Photo dans le(s) groupe(s):
Macro

Photos similaires
Un après-midi, j ai surpris ce papillon en train de butiner sur une fleur d aster, pourtant je pense qu il s agit d un papillon de nuit. J ai refait complément le fond de ma photo, flouté et rajouté un liseré.

J étais en train de tondre la pelouse lorsque j ai surpris ce papillon de nuit. Ce dernier m a donné un gros travail de retouche car j ai du reconstitué les brins d herbe un par un et aussi refait le bas du papillon qui était invisible. Je ne connais pas le nom de ce papillon.

Voici un papillon en train de butiner une petite fleur blanche au bord d un chemin près d un lac, par un temps assez couvert.

01. Jpg papillon beau papillon sur fleur on appel c est arbre a papillons je connais pas le vrai nom ni celui du papillon.

Voici un papillon tigré du canada, c est un très joli papillon. On ne voit malheureusement plus beaucoup de papillon, mais j ai eu le bonheur de voir celui çi chez moi sur une fleur de trèfle dans mon gazon. Didi.

Sujets du forum
> Problème de papillon
> Photo papillon mal classée
> Comment identifier un papillon facilement
> Rechercher le nom de ce papillon rouge et noir d'auvergne
> Retouche d un papillon attend l avie d'un expert
  > Photos de Papillon Lambda | Silver Y wallpaper (Autographa Gamma)

Auteur 'Nicole.barberon' A voir (Id 32399 Accepte les retouches sur cette photo Accepte que cette photo serve dans un montage photo exposé sur FEI) : J'ai surpris ce papillon en position délicate, en train de butiner dans un coeur de fleur de giroflée. Par contre, je ne connais pas le nom de ce papillon, j'espère qu'un spécialiste pourra me le donner. Merci.
Photo dans les Albums : Animaux.
Afficher toutes les photos du site directement en grand format et sans Pub !
Papillon lambda silver y  papillon sur giroflee
 
Afficher en taille réelle (1024x768) | Envoyer cette photo à un ami
 
EXIF: Fabricant: Pentax | Modèle: Pentax Optio S50
Ouverture: f/5.6 | Vitesse: 1/320 s | ISO: 50 | Focale: 10.2 mm (eq. 62 mm)| Mesure: Multi-segment (5)
Prog. expo.: Non défini () | Correction: 0 EV | Flash: Oui(9) | Date: 09/04/2007 13:35:00
[Code pour forum] [Code pour site] [Ajouter à 1 album] [Ajouter à 1 groupe] [Vos photos ici]
<< Photo précédente | Photo suivante >>
 
 
Ecrivez-nous ce que vous aimez ou n'aimez pas dans cette photo...
Votre pseudo *
 
S'identifier
                      



* = champ oblig.
Photo en rapport sur FEI (sans http://)
Page en rapport (sans http://)
Commentaire de Guylaine [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 11/04/2007
Encore une macro* réssie de ta part, pour le nom du papillon*, je ne saurais te renseigner. Belle photo.
 
Commentaire de Evalias [C] >Répondre     N.C  le 11/04/2007
Il ressemble à un papillon* de nuit ce beau poilu... Non ? Bon je n'y connais rien, mais belle photo, merci.
 
Commentaire de Heuzeja [G] [P] [C] >Répondre     N.C  le 11/04/2007
Encore une belle image, ce papillon* est bien cadré dans un environnement coloré. Félicitations Nicole.
 
Commentaire de Romaric [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre     N.C  le 11/04/2007
Très net, on distingue même son oeil, l'ensemble est bien composé et coloré.
 
Commentaire de Goldwing [G] [P] [C] [B] >Répondre     N.C  le 11/04/2007
Tu as bien réussie ta macro*, je ne connais pas son nom mais c'est vrai qu'il ressemble à un papillon* de nuit.
 
