Retouche(s) disponible(s):



Photos précéd.
Etang berre le soir de Photopixel > Vue du nord de l étang de Berre, le soir. Aspect i...

Alpes haut koenigsbourg de Tdemange > Cette photo a été prise depuis le rocher du coucou...

File etoiles ortenbourg de Tdemange > Il s agit d un filé d étoiles, l amas des pléïades...

Photos similaires
Une super exposition d automates le 17 novembre 2007 en normandie à DEAUVILLE, cela était vraiment super je vous fais part de quelque une de mes photos.

Une super exposition d automates le 17 novembre 2007 en normandie à DEAUVILLE, cela était vraiment super je vous fais part de quelque une de mes photos.

Une super exposition d automates le 17 novembre 2007 en normandie à DEAUVILLE, cela était vraiment super je vous fais part de quelque une de mes photos.

Une super exposition d automates le 17 novembre 2007 en normandie à DEAUVILLE, cela était vraiment super je vous fais part de quelques une de mes photos.

Une super exposition d automates le 17 novembre 2007 en normandie à DEAUVILLE, cela était vraiment super je vous fais part de quelque une de mes photos.

Sujets du forum
> Résultat du concours fei de novembre 2007
> Grand marathon des commentateurs - novembre 2007
> [concours photo exposition] novembre 07: jaune
> [concours photo exposition] novembre : photo insolite
> Résultats du vote le concours de novembre " jaune"
  > Photos de Photos De Nuit | By Night wallpaper

Auteur 'Pazairdegipt' A voir Photo plus vue Juillet 2008 (Id 64555 Accepte les retouches sur cette photo Accepte que cette photo serve dans un montage photo exposé sur FEI) : Théâtre de Bordeaux au mois de novembre 2007, une seconde d'exposition, focale 24 mm à 100 iso, sur trépied bien sur.
Photo dans 1 Albums favoris : Odon.
Afficher toutes les photos du site directement en grand format et sans Pub !
Photos de nuit   theatre de bordeaux 1600x1200
 
Afficher en taille réelle (1024x679) | Envoyer cette photo à un ami
 
EXIF: Modèle: Konica Minolta Dynax 5D
Ouverture: f/74099368.0 | Vitesse: 74099370.7 s | Focale: 0.8 mm (eq. 36 mm)| Mesure: Spot (3)
Prog. expo.: Programme créatif (4) | Correction: 74099370.7 EV | Flash: Non (16) | Date:
[Code pour forum] [Code pour site] [Ajouter à 1 album] [Ajouter à 1 groupe] [Vos photos ici]
<< Photo précédente | Photo suivante >>
 
 
Ecrivez-nous ce que vous aimez ou n'aimez pas dans cette photo...
Votre pseudo *
 
S'identifier
                      



* = champ oblig.
Photo en rapport sur FEI (sans http://)
Page en rapport (sans http://)
Commentaire de Christo [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 03/07/2008
Incontestablement un très beau cliché ! Le cadrage et les couleurs créent une belle atmosphère. Bien joué !
 
 Commentaire de Pazairdegipt >Répondre
   le 03/07/2008
 
Merci beaucoup pour ton appréciation. L'atmosphère est celle de la ville de Bordeaux, un régal pour les yeux.
 
Commentaire de Ninik [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 03/07/2008
Excellent résultat car les photos de nuit ne sont pas faciles à réussir.
(Pour information : il y a moyen de remédier à la distorsion des perspectives avec PhotoFiltre, un logiciel pratique et gratuit, pour lequel tu trouveras les explications nécessaires ci-après. Si tu rencontres des problèmes, passe par le forum et pose tes questions, on se fera un plaisir de te renseigner.).

> Voir : Methode pas a pas pour redresser perspectives photofiltre.
 
 Commentaire de Pazairdegipt (http://) >Répondre
   le 03/07/2008
 
Bon jour Ninik,
Merci pour ton com.
Personnellement je ne pense pas que les photos de nuit soit difficile à saisir, on a en général tout notre temps pour peaufiner la chose. Quant à la perspective, je ne trouve pas qu'il y ait trop de distorsion mais je vais jeter un œil sur ton lien et s'il y a moyen de mieux faire alors je suis preneur. Merci.
 
