+ Vues | + Not
+ Com | + App
Publié le 15/06/14
Vue 955 fois

Titre similaire
Fleur de fusain 060
Gouttes fleur
Gouttes fleur 20110818
Graines de fusain
Le flambe du fusain
Fusain d europe img 3149
Arbre fusain 2016 img 4832

Photo similaire
Chevrefeulle
Color Water 07
Goutte 20101105
Img 1552 Copie
Gouttes Doubles P1050609
Com similaire
Goutte Color Water 07
Goutte Goutte 20101105
Goutte Goutte 20101105
Goutte Goutte Dicentra P1120310
Goutte Goutte D Eau 1
Rubrique liée
Eau
Fleur Tibouchina
Montage Photo
Dessin
Fleur Geranium

Forum Photo
> Essais gouttes d'eau
> Faire des photos de gouttes
> Astuce pour photographier des gouttes d'eau
> Des gouttes d'eau pour carnet de correspondance .
> L'essai de la goutte d'eau...

Gouttes d'eau sur fleur de fusain



L'auteur 'Boucher Marc dit de Meilh' (Id 208339 ) : On voit bien les deux gouttes d'eau sur cette fleur de fusain grossie. Le pistil, les étamines et l'obtention des reflets ; ce qu'une goutte d'eau peut réserver en nous arrosant de ses mystères... Il faut tourner en rond pour ça ! Ph : Marc de Meilhan.


Gouttes d'eau sur fleur de fusain
La goutte te le coeur Goutte d eau sur nuances de fleurs et couleurs
Gouttes D Eau Sur Fleur De Fusain 2 dans 'Photo Goutte', signaler 1 erreur de classification
Cacher Infos
Groupe Album M F H Envoyer vos photos
<< Photo précédente<< Photo précédente même auteur Photo suivante même auteur >> Photo suivante >>
Resolution : 1600x1200 Adapter à la résolution de votre écran Wallpaper Iphone (320x480)
 
 
 
 
 
Appareil Photo: Sony SLT A37 | Objectif: Minolta Rokkor 50mm F/1:1.7 MC
Photo dans 12 Favoris : Syruloben, Manu, Mady, Tintin.dd, Chouna, Ondine, Ninik, Didi, Gipsy34, Guylaine, Sophie.alige, Claire ont aussi apprécié...

Gouttes d eau sur fleur de fusain 2014: 11 Avis de membres | Très bien (4.32/5)
Ajouter votre commentaire
Votre pseudo 
 
 Lien
S'identifier
                      
J'aime *



* = Champ oblig.
Suggestions

                      

Commentaires

> Par Manu [G] [P] [C] [F] >Répondre 25 juin 2014
Celle ci est ma préférée la netteté de ces petites fleurs et ces deux gouttes d'eau qui reflète ce lys jaune... Beau travail Marc (TB) merci
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
26 juin 2014
 
On pourrait croire, Manu, qu'il est question d'un Lys... Mais il n'en est rien. Le grossissement est tel que tu ne peux t'imaginer que la fleur en question est minuscule (même pas 1 cm de long) Une toute petite fleur d'un buisson de haie, de fusain en effet. La netteté est recherchée mais difficile à obtenir ici parce que tout est programmé en " manuel " et il ne faut pas bouger, la précision à l'oeil seulement et le moindre écart ou déplacement est fatal. En somme ce n'est pas facile avec mon objectif Minolta Rokkor 50 mm F : 1. 7 Mais je m'en contente et le résultat n'est pas si mal que cela. Bien des objectifs spécialisés ne font pas mieux et parfois même moins bien. Merci donc et bonne après-midi à toi. Marc.
 
> Par Sophie.alige [G] [P] [C] >Répondre 24 juin 2014
Très belle netteté sur ces fleurs de fusain nous permettant d'apprécier ces beaux reflets dans les gouttes d'autant mieux grâce au grand format !
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
24 juin 2014
 
En effet Sophie, le GF est formidable pour cela. Je voudrais te remercier pour ton commentaire et je te dis au plaisir de voir ce que tu fais et de te lire. Marc.
 
> Par Guylaine [G] [P] [C] [F] >Répondre 22 juin 2014
Quelle est belle ta photo, ça c'est de la macro Monsieur. Malheureusement on a pas tous la chance d'avoir un reflex (les moyens ) Excellent cliché.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
23 juin 2014
 
Bonjour Guylaine. Si tu dis qu'elle est "belle " c'est que tu as certainement raison... Moi, je sais que malgré la difficulté d'un tel cliché, je peux mieux faire encore. Par contre, on n'a pas besoin d'un réflex pour faire ce genre de cliché, ton "Nikon coolpix p510" est parfaitement adapté pour cela et peut-être même mieux qu'un réflex. La "chance ", tu l'as entre tes mains. Merci en tout cas à toi et bonne semaine. Marc.
 
> Par F.pimenta [G] [P] [C] >Répondre 20 juin 2014
Toujours aussi doué Marc et je suis souvent surprise des résultats de tes montages ! Encore une fois un grand bravo "TB+" à bientôt !
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
23 juin 2014
 
Merci à toi F. Pimenta pour ce commentaire. Je ne sais à quoi tu fais allusion lorsque tu me dis être surprise par les résultats de mes "montages"... Je te dis de suite qu'il ne s'agit pas de montage, nullement. Il y a tout banalement le résultat d'une photo de fleurs et gouttes d'eau. La macrophotographie permet cela. La goutte ne se regarde pas simplement par contre... , il faut regarder dans tous les sens, tourner autour, avoir l'oeil dessus pour y rechercher les meilleurs effets, les meilleures ombres et lumières, les reflets et images... Bonne semaine à toi. Marc.
 
