Photos précéd.
Vigne vierge 2 de Tassili > Ouverture sur la lumière du soir, avec les couleur...

Pied de vigne de Elefantomas > Pied de vigne, à Jurançon. 
On y voit de beaux ra...

Jurancon vignes de Elefantomas > Comme le panneau l indique, cette photo a été pris...

Photos similaires
J ai isolé cette parcelle de vigne en pente douce pour le joli mouvement des rangées. Quelques grappes résiduelles après vendange pour le bonheur des randonneurs :18:

Corcelles les Monts, nous sommes à 480 m d altitude, limite des neiges... éternelles ! Au fond la vallée de l Ouche. Derrière moi le Mt Afrique culmine à 600 m. Jolie balade hier les pieds dans la neige, la tête au soleil pour retrouver ensuite la grisaille de la plaine.

Villars Fontaine à quelques kilomètres de Marsannay la Côte. Les vignes sont juste derrière moi sur le coteau. Une ligne à haute tension m a donné du fil à retordre. Sois indulgent, Marcel ! Je n ai pas de patience...

Petit sentier que nous avons emprunté pour descendre de Eze Village à Eze Bord de Mer, recouvert de cytises (début mars), petits arbustes à feuilles persistantes et à grappes jaunes (famille des papillonacées). Quelle vue !

The Nattai reserves. Chemin emprunté, ce jour là, pour mon plus grand plaisir car on semble perdu dans la nature. Les Blues mountains longées par le sud. Départ de Mittagong au sud de Sydney en direction des grottes de Wombyan. Chemin de terre sur 60 km. 4x4 vivement recommandé. Paysages magnifiques.

Photo(s) proche(s) :
Reflets sur glace de Lumixane > La surface de l eau se fige un peu plus chaque jou...

Hauts plateaux de Lumixane > Corcelles les Monts, nous sommes à 480 m d altitud...

Rouge noir et or de Lumixane > Tout laissait supposer que le couchant allait être...

Derniers rayons de Lumixane > Le soleil en train de disparaître derrière la coll...

L integrale de Lumixane > Voici l intégrale de la petite église romane de Fi...

Sujets du forum
> Comment faire pour mettre deux photos cote a cote
> Cote d'armor ,la beauté da la cote de granit rose
> Les feuilles de mon bananier jaunissent !
> Mon ficus perd toutes ses feuilles que faut-il faire ?
> Haute-saône (souvent surnommé la haute-patate) + photos
  > Photos de Vigne | Vine wallpaper

Auteur 'Lumixane' (Id 73649 Accepte les retouches sur cette photo Accepte que cette photo serve dans un montage photo exposé sur FEI) : Nous sommes sur les côteaux à la sortie de Marsannay la Côte en direction de Corcelles les Monts, une jolie route que j'emprunte très souvent. Les vignes ont perdu leurs feuilles, quelques grappes résiduelles juteuses et sucrées qui font le bonheur des oiseaux et des randonneurs
Afficher toutes les photos du site directement en grand format et sans Pub !
Vigne vine  apres vendanges
 
Afficher en taille réelle (1023x768) | Envoyer cette photo à un ami
 
EXIF: Fabricant: Panasonic | Modèle: panasonic lumix DMC FZ50
Ouverture: f/5.6 | Vitesse: 1/400 s | ISO: 100 | Focale: 13.1 mm (eq. 62 mm)| Mesure: Multi-segment (5)
Prog. expo.: Priorité ouverture (2) | Correction: 0 EV | Flash: Non (16) | Date: 13/11/2008 12:47:00
[Code pour forum] [Code pour site] [Ajouter à 1 album] [Ajouter à 1 groupe] [Vos photos ici]
Route de Corcelles-les-Monts, 21160 Marsannay-la-Côte, France

Visualiser la carte en grand
et les photos proches.


