Photos similaires
Toujours dans la Maurienne, voici un autre papillon cette fois identifié puisqu il s agit d un Fluoré (Colias alfacariensis - Pieridae). Le cadrage n est pas parfait, mais la macro permet d admirer les superbes couleurs de ce papillon.

Voici une deuxième photo d édelweiss. Avec toutes les pétales cette fois :18:. Photo également prise le 10 août 2007 dans la vallée de la Maurienne.

Focal F/3, 2 Temps d exposition 1/500 secondes ISO 64 Photo prise dans la vallée de la Maurienne le 10 août 2007 au sommet d une via ferrata.

Photo de papillon leuconé en macro, ce papillon est facile à prendre en photo, quand il butine il ne bouge pratiquement pas.

Pour ceux qui réclament une photo de famille de mes 21 chats, sachez que les réunir tous, est mission impossible, ceux qui connaissent ces félins savent qu ils sont très indépendants. J en ai réuni 11 sur cette photo, ce n est pas un exploit technique, l exploit est ailleurs.

Sujets du forum
> Photo papillon mal classée
> La photo macro = au printemps ?
> Photo macro, quel objectif ?
> Comprendre les flous en photo-macro
> Comprendre les flous en photo macro
  > Photos de Papillon Orangee Alpine

Auteur 'Alexmoitrankil' A voir Photo sélectionnée au concours Novembre 2007 : Voici une photo de papillon indéterminé en macro. D'ailleurs si certains connaissent cette espèce, ça m'intéresse... Photo prise dans la vallée de la Maurienne.
Afficher toutes les photos du site directement en grand format et sans Pub !
Papillon orangee alpine   papillon01
 
Afficher en taille réelle (1024x766) | Envoyer cette photo à un ami
 
EXIF: Fabricant: OLYMPUS CORPORATION | Modèle: Olympus C765UltraZoom
Ouverture: f/3.2 | Vitesse: 1/160 s | ISO: 64 | Focale: 10.9 mm | Mesure: Multi-segment (5)
Prog. expo.: Programme action (5) | Correction: 0 EV | Flash: Non (16) | Date: 10/08/2007 11:45:16
[Code pour forum] [Code pour site] [Ajouter à 1 album] [Ajouter à 1 groupe] [Vos photos ici]
<< Photo précédente | Photo suivante >>
 
 
Ecrivez-nous ce que vous aimez ou n'aimez pas dans cette photo...
Votre pseudo *
 
S'identifier
                      



* = champ oblig.
Photo en rapport sur FEI (sans http://)
Page en rapport (sans http://)
Commentaire de Daniel.royer [G] [P] [C] >Répondre     N.C  le 02/10/2007
Celui ci est bien positionné dans la diagonale, assombrir un peu et rajouter de la netteté*, le résultat est encore mieux, je l'ai fait.
 
Commentaire de Crivindiou [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 02/10/2007
Il est bien joli ton papillon* (de nuit?) orangeade avec ses antennes 'plumes'. Et les quelques gouttes suspendues aux herbes ajoutent une certaine légèreté à ton cliché !
 
Commentaire de Guylaine [G] [P] [C] >Répondre     N.C  le 03/10/2007
Il est très joli ce papillon* avec cette couleur pas très courante. La photo est bien et en plus ses jolies gouttes d'eau en sup.
 
Commentaire de Marcel [G] [P] [C] >Répondre     N.C  le 03/10/2007
Avec ses antennes en râteau, c'est un papillon* de nuit. Ajoute un peu de contraste.
 
Commentaire de Nicole.barberon [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre     N.C  le 03/10/2007
Bonne présentation de ce papillon* de nuit, avec de superbes antennes. Le fond est discret mais très agréable. Jolie photo.
 
Commentaire de Goldwing [G] [P] [C] [B] >Répondre     N.C  le 03/10/2007
Il manque juste un peu de contraste pour que cette photo soit parfaite
 
Identification Commentaire de Le fan belfortain [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 03/10/2007
Il peut être d'autant plus magnifique qu'il m'a fallu pas mal de temps pour l'identifier. Il s'agit du papillon* 'Orangée alpine' (Crocota lutaria) ou (Crocota tinctaria), le mâle étant un peu plus foncé que la femelle. La présentation est impeccable : bravo et merci.
 
Commentaire de Camelia [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre     N.C  le 05/10/2007
Il est superbe ce papillon*, avec toutes ces gouttes, il a fait une pause pour boire
 
Commentaire de Moi >Répondre    le 07/10/2007
Il faut avoir beaucoup de poésie pour réussir cette photo : bravo !
 
Commentaire de Ninik [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 29/01/2008
De passage sur la galerie des papillon*s, je suis tombée en admiration devant ce petit chef-d'oeuvre. Tout dans cette photo est magnifique et les gouttes d'eau ajoutent encore un plus.
 
Commentaire de Hiris [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 30/01/2008
Un cliché qui nous permet d'admirer les antennes de ce beau papillon* de nuit et quelques perles de pluie pour rehausser le décor.
 
Nombre de commentaire(s) : 10 | Moyenne de(s) commentaire(s) : Très bien + (4.65/5)
Tags: papillon antennes gouttes nuit
Tags auteur: Papillon Montagne Rosée
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

 
 

S'inscrire/Register | Envoyer vos photos/Submit Wallpaper | Creer BLOG PHOTO
Actualite photo numerique | Tuto retouche photo | Nouvelles photos | Photos favorites | Plan du site

Aucune utilisation (autre que privée) des images exposées sur le site n'est autorisée sans l'accord de l'auteur.