> Voir toutes les photos de Photo Fleur


Afficher toutes les photos du site directement en grand format et sans Pub !
Taille réelle
<< PREC
Afficher en taille réelle (1024x768) | Envoyer cette photo à un ami
SUIV >>
[Code pour forum] [Code pour site] [Vos photos ici]
 
 
Ecrivez-nous ce que vous aimez ou n'aimez pas dans cette photo...
Votre pseudo *
Note *     Votre site
S'identifier
                      
Commentaire *



* = champ oblig.
Photo en rapport sur FEI (sans http://)
Page en rapport (sans http://)
Seront AUTOMATIQUEMENT SUPPRIMES, les commentaires :
- avec trop de fautes d'orthographe, - écrits en langage texto, - contenant plus de 3 smileys de suite.
Si vous souhaitez parler d'une photo en particulier, utilisez son numéro et non pas son ordre dans la rubrique
car de nouvelles photos pourront être rajoutées à l'avenir.
Commentaire de Mixta08 >Répondre    le 21/03/2007
Désolé de te reprendre Le Fada de Marseille , mais ta description du Népenthès est parfaite, mis à part que ce n'est en aucun cas dangereux pour l'homme , que ce soit n'importe quelle plante carnivore d'ailleurs, c'est juste dangereux pour les insectes qui s'y frottent de trop près.
 
Commentaire de Le fan belfortain [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 27/03/2006
Découverte vers le milieu du dix-septième siècle le népenthès est une plante carnivore bien particulière. La fleur mature se compose de 3 zones : une attractive, une autre cireuse et enfin une digestive : c’est le piège de cette plante horrible en effet. Sa beauté dépend de l’humidité, de l’ensoleillement mais aussi de ce qu’elle ingère. Etonnant, non ? :05: :06:
 
Commentaire de Le Fada de Marseille [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 27/03/2006
C'est un Nepenthes, plante carnivore qui attire les insectes par ses couleurs vives et son nectar sucré , qui les capture (face interne glissante) et digère sa proie (liquide digestif dissolvant). Cette plante est horriblement belle, mais assurément dangereuse !
 
Commentaire de Le fan belfortain [G] [P] [C] [F] >Répondre     N.C  le 04/11/2005
Cette plante N° 10, nommée "népenthes" est carnivore et magnifique !!! Mais, il ne faut pas se fier à sa beauté car elle est sans pitié pour les insectes !!!
 

Tags: plante carnivore insectes
 
 

S'inscrire/Register | Envoyer vos photos/Submit Wallpaper | Creer BLOG PHOTO
Actualite photo numerique | Tuto retouche photo | Nouvelles photos | Photos favorites | Plan du site

Aucune utilisation (autre que privée) des images exposées sur le site n'est autorisée sans l'accord de l'auteur.