Liste des critiques de Gdix
FOND ECRAN
FAVORITES
CONCOURS PHOTO
FORUM PHOTO
BLOG
CONTACT
  
  
  
  
Partager vos photos
Photos les mieux notées
Mes photos | Mes favoris | Mon blog
 
 Animaux
   Chien
   Chat
   Cheval
   Oiseau
   Papillon
   Insecte
   Animal Aquatique
   Autres Animaux
 Nature
   Fleur
   Rose
   Arbre
   Champignon
 Objet
   Voiture
   Moto
   Sport
 Fête
 Artistique
   Montage Photo
   Retouche Photo
 Voyage
France
   Paris
  Concours photo | Concours photo 2019
 
Recevez chaque jour de nouveaux fonds d'écran par mail
 
 
 
 
 
 
 



Fleuve > Mascaret       le 02/12/2013
Mascaret
Bonjour La cri. C'est un sacré phénomène, oui... et c'est pas mal pour ceux qui n'ont pas la télé, mais les émissions sont rares. Faut avoir le programme . La lumière était un peu dure, parce que j'avais le soleil presque en face, sur la droite.
Auteur : Gdix
 

Fleuve > Mascaret       le 02/12/2013
Mascaret
Bonjour Danièle. Merci pour ton commentaire... moi j'ai le mascaret et toi t'as des beaux moulins. J'ai eu la chance de voir ce phénomène dans un endroit naturel et très silencieux, sans route à grande circulation dans les parages (le pont d'Arcens qui permet à l'autoroute à gros trafic d'enjamber la Garonne, se trouve à 1, 5 km de là). Le spectacle était donc à double dimension, avec la bande-son et son suspens de clapotis et de bruits de la nature sur fond de silence).
Auteur : Gdix
 

Fleuve > Mascaret       le 02/12/2013
Mascaret
Bonjour Catherine et merci pour ton passage dans mon histoire de mascaret . Je pensais depuis quelques temps que ton géographe de mari t'avait encore emmenée dans le Grand Nord. Je n'ai vu ce mascaret qu'une seule fois. Moi aussi, j'avais plus ou moins passé ma vie à lui courir après vainement... Pour ma première expédition ratée, je devais avoir douze ou treize ans. Je ne sais pas quel lieu te conseiller, parce que c'est un reflux océanique qui se comporte comme un soufflet d'accordéon, selon la conformation du fleuve, avec des endroits où il est intéressant, et d'autres où il est plat et discret comme une sole. Mais je te conseille un endroit silencieux, sans routes à proximité. L'endroit que j'ai coché sur la carte est précis à deux cents mètres près . Je te dirai plus précis en revenant contrôler sur place avec GPS. C'est un endroit où le bras de Garonne est étroit, mais où règne la nature et le silence (spectacle son et lumière) .
Auteur : Gdix
 

Fleuve > Mascaret       le 30/11/2013
Mascaret
Bonjour Labrume, et merci beaucoup d'être venue voir passer le mascaret (sans le rater) ... Les surfeurs sont en effet très content malgré la turbidité de l'eau... parce que, contrairement aux vagues de l'océan qui ne déferlent que sur une distance limitée, celle du mascaret n'en finit pas et l'on peut faire sur son dos de véritables voyages , libres de taxes pour l'instant.
Auteur : Gdix
 

Fleuve > Mascaret       le 30/11/2013
Mascaret
Bonjour Lumixane et merci pour ta manifestation d'intérêt. J'ai photographié le serpent de mer le 14 octobre 2011, à 18 heures 08. Je comprends que ça puisse t'intéresser puisque les histoires de Nessie ne prennent plus aujourd'hui. Cependant, si tu veux le voir, il faut que tu te déplaces. Sauf par très forte tempête, il ne devrait pas venir chez toi.
Auteur : Gdix
 

Abeille > Thomise au repas       le 30/11/2013
Thomise au repas
Ce n'est pas du fouillis, La cri, c'est du flou sélectif... quelqu'un est même en train de me souffler que c'est peut-être du flou artistique... qui sait ?... Mais je te remercie quand même d'être venue me voir en me laissant ces quelques mots.
Auteur : Gdix
 

