+ Vues | + Not
+ Com | + App
Publié le 05/11/10
Vue 5173 fois

Titre similaire
Goutte jpg
Goutte d or t r1
Goutte d eau jpg
Goutte d o
J ai la goutte au bec
Goutte 3
86 goutte

Photo similaire
Com similaire
Photo proche
Rubrique liée
Mouche
Eau
Reflet
Fleur Crocus
Glace

Forum Photo
> Mon 1er essai goutte d'eau
> L'essai de la goutte d'eau...
> Le vieux monsieur à la goutte au nez!
> La goutte qui fait déborder...
> Question à masson v. pour explication photo goutte miel

Goutte 20101105



L'auteur 'Boucher Marc dit de Meilh' A voir (Id 131279 ) : Goutte d'eau obtenue d'un océan... de bulles. Sur la grève l'instant d'une goutte passe devant l'objectif comme un rêve... J'crois pas rêver, j'crois pas être sur la grève, j'crois pas être au bord de la vague qui m'effleure comme une lèvre qui viendrait se perdre au bord de la mienne... Une bulle qui saute et murmure des lèvres... de la nature... Un bruit : Ploc ! D'une goutte qui vient de se lâcher... Marc Boucher dit de Meilhan.



Goutte goutte 20101105
Cacher Infos
POSTER SUR UN FORUM PHPBB AJOUTER SUR UNE PAGE HTML
Groupe Album ENVOYER PAR MAIL Envoyer vos photos
<< Photo précédente<< Photo précédente même auteur Photo suivante même auteur >> Photo suivante >>
Adapter à la résolution de votre écran Wallpaper Iphone (320x480)
 
 
 
 
 
EXIF : Appareil Photo: Sony a500 | Objectif: Sigma 17-70mm F/2.8-4.5 DC Macro
Boulevard de Champaret, 38300 Bourgoin-Jallieu, France

Visualiser la carte en grand
et les photos proches.


Photo dans 30 Album(s) favoris : Lumixane, Isabelle S.B, Kaenafelix, Rc, Dom., Julicarm, Faitesundetourparla, Boxani, Vivianor, Arsenallll, Evie, Christelle, Duracel, Tintin.dd, Helline, Candy, La cri, Franireal, Sailor, Ninik, Alle, Abalone, Dadou, Flo, Lilytana, Artonge, Aralserge, Natureln, Pavotbleu, Annie.reymondie ont aussi apprécié...

Photo dans les Albums : LES PEPITES DES FEISTES.
Goutte 20101105: 40 Avis de membre | Très bien + (4.56/5) | 8 Avis de visiteur
Ajouter votre commentaire
Votre pseudo 
 
 Lien
S'identifier
                      
J'aime *



* = Champ oblig.
Suggestions

                      

Commentaires

> Par Pavotbleu [G] [P] [C] [F] >Répondre 30 déc. 2013
Je passais... Trop rarement sans doute pour découvrir seulement aujourd'hui ce miracle : c'est bien la mer, c'est bien l'écume, c'est bien le sable doré bousculé par la vague, avec ce mystérieux aéronef en lévitation qui emporte une étoile de soleil... Vers quelle planète noire qui l'espère ? Cette image, en plus d'être réalisée avec brio, porte nos rêves, tout comme la poésie de ta présentation : merci, Marc, c'est très beau.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
02 janv. 2014
 
Merci Pavotbleu d'avoir commenté cette photo et u sujet si bien commenté... J'espère que l'Année Nouvelle (2014) t'apportera la joie que tu espères comme bon nombre de nous. Merci à toi donc et Bonne santé surtout, que ta joie demeure ! Marc.
 
