Photos similaires
Pousses toutes droites du cotoneaster lacteus, arbuste persistant au joli port retombant. Son attrait ne réside pas dans sa floraison blanche assez insignifiante en été, mais dans ses petits fruits rouges qui apparaissent en octobre et persistent tout l hiver... Les oiseaux s en régalent.

Jolies fleurs bleues et petits boutons du Ceanothe Thyrsiflorus, arbuste persistant. Cet arbuste de 3m environ adulte, est plus rustique que la plupart de ses congénères persistants et supporte très bien la sécheresse. Il vient d une bouture donnée par un ami... Il est à présent presque aussi haut que moi... Les branches souples battent tellement sous la force du vent, que j ai toujours le même problème pour avoir des photos nettes ! Fais ce que je peux, m sieurs dames...

Quoi de plus joli que ces grappes de fruits rouges qui appartiennent à un bel arbuste : la viorne, des fleurs blanches au printemps, et fruits rouges l été.

Bourgeons du Phlomis fruticosa ou Sauge de Jérusalem. Arbuste persistant au feuillage duveteux gris vert. Fleurit en juin-juillet de grands épis jaunes très beaux. Il supporte la sécheresse et le froid. J en ai plusieurs, plantés l année dernière, issus de boutures et qui poussent très bien !

Euphorbia characias "Silver and White". Plante/arbuste au feuillage panaché. Printemps et début été, apparaissent des masses de fleurs d un vert jaunâtre pâle à centre pourpre foncé. 
Les Euphorbes comptent plus de 2. 000 espèces. Toutes les parties de l Euphorbe sont toxiques par ingestion.

Sujets du forum
> Reprendre un cliché sous-exposé fortement.
> Noms en vert
> Le pétrole vert , la faim dans le monde et nous?
> Langages des fleurs - - dites le avec des fleurs ...
> Montage sur le theme des fruits
  > Photos de Fleur Pittospore

Auteur 'Cath' Photo plus commentée Mai 2006 : Le pittosporum rhytidophyllum est un arbuste au feuillage persistant vert mat fortement gaufré. Le voici à présent tout en fleurs... Joli, non ? Ensuite, en septembre apparaissent de petits fruits rouges qui persistent jusqu'aux gelées. C'est un arbuste rustique et résistant à la sécheresse. Tout pour plaire !
Photo dans les Albums : FLEURS / PLANTES DU JARDIN.
Afficher toutes les photos du site directement en grand format et sans Pub !
Fleur pittospore   pittosporum rhytidophyllum3934
 
Afficher en taille réelle (1024x768) | Envoyer cette photo à un ami
 
Appareil Photo: Canon PowerShot A520
[Code pour forum] [Code pour site] [Ajouter à 1 album] [Ajouter à 1 groupe] [Vos photos ici]
<< Photo précédente | Photo suivante >>
 
 
Ecrivez-nous ce que vous aimez ou n'aimez pas dans cette photo...
Votre pseudo *
 
S'identifier
                      



* = champ oblig.
Photo en rapport sur FEI (sans http://)
Page en rapport (sans http://)
Commentaire de Guylaine [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 02/05/2006
C'est bien beau ça, elles sont vraiment spéciales ces fleurs là, merci de nous les montrer Cath.
 
Commentaire de Kodakgirl [C] >Répondre     N.C  le 02/05/2006
Très belle photo ! Félicitations ! Ca fait différent de ce que l'on voit habituellement... Bravo !
 
Commentaire de Marcel [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre     N.C  le 02/05/2006
La zone de net est un peu centrée. Ces fleurs sont superbes et complexes à la fois. Je pense qu'il faudrait recadrer.
 
Commentaire de Mimi [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 02/05/2006
Très belles petites fleurs blanches, voila, cath, tu as maintenant des fleurs aussi dans ton jardin. MIMI.
 
Commentaire de Annie meuret [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 02/05/2006
Très jolie fleur ! j'ai envie de les toucher on dirait des 'sucreries' hummm...
 
Commentaire de Rotine [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 05/05/2006
Et bien Cath franchement je ne connais pas, elle est bien jolie cette fleurs, n'oublie pas de faire une photo en septembre avec les fruits rouges.
 
Commentaire de Cath [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 08/05/2006
Note de l'auteur : j'ai fait une erreur dans le titre de cette plante, ce n'est pas un pittosporum, mais un viburnum... Comme j'ai les deux arbustes, je me suis trompée en tapant le titre... L'erreur est rectifiée... Merci pour tous vous commentaires si gentils.
Réponse du Modérateur: Merci Cath et bonne après midi.
 
Commentaire de Géna [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre     N.C  le 18/02/2008
En effet cet arbuste est magnifique. Un petit recadrage pour chasser le flou mettrait cette image encore plus en valeur.
 
Nombre de commentaire(s) : 8 | Moyenne de(s) commentaire(s) : Très bien (4.25/5)
Tags: fleurs cath
Tags auteur: fleur pittospore
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

 
 

S'inscrire/Register | Envoyer vos photos/Submit Wallpaper | Creer BLOG PHOTO
Actualite photo numerique | Tuto retouche photo | Nouvelles photos | Photos favorites | Plan du site

Aucune utilisation (autre que privée) des images exposées sur le site n'est autorisée sans l'accord de l'auteur.