Automne > Une promeneuse en automne         le 29/11/2013
Une promeneuse en automne
Julicarm, tu me sidères ... Mais où vas-tu chercher tout ça ? Tu habites donc un Pays des Merveilles ?
Auteur : Julicarm
 

Lac > Un bord de lac       le 28/11/2013
Un bord de lac
Merci pour ce commentaire, La cri... Non, ce n'est pas "brûlé"... c'est le reflet des nuages blancs !
Auteur : Gdix
 

Papillon argus satine > Argus cuivre femelle       le 27/11/2013
Argus cuivre femelle
Tu as raison de te marrer ! Au moins on peut dire que la peinture t'apporte quelque chose, même dans ses plus brouillonnes propositions. Je vois ça à peu près comme toi. Je suis très content de savoir que je ne suis pas seul à estimer que le jugement d'une photo n'a pas à se limiter à une question de netteté ; il y a bien d'autres paramètres esthétiques à considérer. Tu as donc bien raison de faire un rapprochement avec la peinture, où il serait plus que saugrenu de s'encombrer d'un critère de netteté. A ce propos, vu le prix moyen des oeuvres , les grands peintres devraient avoir les moyens de s'acheter des pinceaux en bon état, ainsi que des tubes de couleur qui ne fuient pas !!!
Auteur : Gdix
 

Lac > Cafe du lac 1       le 26/11/2013
Cafe du lac 1
Bonjour Candy, et merci pour ton commentaire. Tu as dit que ma photo était reposante, et je le ressens aussi, mais j'en profite pour essayer de savoir ce qui génère cette impression de repos . La végétation se présente en touffes d'aspect très doux, et les reflets sont ceux d'une eau plate et calme... pas un reflet-miroir parfait, ce qui aurait pu avoir une certaine dureté, mais un reflet adouci par un discret frémissement de l'eau. Il y a aussi les couleurs inattendues qui donnent une tonalité un peu féerique au sujet. Je pense que le caractère féerique, lorsqu'il est dosé sans excès, donne une impression de légèreté que l'on peut ressentir comme reposante... Il y a d'autres détails qui concourent au même effet reposant, la pente douce et légèrement incurvée du toit, par exemple. Ce genre d'analyse ne peut-être que personnel , mais si tu avais posé la question, aurais-tu dis à peu près la même chose ? ...
Auteur : Gdix
 

Lac > Cafe du lac 1       le 26/11/2013
Cafe du lac 1
Merci La cri pour tes quelques mots ... Tu me dis que c'est bien vu, mais je n'ai pas de mérite, parce qu'avec ces belles décorations couleur fraise , il était impossible de ne pas voir...
Auteur : Gdix
 

Arbre pin parasol > Pin parasol 20131124       le 25/11/2013
Pin parasol 20131124
Bonsoir Labrume. Je suis très content de rencontrer ton commentaire dans ma galerie . Le coiffeur n'ayant qu'un zoom de focale 18-55 mm, il travaillait un peu juste. En plus, il a dû rogner un peu pour s'aligner aux formats de Fei . Mais enfin, je ne le déplore pas vraiment, parce que, quelques mèches dégagées un peu sur le côté, comme ça, je trouve que ça fait plus propre. Tu as vu sur la carte-satellite, ce qui est arrivé de lui ? A bientôt !
Auteur : Gdix
 

Arbre pin parasol > Pin parasol 20131124       le 25/11/2013
Pin parasol 20131124
Bonsoir La cri. A voir combien tu fais pleurer ton smiley dans ton commentaire, je suppose que tu es allée sur la carte-satellite, pour te recueillir sur la dépouille de cet arbre. C'est tellement hors du commun de le découvrir ainsi, qu'on peut en être ému. Merci beaucoup pour ta communication.
Auteur : Gdix
 

Vache highland > Salix         le 25/11/2013
Salix
On ne pouvait pas espérer une meilleure pose de cet animal. Les bovins ne sont pourtant pas des génies pour la pose. Ils se présentent toujours à peu près pareil : quatre pattes au sol, la tête devant et la queue derrière ... mais là, ta photo renouvelle complètement le genre. Bravo Candy .
Auteur : Candy
 

