+ Vues | + Not
+ Com | + App
Publié le 28/05/10
Vue 8064 fois

Titre similaire
Insecte volant
Insecte volant 001
Insecte volant non identifie
Assitance alimentaire rouge
Patchwork mite 7113
Tordeuse archipini mite de l
Un tapis volant

Photo similaire
Com similaire
Photo proche
Rubrique liée
Papillon Pyrale Pourprée
Papillon Pyrale De L Ortie
Papillon Pyrale Du Buis
Papillon Pyrale De La Luzerne
Papillon Pyrale De La Menthe

Forum Photo
> Au secours, ce bel insecte attaque mes lys!!!
> Identification d'un insecte
> S.o.s identification d'un insecte
> Cet insecte est-il une punaise ... ?
> Un insecte à la mine patibulaire
Accueil » Animaux » Insectes » Pyrale De La Farine - Ephestia kuehniella  | Partager vos photos !

Insecte volant mite alimentaire



L'auteur 'Boucher Marc dit de Meilh' (Id 117900 ) : Cet insecte volant mesurant 7 mm de long et 1, 5 mm de diamètre, pour l'avoir mesurer sur le mur extérieur de mon appart, est une mite alimentaire (Ephestia kuehniella) appelée aussi Pyrale de la farine. L'insecte adulte a une petite tête globuleuse et fait de 20 à 25 mm d'envergure. Ce sont les larves de cette Pyrale qui s'attaque essentiellement à la farine. Elles peuvent s'attaquer également aux céréales alimentaires : maïs, blé, avoine, etc. Ces larves arrivent, chose extraordinaire, à percer les emballages pour atteindre leur nourriture. Marc.



Pyrale de la farine insecte volant mite alimentaire
Cacher Infos
POSTER SUR UN FORUM PHPBB AJOUTER SUR UNE PAGE HTML
Groupe Album ENVOYER PAR MAIL Envoyer vos photos
<< Photo précédente<< Photo précédente même auteur Photo suivante même auteur >> Photo suivante >>
Adapter à la résolution de votre écran Wallpaper Iphone (320x480)
 
 
 
 
 
EXIF : Appareil Photo: Sony a500 | Objectif: Sigma 70-300mm F/4-5.6 DG APO Macro
Place des Droits de l'Homme, 38300 Bourgoin-Jallieu, France

Visualiser la carte en grand
et les photos proches.


2 Avis de membre | 3 Avis de visiteur
Ajouter votre commentaire
Votre pseudo 
 
 Lien
S'identifier
                      
J'aime *



* = Champ oblig.
Suggestions

                      

Commentaires

> Par P >Répondre 29 juil. 2012
J'avais retrouvé des larves dans des sachets d'épices (7 épices, curry...), les adultes avaient envahi la cuisine. A force de tapette à mouche, j'avais diminué le nombre, mais ce n'est qu'après découverte des larves dans les sachets que j'ai pu mettre un terme à ce qui ressemblait à une invasion.
 
> Par Ga >Répondre 04 août 2011
Merci pour la photo très efficace ! Ça m'a permis vraiment d'identifier sûrement l'insecte que nous avons retrouvé dans du pain.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
04 août 2011
 
Rassure-toi, ce n'est pas dangereux et cela ne veut pas dire que ton pain est mauvais... Simplement, le pain est la nourriture de cette mite. Merci, Marc.
 
> Par Yvette >Répondre 03 mars 2011
Très belle photo de ce lépidoptère - Il est beaucoup plus intéressant de voir la photo d'un insecte que d'en lire sa description ; l'identification en est plus aisée lorsqu'on le rencontre. Merci pour ces belles photographies. Yvette
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
10 mars 2011
 
Merci Yvette. Oui, c'est bien d'avoir la photo de l'insecte sous les yeux. Sinon pour l'identification c'est dur. Bonne journée à toi, Marc.
 
> Par Le fan belfortain [G] [P] [C] [F] >Répondre 29 mai 2010
Les couleurs de cette mite alimentaire 'Pyrale de la farine' (Ephestia kuehniella) ressortent bien sur le mur crème. La présentation est bien faite. Bravo Marc et merci .
NB : Ces insectes n'aiment pas l'odeur des petites branches et feuilles de laurier-sauce... A expérimenter, si nécessaire .
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
30 mai 2010
 
Bonjour le fan belfortain. En effet pas facile de prendre cette minuscule mite. Je l'ai vu sur l'extérieur d'un mur au départ de ma verrière puis deux dans ma cuisine ouverte avec les beaux jours... Je compte bien ne pas laisser ces bestioles envahir ma cuisine, même si l'hygiène étant là, je ne sais le comment de leur présence. Peut-être des sacs poubelles à l'extérieur aussi, je ne sais ? Je sais qu'il y a des répulsifs naturels pour beaucoup d'insectes, et je suis satisfait de ta science à chaque fois. Je savais, en effet, que le laurier-sauce était très bon pour cela : bonnes odeurs, désinfectant, etc. Comme beaucoup d'autres plantes : l'oignon, les orties, l'ail, l'eucalyptus, la lavande, le thym, entre autres plantes... Cette Pyrale de la farine aura du mal à trouver chez moi ce type d'aliment, parce que je veille à ce que ce produit alimentaire ne reste pas longtemps dans mes placards. Je te remercie pour tes bons conseils et tes informations précieux. Amitié, Marc.
 
> Par Ninik [G] [P] [C] [F] >Répondre 29 mai 2010
Mon seul réflexe a toujours été de prendre le tue-mouche, pas mon APN qui ne fait pas de macro. Elle est plus belle en grand qu'en taille naturelle.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
29 mai 2010
 
Bonjour Ninik, si ton APN fait macro, il est très bon. Tu peux adapter, visser une bonnette macro (de bonne qualité) sur ton APN. Renseigne-toi chez le photographe, un expert en photo, puis sur Amazon ou Ebay. Cordialement, Marc.
 
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

Français - English - Español - Coloriage Insecte volant mite alimentaire
Toute utilisation autre que strictement privée
(exposition sur un blog ou site perso, utilisation dans un design de site Web, tirage papier pour publication, insertion dans un PPS ou vidéo publié sur internet...)
des photos exposées sur le site FEI est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
Retour haut de page | Recevez les fonds d'écran par mail | Identifier un insecte | Contact | Plan du site | Photos Bourgoin-Jallieu | Puzzle animaux