Photo liée à:
papillon nacre ombre et lumiere

Photos précéd.
Pararge aegeria ou tircis de Heuze.michel > Heureusement, malgré le temps pourri du moment, le...

Papillon des bois de Heleneoudot > Voici un petit papillon pris dans les bois, sur un...

Tircis sur ronces de Oliver > Voici un Tircis(Pararge aegeria)sur un roncier. 
...

Photos similaires
Un autre papillon Robert le diable, posé sur une bordure de trottoir. Le décor n est pas folichon, mais le papillon me plaît assez dans cette posture de face.

Voici un petit papillon, dont j ignore tout. Pour ceux qui pourraient l identifier, sachant que la fleur de spirée sur laquelle il est posé mesure à peu près 8mm, j estime que l envergure du papillon est de l ordre de 20 à 23 mm. Moi j ai aimé la couleur, j adore la spirée, ça m a suffit pour déclencher ! Maintenant, je suis un peu sur ma faim...

Un papillon posé sur la terre, les tons sur tons ici a nouveau ne sont pas super... Mais j aime bien la pose du papillon.. Merci de vos commentaires.

Petit papillon (si vous connaissez l espace, ça m intéresse ! :18: ), posé sur une feuille de palmier.

C est un papillon Vulcain (Vanessa atalanta)qui s est posé sur une feuille de chêne qui a déjà pris sa teinte d automne.

Sujets du forum
> Problème de papillon
> Photo papillon mal classée
> Comment identifier un papillon facilement
> Rechercher le nom de ce papillon rouge et noir d'auvergne
> Retouche d un papillon attend l avie d'un expert
  > Photos de Papillon Tircis | Speckled Wood wallpaper (Pararge Aegeria)

Auteur 'GéS52' A voir (Id 65799 Accepte les retouches sur cette photo Accepte que cette photo serve dans un montage photo exposé sur FEI) : Un papillon posé sur une feuille a mi-ombre. Il n'en fallait pas plus pour me faire déclencher.
Le papillon n'est pas extraordinaire, mais le résultat me plaît beaucoup.
Photo dans les Albums : Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Jeu de lumière.
Afficher toutes les photos du site directement en grand format et sans Pub !
Papillon tircis Speckled Wood  papillon deploye ombre et lumiere
 
Afficher en taille réelle (1024x768) | Envoyer cette photo à un ami
 
EXIF: Fabricant: Nikon | Modèle: Nikon D40 | Objectif: Nikon AF-S DX 55-200mm F/4-5.6G ED
Ouverture: f/7.1 | Vitesse: 1/320 s | ISO: 200 | Focale: 200 mm (eq. 300 mm)| Mesure: Pondération centrale (2)
Prog. expo.: Programme créatif (4) | Correction: -1 EV | Flash: Non (0) | Date: 18/07/2008 15:08:15
[Code pour forum] [Code pour site] [Ajouter à 1 album] [Ajouter à 1 groupe] [Vos photos ici]
<< Photo précédente | Photo suivante >>
 
 
Ecrivez-nous ce que vous aimez ou n'aimez pas dans cette photo...
Votre pseudo *
 
S'identifier
                      



* = champ oblig.
Photo en rapport sur FEI (sans http://)
Page en rapport (sans http://)
Commentaire de Ninik [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 21/07/2008
C'est vrai, comme tu dis, que le papillon* n'est pas formidable, mais le net sur sa tête est au bon endroit.
Avec la feuille, tu as une belle diagonale, et c'est l'ensemble de la photo, aux tons harmonieux et sobres, qui a de l'allure.
 
Commentaire de Camelia [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre     N.C  le 21/07/2008
La position est très joli malgré tout il lui manque un peu de net sur l'aile et c'est bien dommage, ou alors tu as fait un flou* artistique
 
 L'auteur GéS52 parle [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre
   le 21/07/2008
 
Camélia, ce papillon* n'a rien d'extraordinaire. C'est la luminosité qui fait l'intérêt de cette photo.
Le manque de net dont tu parles, est du à la faible profondeur de champ* causée par l'ouverture imposée par la vitesse*. Il faut être rapide et comme le milieu est sombre, il faut ouvrir beaucoup.
Le flou* progressif vers l'arrière plan sombre contribue à en faire une photo plus esthétique qu'animalière, et c'est justement ce qui m'a plu.
Avec un reflex, tu pourras te rendre compte de l'effet de ces paramètres, qu'on appréhende moins avec un compact.
Merci de ton passage.
Et merci à tous de vos commentaires.
 
Commentaire de Romaric [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre     N.C  le 21/07/2008
Si ça te plaît c'est l'essentiel ! Une bonne composition malgré tout, la netteté* est surtout placée sur les 2 pattes et la tête.
 
Commentaire de Guylaine [G] [P] [C] >Répondre     N.C  le 21/07/2008
J'aime bien la position du papillon*, c'est ce qui importe sur cette photo. C'est une jolie photo différente de papillon*.
 
Commentaire de Lumixane [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 21/07/2008
Encore une belle prise que je qualifierais de 'feutrée'. L'oeil est archi net, les couleurs douces et le cadrage impeccable, ça change et c'est très beau.
 
Commentaire de Le fan belfortain [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 24/07/2008
Le positionnement de ce papillon*, avec son ombre, est originale. Comme pour le suivante, je pense qu'il s'agit du papillon* 'Tircis' (Pararge aegeria). Pour les explication, je met le second en photo en rapport. Bravo et merci Charly. Papillon Tircis Papillon Nacre Ombre Et Lumiere
 
 L'auteur GéS52 parle [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre
   le 24/07/2008
 
et Merci Panda pour la rectification.
Je suis vraiment nul pour identifier les papillon*s.
 
Nombre de commentaire(s) : 6 | Moyenne de(s) commentaire(s) : Très bien (4.33/5)
Tags: papillon
Tags auteur: lumiere contraste presentation papillon
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

 
 

S'inscrire/Register | Envoyer vos photos/Submit Wallpaper | Creer BLOG PHOTO
Actualite photo numerique | Tuto retouche photo | Nouvelles photos | Photos favorites | Plan du site

Aucune utilisation (autre que privée) des images exposées sur le site n'est autorisée sans l'accord de l'auteur.