Coucher soleil > Ombres et coucher soleil         le 25/11/2013
Ombres et coucher soleil
Ta photo est parfaite. Cela fait plusieurs fois que je viens dans ta galerie et que je passe un long moment à admirer sa composition, les couleurs, la lumière. Tu devais être contente d'avoir réussi ça...
Auteur : Candy
 

Roche > Insouciance 2         le 25/11/2013
Insouciance 2
Là Candy, c'est le chef-d'oeuvre complet. Tout est réuni pour le plaisir de découverte de cette image . Cet enfant en plein effort et en suspension dans l'échancrure des rochers est très exactement positionné par un déclenchement au centième de secondes près... et puis, il y a le cadrage génial de la scène, avec cette scène reportée dans la partie droite de la photo... ç'aurait été plus banal si l'enfant 'il avait été au centre, ou même s'il avait été décalé sur la gauche pour suggérer l'espace que son saut et sa course auraient eu encore à parcourir. Il est difficile d'expliquer les raisons de ce que l'on ressent devant cette disposition, mais je crois que c'est en relation avec le fait que cet enfant n'a plus beaucoup d'espace devant lui pour exprimer la joie de vivre de son jeu. Ta photo est extraordinaire.
Auteur : Candy
 

Fleur ficaire > Macro fleur jaune fond noir         le 25/11/2013
Macro fleur jaune fond noir
Bonjour Candy. Je réponds à ta question ; Ta fleur jaune est une "ficaire". C'est une petite fleur courte sur patte, de la famille des renoncules, qui est parmi les premières fleurs à se montrer à la sortie de l'hiver (dés le mois de février).
Auteur : Candy
 

Lac > Legere brume sur le lac         le 23/11/2013
Legere brume sur le lac
C'est beau et reposant... Tu fais des photos de personnalité... Il y a d'abord l'autorité esthétique de ces beaux couples de piquets/reflets qui font une barrière, soit de protection, soit d'interdiction. Cela dépend dans quel sens on s'incline à les regarder... Au vrai sens, je suppose que ces piquets ont été installés pour empêcher les bateaux de déranger la vie naturelle des canards et de leur nidification dans les roseaux. Mais ils permettent aussi les photos personnalisées. La barrière, l'interdiction, la retenue, furent les principes qui permirent aux civilisations de s'épanouir, et lorsqu'elles meurent, c'est parce qu'elles ont eu la mauvaise idée de les laisser abattre. Il y a le flanc de montagne au loin, que l'on commence juste à voir, et qui donne envie que' la brume se lève.
Auteur : Labrume
 

Marais > Paysage dans les marais         le 23/11/2013
Paysage dans les marais
Bonjour Labrume. Cette photo me fait retrouver l'intelligence et la paix saine et naturelle de la campagne, telle que j'ai eu la chance d'y mettre mes pieds lorsque j'étais enfant, adolescent et plus que ça... J'en ai gardé un repère éminent dans l'ordre de mes valeurs. J'ai vu avec admiration que ton talent photographique avait eu la délicatesse expressive de ramener la ferme que l'on voit dans le fond, un peu sous le couvert du bouquet d'arbre... pas pour la cacher, mais pour faire sentir la modestie naturelle des gens de ce pays et de leur mode de vie. J'ai eu aussi beaucoup de plaisir à voir le jeu des asymétries de ta composition . Je pourrais en dire un peu plus, mais avec le nombre des personnes qui ont déjà salué et commenté ta photo... tu "sais" déjà tout. Tu as toi-même parlé des barrières de bois traditionnelles dans le texte de présentation, et je partage complètement ce que tu en dis... Très belle photo, très évocatrice, très réussie.
Auteur : Labrume
 

Insolite > Dscn2571         le 09/11/2013
Dscn2571
Oui !... et puis son petit sourire !... Sûr qu'il devait être content de manger cet écriteau...
Auteur : Perronnet Catherine
 

