Photo originale:
voilier 20081002
Comparer

Photos précéd.
Fei id 70369 de D.marsim > Je trouvais ton image très drôle mais trop pâle. J...

Retouche petunia de Francoise.cottard > Proposition pour un petit mieux sur le pétunia, re...

Galerie membre feuille chene rouge retouche gena de Géna > A votre demande, j ai fait quelques retouches sur ...

Photos similaires
Redressement de l horizon, j ai essayé de retrouver une cohérence dans les couleurs du ciel et de la mer, contraste et accentuation pour ce très beau voilier !

Finalement, redressement de 0°38 :18: de cet horizon, recadrage, je crois que j ai du force un peu trop sur la saturation, cela donne quelque chose de plus " chaud".

Retouche sur ce cliché. 
Recadrage en 1280/800. Redressement des arbres. 
Contraste et apport de netteté. Ajouter les liserés.

Comme suggéré dans mon commentaire, voici un recadrage qui me parait plus approprié tout en conservant la même résolution d écran. L agrandissement important dû au recadrage, oblige à compenser en augmentant l accentuation et en intervenant sur les tons clairs et foncés et le contraste pour ne pas trop perdre de définition et de netteté. J ai ajouté un cadre de présentation, et refait ta signature, mais désolé je n ai pas la même police de caractère.

J ai supprimé une portion de l avant plan, et ajouté du ciel en compensation, tout en conservant le format de l image, renforcé le contraste et ajouté un encadrement de présentation.

Sujets du forum
> Recadrage, perspective et contraste avec photoshop
> Pb de nettete et contraste
> Contraste ...vous avez dit contraste !
> Tutoriel retouche horizon
> Comparaison de résultats en redressement de verticales
  > Photos de Retouche Photo | Retouching wallpaper

Auteur 'Francoise.cottard' (Original: Lolonina76) : Le voilier au sortir du port du havre
Recadrage, en conservant le sillage, redressement de l'horizon, netteté et contraste accru, et un encadrement en relief.
Afficher toutes les photos du site directement en grand format et sans Pub !
Retouche photo   cadre et retouche voilier
 
Afficher en taille réelle (828x768) | Envoyer cette photo à un ami
 
[Code pour forum] [Code pour site] [Ajouter à 1 album] [Ajouter à 1 groupe] [Vos photos ici]
Venez discuter de cette retouche photo sur notre forum
<< Photo précédente | Photo suivante >>
 
 
Ecrivez-nous ce que vous aimez ou n'aimez pas dans cette photo...
Votre pseudo *
 
S'identifier
                      



* = champ oblig.
Photo en rapport sur FEI (sans http://)
Page en rapport (sans http://)
Commentaire de Odon [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 02/10/2008
Bravo Françoise pour cette retouche* superbement bien réalisé comme quoi avec quelques petits plus ça change tout. Merci à vous deux pour ce cliché.
 
Commentaire de Alain du 47 [G] [P] [C] [B] >Répondre     N.C  le 03/10/2008
Françoise, la retouche* est belle mais le voilier n'est pas en bonne place ! Il lui faut de l'espace devant !!!
 
Commentaire de Le fan belfortain [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 03/10/2008
Le recadrage*, l'horizon bien droit et l'apport de luminosité donnent une appréciable finition au cliché original : bravo Francoise. Cottard et merci à vous deux.
 
Commentaire de Daniel.royer [G] [P] [C] >Répondre     N.C  le 03/10/2008
Une image qu'il fallait recadrer* par la droite pour la proue du navire.
 
Tags auteur: retouche photo
English Tags: retouching
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

 
 

S'inscrire/Register | Envoyer vos photos/Submit Wallpaper | Creer BLOG PHOTO
Actualite photo numerique | Tuto retouche photo | Nouvelles photos | Photos favorites | Plan du site

Aucune utilisation (autre que privée) des images exposées sur le site n'est autorisée sans l'accord de l'auteur.