> Par Natureln [G] [P] [C] [F] >Répondre 19 oct. 2012
A la recherche de gouttes, je tombe sous le charme complet de la tienne ! Bravo Marc ! C'est sublime de pouvoir ainsi arrêter le temps et même de le voir inversé dans cette perle. Mon oeil perçoit en arrière l'immensité de la vie, parfois sombre, parfois lumineuse. Ah cette goutte qui n'en finit pas... Sublime ! Merci beaucoup !
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
19 oct. 2012
 
Natureln, merci. Cela est bien une goutte prise dans son rebond ; une goutte comme un joyau en effet avec le signe d'une étincelle sans embraser le paysage cependant... Une goutte qui date déjà, une goutte qu'il me faudrait revoir sans doute parce que le temps qui passe façonne encore l'éclat qui parle comme le projectile qu'un choc propulse dans la " vie, parfois sombre, parfois lumineuse (cette drôle de vie) "... , il est vrai, mais si peu depuis quelque temps. Elle est encore à chercher cette luminosité, en effet, et je crois que cela est le destin de tout photographe qui aime à capter la lumière pour faire apparaître un verbe, un langage, une émotion ou tout simplement le reflet de ce qui est beau aussi. Cordialement et amts, Marc.
 
> Par Viviane.clemente >Répondre 03 févr. 2012
Eh bien Marc, je te parles de Jargeau, une petite ville au bord de la Loire, au sud est d'Orléans... J'aime beaucoup la photo, en amateur... Mais ma vie en général et ma vie de famille ne me laisse pas de temps pour réaliser mes projets... Ces 15 derniers mois ont été un cauchemar... Maladies graves, perte de mes deux parents, maladies de mon époux, accident pour moi, réadaptation, handicap et maintenant embolie pulmonaire !!! À part ça la vie est belle !!!... Je vais rarement sur " fonds écran images " dommage car j'ai beaucoup de jolies photos dans mes archives que j'aimerais ressortir un jour... Qui sais ?... Il ne faut jamais désespérer, il existe tant de belles choses que des personnes comme toi savent mettre en exergue !!!... Alors merci encore pour vos jolies photos, ça montre que l'on peut encore espérer en l'humanité (il n'y a pas que des horreurs) et merci de m'avoir répondu... Vivi clem.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
03 févr. 2012
 
Bonjour Viviane. Eh bien le quotidien ne t'épargne pas... et je comprends les difficultés que tu rencontres actuellement. Une épreuve, des épreuves à surmonter... que tu surmonteras en t'accrochant à la vie, puisqu'est là le but de tout humain. Non, il n'y a pas que des horreurs et fort heureusement... Nous avons tous des épreuves à surmonter et je suis passé par là, le jour où nous nous sommes séparés ma femme et moi... une dépression s'en est suivie et je jongle avec et on ne me fait pas de cadeaux non plus... La photographie, en dehors de la littérature et de l'art, aide à passer maintes mauvaises humeurs... Tu trouveras le temps, lorsque le temps te sera consacré pour poster tes photographies sur FEI et cela te fera du bien un peu. Merci et que ta vie coule au rythme du cours de la Loire (un bien beau pays par là-bas...) Amitié, Marc.
 
> Par Viviane.clemente >Répondre 01 févr. 2012
Quelle poésie !!!... et cette photo est sublime !!!... La goutte, c'est un cabochon d'ambre et d'argent !!!... Joli...
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
01 févr. 2012
 
C'est vrai VIVIANE... Cette goutte est belle, une poésie... Tu me parles d'où ? Cordialement, Marc.
 
> Par Artonge [G] [P] [C] [F] >Répondre 08 déc. 2011
Magnifique photo par la couleur, la goutte d'eau parfaite ainsi que les bulles devant. A bientôt pour d'autres photos du même type !!!
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
09 déc. 2011
 
Bonjour Artonge et merci infiniment pour ta réponse. C'est vrai que ces gouttes sont fascinantes, mais difficiles à saisir... comme des gouttes sans doute... Marc.
 
> Par Royer.daniel [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 08 nov. 2011
Elle est sublime cette goutte suspendue et reflétant son environnement.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
09 déc. 2011
 
Merci Daniel pour ce commentaire dont la réponse vient tardivement. Tu sauras que je l'ai vue et qu'elle me touche. Marc.
 
