Retouche(s) disponible(s):

Photos précéd.
Dscf2081 fort lalatte de Jeanluc.anita > Très beau château fort, le fort Lalatte servi de d...

Dscf2147 moulin craca plouezec de Jeanluc.anita > Moulin tour qui date de 1842, acquis par la munici...

Moulin craca plouezec de Jeanluc.anita > Moulin tour qui date de 1842, acquis par la munici...

Photos similaires
Très belle vue de la pointe de plouezec avec un couché de soleil, plouezec se situe a côté de paimpol (22) ville connu pour ses coco. Fujifilm finePix 2600Zoom.

A quelques encablures de l Aber Wrac h se dresse le petit bourg de Lilia, commune de Plouguerneau. Face à sa côte, se tient l île Vierge, entre 1897 et 1902 fut bâti le phare qui porte son nom. Le phare de l île Vierge a une hauteur de 77 mètres, une portée de 52 kilomètres pour un nombre total de 397 marches. il a pour particularité d être le plus haut de France. (Par Office de tourisme). :1:

Moulin tour qui date de 1842, acquis par la municipalité le 25 septembre 1993, il s agissait alors d une ruine. Il fonctionna jusqu en 1927. Depuis il a été remis en état et fonctionne parfaitement.Il se situe à Plouezec à quelques kilomètres de Paimpol dans les Cotes d Armor.

Le soleil vient de se coucher et le voilier se dépêche de regagner le port des Minimes en frôlant -on peut le suivre à la trace- le Phare du Bout du Monde, réplique du phare du même nom situé au large du Cap Horn, à plus de 12 000 kilomètres de La Rochelle.

Ballade sur la côte nord finistère, du côté de Portsal, la ou il y a presque vingt ans, l amoco cadiz s est échoué... Heureusement qu on n en voit plus de traces et que la nature a retrouvé son éclat et sa pureté... Dans la brume, au loin, le phare de l île vierge.

Sujets du forum
> Comment faire pour mettre deux photos cote a cote
> Cote d'armor ,la beauté da la cote de granit rose
> Pouce à côté de photo
> Fei va plus loin que chasseur d'image de mai 2007
> "un gros toutou qui revient de loin"..
  > Photos de France Bretagne

Auteur 'Jeanluc.anita' (Id 21495 Accepte les retouches sur cette photo Accepte que cette photo serve dans un montage photo exposé sur FEI) : Un petit phare à quelques kilomètres de la côte non loin des hauteurs de plouezec. Photo prise avec zoom x10.
Afficher toutes les photos du site directement en grand format et sans Pub !
France bretagne   dscf2139 phare
 
Afficher en taille réelle (1024x768) | Envoyer cette photo à un ami
 
EXIF: Fabricant: Fujifilm | Modèle: Fujifilm FinePix S5000
Ouverture: f/6.3 | Vitesse: 1/600 s | ISO: 160 | Focale: 57 mm | Mesure: Multi-segment (5)
Prog. expo.: Priorité ouverture (2) | Correction: 0 EV | Flash: Non (16) | Date: 29/07/2006 00:26:39
[Code pour forum] [Code pour site] [Ajouter à 1 album] [Ajouter à 1 groupe] [Vos photos ici]
Venez discuter voyage sur nos forums: France, Europe, Afrique, Asie, Amérique, Océanie.
<< Photo précédente | Photo suivante >>
 
 
Ecrivez-nous ce que vous aimez ou n'aimez pas dans cette photo...
Votre pseudo *
 
S'identifier
                      



* = champ oblig.
Photo en rapport sur FEI (sans http://)
Page en rapport (sans http://)
Commentaire de Alain du 47 [G] [P] [C] [B] >Répondre     N.C  le 21/11/2006
Très jolie photo qui demanderait à être cadrée différemment... Trop centrée !!! ?
 
Commentaire de CaRoma [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 21/11/2006
Quel charmant petit phare ! J'aime fort cette photo. Question de cadrage je la trouve bien aussi, mais j'attends l'avis des pros. Xx.
 
Commentaire de Pistache >Répondre    le 21/11/2006
Je vais finir par m'acheter un reflex en voyant ça : très belle photo.
 
Commentaire de Gilles >Répondre    le 21/11/2006
Bien que le sujet principal soit centré, cette photo est vraiment très belle, l'espace autour du phare montre bien l'immensité de la mer.
 
Commentaire de Lumixane [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 22/11/2006
C'est après avoir vu la retouche de Nenfer que je viens commenter cette jolie photo très belle telle quelle ! Impression de paix, d'éternité. Je suis très sensible à la douceur et à la beauté de ces couleurs.
 
Commentaire de MICKAEL [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 22/11/2006
L'originale est pas mal non plus, cette mer est d'un bleu magnifique.
 
Commentaire de Rastavelle [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 28/11/2006
Très jolie photo, je suis du coin et si je ne me trompe Plouézec c'est à coté de Paimpol. Peux-tu me donner plus de précision sur le lieu de cette photo car ni mon mari et moi nous n'avons pu situer cette photo. Svp aide-nous.
Réponse du Modérateur: Plouézec se trouve dans le département des Côtes d’Armor dont les villes principales sont Saint-Brieuc et Paimpol...
 
Commentaire de Gael [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre     N.C  le 29/11/2006
La retouche est sympa, mais l'originale me plaît aussi donc ; bravo au photographe et à Nenfer pour la retouche.
 
Commentaire de Rastavelle [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 01/12/2006
Je viens de voir la retouhe photo et je préfére l'originale. Je sais que Plouézec se trouve dans les Côtes d'Armor, je voulais savoir d' où exactement à Plouezec tu as pris cette photo, je suis de Squiffiec à côté de Guingamp.
 
Commentaire de Fanfan >Répondre    le 19/05/2008
Merci pour ces belles photos les couleurs sont superbes on s'y croirait.
 
Commentaire de Jpguillerm [G] [P] [C] >Répondre     N.C  le 05/09/2008
Elle est marrante cette photo, on dirait une miniature, c'est étonnant.
 
Nombre de commentaire(s) : 8 | Moyenne de(s) commentaire(s) : Bien + (3.69/5)
Tags: plouézec phare originale belle retouche jolie
Tags auteur: france bretagne
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

 
 
Voyage pas cher France | Reservation hotel Bretagne
S'inscrire/Register | Envoyer vos photos/Submit Wallpaper | Creer BLOG PHOTO
Actualite photo numerique | Tuto retouche photo | Nouvelles photos | Photos favorites | Plan du site

Aucune utilisation (autre que privée) des images exposées sur le site n'est autorisée sans l'accord de l'auteur.