Accueil » Nature » Fleur » Magnolia A Grandes Fleurs - Magnolia grandiflora  | Partager vos photos !

Trois fleurs blanches



L'auteur 'Nicoledesplat' (Id 125142 ) : Dans cet immense parc du Château de Trédion près de Vannes (Bretagne), sur le chemin du retour, j'ai découvert un magnifique arbre dont les fleurs étaient très odorantes et formidablement grosses, découvert mais bien trop tard alors que j'avais croisé les jardiniers qui entretenaient celui-ci beaucoup plus haut, je n'ai pu retourner sur mes pas pour leur demander le nom de ce magnifique arbre à fleurs blanches, peut-être que sur le site, un connaisseur pourrait répondre à ma question, en attendant, j'ai confectionné un petit montage afin de mieux vous le présenter.



Fleur magnolia a grandes fleurs trois fleurs blanches
Cacher Infos
POSTER SUR UN FORUM PHPBB AJOUTER SUR UNE PAGE HTML
Groupe Album ENVOYER PAR MAIL Envoyer vos photos
<< Photo précédente<< Photo précédente même auteur Photo suivante même auteur >> Photo suivante >>
Adapter à la résolution de votre écran Wallpaper Iphone (320x480)
 
 
 
 
 
Appareil Photo: Nikon d3000
Photo dans 4 Album(s) favoris : Le fan belfortain, Minimo, Kaenafelix, Nicoledesplat ont aussi apprécié...

Photo dans les Albums : Tableaux de Marquises.
Trois fleurs blanches: 8 Avis de membre | Très bien (4.38/5) | 1 Avis de visiteur
Ajouter votre commentaire
Votre pseudo 
 
 Lien
S'identifier
                      
J'aime *



* = Champ oblig.
Suggestions

                      

Commentaires

> Par Pepette >Répondre 11 mai 2011
Très très jolie photo, j'ai 7 magnolias, je les trouve magnifiques !
 
 > L'auteur Nicoledesplat parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
12 mai 2011
 
Bonjour Pepette, 7 magnolias quelle chance et cette espèce si grosses fleurs car ces fleurs-ci sont énormes mais quelle senteur, un régal, un merveilleux arbre, je t'envie petit pepette, merci pour ton commentaire sur ce montage
 
> Par Kaenafelix [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 28 août 2010
Ninie, cliché et montage de toute beauté. J'allais te répondre pour le NOM... Mais Ondine et Panda m'ont coupé l'herbe sous la souris...
A La Ciotat, ces fleurs sont "passées" depuis un bon mois, à présent il y a les fruits qui sont très beaux également en passant par des stades de coloration : du vert tendre au marron/beige. Les feuilles lustrées à présent, vont prendre des teintes de vieux cuir.
Amicalement, Judy.
 
 > L'auteur Nicoledesplat parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
28 août 2010
 
Bonjour July, merci tout d'abord de m'avoir conseillé auprès de nos amis, c'est super sympa, pauvre Ondine, je ne la croyais que très peu sur le nom, elle avait raison, mais j'aurais dû m'en douter un peu car cela sentait aussi bon que le magnolia de mon jardin, j'ai fait un autre montage avec les différentes étapes de cette fleur extraordinaire que je posterais, par contre je n'ai pas photographié la fleur fanée, j'aurais dû car on croyait des morceaux de "cuir" flétri, impressionnant mais combien beau. Vu la grosseur des fleurs, l'arbre ne pouvait en supporter que très peu, bien heureuse de l'avoir croisé sur mon chemin et je retournerais le voir, je l'ai trop aimé, grosses bises ma belle et mille fois merci.
 
 > Par Ondine [G] [P] [C] [F] >Répondre
29 août 2010
 
Je revenais voir le résultat pour le nom de tes superbes fleurs et je vois avec surprise que c'était bien du magnolia dont il s'agissait, mais ne t'inquiète pas, tout le monde peut se tromper et il y a tant de fleurs proches que parfois on doute.
 
 > L'auteur Nicoledesplat parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
29 août 2010
 
Bonjour Ondine, en fait vu la grosseur impressionnante des fleurs de cet arbre, et vu que je possède un magnolia dans mon jardin, je me suis dit "impossible" mais à y réfléchir, la senteur de cette fleur était très approchante voir même identique à mes petites fleurs de mon magnolia, tu m'en veux pas, c'est le principal, merci encore.
 
> Par Crabecanoe [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 27 août 2010
Grace à Ondine et Le Fan belfortain, j'apprends que ces fleurs sont des fleurs de magnolia. J'en apprends tous les jours et cela me renforce, Nicole, dans mon choix de placer ce cliché dans l'album des Tableaux de Marquises.
A bientôt. Amitiés. Marcel.
 