> Par Petite miette [G] [P] [C] [F] >Répondre 02 nov. 2011
Quel cliché magnifique, on est dans un rêve, d'où vient cette goutte ? Tous les rêves sont permis, merci de nous laisser rêver juste avec une goutte. BRAVO ! Amitiés. Petite miette.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
09 déc. 2011
 
J'ai vu ton commentaire Petite Miette et je te remercie. Pardon pour le retard... Ton commentaire me touche. Merci et bon courage à toi. Marc.
 
> Par Isabelle S.B [G] [P] [C] [F] >Répondre 03 déc. 2010
C'est dingue ça ! Je m'aperçois que j'ai mis ce cliché dans mes favoris et n'ai pas fait de commentaire ! J'étais pourtant persuadée de t'avoir félicité Marc ; bon, il n'est pas trop tard et je tiens à te dire que c'est très fort, sublime. Je suis scotchée face à une telle beauté. Cette goutte en suspension est un vrai bijou. Cela relève de l'impossible pour moi Bravo Marc
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
04 déc. 2010
 
Ah, ah Isa. 56 voilà tu voulais te débarrasser de moi. Tu es beaucoup plus attiré par tes zazeaux et les tites graines... et tu as raison ! Bon, tu as 'rattrapé ', ' réajusté ' le tir et c'est là le principal. C'est vrai qu'elle n'est pas mal du tout la gougoutte et toi tu sais le dire : c'est gagné ! Merci beaucoup Isa et bon dimanche à toi. Marc.
 
> Par GAUDE J-M [G] [P] [C] [F] >Répondre 21 nov. 2010
Je ne me suis pas encore lancé dans cette expérience photographique, mais je trouve que pour toi le cap est passé de belle façon avec cette réalisation, j'aime l'étoile sur le bas de la goutte, bravo. Jean-Mi.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
21 nov. 2010
 
Salut Jean-Mi merci de cette venue. Bah, toi aussi tu peux faire la même chose. Tu sais, j'ai un peu bataillé pour y arriver et avec un équipement basique en plus. Avec ton Canon sx10 is et une Raynox 250 tu peux y arriver facilement, je pense ; certainement mieux que moi. Allez bonne soirée, Marc.
 
> Par Ferpasyl >Répondre 12 nov. 2010
Joli travail de technique et de patience, même la goutte seule est extra !!!
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
12 nov. 2010
 
C'est vrai Ferpasyl, merci pour ce commentaire matinal, sympa. Marc.
 
> Par Mandesha [G] [P] [C] [F] >Répondre 11 nov. 2010
Splendide et rafraichissante, cette petite goutte d'eau symbole de vie ! Bravo
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
11 nov. 2010
 
C'est cela ! Le but est cette eau qui ruisselle féminine dans son lit... et qui devient goutte, bille, ronde et toute bulle remplie de mystère... et si la terre était une goutte, comme le ventre d'une femme ?... Marc.
 
> Par Abalone [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 10 nov. 2010
Wouah on croirait être sur une autre planète. C'est irréel (peu importe ce que c'est). Moi j'ai l'impression de voyager. La goutte ressemble alors à certains minéraux que l'on aurait pu ramasser en chemin. C'est envoutant. Bravissimo
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
10 nov. 2010
 
C'est vrai plus tu le dis, plus je le vois, plus je te crois... ' Sur une autre planète ' ! Alors : let us go ! (allons-y !) Merci à toi et bien cordialement, Marc.
 
> Par Ninik [G] [P] [C] [F] >Répondre 10 nov. 2010
Excellent. Mais comme je ne suis pas aussi poétique que toi, j'y verrais la dernière goutte de la théière qui va atteindre ses consoeurs dans la tasse.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
11 nov. 2010
 
Alors Ninik, je souhaiterais boire le thé avec toi et hop partir faire des chasses photographiques... Sympa ton commentaire et du coup, je te souhaite une belle journée fériée en ce 11 novembre 2010. (Date à retenir.) Marc.
 
> Par Charly [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 10 nov. 2010
+: Jolie goutte qui s'élève au dessus de cette marée de bulles !
L'étoile de lumière est le petit plus.

