Voie Express Rive Droite Profitant de la période Paris plage, je me suis amusé à faire cette photo sous le tunnel de la voie express. Premier essai de redressement des perspectives .
Une Foret Vosgienne Une forêt vosgienne où je fais le principal de mes balades.
Ici, il n'y a pas encore de neige comme vous le montre l'article du journal que j'ai mis dans le caFEI. Heureusement... Je préfère profiter encore un peu des belles couleurs automnales.
Une Partie De Mon Village Une partie de mon village.
Pour aller chez Géna, la petite rue au bout, vous allez à droite, vous continuez et à environ 1 kilomètre, vous prenez la rue à droite. Encore 200 mètres, et vous êtes arrivés.
Je vous offre un petit quelque chose?
Un Etang Dans Les Vosges L'an dernier, je vous avais présenté ce même étang, mais dans un décor et un angle différent. J'ai trouvé ce paysage très beau, c'est pourquoi, j'ai pensé que peut-être, vous l'aimeriez aussi?
Feu Dans La Cheminee Le 1 Octobre 2008 Voilà environ une semaine que le feu crépite dans la cheminée à l'âtre. Et je me dis que la pluie ne va rien arranger.
L'hiver arrive au galop et n'ayant pas eu d'été, j'ai le sentiment qu'il fera froid assez bonheur et longtemps.
Si chez vous c'est déjà le cas, venez vous asseoir prés du feu avec moi. Nous discuterons (pas de la pluie ni du beau temps ) et je vous offrirez une boisson chaude. Celle que vous voudrez. Nous l'accompagnerons d'une bonne tranche de kougelhoph. Qu'en dites-vous?
Gourmandises De Fete Foraine En ce moment la fête foraine bat son plein à Epinal. Je regrette de ne pas prendre mon APN, car, il y a toujours de belles photos de lumière à faire.
J'ai tellement peur de me faire bousculer.
Je pense y retourner avant qu'elle ne se termine. En attendant, je vous offre ces quelques gourmandises afin que vous patientiez un peu.
Lac Gerardmer Après l'étang de la Demoiselle à Remiremont, nous avons continué sur Vagney afin de prendre la direction de Gérardmer.
Pour une fois que le temps était splendide, j'ai profité de cette belle occasion pour faire quelques clichés du Lac
Chene Rouge Je n'ai pas pu m'empêcher de clicher les feuilles de ce chêne d'Amérique qui s'exhibait ses branches au gré du vent de cette journée de samedi. Ce jour-là, j'étais à la recherche de Châtaignes, mais je n'ai rien trouvé
Plan D Eau A Remiremont Hier, une belle balade m'a permis de faire quelques clichés dont cet étang de la Demoiselle qui se situe à Remiremont.
Je pense qu'il sera encore plus joli lorsque l'automne aura déployé ses superbes couleurs. Dans quelques jours si rien ne m'en empêche, j'essayerai d'en refaire des photos.
Dahlia Multicolor Pour moi, l'automne évoque les champignons, les châtaignes, les noisettes, les noix, chez moi, les framboises. Mais en ce moment, ce sont les Dahlias qui retiennent mon intention.
J'aime beaucoup celui-ci. Et vous?
Naissance Je suppose que ce petit veau venait de naître lorsque j'ai pris ce cliché. Son poil est trempé, il a encore le cordon et il tient à peine sur ses pattes. Malheureusement, je suis arrivée un peu trop tard pour immortaliser ce merveilleux moment.
Dsc04591 Entrevaux 02 Et voilà c'est avec cette dernière photo que s'achève nôtre petit séjour dans le 04 et le 05. Gros plan sur la forteresse de la citadelle d'Entrevaux.
Dsc04590 Entrevaux Une vue de la Citadelle d'Entrevaux dans les Alpes de Haute Provence. Cité médiévale datant du Xème siècle, les fortifications furent renforcées par Richelieu, puis par Vauban sous louis XV. On peut voir le chemin qui serpente sur les flanc du piton rocheux, et qui permet d'accéder tout en haut jusqu'à la Citadelle et sa forteresse. La visite est payante, et à des heures précises, et l'ascension à pied est assez dure.
Dsc04577 Laragne Monteglin Eglise du village de Laragne - Montéglin dans les Hautes Alpes. Joli petit village de 3500 habitants, né de la fusion en 1949 des villages de Laragne avec celui de Montéglin. Du 20 juin au 4 juillet 2009, se dérouleront ici les 17èmes championnats du monde de Deltaplane.
Dsc04570 Hotel De Ville Entree Sisteron est une très jolie petite ville très fleurie, j'ai trouvé cette décoration florale devant l'entrée de l'hôtel de Ville vraiment très belle et originale.
Dsc04553 Entree Citadelle Pour en terminer ( c'est vraiment la dernière ) avec la Citadelle de Sisteron, après une vue presque identique ( mais plutôt originale ), après avoir donc franchit et dépassé les hommes en armes, voici les premières marches à franchir pour commencer la visite.
Une Cueillette Identifiee Pour Crivindiou...
C'est la cueillette d'hier après-midi.
Dans ce panier, il y a du cèpe de Bordeaux; Du tricholome prétentieux; du Clitocybe géant; de l'Amanite safran; de l'amanite rougissante; de la Chanterelle en tube (jaune ou entonnoir); de la Girole; de la Russule et des pieds de moutons.
En omelette avec de P. D. T. Bien dorées à la poêle, c'est un dé-lice !
Dsc04554 Entree Citadelle 02 J'ai bien encore d'autres photos de Sisteron et la Citadelle, mais je ne voudrais pas vous saturer avec un même sujet. Alors pour terminer, voici une photo avec une pointe d'originalité, c'est ce que vous pourrez voir après avoir franchit la grille d'entrée et vous être acquitté du pris modique de la visite et donc emprunter ce passage obligé.
Dsc04562 Sisteron Tours Sur cette vue on peut voir 2 tours ( on les voit dès que l'on rentre dans la ville de Sisteron ), qui faisaient partie des murs d'enceinte avec des portes d'entrée, et rattaché à la Citadelle. Il en reste 5 en très bon état de conservation, les murs d'enceinte et les portes d'entrée ont été abattues au XIXème siècle. Prosper Mérimée sauva ces 5 tours de la destruction, ce sont les plus belles tours d'enceinte de France, les plus hautes et les mieux conservées. J'ai fait un cadrage vertical pour éliminer les éléments gênants tout autour, de plus il n'est pas possible de clicher les 5 tours sur une même vue.
Aucune utilisation (autre que privée) des images exposées sur le site n'est autorisée sans l'accord de l'auteur.
Toute image peut être retirée du site par simple demande de l'auteur.