 > L'auteur Nicoledesplat parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
28 août 2010
 
Merci Marcel d'avoir placé ce montage dans ton groupe, je ne suis pas trop étonnée que ce soit un "gros mais très gros magnolia", j'avais cru reconnaitre le parfum de cette fleur, merci encore.
 
> Par Le fan belfortain [G] [P] [C] [F] >Répondre 27 août 2010
Cette fleur blanche aux étamines jaunes et à trois stades de floraison est une fleur de 'Magnolia' et plus précisément du 'Magnolia à grandes fleurs' appelé aussi 'Magnolier à grandes fleurs' ou encore 'Laurier-tulipier' (Magnolia grandiflora). Les fleurs peuvent atteindre jusqu'à 25 cm de diamètre, elles ne durent qu'une journée et sont très parfumées. Si les fleurs sont éphémères, la floraison est abondante et continuelle de juillet à septembre . C'est un arbre originaire des États-Unis, de climat tempéré et tropical et à feuillage persistant. Il craint cependant les grands froids. Cet arbre est de plus en plus adopté comme arbre d'ornement. Ton montage est superbement réalisé pour faire connaître cette fleur très décorative : bravo Nicoledesplat et merci.
 
 > L'auteur Nicoledesplat parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
27 août 2010
 
Bonsoir Le fan belfortain, donc Ondine avait raison, c'est curieux, une fleur si énorme mais quand j'y repense, les fleurs sentaient vraiment très forts et malgré tout l'arbre vu la grosseur de celles-ci ne pouvaient qu'en tenir que très peu, je posterais un super montage (enfin je pense car sur le même arbre plusieurs étapes de la fleur était représentée), très intéressant de le découvrir, merci pour l'info et pardon à Ondine dont j'ai douté du nom de Magnolia, merci à toi Le fan d'avoir placé ce montage-ci dans tes favoris.
 
Identification > Par Ondine [G] [P] [C] [F] >Répondre 27 août 2010
On dirait des fleurs de magnolia, c'est magnifique !
La nature est vraiment belle !
 
 > L'auteur Nicoledesplat parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
27 août 2010
 
Comme je disais à Minimo, ce ne sont pas des magnolias, d'une part les fleurs sont énormes de la grandeur d'une main voir même plus grandes et l'arbre n'en est pas aussi fourni que cela, j'ai un magnolia rose dans mon jardin et ce n'est franchement pas pareil mais merci Ondine.
 
> Par Minimo [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 27 août 2010
Très beau montage, on voit bien les fleurs, les feuilles et le bourgeon, je pense que c'est un camélia d'automne qui à des fleurs très parfumées.
 
 > L'auteur Nicoledesplat parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
27 août 2010
 
Tu es sûre car cet arbre était fleuri, cette photo date de ce mois d'août et les fleurs sont aussi grandes qu'une main d'homme, je vais aller regarder si ce que tu me proposes serait son nom, ce serait chouette que tu l'aies trouvé, en tout cas merci et merci de l'avoir ajouté à tes favoris, cela fait toujours un grand plaisir.
 
 > L'auteur Nicoledesplat parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
27 août 2010
 
Magnolia non, j'en ai un dans mon jardin et les fleurs sont ridiculement petites par rapport à celles de cet arbre, j'ai pas encore regardé mais je vais voir après miam-miam, merci Minimo.
 
 > Par Minimo [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre
27 août 2010
 
Non, je ne suis pas sûre à 100%, Ondine propose un magnolia, il faut voir.
 
> Par Crabecanoe [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 27 août 2010
Très belle composition. Les deux fleurs blanches et le bourgeon sont très biens lovés dans leur ovale végetalisé de couleur verte. Bonne continuation et à bientôt pour d'autres photos. Amitiés. Marcel.
 
 > L'auteur Nicoledesplat parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
27 août 2010
 
Merci Marcel, toi qui sait beaucoup de choses, j'aurais cru que tu m'apporterais le nom de cet arbre magnifique qui nous donne de si belles fleurs, mais merci quand même pour ton commentaire.
 
Avis de membre : 8 | Moyenne des membres : Très bien (4.38/5)
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

Français - English - Español - Coloriage Trois fleurs blanches
Toute utilisation autre que strictement privée
(exposition sur un blog ou site perso, utilisation dans un design de site Web, tirage papier pour publication, insertion dans un PPS ou vidéo publié sur internet...)
des photos exposées sur le site FEI est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
Retour haut de page | Recevez les fonds d'écran par mail | Identifier une fleur | Contact | Plan du site | HD Wallpapers