Aide sur cette fonction
GooGle Earth
<< Photo précédente | Photo suivante >>
 
 
Ecrivez-nous ce que vous aimez ou n'aimez pas dans cette photo...
Votre pseudo *
 
S'identifier
                      



* = champ oblig.
Photo en rapport sur FEI (sans http://)
Page en rapport (sans http://)
Commentaire de Crivindiou [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 17/11/2008
'Voyez les oiseau*x du ciel*, ils ne sèment ni ne moissonnent ni ne recueillent en des greniers ! Et pourtant notre Père céleste les nourrit ! Ne valez-vous pas plus qu'eux, hommes de peu de foi ! ' - Ce beau paysage, un rien tristounet, ressemble à un cimetière militaire à l'abandon !
 
Commentaire de Domi_desbiolles [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 17/11/2008
Cette photo avec son ciel* plombé et ses couleurs automnales part d'une bonne idée. Elle ressort malheureusement un peu terne et elle manque de nette par insuffisance de profondeur de champ*. Personnellement, il me semble que j'aurai tenté de mettre une grappe en premier plan... ?
 
Commentaire de Heuze.michel [G] [P] [C] >Répondre     N.C  le 17/11/2008
Il me semble que la composition manque de finesse, tu nous as habitué à mieux... J'aurais donné un peu plus d'importance au second plan. L'éclairage est au point.
 
Commentaire de Guylaine [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 17/11/2008
Un peu triste ce paysage, ça sent l'hiver ou la fin de l'automne c'est comme on veut. Pas ta meilleure photo mais intéressant à voir tout de même.
 
Commentaire de Marcel [G] [P] [C] >Répondre     N.C  le 17/11/2008
Un peu trop de premier plan, coupes la valeur d'un cm sur l'écran et tout va s'équilibrer.
Je suis surpris de voir toutes ces grappes 'résiduelles', cette vigne n'a pas été vendangée !
 
Commentaire de Heuzeja [G] [P] [C] >Répondre     N.C  le 17/11/2008
J'aime bien la prise de vue qui offre une belle netteté* du premier plan au ciel* de caractère, l'accroche de la lumière sur les poteaux et les troncs, la bonne profondeur de l'image et le rendu des couleurs . Je cueille quelques grappes pour les déguster le temps du voyage jusqu'à Laval.
 
 L'auteur Lumixane parle [G] [P] [C] [F] >Répondre
   le 17/11/2008
 
Tu pars chez Michel ? C'est donc pour toi qu'il s'entraînait aux crêpes... Amusez-vous bien les frangins !
 
 Commentaire de Heuzeja [G] [P] [C] >Répondre
    N.C  le 18/11/2008
 
Seulement un voyage virtuel pour voir sa photo... Les raisins sont excellents ! Je profite de cette nouvelle visite pour admirer à nouveau le paysage et picoter quelques grains.
 
Commentaire de Alain du 47 [G] [P] [C] [B] >Répondre     N.C  le 17/11/2008
Un cimetière où j'aimerais bien être installé ! Le coin me semble bien agréable, la boisson réputée...
Le panoramique préconisé par MM me semble une bonne idée. Pour le reste je comprends très bien qu'en novembre en Bourgogne on n'ait pas le ciel* de Pamukkale en septembre.
Ce FEI tendrait à s'orienter exclusivement sur du ciel* bleu?
 
Commentaire de Malafouine [G] [P] [C] [B] [F] (http://) >Répondre     N.C  le 17/11/2008
Comparer ce paysage à un cimetière n'est-il pas fou ? Non car 'le raisin du plus fou' est toujours le meilleur Tu nous as fait une photo du meilleur tonneau.
 
Commentaire de Daniel.royer [G] [P] [C] >Répondre     N.C  le 18/11/2008
Un recadrage* par le bas en dessous du piquet de droit serait bien pour cette belle image.
 
Nombre de commentaire(s) : 10 | Moyenne de(s) commentaire(s) : Très bien (4.15/5)
Tags: ciel semble paysage premier bonne cimetière grappes voir
Tags auteur: vigne
English Tags: vine
> Soyez le premier à ajouter cette photo à un groupe.

 
 

S'inscrire/Register | Envoyer vos photos/Submit Wallpaper | Creer BLOG PHOTO
Actualite photo numerique | Tuto retouche photo | Nouvelles photos | Photos favorites | Plan du site

Aucune utilisation (autre que privée) des images exposées sur le site n'est autorisée sans l'accord de l'auteur.