Commentaire de Le fan belfortain [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 11/04/2007
Elle est splendide cette photo : le papillon* ressort magnifiquement sur cette superbe fleur* de 'Giroflée' aux teintes jaunes et orangées. C'est un papillon* de nuit et je pense qu'il s'agit du 'Lamda' appelé aussi 'Plusie gamma' (Autographa gamma). Une confirmation serait bienvenue. Très belle photo bravo Nicole et merci beaucoup.
 
Commentaire de Daniel.royer [G] [P] [C] >Répondre     N.C  le 11/04/2007
Bravo, belle photo, jolies couleurs. D'après son aspect, je pense aussi que c'est un papillion de nuit.
 
Commentaire de Le Fada de Marseille [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 11/04/2007
Il s'agit effectivement du Gamma (Autographa gamma) butinant à la tombée de la nuit. Ce papillon* de nuit est facilement reconnaissables, ses ailes antérieures portent deux taches blanc*hes ressemblant à la lettre grecque (gamma) qui lui a donné son nom. On voit très bien sur cette photo le dessin de la lettre grecque sur l'aile en haut à gauche et légérement sur l'aile du bas. Beau cliché !
 
Commentaire de Fifie34 [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre     N.C  le 12/04/2007
J'ai une 'trouille' bleu des papillon*s de nuit ! Et de le voir aussi près et en détail, me révulse un peu. Mais que ton cliché est beau, vraiment
 
Commentaire de Nenfer13 [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 12/04/2007
Splendide photo macro*, grande netteté* faisant ressortir une foule de détails, un grand bravo .
 
Commentaire de Arlie-photos [G] [P] [C] >Répondre     N.C  le 12/04/2007
Belle prise ! Les ailes du papillon* épousent la forme des pétales de cette fleur*, et offrent un bon contraste avec la couleur chat*oyante de la giroflée.
 
Commentaire de Marcel [G] [P] [C] >Répondre     N.C  le 12/04/2007
Belle macro* pour ce papillon* de nuit. Les détails sont bien visibles.
 
L'auteur Nicole.barberon parle [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre    le 12/04/2007
Voilà je connais le nom de ce papillon*, merci pour tout et également pour tous vos commentaires.
 
Commentaire de Alain du 47 [G] [P] [C] [B] >Répondre     N.C  le 12/04/2007
Encore un très bon travail que tu nous offres ! Je te tire mon chapeau car ce n'est pas évident.
 
Commentaire de Astrid [C] >Répondre     N.C  le 13/04/2007
Splendide portrait que tu as fait là de ce papillon* de nuit Il a dû se sentir flashé comme un automobiliste sur l'autoroute Très belles couleurs également
 
Commentaire de Sanka [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre     N.C  le 13/11/2007
Toujours de magnifiques photos, avec en plus mes couleurs préférées : le jaune et le orangé
 
Commentaire de Géna [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre     N.C  le 03/03/2008
Ce papillon* sur cette fleur* de giroflée jaune, a l'avantage de faire un magnifique fond d'écran. Merci Nicole
 
Nombre de commentaire(s) : 16 | Moyenne de(s) commentaire(s) : Très bien + (4.91/5)
Tags: papillon nuit belle gamma giroflée macro connais fleur beau couleurs
Tags auteur: papillon lambda
Groupe Macro
Papillon de nuit en position délicate dans une fleur de giroflée. (Nicole.barberon)
Les papillons de nuit ne sont pas ma "tasse de thé" et celui là a une tête de chauve souris...donc tout pour me déplaire sauf ta photo qui est splendide (Fifie34)
>Participer à la conversation sur 'Macro'.

 
 

S'inscrire/Register | Envoyer vos photos/Submit Wallpaper | Creer BLOG PHOTO
Actualite photo numerique | Tuto retouche photo | Nouvelles photos | Photos favorites | Plan du site

Aucune utilisation (autre que privée) des images exposées sur le site n'est autorisée sans l'accord de l'auteur.