L'auteur 'Nicoledesplat' (Id 159108 ) : 2 petits animaux qui viennent de "Chine" et qui cohabitent très bien ensemble au parc de Beauval
Chez le Muntjac de Reeve ou Muntjac de Chine, le mâle aboie et la femelle miaule
Le Muntjac de Reeve doit son nom à John Reeves un naturaliste britannique qui a étudié l'histoire naturelle de la Chine entre 1812-1831. Ce petit cervidé est également appelé "Cerf Aboyeur" : lorsqu'il se sent en danger, il émet des sons ressemblant à des aboiements. Ces vocalises signaient son anxiété à l'approche d'un prédateur ou d'un congénère. Encore plus surprenant, lorsqu'une femelle rencontre un congénère pour l'accouplement, elle émet un miaulement qui indique au mâle sa soumission.
"Petit Panda Roux", je rappelle seulement que c'est un animal actif au crépuscule et la nuit, il passe des heures dans les arbres où il prend des bains de soleil, dort ou fait sa toilette. Chaque animal a son territoire qu'il marque de son odeur mais il ne faut pas oublier qu'il est menacé :10.