-:Peut être recouper un peu en haut et à droite pour minimiser la zone très claire ?
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
10 nov. 2010
 
Bonjour Charly tu vas bien ? Bon j'espère. ' Recouper à droite en haut pour minimiser la zone claire '... Ok, mais ne trouves-tu pas que cette trouée lumineuse est un plus pour cette GOUTTE déjà assez sombre ?... J'ai apprécie, à travers tes mots, la différence que tu sembles faire entre la ' bulle ' d'une part et la ' goutte ' d'autre part. Pour moi il y a une grande différence. Tu pourras le remarquer sur la photographie que je viens de poster. Justement, en raccourci, je parle un peu de cela. Je voudrais te remercier pour ta visite et ton subtil commentaire. Cordialement, Marc Boucher dit de Meilhan. (Bravo Charly ! ).
 
> Par Sailor [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 09 nov. 2010
Très belle réalisation, cette perle d'ambre est superbe de netteté. Un grand bravo pour le travail réalisé.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
10 nov. 2010
 
Bonjour Sailor et... (belles photos avec ton Pentax KX10/11) oui, la goutte d'or a été réalisée de si près et avec la luminosité qui creuse les ombres pour faire ressortir les lumières. Je te remercie pour ce commentaire et te souhaite : belles photos et bonne journée. Marc.
 
> Par Ndiwoesolo >Répondre 09 nov. 2010
Le cliché est de très bonne qualité, de bon contrastes, une bonne composition de l'image. Et le résultat est tout simplement surprenant !
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
09 nov. 2010
 
Iovokossi je te remercie. Ce côté ' pédagogique ' à dire vrai ne me déplait pas. Que dire de plus ?... Sur la technique : c'est le résultat de l'acharnement, de l'expérience, de l'expérimentation ; une bonne dose de hasard. Voilà. Cordialement, Marc.
 
> Par Charlemagne [G] [P] [C] [F] >Répondre 09 nov. 2010
Mon commentaire est à "l'image" de la photo !!!
Le numérique et le web font qu'un très très grand nombre de photos circulent de par le monde... Elles sont rarement très belles, alors de temps en temps quand une perle paraît, il faut savoir féliciter son "inventeur".
Bien cordialement.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
09 nov. 2010
 
Mes félicitations Charlemagne et si cette photographie d'une goutte d'eau qui s'évapore... t'inspire, alors j'ai fait beaucoup. Merci de venir me féliciter. Toi aussi tu fais de merveilleux clichés et j'espère que tu es satisfait de ton très bon Nikon D700 ?... Cordialement, Marc.
 
> Par Franireal [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 09 nov. 2010
Non seulement la photo est extraordinaire de beauté de netteté, de réalisme, mais le commentaire qui l'accompagne n'en est pas moins poétique. Merci pour ce partage, et mes compliments à l'auteur.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
09 nov. 2010
 
Je suis flatté par tes propos Franireal ; des propos de pro. Je te remercie pour cela. Il faut dire que tu as un superbe APN Fujifilm HS10HS11 avec une focale de 720 mm !... INCROYABLE !!! Dis-donc avec ça les 'zazeaux'... aïe, aïe, aïe... Cordialement, Marc.
 
> Par M-m04 >Répondre 09 nov. 2010
J'aime cette image, elle respire la tranquillité et le bien-être. Belle couleur et sûrement de l'imagination en vue. Personnellement j'adore la macro. La netteté est remarquable.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
09 nov. 2010
 
Il faut quelque peu d'imagination c'est vrai. Surtout un esprit de curiosité aussi. La macrophotographie est intéressante mais en tant que photographe on ne peut s'arrêter à cette discipline... Personnellement, je ne le puis. Cordialement, Marc.
 
> Par Charlemagne [G] [P] [C] [F] >Répondre 08 nov. 2010
Une image extraordinairement belle. Tout y est : Des couleurs harmonieuses, une impeccable composition avec les bulles au premier plan, une netteté parfaite sur la goutte qui fait jaillir de superbes reflets... Mille fois bravo !
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
09 nov. 2010
 
Ben dis Charlemagne tu me gâtes avec ce commentaire. Quel narrateur, quel talent ! (En photographie aussi et bravo pour la 'grande aigrette' dans le givre...) Comme toi, en photo, je fais ce que je peux. Merci et bien amicalement, Marc.
 
