+ Vues | + Not
+ Com | + App
Publié le 04/09/11
Vue 2040 fois

Titre similaire
Renards roux 02
Tendresse renards roux
Renards roux 20111125
Renards roux marc de meilhan
Renards roux by marc de meil
Renards roux marc de meilhan
Renards roux by marc de meil

Photo similaire
Com similaire
Photo proche
Rubrique liée
Renard Roux
Phalanger Renard
Renard à Oreilles De Chauve Souris
Renard Argenté
Renard Polaire

Forum Photo
> Le renard et le corbeau
> Le renard et le photographe animalier
> Une photo d'avel mon chat roux
> Chivas mon petit chat roux
> Les animaux(chiens,ch ats,lapins)

Renards roux



L'auteur 'Boucher Marc dit de Meilh' (Id 157988 ) : Le Renard roux (Vulpes vulpes, mot latin vulpinus), ou renard commun, est l'espèce de renard la plus répandue en Eurasie, en Amérique du Nord, en Afrique du Nord et en Australie. C'est un mammifère carnivore au museau pointu, aux dents très dangereuses, à la queue touffue. Son pelage est en général roux, mais peut varier selon les saisons, etc. Il habite principalement dans des terriers creusés par d'autres animaux. Il se nourrit surtout de campagnols, de lapins, de petits animaux, poissons et de tous fruits. A ce sujet, il est conseillé de bien laver les fruits rouges cueillis en pleine nature, en montagne (les Myrtilles, par exemple) à cause de l'échinococcose alvéolaire. (Photographie prise avec beaucoup de difficulté au Parc du Château de Moidière en Isère) Marc Boucher dit de Meilhan.



Renard renards roux
Cacher Infos
POSTER SUR UN FORUM PHPBB AJOUTER SUR UNE PAGE HTML
Groupe Album ENVOYER PAR MAIL Envoyer vos photos
<< Photo précédente<< Photo précédente même auteur Photo suivante même auteur >> Photo suivante >>
Resolution : 1680x1050 Adapter à la résolution de votre écran Wallpaper Iphone (320x480)
 
 
 
 
 
EXIF : Appareil Photo: Sony A580 | Objectif: Minolta AF 100-300mm F/4.5-5.6
De Moidière, 38090 Bonnefamille, France

Visualiser la carte en grand
et les photos proches.


Zoo > Zoo France Rhone Alpes > parc animalier du château de Moidière
Photo dans 4 Album(s) favoris : Gipsy34, Le fan belfortain, Evie, WebMaster FEI ont aussi apprécié...

Renards roux: 6 Avis de membre | Très bien (4.33/5) | 1 Avis de visiteur
Ajouter votre commentaire
Votre pseudo 
 
 Lien
S'identifier
                      
J'aime *



* = Champ oblig.
Suggestions

                      

Commentaires

> Par Charly [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 07 sept. 2011
Visiblement tu as su rester discret pour cette prise et ces branchages de premier plan restituent l'ambiance du chasseur d'image. Ca c'est de la chasse et une belle prise !
Merci par la même occasion de me faire connaitre ce château de l'Isère qui me fournira un but de balade pour mes séjours dans la région.

D'ailleurs, il serait utile d'ajouter cet endroit à la liste des parcs animalier de FEI.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
10 sept. 2011
 
Il le fallait, parce que tu sais bien que ces animaux sauvages ne supportent pas bien la présence humaine, donc filent si l'on ne fait pas gaffe. Derrière les branches, dans les orties et ronces, c'était ce qu'il fallait faire en effet pour avoir un cliché perso. Le temps n'était pas de la compagnie : maussade, gris et sombre, pluvieux... Le Château de Moidière a été d'emblée signalé par moi, il figure sur FEI le lieu est Bonnefamille 38090 Nord-Isère. Ce parc fait 40 hectares sur 150 hectares de terrain, de bois... Merci, Marc.
 
> Par WebMaster FEI [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 06 sept. 2011
Ma préférée de ta série.
Pour avoir eu la chance d'assister à la sortie de renardeaux du terrier, je sais combien ces moments de vie sauvage sont difficiles à observer et encore plus à photographier.
Un grand bravo pour ta patience et pour cette photo !
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
08 sept. 2011
 
Bonjour WebmasterFEI (Les difficultés de connexion et d'affichage des textes semblent peu à peu s'améliorer...) Je sais que c'est un dur labeur l'observation des renards (comme les sangliers, les blaireaux, entre autres animaux...) Je l'ai vécu maintes fois cela et pour un fils d'agriculteur-chasseur, je ne te ferai pas de dessin... Tu as eu du mérite pour tes sorties au terrier ; il faut aimer et avoir cela dans la peau. J'aime beaucoup (et cela sans aucune flatterie) ce que tu fais. De magnifiques images de la faune sauvage, bravo ! C'est bien d'observer, pas trop dur... mais la photographie, en effet, c'est autre chose tu sais. C'est moi qui te remercie pour ce que tu fais et pour ce que tu es. Marc.
 
