+ Vues | + Not
+ Com | + App
Publié le 18/02/12
Vue 1652 fois

Retouche(s) disponible(s)

Titre similaire
Chapelle au col des annes ht
Marc de meilhan chapelle sai
Savoie 024
Le val de l arc savoie
Savoie 060
Hte savoie 020
Savoie 008

Photo similaire
Chapelle D Argonay 2
Abondance
Cascade Saint Benoit A Avrieux Savoie
Chapelle
Lumiere Celeste Sur La Chapelle
Com similaire
Hiver Chapelle D Argonay 2
France Savoie Alpes Savoie
France Haute Savoie 1440 X 900 Mont Blanc
Montagne Panorama Sur Le Massifs Du Mt Blanc
France Savoie Img 6171 2
Rubrique liée
France Bourg Saint Maurice
France Chambéry
Hiver
France Haute Savoie
Neige

Forum Photo
> Eté 008 à la plagne en savoie
> Un chasseur a abattu un loup en haute-savoie
> Je suis allé voir la dame de savoie
> Le gourmand devant chez le boucher
> Mon département le var

Chapelle savoie 73



L'auteur 'Boucher Marc dit de Meilh' A voir (Id 170275 ) : Une petite chapelle perdue au pied des sommets. Elle a été prise de la route qui me menait en direction de Aussois (Savoie). Je ne me souviens plus du nom du village et de celui de cette jolie chapelle inerte, sous le temps gris et la neige. En tout cas, elle est construite sur le département de la Savoie. Marc Boucher dit de Meilhan.


France savoie chapelle savoie 73
Savoie alpes La vanoise 73
Cacher Infos
Groupe Album M F H Envoyer vos photos
<< Photo précédente<< Photo précédente même auteur Photo suivante même auteur >> Photo suivante >>
Resolution : 1680x1050 Adapter à la résolution de votre écran Wallpaper Iphone (320x480)
 
 
 
 
 
EXIF : Fabricant: Sony | Modèle: Sony A580 | Objectif: Sigma 17-70mm F/2.8-4.5 DC Macro
Ouverture: f/16.0 | Vitesse: 1/60 s | ISO: 200 | Focale: 30 mm (eq. 45 mm)| Mesure: Multi-segment (5)
Prog. expo.: Priorité temps d'exposition (3) | Correction: -0.3 EV | Flash: Non (16) | Date: 03/02/2012 23:38:56
Photo dans 8 Favoris : Evie, Daniel78, Manu, JOSETTE73200, Mady, Perronnet Catherine, Le fan belfortain, Pavotbleu ont aussi apprécié...

Chapelle savoie 73: 12 Avis de membres | Très bien (4.29/5)
Ajouter votre commentaire
Votre pseudo 
 
 Lien
S'identifier
                      
J'aime *



* = Champ oblig.
Suggestions

                      

Commentaires

> Par Pavotbleu [G] [P] [C] [F] >Répondre 27 févr. 2012
En remontant la vallée de la Maurienne, passé La Chambre et un peu avant Saint-Jean, on remarque, à hauteur de Pontamafray, aussi bien de l'autoroute que de la départementale, cette petite chapelle perchée sur son rocher comme une île dans le lit de l'Arc : elle a résisté aux crues furieuses du torrent, et bénéficie aujourd'hui de ce contrefort de pierres et d'un éclairage nocturne... Et bien que je sois souvent passée par là, je ne suis jamais allée la voir de près : ta photo est si jolie que je n'y manquerai pas cet été !
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
27 févr. 2012
 
Bonjour Pavobleu. Bravo pour la chapelle, elle est sauvée par son rocher. Dans la vallée de l'Arc elle serait, mais tu ne me dis pas le lieu exact... Est-ce Pontamafray alors ? Je te remercie et te souhaite une belle journée. Marc.
 
