<
«
Seringa 20130616 Bourdon sur fleur de seringat 1705 jolies fleurs Nature - fleur seringa Fleur Seringat Philadelphus Belle étoile Fleur - seringa  
+ Vues | + Not
+ Com | + App
Publié le 19/05/15
Vue 257 fois

Titre similaire
Fleur de seringat double
Fleur de seringat 1600x1200
Boutons de fleur de seringat
Fleur de printemps seringat
Seringat
Seringat 149
Seringat philadelphus 08 5d

Photo similaire
Papillon Flambe Avec Cadre Copie
Soeil Couchant
Nenuphar 024
De Lans En Vercors Le Col De L Arc 1736 M 38
Leptidea Sinapis Pieride
Com similaire
Lever Soleil Soleil Levant Septembre 2010
Fleur Rose Rose Mouchetee 20120804
Oiseau Grande Aigrette Grande Aigrette En Alsace 01
Libellule Orthetrum Brun Orthetrum Brun 20110601
Pays Bas Homme Sous La Pluie1
Rubrique liée
Fleur Seringat Minnesota
Lever Soleil
France Isere
Fleur Rose
Papillon Flambe

Forum Photo
> Praline, un chien unique!
> Pas de fleurs pour mes pivoines et seringat
> Cherche recette confiture fleur de pissenlit et ortie
> Identifions ensemble,cette fleur ou cette plante !
> Marc adamus : sublimes paysages
Accueil » Nature » Fleur » Seringat - Philadelphus  | Partager vos photos !

Fleur Seringat



L'auteur 'Boucher Marc dit de Meilh' (Id 217471 ) : Bah, j'ai cherché quelque peu pour réaliser cette photo. Un buisson tout blanc secoué par du vent. Autour, peu de choses intéressantes avec en fond du grillage, des arbustes détestables, des trouées en déséquilibre dans l'ensemble. Alors, en regardant vers le haut, vers les nuages, je me suis trouvé cette fleur qui se détachait des autres, de la masse et je me suis dit, comme moi, celle-ci est unique et je lui offrirai sa personnalité, son caractère unique ; je lui prouverai autre chose... dans ce ciel blanc qui voulait la fondre ; me l'envoler. Ph : Marc de Meilhan.



Fleur Seringat
Nature - fleur seringa Fleur Seringat
Cacher Infos
Groupe Album M F H Envoyer vos photos
<< Photo précédente<< Photo précédente même auteur Photo suivante même auteur >> Photo suivante >>
Resolution : 1680x1050 Adapter à la résolution de votre écran Wallpaper Iphone (320x480)
 
 
 
 
 
Appareil Photo: Sony SLT A37 | Objectif: Tamron AF 70-300mm F/4-5.6 LD Di Macro
4 Avis de membres
Ajouter votre commentaire
Votre pseudo 
 
 Lien
S'identifier
                      
J'aime *



* = Champ oblig.
Suggestions

                      

Commentaires

> Par Perronnet Catherine [G] [P] [C] [F] >Répondre 25 mai 2015
pour tout ce blanc lumineux et pur. Elle est très belle cette fleur de seringat avec ses étamines dorées.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
26 mai 2015
 
Ah, Catherine, je me disais bien que tu serais par là... N'es-tu pas étonnée du peu de commentaires sur le site ? Bon, je sais bien, tout le monde n'est pas toujours disponible mais enfin quand même ! Merci pour ton gentil commentaire. (Je suis allé hier sur ton Book et je n'ai pas vu de photographies sur ton périple aux Corbières... ; as-tu fait des photos ?) Allez à plus Cath. Marc.
 
 > Par Perronnet Catherine [G] [P] [C] [F] >Répondre
26 mai 2015
 
Hello Marc ! Tu sais, il n'y a plus que quelques personnes qui commentent les photos sur Fei, depuis déjà plusieurs mois et certaines commencent à se lasser. Non, je n'ai pas encore mis de photos des Corbières car depuis que je suis revenue, les activités, visites d'amis et garde de notre petit-fille se succèdent. Mais ça va venir !!! Et puis, j'ai pris beaucoup de photos pour moi que je n'oserai pas poster.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
26 mai 2015
 