Commentaire de Denlig [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 03/07/2008
Couleurs chaudes et ambiance feutrée pour cette prise de vue de nuit, j'aime beaucoup.
Contrairement à ce que dit Ninik il n'y a pas de 'distorsion' de perspective sur cette photo, tout juste une accentuation due au 28mm. La correction ici ne s'impose pas.
En lisant l'Exif de la photo j'aimerais te poser une question : 'Où peut-on se procurer un appareil 'Otoshop Elements 6. 0 Wind' ?
 
 Commentaire de Pazairdegipt (http://) >Répondre
   le 03/07/2008
 
Bonjour Denling.
Merci pour ton com.
Je partage ton avis sur la distorsion, elle ne me gêne pas sur cette image.
Quant à ta question concernant l'exif, ...
Les infos sous la photo sont pour le moins erronée.
Mon appareil est un Dynax 5d et photoshop élément 6 m'a servi pour réduire le poids de la photos qui faisait 2mo20 et réduite à 398 ko pour la dépose sur le site. Si tu le souhaitex je peux te faire passer l'exif.
Cordialement.
 
Commentaire de Marcel [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre     N.C  le 03/07/2008
La perspective pourrait se redresser un peu, mais je crois que l'essentiel aurait été de cadrer plus large et plus haut.
Je te fais passer une retouche pour illustrer mon commentaire.
 
Commentaire de Ghis [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 03/07/2008
Excellent ce cliche de nuit, juste peut être le redresser
Je tente une retouche redresser légèrement et tenter de supprimer le bâtiment de gauche pour plonger ce cliché en pleine nuit...
 
Commentaire de Nicole.barberon [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre     N.C  le 03/07/2008
C'est une très belle photo de nuit, ce bâtiment illuminé est de toute beauté. Superbe.
 
Commentaire de Odon [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 03/07/2008
J'aime beaucoup, peux-tu me dire le temps de pose et l'ouverture ?
Encore bravo
 
 L'auteur Pazairdegipt parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
   le 03/07/2008
 
Bonsoir Odon
Le temps de pose est d'une seconde à F9, 100 ISO.
Merci pour les commentaires.
 
Commentaire de Hughes.photo [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre     N.C  le 03/07/2008
Très belle photo de nuit qui ne comporte aucune lumière brûlée, chose très commune. La distorsion n'est pas d'une très grande importance mais avec ses immenses colonnes, c'est presque indispensable ! Bravo pour la maîtrise !
 
Commentaire de PHILIPPE [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 03/07/2008
Cadrage, couleurs, netteté, on en prend plein les yeux avec plaisir
 
Commentaire de Killa67 [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre     N.C  le 03/07/2008
Quel superbe cliché ! On peut apprécier le travail du photographe.
 
Commentaire de GéS52 [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre     N.C  le 05/07/2008
Mis à part le redressement de perspectives qui est perfectible, ta photo est vraiment superbe avec ses couleurs qui dorent ce théâtre.
 
Commentaire de Valljc [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 07/07/2008
Superbe cliché , j'ai posté un essai de retouche en redressant les verticales et en supprimant les personnages et le panneau indicateur à droite.
 
 Commentaire de Pazairdegipt >Répondre
   le 07/07/2008
 
Bravo,
Bravo pour la retouche, du vrai travail de pro, quasiment indétectable
Il est très beau ainsi mais je m'étais habitué à ces jeunes qui donnaient de la vie à ce vaisseaux qu'est le théâtre de Bordeaux.
 
Nombre de commentaire(s) : 12 | Moyenne de(s) commentaire(s) : Très bien (4.42/5)
Tags: nuit distorsion cliché superbe couleurs retouche exif pose temps perspective
Tags auteur: photo de nuit
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

 
 

S'inscrire/Register | Envoyer vos photos/Submit Wallpaper | Creer BLOG PHOTO
Actualite photo numerique | Tuto retouche photo | Nouvelles photos | Photos favorites | Plan du site

Aucune utilisation (autre que privée) des images exposées sur le site n'est autorisée sans l'accord de l'auteur.