Photos précéd.
Papillon dans les herbes de Isabelle44 > Voici un papillon dont j ignore le nom. Le premier...

Papillon 86 de Bebe22 > Voici un joli papillon, je ne l ai pas recadré je ...

Papillon 9105 de Bebe22 > J en mets un autre car c est ma dernière photo à p...

Photos similaires
Le Fort du Mont Alban, édifié en 1557 sur ordre de « Emmanuel Philibert, Duc de Savoie ». Photo prise depuis le Château de Nice à la focale 300mm de mon Sigma 70/300mm APO Macro. Une vue un peu lointaine, mais un peu plus rapprochée que celle que je vous ai montré l année dernière. La prochaine fois je ferais mieux.

Abeille sur marguerite, je suis déçu par mon objectif macro Sigma 17 70 f2. 8 dc macro car si je m approche trop du sujet c est à dire moins de 20 cm la mise au point ne se fait plus ! Quels objectifs utilisent les experts de macro-photo?? Ou y a-t-il des bagues allonges a utiliser?? Merci aux experts !!

Ruines du vieux village jadis nommé : Château Neuf Ville Vieille ( Les ruines se trouvent à vol d oiseau à environ 5 km de chez moi, d où j ai pris la photo ). Que je vous ais déjà montré plusieurs fois. C est la dernière des 4 photos faites ce matin avec le SIGMA 70/300mm f4_5, 6 APO DG Macro. Peut être que ça aidera ceux qui seraient intéressés par cet objectif d un prix raisonnable. Mais j ajouterais que pour obtenir de bonnes images, il est presque impératif que la luminosité soit très bonne à cette focale de 300mm. 
Focale: 300mm
Ouverture: f6, 3
Vitesse: 1/640s
ISO: 100.

Voici le 2eme test macro avec mon K10d. Je ne sais pas si le terme macro peut encore se dire, car avec un 70-300, ce cliché est pris à plus de 1. 5 mètre du sujet. C est un peu frustrant, mais quand même c est assez impressionnant ! Pour la netteté, y a du mieux, mais je viens de lire dans un forum, une technique pour mieux utiliser l AF de mon pentax ; alors wait and see ;o).

Ce matin le ciel était particulièrement clair, j en ai profité pour faire quelques clichés à la va vite avec mon objectif SIGMA 70/300mm F4-5, 6 APO DG Macro. Celle-ci c est mon village Contes que je vous ais déjà montré plusieurs fois. 
Focale: 70mm
Ouverture: f11
Vitesse: 1/200s
ISO: 100
Ceci dans le but de guider le choix d éventuels acheteurs de cet objectif qui semble être assez souvent convoité par les FEIstes.

Sujets du forum
> [vendu] zoom sigma 70-300 dg apo macro monture minolta/sony
> Sigma 28-300mm ou sigma 70-300 pour pentax k20d
> Que penser de l'objectif sigma zoom 28-300mm dg f3,5-6,3
> Macro la différence...
> La photo macro = au printemps ?
  > Photos de Papillon Tircis | Speckled Wood wallpaper (Pararge Aegeria)

Auteur 'VaSya' (Id 45914 Accepte les retouches sur cette photo Accepte que cette photo serve dans un montage photo exposé sur FEI) : Toujours dans la série "prise en main du K10d", voici deux tests macro avec un 70-300mm Macro APO de Sigma. A priori, j'ai des soucis pour maitriser l'AF (pas mal de paramètres possibles). Pour la 1ere, j'ai recadré, à cause de surexpositions sur les feuilles. La netteté n'est pas encore celle que j'attends.
Afficher toutes les photos du site directement en grand format et sans Pub !
Papillon tircis Speckled Wood  vasya papillon001
 
Afficher en taille réelle (1024x686) | Envoyer cette photo à un ami
 
EXIF: Fabricant: Pentax | Modèle: pentax k10d
Ouverture: f/6.7 | Vitesse: 1/180 s | ISO: 400 | Focale: 300 mm (eq. 450 mm)| Mesure: Multi-segment (5)
Prog. expo.: Priorité temps d'exposition (3) | Correction: 0.5 EV | Flash: Non (16) | Date: 22/09/2007 10:36:38
[Code pour forum] [Code pour site] [Ajouter à 1 album] [Ajouter à 1 groupe] [Vos photos ici]
<< Photo précédente | Photo suivante >>
 
 
Ecrivez-nous ce que vous aimez ou n'aimez pas dans cette photo...
Votre pseudo *
 
S'identifier
                      



* = champ oblig.
Photo en rapport sur FEI (sans http://)
Page en rapport (sans http://)
Commentaire de Le Fada de Marseille [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 22/09/2007
Il s'agit du tircis(Pararge aegeria). On le reconnaît bien à ses ocelles noirs entourés de taches crème. De l'ordre des lépidoptères, il appartient à la famille des Nymphalidae. On le rencontre dans les clairières, les lisières de forêt, les haies, les buissons. Un papillon commun qui aime se poser sur les feuilles, comme on le voit sur cette photo. Beau cliché
 
Commentaire de Marcel [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre     N.C  le 22/09/2007
Ton sujet est bien un peu calé dans un coin ! Va voir la rubrique 'questions techniques' ou je donne quelques infos sur le sujet la macro. Tant que tu auras cette distance de visée, tu n'auras guère de bons résultats.
 
Commentaire de Camelia [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre     N.C  le 22/09/2007
La ! Je suis d'accord avec toi, il manque un peu de net, la feuille est un peut brûlée, pas facile les papillons
 
Commentaire de Sylvie.vee.desire [G] [P] [C] >Répondre     N.C  le 22/09/2007
Je vais tout de suite faire un tour dans les conseils de Marcel car moi non plus je n'arrive pas à faire une photo nette en macro. Il est bien quand même ton papillon !!!
 
Commentaire de Le fan belfortain [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 22/09/2007
Le Tircis (Pararge aegeria) semble interloqué, coincé qu'il se trouve dans cet angle inférieur droit. Il finira par trouver la sortie si un 'prédateur' ne fait pas sa ronde ! Pas mal : bravo et merci.
 
Nombre de commentaire(s) : 5 | Moyenne de(s) commentaire(s) : Bien + (3.50/5)
Tags: macro
Tags auteur: papillon macro
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

 
 

S'inscrire/Register | Envoyer vos photos/Submit Wallpaper | Creer BLOG PHOTO
Actualite photo numerique | Tuto retouche photo | Nouvelles photos | Photos favorites | Plan du site

Aucune utilisation (autre que privée) des images exposées sur le site n'est autorisée sans l'accord de l'auteur.