Ciel > Dscn3014         le 09/11/2013
Dscn3014
Non, Catherine, j'ai pas de RTT. C'est sur mon temps réel que j'ai visité tes photos... parce qu'elles en valaient la peine... (et j'ai pas fini). T'as peut-être remarqué qu'il y avait eu une coquille dans ma courte phrase. Je voulais dire : - "... Quand il "fait" de beaux nuages ! ".
Auteur : Perronnet Catherine
 

Oiseau heron cendre > Heron 20080915         le 09/11/2013
Heron 20080915
Bonjour Romaric. Je viens de survoler ton stock complet de photos, en mettant dans mes favoris quelques-unes d'entre elles (des photos de grands oiseaux et principalement de hérons). Ma curiosité photographique est d'ordre naturaliste (on étudie mieux un type d'animal en accumulant des photos de provenance différente, qu'en étudiant le comportement d'un spécimen réel... je peux observer moi-même un héron in situ tout près de chez moi, mais c'est sur les photos de Fei que j'arrive le mieux à trouver et comprendre ce que je cherche). J'ai vu qu'à un souci naturaliste évident, tu alliais aussi une recherche d'esthétique et de qualité photographique. Mes félicitations et mes remerciements.
Auteur : Romaric
 

France aquitaine > La pluie arrive         le 09/11/2013
La pluie arrive
Hier, dans mon effeuillage de ta galerie, j'avais buté sur cette photo, avec incapacité de remonter plus loin... la commotion du trop beau... !!! Quand tu habites la même région... que tu as arpenté mille et une fois ces bords de Garonne aux mêmes endroits et par tous les temps, pour en extraire, et la fleur, et le nectar, et l'esprit... et qu'on te met ensuite une photo comme ça sur le nez, hé bien, tu deviens bête !!! ... ( ). (PS : il n'est pas anodin de voir que le mauvais temps arrive de la gauche, quand on considère la posture de l'arbuste orangé qui semble regarder dans cette direction : il attend, il fait face. Magnifique ta photo, Catherine !).
Auteur : Perronnet Catherine
 

Insolite > Canards bien sages         le 09/11/2013
Canards bien sages
Ta photo parle en profondeur... en tonalité tragique. Vue 252 fois. Ce n'est pas beaucoup, mais tu auras participé. Un jour on s'abstiendra de persécuter ces beaux et paisibles petits animaux.
Auteur : Perronnet Catherine
 

Papillon argus satine > Argus cuivre femelle       le 08/11/2013
Argus cuivre femelle
Bonjour Catherine et merci pour ton appréciation de mon papillon. Ca fait plaisir de te voir après ton séjour dans les pays froids. La lumière sur l'aile n'a pas été rajoutée, mais il y avait du soleil et dans la position du papillon, la lumière l'éclairait le dessous. Je suis allé plusieurs fois au Lac Vert, et encore plus souvent au Lac Bleu de Léognan, plus lunaire que le Lac Vert. Je vais revenir dans pas longtemps vers ta galerie pour te faire une surprise. A bientôt.
Auteur : Gdix
 

Insolite > De 769 couverte insolite         le 08/11/2013
De 769 couverte insolite
Effectivement, Catherine, c'est digne d'intérêt. On ne peut pas parler de grand choc esthétique, mais un peu quand-même pour l'équilibre des formes, les couleurs et l'originalité, et surtout ça rappelle soudain qu'il y eut un autre temps des pompes à essence... un temps où l'on était plus libre de s'arrêter où on voulait sur les routes pour faire des photos. Comme j'aime la nature plus que de raison (avec un grand J'AI- et un grand -MEUHHH !), j'ai beaucoup de regret de ce temps de liberté, et ta photo me dit beaucoup.
Auteur : Perronnet Catherine
 

Moulin a vent > Ennemi de don quichotte         le 08/11/2013
Ennemi de don quichotte
C'est un moulin très beau par lui-même et sa conservation, mais encore plus pour avoir été juché sur cette espèce de piédestal rocheux. Bravo Catherine.
Auteur : Perronnet Catherine
 