> Par La cri [G] [P] [C] [F] >Répondre 07 nov. 2010
Bonjour Marc ! Tu as rebranché le "goutte à goutte" ? Cette photo, d'une netteté parfaite, est une véritable splendeur ! J'aime le reflet coloré dans la goutte elle-même, c'est prodigieux une réalisation pareille !
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
07 nov. 2010
 
Bonjour Christine. Merci de venir avec de telles paroles me dire que ma goutte d'eau est ' parfaite '. J'espère que tu as raison... Toi, tu auras toujours raison parce que tu connais la ' splendeur ' comme tu dis ; tu en es Une n'est-ce pas ! Mes amitiés suivies de bises. Marc.
 
> Par Candy [G] [P] [C] [F] >Répondre 07 nov. 2010
Bonjour Marc, cette photo est superbe tout simplement. Maintenant on peut y voir beaucoup de choses. Libre à chacun de laisser courir son imagination. Un superbe tableau. Merci.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
07 nov. 2010
 
Bonjour Candy et merci de ta visite. Bien entendu qu'on peut voir beaucoup de choses dans cette image. Je dirai même que c'est le but de voir ce qu'on veut dans ce genre de photographie et c'est même recommandé. Bon dimanche à toi et à plus Candy, Marc.
 
> Par Camelia [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 07 nov. 2010
Une superbe goutte il faut aussi un bon matos et la patience peut-être.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
07 nov. 2010
 
Bonjour Camélia. Merci de ta visite, je trouve cela sympa. Il faut du bon ' matos ' pour faire ce type de photographie ?... Ecoute, je fais ce type de photographie avec une lentille macro et un objectif banal, plus que banal même le 18-55 DT Sony est tout à fait dans le genre contrairement au 18-70 Minolta - Sony qui est bien meilleur... Sinon avec le 17-70 mm de Sigma qui est un très bon objectif également. Mais dis, ma chère Camélia, avec ton Bridge tu peux faire la même chose et peut-être mieux encore... Va vers Isa56, elle te dira que je n'ai pas tord. Bonne fin de ce dimanche que tu as bien passé j'espère ? !... Amicalement, Marc.
 
> Par Jenny06 [G] [P] [C] [F] >Répondre 07 nov. 2010
Elle luisait plus que les autres, car seule entre les autres gouttes, elle eut la force de comprendre que très douce dans l'eau salée elle allait se perdre à jamais...
pour cette superbe image
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
07 nov. 2010
 
Certainement qu'elle luisait mais c'est aussi le photographe qui fait briller ici en cherchant, ce qui est son rôle, les meilleures lumières. C'est très éphémère une goutte, juste l'instant d'un petit plaisir... Un instantané somme toute. Marc.
 
> Par Lumixane [G] [P] [C] [F] >Répondre 06 nov. 2010
Ô temps, suspends ton vol... Ce n'est pas très original, je sais mais c'est bien de cela qu'il s'agit ici Photo réalisée avec brio, bravo Marc.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
07 nov. 2010
 
Bonjour Lumixane et comme tu dis : " Ô temps, suspends ton vol... ' l'instant éphémère mis en ' boîte ' selon le jargon des photographes. J'ai fait ce que j'ai pu chère amie. Cordialement, Marc.
 
Avis de membre : 23 | Moyenne des membres : Très bien + (4.65/5)
Autres commentaires : 0  1  
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

Français - English - Español - Coloriage Goutte
Toute utilisation autre que strictement privée
(exposition sur un blog ou site perso, utilisation dans un design de site Web, tirage papier pour publication, insertion dans un PPS ou vidéo publié sur internet...)
des photos exposées sur le site FEI est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
Retour haut de page | Recevez les fonds d'écran par mail | Contact | Plan du site | Photos Bourgoin-Jallieu | Puzzle animaux