> Par Starsky >Répondre 05 sept. 2011
Quel bonheur d'avoir pu photographier ces 2 renards couchés et qu'ils ne se soient pas sauvés. Merci
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
08 sept. 2011
 
Starsky. Oui, c'est bien en effet. Tu sais il faut y aller sur la pointe des pieds. Ils ne nous attendent pas autrement. Il faut passer entre et derrière les branches aussi, silencieusement ; monter sur les arbres et attendre, attendre qu'ils soient rassurés pour les photographier ou simplement les regarder... Merci, Marc.
 
> Par Evie [G] [P] [C] [F] >Répondre 05 sept. 2011
Ils semblent aussi tendres que... mes chats ! Dormant eux aussi dans cette position !
Ta ténacité aura été récompensée, pas facile sans doute mais ça a du être tellement agréable de revoir ces frimousses sur ton écran, pas vrai ? Bravo, et merci, cher Marc...
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
08 sept. 2011
 
Oui Evie, j'aime bien ces 'frimousses' comme tu dis, cela me plaît, cela me rassure et me réconcilie avec moi-même. Je n'ai jamais vu des yeux comme cela chez les êtres humains... si, peut-être chez mon ex. Lorsqu'elle était en amour avec moi. Il faut attendre, savoir attendre et peut-être qu'un jour la joie d'un bonheur jouera doux comme coussinets de chaton au fil du bouchon... Merci pour ton gentil commentaire. Marc.
 
> Par Francis-Sisco [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 04 sept. 2011
Ces animaux sont farouches et très futés, le corbeau en sait quelque chose, lui . Sans faire un fromage, je te félicite pour cette prise de vue avec le 300 et sans doute dans des positions pas possible.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
08 sept. 2011
 
Bonjour Francis et merci pour ton commentaire. Tu fais allusion à Jean de La Fontaine : ' le Corbeau et le Renard ' tu as vu comme il est fin, futé l'animal et qui plus est intelligent... Effectivement, le 100-300 mm Minolta basique est curieux en effet : Un coup super, un coup nul... Il fait de très belles photos de fleurs par contre... style pastel et je devrais bien m'y atteler... parfois, je constate beaucoup ' d'aberration chromatique ' et c'est bien dommage et dommageable parce que j'ai dû supprimer de très jolis clichés de mes dossiers... Tu le connais ce télé ? Amicalement, Marc.
 
> Par Le fan belfortain [G] [P] [C] [F] >Répondre 04 sept. 2011
Pendant que l'un des renards veille, l'autre somnole tranquillement. Attendrissante photo et splendide et naturel environnement : bravo Marc et merci.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
08 sept. 2011
 
Bonjour le fan belfortain. Oui, l'un veille pendant que l'autre dort. Mais crois-tu vraiment qu'il dort ? Pour ma part, je parie qu'il dort d'un oeil... non ? Oui, le parc est un endroit qui s'étend sur 150 hectares, en pleine campagne qui plus est... donc nature, nature, rien que nature ! Merci et amicalement, Marc.
 
> Par Gipsy34 [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre 04 sept. 2011
Ah non je préfère celle-ci ! Là tu es bien en face d'eux, on les voit attendrissants l'un contre l'autre dans leur élément naturel. Bravo pour cette superbe photo et merci du partage.
 
 > L'auteur Boucher Marc dit de Meilh parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
08 sept. 2011
 
Je suis en face, mais bien caché et c'est comme cela que j'aime la photographie. Voir sans être vu pour avoir le meilleur, le miel du cliché ! Marc.
 
Avis de membre : 6 | Moyenne des membres : Très bien (4.33/5)
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

Français - English - Español - Coloriage Renards roux
Toute utilisation autre que strictement privée
(exposition sur un blog ou site perso, utilisation dans un design de site Web, tirage papier pour publication, insertion dans un PPS ou vidéo publié sur internet...)
des photos exposées sur le site FEI est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
Retour haut de page | Recevez les fonds d'écran par mail | Identifier un animal | Contact | Plan du site | Photos Bonnefamille | HD Wallpapers