Fleur anemone > Ane 769 mones         le 08/11/2013
Ane 769 mones
Ouhhh !!! Magnifique arrangement d'anémones !!! 20/20 en composition : tout y est pour la satisfaction du regard. La plus grosse et haute anémone qui pourrait un peu écraser les autres, a même la délicatesse de se courber vers elles. Même le fond sombre qui met magnifiquement en valeur ce groupe de fleurs, n'est pas totalement noir, mais savamment occupé par des herbes discrètes. Très Très Très beau !!!
Auteur : Perronnet Catherine
 

Cabane > Dscn3020a         le 08/11/2013
Dscn3020a
Il y a des gens courageux, quand-même (ce qui veut dire que les chasseurs prennent eux aussi des risques... d'ailleurs y a pas mal de décès accidentels tous les ans). Je suppose que celle d'en haut est pour les palombes, et celle d'en bas pour les lapins !!! Bravo pour la teneur documentaire de ta photo (généralement, les palombières se prêtent assez mal aux photos. On les voit très bien quand on est sur place, mais on ne sait plus où elles sont passées quand on regarde la photo ensuite !) Bravo
Auteur : Perronnet Catherine
 

Ciel > Dscn3014         le 08/11/2013
Dscn3014
Voilà !... C'est bien typique de notre plate Gironde quand il faut de beaux nuages !
Auteur : Perronnet Catherine
 

Panneau > Abondance de panneaux mal entretenus         le 08/11/2013
Abondance de panneaux mal entretenus
Donc, Catherine, tes poteaux de Semens n'étaient pas un coup d'essai ! Mais à te promener sans arrêt dans des forêts de poteaux indicateurs comme ça, je me demande comment tu arrives à revenir chez toi. J'ai bien ri en regardant cette photo de près... y a même des panneaux surchargés et complètement illisibles ! ... et puis, tels que tu les as photographiés, on n'est même pas sûr qu'il y ait une route quelque part !
Auteur : Perronnet Catherine
 

Insolite > Dscn2571         le 08/11/2013
Dscn2571
Tu vois des choses extraordinaires, Catherine ! Je crois que celui qui a posé cette plaque de fer avait dû tailler une surface plane dans l'arbre, en rabotant l'écorce localement, de façon que sa plaque porte bien à plat... Après cela, la nature a trouvé intéressant d'ingurgiter le panneau... sans doute pour se venger, car je ne pense pas qu'elle y ait été poussée par la faim !!!
Auteur : Perronnet Catherine
 

France talmont > Talmont e 769 glise ste radegonde charente maritime         le 08/11/2013
Talmont e 769 glise ste radegonde charente maritime
Très belle photo à tous points de vue, avec une bonne note particulière pour avoir déplacé cette église vers la gauche... sachant que les ombres et lumières projetées indiquent que le soleil se tient à droite !!! (SAVANT !!!)
Auteur : Perronnet Catherine
 

Grenouille verte > Grenouille verte 20131101       le 07/11/2013
Grenouille verte 20131101
Merci Candy pour apprécier comme ça ma grenouille. Elle a effectivement une pose très personnalisée en équilibre sur sa branche (c'est la branche qui fait tout), et surtout, avec la parfaite visibilité de tout son corps (pas courant, parce que le plus souvent on n'en voit que la moitié, ou seulement le bout des yeux qui dépassent de l'eau). Un de ces quatre matins, je vais venir te voir dans tes appartements de Fei où je sais qu'il y a des tas de choses à regarder.
Auteur : Gdix
 

France haute garonne > Le chateau des tenebres         le 05/11/2013
Le chateau des tenebres
Brrr !!! Tu as réuni tous les ingrédients... Sinistre et inquiétant... On est mieux chez soi... Terriblement beau ! Bravo Charly.
Auteur : Charly
 

Montage photo > Autriche delire hdr         le 05/11/2013
Autriche delire hdr
C'est surprenant et extraordinairement beau ! Bien sûr, je ne saurais donner à personne des conseils en matière de photo, surtout quand ça atteint ce niveau, mais quand même, si tu habites dans le coin, il faut te méfier parce qu'il se pourrait bien qu'il y ait là-dessous un volcan en phase d'éveil.
Auteur : JC
 