Hello Catherine ! Ah, je vois, tu es bien occupée et aussi, il faut le dire, accaparée ! Attention, prends du temps pour toi mais je crois que tu le fais, je ne me fais pas de souci pour cela... Il est vrai qu'une place faite à son "petit-fils" mais également aux amis est effectivement très important pour garder la frite puis cet espace social primordial. Tu me dis avoir pris beaucoup de photos dont tu "n'oserais pas poster"... mais pourquoi donc, si je puis me permettre cette indiscrétion ? Pour la question des commentaires, il est vrai que le temps use à la longue... Bon, cela me semble être un peu dommage. J'avoue ne pas être trop au grain à ce sujet mais pourtant j'aime certaines personnes et beaucoup de photos. Merci à toi. Marc.
 
 > Par Perronnet Catherine [G] [P] [C] [F] >Répondre
26 mai 2015
 
Ne t'en fais pas je garde aussi du temps pour moi. De toutes façons les moments passés avec les amis et ma petite-fille sont des moments de bonheur ! Pour mes photos, je me rends bien compte que certaines n'obéissent pas aux sacro-saints critères, d'autre n'ont d'intérêt que pour moi. Mais je vais en sélectionner quelques-unes ! Promis !
 
  > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
27 mai 2015
 
"Promis" ? J'espère... et je t'assure qu'il faut être humble Catherine, faire preuve d'un peu moins de "vanité"... (ce n'est pas péjorative par devers moi) mais enfin soyons naturels, simples et assurés. Le "sacro-saint critère" ne rentre pas forcément en ligne de compte ici et il faut laisser aller l'émotion, le coup de coeur aussi ; être soi-même est là la beauté d'une photo et non pas celle qui se cantonne dans un schéma établi, dans une règle stricte mais dépourvue de sentiment, d'émotion, d'esthétisme,... Lorsque tu regardes la "Le petit parisien de 1952" de Willy Ronis, il a placé le gamin au centre de l'image et ne l'a pas décalé à droite ou à gauche, Rue des Couronnes - 1954 - Belleville-Menilmontant cliché pris dans la spontanéité comme les nus et autres personnages. C'est ça : La Spontanéité fait l'essentiel de toi et de tes créations. Donc, ne te tracasse pas et fais-toi plaisir. A+ Marc.
 
  > Par Perronnet Catherine [G] [P] [C] [F] >Répondre
28 mai 2015
 
Oh que si ! Qu'il entre en ligne de compte ici le sacro-saint critère et même parfois au détriment de la sensibilité et du sens de la photo ! Mais ce n'est pas grave, j'accepte, sinon je n'ai qu'à aller ailleurs ! Mais je suis tout à fait d'accord avec toi : je vois des photos esthétiquement et techniquement impeccables qui n'ont aucune âme, aucun sens. Et je vois partir des personnes qui postaient des clichés très intéressants et intelligents, mais qui ont été ignorés ! On voit bien que tu ne suis pas trop ce qui se passe sur FEI.
 
  > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
28 mai 2015
 
Bien sûr Catherine, je suis d'accord avec toi. Tu sais, je suis aussi un observateur, j'aime me pointer au sommet du piton et lorgner ce qui se passe à l'horizon. Seulement, l'attitude rigoureuse ou même totalitariste fait que de bons éléments, de bonnes choses disparaissent pour laisser la place à une politique qui ne veut rien entendre des autres. Je sais ce qui se passe sur le site sans même qu'on me le dise et c'est bien pour cela que je n'ai jamais voulu aller discuter sur un forum. Il y a ici comme ailleurs une catégorie qui voudrait imposer ses règles en pensant qu'elles sont uniques et les meilleures au détriment d'une catégorie qui souhaiterait ouvrir une fenêtre sur autre chose de novateur. On a oublié les leçons des mouvements du début du 20ème siècle avec les surréalistes (par exemple). Une défaite plane sur nous ! Merci à toi, chère amie. Marc.
 
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

Français - English - Español - Coloriage Marc de meilhan seringat
Toute utilisation autre que strictement privée
(exposition sur un blog ou site perso, utilisation dans un design de site Web, tirage papier pour publication, insertion dans un PPS ou vidéo publié sur internet...)
des photos exposées sur le site FEI est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
Retour haut de page | Recevez les fonds d'écran par mail | Identifier une fleur | Contact | Plan du site.