Photos précéd.
Syrphe en vol de Ben22 > Un syrphe en vol et s apprêtant à atterrir sur une...

Syrphe sur fleur de Ben22 > Un syrphe qui atterrit sur une fleur, je n ai pas ...

Petite mouche sur fleur de Killa67 > Voici une petite mouche zébrée que j ai pu photogr...

Photos similaires
Voila une rose sauvage, du moins je le pense, les spécialistes confirmeront ou pas ! Je l ai trouvé au bord d un champ ! :14:

Je sais, le net sur la tête de l araignée n est pas au top. 
Ce soir, je suis allé voir ma copine, et à ma grande surprise, elle avait attrapé une proie bien plus grosse que celle de ce matin (Clichée à l ombre, sans flash). 
Je pose une question aux spécialistes : N est elle pas la même araignée toute jaune que j ai clichée il y a quelques jours et qui aurait adopté un autre déguisement adapté aux fleurs de thym ???

Toujours la même mais avec un champ de profondeur différent. Je suis les conseils de Marcel sur les critiques des photos des membres.

Une tête de syrphe en gros plan avec sa trompe bien visible dans ces etamines d  oeillet de chine. Beaux détails sur l  oeil aussi.

Je ne me souviens plus de quel Maki il s agit, les spécialistes le confirmeront. Petit traitement n&b/couleurs.

Sujets du forum
> Profondeur de champ (pdc, dof in english)
> Combinez5 [profondeur de champ maximum]
> Profondeur de champ bridges//reflex.
> La profondeur de champ expliquée, comment l'utiliser.
> La profondeur de champ: c'est quoi et à quoi ça sert.
  > Photos de Syrphe | Hoverfly wallpaper (Episyrphus)

Auteur 'Pjl11' (Id 62798 Accepte les retouches sur cette photo Accepte que cette photo serve dans un montage photo exposé sur FEI) : Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un syrphe. Les spécialistes confirmeront... Ou pas
Il était posé pour quelques instants sur mon pied de thym (toujours le même).
Je sais, la tête est en train de sortir de la profondeur de champ
Lien: Viewtopic.php?p=80728#80728
Afficher toutes les photos du site directement en grand format et sans Pub !
Syrphe hoverfly  syrphe001 pjl
 
Afficher en taille réelle (1280x1024) | Envoyer cette photo à un ami
 
Appareil Photo: Panasonic Lumix DMC FZ30
[Code pour forum] [Code pour site] [Ajouter à 1 album] [Ajouter à 1 groupe] [Vos photos ici]
<< Photo précédente | Photo suivante >>
 
 
Ecrivez-nous ce que vous aimez ou n'aimez pas dans cette photo...
Votre pseudo *
 
S'identifier
                      



* = champ oblig.
Photo en rapport sur FEI (sans http://)
Page en rapport (sans http://)
Commentaire de Le fan belfortain [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 04/06/2008
Il s'agit effectivement du 'Syrphe porte-plume' (Sphaerophoria scripta), très net et bien mis en valeur sur les fleurs et feuilles de 'Thym'. Magnifique photo : bravo et merci.
 
Commentaire de Le Fada de Marseille [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 04/06/2008
Beau syrphe étendu de toute sa longueur sur ce brin de thym. Il est net et les ailes sont en plein mouvement. C'est bien lisible. Bonne photographie réussie. Agréable fond d'écran
 
Commentaire de Guylaine [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 05/06/2008
Une très bonne photo de cet insecte très nette sur ce cliché, il est plutôt joli en passant.
 
Commentaire de Géna [G] [P] [C] [B] [F] >Répondre     N.C  le 05/06/2008
Cet insecte à l'avantage de rester en place un moment... Cela permet de faire de lui de très belles photos. Merci et bravo
 

Tags: thym syrphe
Tags auteur: syrphe
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

 
 

S'inscrire/Register | Envoyer vos photos/Submit Wallpaper | Creer BLOG PHOTO
Actualite photo numerique | Tuto retouche photo | Nouvelles photos | Photos favorites | Plan du site

Aucune utilisation (autre que privée) des images exposées sur le site n'est autorisée sans l'accord de l'auteur.