Fleur nenuphar > Nenuphar au soleil 20131029       le 04/11/2013
Nenuphar au soleil 20131029
Merci beaucoup France, pour ton appréciation de cette photo ainsi que pour l'avoir si douillettement mise dans tes favoris. J'ai remarqué en effet une bonne fréquence de fleurs blanches dans ta galerie : marguerites, fleurs de porcelaine, etc. Je suis également très attentif aux fleurs blanches, d'ailleurs comme tu t'en doutes, il m'aurait été plus facile de choisir un nénuphar rose ou violet. Tu me donnes matière à interroger le trait de personnalité qui porterait à s'intéresser à cette couleur de fleur, ou en somme à en comprendre les raisons. Je crois qu'il ne s'agit pas de personnalités enclines à la facilité et à la superficialité des choses ... = à très bientôt .
Auteur : Gdix
 

Grenouille verte > Grenouille verte 20131101       le 04/11/2013
Grenouille verte 20131101
"Ecoute" bien, Mady, et par synesthésie tu "verras" que ce n'est pas du bruit, mais des suspensions dans l'eau . Je me suis d'ailleurs permis d'enlever les plus grosses particules avec mon logiciel-miracle "FastStone". Toutefois, je veux bien concéder qu'il y ait aussi un peu de bruit qui se mêle aux suspensions, mon APN étant très bruyant... c'est un défaut de naissance . Quoi qu'il en soit, Mady, je suis très heureux que tu sois venue dans ma galerie pour me laisser quelques mots sur ma grenouille... /à +
Auteur : Gdix
 

Fleur pivoine > Pivoine andalouse         le 04/11/2013
Pivoine andalouse
Bonjour Catherine. Je ne te vois plus et te cherche partout. Ta pivoine est une petite merveille de naturel, de délicatesse et de précision . Le pétale qui est tout en bas et qui semble prêt à tomber, souligne le caractère de fragilité de cette fleur, tandis que le petit pétale qui est en haut à gauche (juste sous la branche que Géna voulait tamponner ) amène une note bon enfant, un peu comme pour dire "Hello ! Comment allez-vous ? ". L'ensemble est très joli et sympathique. à bientôt.
Auteur : Perronnet Catherine
 

Vigne vierge > Vigne vierge2       le 04/11/2013
Vigne vierge2
Bonjour, et tous mes bons sentiments à quiconque viendra par ici . Je vois que le soleil a éclairé pour rien, la nature s'est mise en quatre en pure perte... bref, je vois que cette vigne est toujours vierge, personne ne l'ayant commentée, personne ne l'ayant favorisée ... alors, je lui donne ces quelques mots, un peu comme en forme d'épitaphe...
Auteur : Gdix
 

Papillon argus satine > Argus cuivre femelle       le 03/11/2013
Argus cuivre femelle
Non, France, ce n'est pas du "voulu" ! ... Si je peux dire, tu me sur-catégorises... J'ai pourtant souhaité très fort avoir un papillon super-net, et j'ai multiplié les clichés (ils étaient toute une troupe au-dessus de ces bruyères), mais la technique n'a pas suivi... D'ailleurs elle ne me suit pas souvent, mais il est vrai que je ne l'appâte pas beaucoup en achat de matériel . Il reste ces profonds jeux de couleurs aux incidences si particulières sur la sensibilité, pour racheter le peu de précision du sujet. Les butées de communication étant maintenant débloquées, à presque tout de suite.
Auteur : Gdix
 

Papillon argus satine > Argus cuivre femelle       le 03/11/2013
Argus cuivre femelle
Merci Joëlle d'avoir trouvé plaisantes ces couleurs. Je suis bien conscient de la déficience en netteté, mais la palette géniale de cette photo valait quand-même la peine de la montrer. Je suis par spécialité un décortiqueur de l'esthétique d'image, et paradoxalement, c'est à cause de cela que je peux avoir un vif intérêt pour des photos que la moyenne des gens trouveraient défectueuses ou très mauvaises. Je crains d'être un jour déclaré gravement incompatible avec les goûts qui règnent à FEI. J'espère bien que non, et je rase les murs autant que je peux pour ne pas me faire repérer.
Auteur : Gdix
 

