Photos précéd.
Sphinx 20060814 de Kosmetik > Le Moro sphinx (Macroglossum stellatarum) est un p...

Morosphinx mg 0377 copie de Azhrael > Coucou, me revoilou !!! Morosphinx butinant un bud...

Moro sphinx 01 de Lumixane > Le Moro-Sphinx ou sphinx colibri sur herbes aux pe...

Photos similaires
Je sais vous l avez déjà vu, mais c est le passage obligatoire, le sphinx et les Pyramides enfin une, c est la pyramide de Kefren. Le sphinx a une hauteur de 20m et une longueur d environ 58m. Il représente un corps de lion à tête d homme, il est en contrebas du plateau de Guisey, il regarde la ville du Caire qui vient lui lécher les pattes et çà c est bien dommage.

Bonjours !!! Un autre papillon commun mais pris en contre jour. J ai corrigé légèrement le contraste et la luminosité pour la rendre moins agressive pour l oeil. Qu en pensez-vous? V : 1/125 ; F/2, 7 A bientôt. :18:

01. Jpg papillon beau papillon sur fleur on appel c est arbre a papillons je connais pas le vrai nom ni celui du papillon.

Le Moro-sphinx ou sphinx colibri, grand migrateur. Il butine en pratiquant le vol stationnaire, passant rapidement d une corolle à l autre et en utilisant sa trompe. Il est ici occupé sur une fleur de dahlia. J ai eu de la chance, il était aussi stationnaire qu un sphinx peut l être !

Voici un papillon Heliconius charitonia, un classique des papillons exotiques qu on peut voir sans problème dans les serres aux papillons. 
Un régal pour les photographes même si ça fait un peu artificiel :12:.

Sujets du forum
> Problème de papillon
> Comment voir les commentaires - problème envoi commentaire
> Sos reglage appareil photo
> [exposer/démontre r] la correction de perspective.
> Arbre de judee
  > Photos de Papillon Sphinx | Convolvulus Hawk-moth wallpaper (Agrius)

Auteur 'Topfunimage' (Id 13462 Accepte les retouches sur cette photo ) : Un shpinx sur l'arbre à papillon, pas encore "génial" mais c'est le mieux que j'ai pour l'instant, une question: j'ai un problème de correction de zone sur-ex ou sous-ex lors de prise de vue (là c'est le corps du sphinx que j'ai légèrement corrigé) et en sous-ex voir le parapentiste connaissez vous "un réglage" qui peu m'aider... Merci d'avance.
Photo dans les Albums : Animaux.
Afficher toutes les photos du site directement en grand format et sans Pub !
Papillon sphinx convolvulus hawk moth  morosphinx 2006 08 22 17
 
Afficher en taille réelle (1024x768) | Envoyer cette photo à un ami
 
EXIF: Fabricant: Nikon | Modèle: Nikon D50
Ouverture: f/8.0 | Vitesse: 1/500 s | Focale: 195 mm (eq. 292 mm)| Mesure: Pondération centrale (2)
Prog. expo.: Priorité temps d'exposition (3) | Correction: -0.3 EV | Flash: Non (0) | Date: 25/08/2006 10:35:45
[Code pour forum] [Code pour site] [Ajouter à 1 album] [Ajouter à 1 groupe] [Vos photos ici]
<< Photo précédente | Photo suivante >>
 
 
Ecrivez-nous ce que vous aimez ou n'aimez pas dans cette photo...
Votre pseudo *
 
S'identifier
                      



* = champ oblig.
Photo en rapport sur FEI (sans http://)
Page en rapport (sans http://)
Commentaire de Marcel [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre     N.C  le 25/08/2006
Tu as déjà une correction de -3 ev, c'est peu, mais pourquoi ? Prends tes clichés sans correction, mais en t'approchant un peu plus, tu auras moins d'éléments parasites qui influencent ta cellule !
 
Commentaire de Rp [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 25/08/2006
Le truc, du moins le mien, est de 'régler' en appuyant à mi-course en visant la zone la plus claire, de cadre*r sans relâcher puis de déclencher. Un paramétrage spot de la mesure aide dans ces cas. Et dans tous les cas c'est l'éclairage naturel, voilé par les nuages qui donne le plus de douceur et de volume.
Réponse du Modérateur: et merci. Bonne après-midi.
 
Commentaire de Romaric [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre     N.C  le 25/08/2006
Je laisse aux spécialistes le soin des conseils Il y'a du flou* dans l 'air, mais je n'ai pas d'autre critique à faire, je ne suis pas équipé pour ce genre de prise de vue.
 
Commentaire de Topfunimage [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre     N.C  le 25/08/2006
Merci pour les conseils... J'en tiendrai compte lors de mes prochains plans rapprochés et macro*, encore merci.
 
Commentaire de L'ourson >Répondre    le 05/09/2006
Bravo... J'ai aussi photographier le moro-sphinx cette semaine... Ce n'est pas évident !
 

Tags: correction
Tags auteur: papillon sphinx
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

 
 

S'inscrire/Register | Envoyer vos photos/Submit Wallpaper | Creer BLOG PHOTO
Actualite photo numerique | Tuto retouche photo | Nouvelles photos | Photos favorites | Plan du site

Aucune utilisation (autre que privée) des images exposées sur le site n'est autorisée sans l'accord de l'auteur.