> Par Le fan belfortain [G] [P] [C] [F] >Répondre 21 févr. 2012
Cette chapelle est magnifique et très nette. Dans ce paysage enneigé elle est superbement mise en valeur par les couleurs hivernales. Bravo Marc et merci pour cet agréable fond d'écran.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
21 févr. 2012
 
Bonjour mon cher fan belfortain. Content de savoir que ce cliché te convient bien. Pour un Fond Ecran... il n'est pas mal du tout avec la neige, avec l'hiver qui fait de la résistance, qui assaille campagnes et banlieues... Merci pour savoir dire ce qui est. Marc.
 
> Par D.marsim [G] [P] [C] [F] >Répondre 21 févr. 2012
J'apprécie la composition de cette vue qui met bien en valeur cette petite chapelle perdue au pied des sommets.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
21 févr. 2012
 
Cette chapelle au pied des montagnes, et baignant dans la neige m'a bien impressionné. Merci et bien regardé effectivement. Marc.
 
> Par Perronnet Catherine [G] [P] [C] [F] >Répondre 20 févr. 2012
Simplissime et touchante cette petite chapelle au milieu de tout ce blanc et perdue en pleine montagne. J'adore rencontrer ces chapelles ISOlées lors de balades. J'ai l'impression de communiquer avec tous ceux qui s'y sont arrêtés il y a bien longtemps !!!
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
21 févr. 2012
 
Sans doute, certaines personnes en quête de je ne sais quelle spiritualité... ? Un besoin de se rapprocher et/ou de se raccrocher aux esprits de celles et ceux qui sont déjà passés... Un moment de renouveau ou de renouvellement ; un fil conducteur pour une bonne prise de conscience de soi ou encore de Foi... Merci et beau regard sur le profil esthétique. Marc.
 
> Par Mady [G] [P] [C] [F] >Répondre 20 févr. 2012
La neige ne me parait pas plus bleutée que naturellement dans certaines conditions d'environnement et d'éclairage Joli cliché Merci Marc pour tout ce voyage autour d'Aussois (que je ne connais que l'été et encore il y a longtemps que je n'y suis allée ).
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
21 févr. 2012
 
Bonjour Mady. Oui, la neige avec les reflets, l'environnement, etc... prend des couleurs parfois étranges et cela appartient à la physique et à la chimie bien évidemment. Quelquefois, les réglages peuvent jouer bien entendu... on le voit avec du matériel pro à la télé, entre autres... L'été Aussois... cela doit être bien différent en effet. L'hiver, c'est plus ' feutré ' si j'ose dire... Une ambiance ' feutrée ' certainement... L'hiver on est plus introverti qu'extraverti pour sûr. Merci en tout cas de ton petit papier... à plus Marc.
 
> Par Danvosges >Répondre 19 févr. 2012
Oui c'est vrai, quelque soit l'endroit et le nombre de photos, on n'aura jamais la même ! Encore un très beau coin avec une belle prise sue cette chapelle. L'encadrement est bien choisit et calme. J'adore cette région, été comme hiver !
Encore bravo pour ce cliché !!!
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
22 févr. 2012
 
Dan... on dira que les Alpes sont belles et la Savoie ne défigurera jamais les splendeurs de nos montagnes. Bien sûr qu'un sujet, qu'un paysage, etc. Ne seront jamais les mêmes selon l'exposition, le climat, le temps, etc. Un paysage, le même, par beau temps n'aura rien à voir par temps de pluie... Et si tu le prends le matin rien à voir en l'après-midi... Puis, enfin, si tu le prends sous la neige, sous l'automne et sous le printemps ou l'été encore rien à voir... Puis, il suffit que tu le prennes à 8 heures du matin, puis à 11 heures ; puis encore l'après-midi ou en soirée... Deux-trois personnages au centre du paysage changent tout, une bergère ou berger, un cycliste ; un chien même, etc. Tout change rien n'est la même chose... Voilà en N&B, en sépia, en couleur... Jamais pareil ! Bonsoir, Marc.
 
