Retouche(s) disponible(s):



Photos précéd.
2 pucerons gris 2 de Crivindiou > Un petit clic pour l apn mais une grande claque po...

Puceron001 pjl de Pjl11 > Un puceron sur une feuille de rosier. Pour tout vo...

Photo dans le(s) groupe(s):
Clichés qui suscitent  les retouches( 3 minimum)

Photos similaires
Il n est pas difficile de trouver les coccinelles, il faut commencer par repérer les pucerons et tôt ou tard, elles feront leur apparition. Pas de traitement agressif dans le jardin pour préserver cette jolie faune.

Dans la série des coccinelles... J ai trouvé celle-ci sur une feuille de saule pleine de pucerons, je l ai prélevée pour la poser sur cette fleur de rose trémière légèrement saumonée le temps de la photo et l ai vite rendue à ses pucerons ! Un peu trop brillante à mon goût, j essaierai un tirage papier mat...

Ces mini-pucerons (- d 1mm de long) n ont pas perdu de temps pour venir "squatter" ce bourgeon de rosier, vivement la naissance des coccinelles !!

Au milieu des rosiers et à côté des pucerons, j ai pu observer cet insecte vraiment minuscule. Il s agit peut-être d une variété de guêpe :16: :16: :16:

Je n ai pas vu de coccinelle pendant l été, et en ce moment j en ai un peu partout, dans les rosiers et les arbustes, voilà une de ces petites bêtes, posée sur une feuille, peut être dans l attente de trouver quelques pucerons.

Sujets du forum
> Rosiers malades du froid
> Les coccinelles (sujet)
> Coccinelles dans appartement - qu'est-ce que cela signifie?
> Voici pénélope photographier ce jour
> Photographier le soleil sous l'arc de triomphe
  > Photos de Puceron | Aphid wallpaper

Auteur 'Titia4-0' (Id 47773 Accepte les retouches sur cette photo Accepte que cette photo serve dans un montage photo exposé sur FEI) : Des pucerons dans mes rosiers, je devrais m'en inquiéter mais je préfère les photographier, les coccinelles feront le reste !!
Afficher toutes les photos du site directement en grand format et sans Pub !
Puceron aphid  tn pucerons1
 
Afficher en taille réelle (1024x768) | Envoyer cette photo à un ami
 
Appareil Photo: Panasonic Lumix DMC FZ7
[Code pour forum] [Code pour site] [Ajouter à 1 album] [Ajouter à 1 groupe] [Vos photos ici]
<< Photo précédente | Photo suivante >>
 
 
Ecrivez-nous ce que vous aimez ou n'aimez pas dans cette photo...
Votre pseudo *
 
S'identifier
                      



* = champ oblig.
Photo en rapport sur FEI (sans http://)
Page en rapport (sans http://)
Commentaire de Tsouret [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre     N.C  le 18/10/2007
Une bien joli photo de bien vilaines bestioles. Le contraste des couleurs est génial. Je me suis permis de faire une petite retouche* avec un cadrage différent. S'il est accepté dis-moi ce que tu en penses.
 
 L'auteur Titia4-0 parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
   le 18/10/2007
 
Effectivement une petite retouche* lui a fait du bien. Merci pour tes conseils. J'ai essayé de retouche*r une photo d'un bel eucalyptus avec Photofiltre* mais je n'ai pas réussi, les débuts sont durs durs
 
 Commentaire de Tsouret [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre
    N.C  le 19/10/2007
 
Il faut persévérer, c'est en tâtonnant qu'on finit par trouver les solutions qui vont bien à chaque photo.
 
Commentaire de Le fan belfortain [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 19/10/2007
La photo de ces pucerons est originale avec une descente vertigineuse. D'ailleurs le troisième de cordée est tombé dans la crevasse ! Ils pourraient être de la famille 'Puceron Myzide'(genre de Myzus persicae), essentiellement pour confirmer qu'il s'agit bien pucerons. Bonne photo documentaire : bravo et merci.
 

Tags: pucerons
Tags auteur: puceron
Groupe Clichés qui suscitent les retouches( 3 minimum)
Quand les retoucheurs cherchent la p'tite bête
Les petites bêtes sur un manège, où la fleur tourne dans tous les sens! (Harmony)
>Participer à la conversation sur 'Clichés qui suscitent les retouches( 3 minimum)'.

 
 

S'inscrire/Register | Envoyer vos photos/Submit Wallpaper | Creer BLOG PHOTO
Actualite photo numerique | Tuto retouche photo | Nouvelles photos | Photos favorites | Plan du site

Aucune utilisation (autre que privée) des images exposées sur le site n'est autorisée sans l'accord de l'auteur.