 > Par F.pimenta [G] [P] [C] [F] >Répondre
23 juin 2014
 
C'est super, je suis en admiration devant les résultats ! Je ne dispose pas d'un appareil assez perfectionné pour faire de la macro ! J'attends que mes enfants m'en achètent un ! "hum" je plaisante quoi que on ne sait jamais ! Encore bravo Marc !
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
24 juin 2014
 
Ecoute, tu peux aller demander au WEB de FEI pour faire de la macro pas très chère... Un "lumix FZ 28" (par exemple) peut suffire largement, ils sont très bons les lumix. Je crois qu'il y a des occasions chez FEI ou alors Amazon, etc. Merci beaucoup pour ton commentaire, j'aime bien. Marc.
 
> Par Ninik [G] [P] [C] [F] >Répondre 19 juin 2014
Je suis tout bonnement éblouie par cette photo d'une qualité exceptionnelle.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
19 juin 2014
 
Ah oui, bien entendu Ninik, cette photographie te plaît bien. Eh bien, je suis content parce que cela veut dire que j'ai bien fait, bien réussi mon objectif donc mon cliché. En tout cas, je te laisse à tes émotions et je te remercie bien pour avoir été voir cette photo. Bonne après-midi. Marc.
 
> Par Tintin.dd [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 17 juin 2014
Excellente netteté sur les gouttes avec la projection de l'arrière plan tes colorés .
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
18 juin 2014
 
Oui, voilà Tintin, cela est exact ! La netteté est primordiale dans ce type de cliché concernant les gouttes d'eau... Le flou artistique est tout aussi important dans l'ensemble permettant de donner une importance à l'objet photographié (que sont ces gouttes d'eau.) Si l'on peut obtenir par une composition recherchée un effet très coloré est le but de tout cliché correspondant à un goût artistique privilégié. J'ai, ici, eu ce souci... de réussir une interprétation correspondante à ce que je voulais. Mes amitiés cher Tintin et merci beaucoup. Marc.
 
> Par Lilou G [G] [P] [C] [F] >Répondre 16 juin 2014
Bonsoir,
Une autre très belle réalisation ! Superbe netteté de la goutte à gauche !
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
17 juin 2014
 
Bonsoir Lilou. Merci pour ta visite. Oui, il le fallait bien réaliser ce type de cliché sinon il vaut mieux laisser tomber. Pour la netteté, il en est de même c'est l'intérêt de la photographie rapprochée de gouttes d'eau. Je ne sais si tu as vu, à côté du bouquet et de la fleur mise au point, je ne l'avais pas vu au départ moi, mais la boite de "kellogg's Corn flakes" (le Coq) n'a pas échappé à l'objectif... J'ai vu cela en visionnant l'image en HD. La photo ça donne faim aussi... Allez, je te souhaite une bonne nuit. Marc.
 
> Par Mady [G] [P] [C] [F] >Répondre 16 juin 2014
Tes 3 clichés sont beaux mais c'est celui que je préfère netteté, couleurs, originalité, tout me plaît
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
17 juin 2014
 
Mady, je te remercie d'être venue voir ces images. Je suis content de ton choix mais ce n'est qu'un commencement cette histoire d'O ! Bonne soirée et merci beaucoup. Marc.
 
> Par Syruloben [G] [P] [C] [F] >Répondre 16 juin 2014
Très jolie goutte, c'est ma préférée de ta série. Comme quoi même Madame la fleur aime se parer de bijou. Elle a bien raison car cela la rend fort séduisante.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
17 juin 2014
 
Eh oui, en effet, une fleur a toujours besoin de parure... C'est bien pour cela que je m'en suis occupé et du coup me suis transformé en Joaillier... Je n'ai pris que le risque de mourir de faim dans cette histoire... , mais elle a bien fini par combler mes appétits ! Bonne soirée à toi, Marc.
 
> Par Perle [G] [P] [C] [F] >Répondre 16 juin 2014
Remarquable netteté sur ces gouttes dont les reflets nous dévoilent la présence de jolies fleurs, qui en même temps font un bokeh magnifique. Une bien jolie série à ton actif.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
17 juin 2014
 
Merci Perle et j'espère bien que la "série " ne s'arrêtera pas là. Il faut beaucoup de recherche, d'énergie et un talent de la composition en jouant avec le végétal et du mieux qu'on peut. Bref, on songe aux prochaines gouttes... Le ciel vient d'en verser pas mal ce soir en tout cas, chouette ! A plus et au plaisir de te lire. Marc.
 
Avis de membres : 11 | Moyenne des membres : Très bien (4.32/5)
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

Français - English - Español - Coloriage Gouttes d eau sur fleur de fusain
Toute utilisation autre que strictement privée
(exposition sur un blog ou site perso, utilisation dans un design de site Web, tirage papier pour publication, insertion dans un PPS ou vidéo publié sur internet...)
des photos exposées sur le site FEI est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
Retour haut de page | Recevez les fonds d'écran par mail | Contact | Plan du site.