Dsc05398 Champ Boutons D Or Oree Du Bois Ce tableau champêtre m'a plu pour son contraste et l'étonnante formation des nuages qui semblaient suivre la crête des arbres. Sous le ciel orageux, le jaune des boutons d'or n'en était que plus intense.
Triptyque 3 Roses Denantou Un triptyque : je ne vous en dis pas plus sur les roses ! J'ai fignolé la présentation tout en la laissant le plus sobre possible pour mettre l'accent sur les fleurs. Et j'en ai des tonnes comme cela ! Aussi, pourvu que vous puissiez en profiter, que ce soit pour la Fête des Mères ou pour une autre occasion, cela me fera plaisir.
J'ai dû opter pour ce format à cause de la réduction des fichiers. J'espère que cela vous conviendra.
( Je signale en même temps que je ne sais pas pourquoi ??? La vignette de la 1ère rose rose apparaît complètement floue alors que la rose ne l'est pas ?).
Dsc07165 Rose Denantou J'espère que cette merveilleuse rose avec ses dégradés de coloris feu jaune orangé (authentique : pas d'ajout de contraste pour ne pas modifier les couleurs), vraiment de toute beauté vous plaira et que si pouvez vous en servir pour la Fête des Mères, tant mieux. Mais, point n'est besoin d'avoir une raison particulière pour l'offrir ! Aussi, si le coeur vous en dit...
Dsc05467 Sur Le Parcours Du Flon Je vous ai montré le Flon sous la neige. Voici le Flon serpentant au milieu du bois aux feuillages maintenant d'un beau vert tendre (canton de Vaud). Je vous rappelle à l'esprit que le Flon est très encastré dans le bois et que la luminosité n'est jamais très forte. On peut faire de jolies balades sur son parcours où une piste Vita (parcours santé) a aussi été créée.
Dsc05550 Champ Colza Ciel Nuageux Sous un ciel qui se veut menaçant, la luminosité du soleil est à son extrême et donne un contraste violent sur le champ de colza. Si vous me dites que cela fait presque mal aux yeux, je ne vous contredirai pas ! Mais la réalité était ainsi.
Dsc07009 Champ De Coquelicots Grosse Bise La bise soufflait avec force sur ce champ de coquelicots (au fond un intrus !). Comme Marcel pourrait le dire, ça fait fouillis ? Eh bien moi, j'aime assez ce fouillis qui ressemble un peu à une peinture. En tout cas, si vous aimez la couleur sur vos écrans, pas la peine de s'en priver. Qu'en pensez-vous ?
Dsc05680 Champ Boutons D Or Jour De Bise Par jour de bise, toutes les photos ne sont pas forcément réussies. Ce champ de boutons d'or ballotés par le vent se profilant sur fond de ciel bleu nuageux, contrastant avec le vert environnant me paraissait rendre un joli tableau printanier. J'espère qu'il vous plaira.
Dsc05344 Lilas Rose Sur Ciel Bleu Une branche de lilas rose qui se détachait bien sur le ciel bleu (pour une fois !). Photo nature d'un beau lilas à l'exaltant parfum.
Dsc05689 Glycine Jolie Grappe Mauve Une merveilleuse grappe de glycine du plus beau mauve qui ne pouvait pas se faire voler la vedette ! Seule au milieu de la verdure, avec un beau ciel bleu pour agrémenter le tout (pour une fois !), je voulais vous en faire profiter.
Dsc04810 Instants Romantiques Bord Lac Leman Un autre format (choisi à cause de l'environnement proche qui ne convenait pas), pour vous faire profiter de cet instant romantique que semblait apprécier ce jeune couple sous les belles branches de ce saule pleureur. Les Alpes au bord du lac Léman se fondait doucement dans la torpeur du soir.
Dsc00015 Chat Roux Blanc Sur Mur Comme vous êtes nombreux à adorer les chats, voici mon joli minou dont j'ai déjà diffusé un autre cliché, tranquille, sur son mur de prédilection, là où il peut profiter de la chaleur du soleil, après une belle journée.
Dsc01952 Orchidee De Porcelaine De l'exposition d'orchidées qui a eu lieu à Lausanne, j'ai rapporté de nombreux clichés, tous assez difficiles à réaliser à cause de l'environnement mais aussi de la lumière. Celle-ci, que j'ai appelé orchidée de porcelaine car je ne connais pas son nom, semble effectivement sortie tout droit des mains d'un artisan. Et pourtant, elle est on ne peut plus vraie ! J'espère que les amateurs apprécieront.
Dsc01933 Tacca Chantrieri Comme je l'avais classée dans les orchidées, je retrouve ce cliché de la magnifique Tacca Chantrieri dont j'avais déjà passé une photo mais dans un autre format. Elle est tellement belle et elle a plu à beaucoup que je vous envoie celui-ci. J'espère qu'elle plaira à tous ceux qui n'en auraient encore jamais vu.
(Info : pour tous ceux qui seraient tentés de faire une remarque concernant le centrage, je me suis déjà contorsionnée pour la photographier... Et puis, je trouve qu'elle mérite bien d'avoir les feux braqués sur elle !).
Dsc05672 Lys Tigre Coeur Rose Rouge Dans un autre registre, (choisi dans un de mes bouquets) je vous présente une magnifique branche de lys tigré, au coeur rose tirant sur le rouge, avec ses boutons. Et là, c'est autre chose que le suave parfum du lilas, étourdissant... Mais j'aime.
Dsc05707 Lilas Blanc Quoi de plus beau à regarder que ces grappes de lilas blanc si majestueuses et pourtant si simples à la fois dans un écrin de verdure... Sans parler de leur délicat parfum. Je resterais le nez collé dessus si j'en avais la possibilité. J'espère qu'il vous plaira.
Dsc05227 Cerisier Du Japon Moi je ne me lasse pas de contempler ces magnifiques fleurs des cerisiers du Japon. Celui-là était particulièrement fourni. J'espère que cette présentation vous plaira.
Dsc00509 Cyclamens Blanc Coeur Rose Comme j'avais quelques fichiers préparés en attente, voici le premier : de charmants cyclamens tout de blanc vêtus avec juste une petite touche rose fuchsia. Elégants et délicats.
(en préparation : orchidées, glycines, animaux, notamment).
Dsc05158 Bouquet Prunus En Vase Pour varier dans les couleurs, voici une autre présentation d'un tout petit bouquet de prunus dans un vase dont les branches avaient été cassées. En souhaitant qu'il vous plaise.
Dsc04116 Fleur Mauve Si simple avec son coeur jaune, si petite et si fragile, toute de mauve vêtue pour lui conférer encore plus de légèreté. Le fond vert lui sied à merveille. J'ai juste flouté les bords. Je ne sais pas de quelle fleur il s'agit.
Dsc05112 Prunus Variete Double Fleur Ce qui me plaît ici, c'est le contraste des troncs avec le rose des fleurs accentué par le soleil déjà couchant. Cette variété à fleurs double semble encore plus légère balancée dans le vent.
Aucune utilisation (autre que privée) des images exposées sur le site n'est autorisée sans l'accord de l'auteur.
Toute image peut être retirée du site par simple demande de l'auteur.