> Par GAUDE J-M [G] [P] [C] [F] >Répondre 19 févr. 2012
Pas de problème au niveau de la couleur, la neige est bien blanche et les arbres et branches ressortent parfaitement sur celle-ci, encore bravo. Jean-mi.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
22 févr. 2012
 
Ok Gaude J-M ton message me rassure. C'est vrai qu'avec le temps bas et si sombre... les couleurs peuvent prendre un drôle d'aspect. C'est ainsi que le paysage se présentait à moi et le mode ' artistique ' sur mon APN a fait certainement le reste. La balance des blancs AVW n'a peut-être pas permis un réglage judicieux... J'ai revu cela et la prochaine fois tout rentrera dans l'ordre. Merci à toi photographe et à plus Marc.
 
> Par GAUDE J-M [G] [P] [C] [F] >Répondre 19 févr. 2012
Très bon angle de prise et bonne construction de cette photo avec différents plans agréables, bravo. Jean-Mi.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
19 févr. 2012
 
Bonsoir Gaude J-M et merci. Tu ne me dis pas comment tu la trouves au niveau de la couleur par contre... En tout cas, sympa à toi d'être venu voir. Amicalement, Marc.
 
> Par JOSETTE73200 [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 19 févr. 2012
une photo naturelle, bien belle, nette, mais vive le soleil : elle sera encore plus belle, bonne journée
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
19 févr. 2012
 
Je vois les courageuse Josette de Savoie... C'est vrai, mais il va venir va. Tu ne vois pas cette Chapelle, où elle se situe ? Merci et amicalement, Marc.
 
> Par Isabelle S.B [G] [P] [C] [F] >Répondre 19 févr. 2012
Belle image, bien cadrée, Marc Cette chapelle a belle allure dans ce paysage hivernal . Je ne trouve pas, comme La Cri, que la neige soit bleutée
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
19 févr. 2012
 
Bonjour Isa. Cette chapelle est sympa mais je ne me souviens plus le nom du village. Il faut dire que je me suis fait poser à cet endroit, le temps du cliché et nous sommes repartis... tout aussi vite. La question de la neige ' bleutée '... Franchement, je ne vois pas ? Il est possible que certaines résolutions d'écrans jouent sur les photographies : netteté, contraste, couleurs, etc. Pour ma part, cette photographie est normale et comme elle se présentait devant moi. J'ai maintenant ôté les contrastes, les modes artistiques, les réglages de la balance des blancs enregistrés sur mon APN afin d'avoir un cliché le plus fidèle possible... Enfin, Isa, nous nous comprenons... Merci à toi et bises, Marc.
 
> Par La cri [G] [P] [C] [F] >Répondre 19 févr. 2012
Plaisante photo, Marc... Mais la neige est tout de même légèrement bleutée je te propose une retouche
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
19 févr. 2012
 
Bonjour Christine. Merci pour ton commentaire. La neige te paraît 'bleutée' alors qu'en réalité elle ne l'est pas... Effet d'optique, résolutions de l'écran... , que sais-je encore ? Tu sais, le temps était grisâtre, la petite chapelle élevée sur des pierres grisâtres également et avec la neige peu épaisse mais avec ses reflets malgré tout cela a pu jouer sur l'effet. Personnellement je ne trouve pas de différence entre ma photographie et celle qui t'a permise une retouche. Merci quand même pour la tentative et bien amicalement, Marc.
 
> Par Daniel78 [G] [P] [C] [F] >Répondre 19 févr. 2012
La neige n'était pas encore bien épaisse... Mais cette petite chapelle sur ce sol caillouteux est bien jolie. pour ce cliché et merci à toi.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
19 févr. 2012
 
Merci Daniel pour cette visite. Je vois que tu comprends relativement bien le cliché. Bon dimanche et à plus Marc.
 
Avis de membres : 12 | Moyenne des membres : Très bien (4.29/5)
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

Français - English - Español - Coloriage Chapelle savoie
Voyage pas cher France | Reservation hotel Savoie
Toute utilisation autre que strictement privée
(exposition sur un blog ou site perso, utilisation dans un design de site Web, tirage papier pour publication, insertion dans un PPS ou vidéo publié sur internet...)
des photos exposées sur le site FEI est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
Retour haut de page | Recevez les fonds d'écran par mail | Contact | Plan du site.