Grenouille verte > Grenouille verte 20131101       le 03/11/2013
Grenouille verte 20131101
C'est bien ce que j'ai pensé de cette acrobate de grenouille, Joëlle, qu'elle devait se sentir un peu en sympathie avec ma présence, puisqu'elle est restée ainsi un grand moment avant de replonger, me permettant de la photographier sous toutes les coutures. Mais il est vrai que j'ai l'habitude de bouger d'une façon naturelle et très calme en présence des animaux (de toutes les espèces, petits ou grands)... Jamais de mouvements heurtés... je leur parle, même, tout aussi naturellement, même lorsqu'il s'agit d'insectes !... et j'ai le fort sentiment que ça marche. Merci pour ce commentaire.
Auteur : Gdix
 

Papillon argus satine > Argus cuivre femelle       le 03/11/2013
Argus cuivre femelle
Même réponse qu'à Patjoe. J'ai trouvé si intéressantes ces couleurs, que j'ai voulu pardonner à ma photo d'être un peu juste en netteté. Merci Danièle pour ton commentaire.
Auteur : Gdix
 

Papillon argus satine > Argus cuivre femelle       le 03/11/2013
Argus cuivre femelle
Bonjour Charly et merci pour ton commentaire... mais je souligne que c'est le dos de ce papillon qui est le plus intéressant. Bien qu'il y ait dans l'espèce "argus" des tas de variétés de couleurs différentes, c'est toujours le dessous des ailes qui est le moins coloré.
Auteur : Gdix
 

Papillon argus satine > Argus cuivre femelle       le 03/11/2013
Argus cuivre femelle
Merci Francis, ton commentaire me fait plaisir, car tu as bien compris la valeur que j'attribue à cette photo. D'après ce que tu as écrit, je pense que tu dois faire de la peinture. Cette photo est en effet, pour les artistes peintres une bonne occasion de questionner les agencements de couleurs extrêmement intéressants qui y sont représentés... et en plus, c'est de la couleur très dense, sans zones délavées ! Le rêve, pour les peintres. Tu as ma bénédiction pour toute expérimentation ou exploitation picturales que tu pourras en faire !
Auteur : Gdix
 

Papillon argus satine > Argus cuivre femelle       le 02/11/2013
Argus cuivre femelle
(Je télégraphie). Bonjour Labrume, merci pour ta critique justifiée. Il est difficile de tirer quelque chose de correct de mon APN actuel (le tien est exceptionnel). En +, je fais mes macros avec un tube d'extension de 7 à 9 cm qui me condamne à la mise au point manuelle alors que l'objectif est à 1 mètre du sujet. Faut aimer la complication, mais à main levée, c'est mission impossible. Tenir l'image macro à un mètre de distance a beaucoup d'avantages car ça n'effraie pas les petites bêtes, mais de graves inconvénients aussi. Je ne dis pas que mon idéal soit de faire des photos floues, mais intéressant mes photos par des tas d'autres critères, mon plafond de tolérance au flou est un peu perverti . Je suis en train de résoudre le problème de communication...
Réponse du Modérateur: Venant de t'inscrire sur le forum, par MP = message privé, tu pourras désormais en recevoir et envoyer ton e-mail de la même manière quand ce sera nécessaire. Il n'est pas conseillé de laisser son e
Auteur : Gdix
 

Fleur coquelicot > Rouge baiser         le 31/10/2013
Rouge baiser
On ne peut pas imaginer une plus simple construction, et cependant, ta photo se tient aux antipodes du banal. Je ne suis pas sûr d'ailleurs que ce soit encore une photo... quand on découvre cette image, on se sent venir au monde. Si ce n'était que de la photo ça le crierait ! Mais quoi que ce soit, fais-en encore beaucoup dans la même trajectoire. Ne change rien ; continue seulement. A bientôt, artiste ! (Je n'ai pas trouvé de smiley...).
Auteur : Labrume
 

Feuille > Automne 006 1280         le 28/10/2013
Automne 006 1280
On cherche la beauté naturelle des paysages en les regardant au loin, en embrassant toute la largeur de l'espace, par réflexe, mais tu as regardé tout près, à tes pieds, et tu as saisi l'essentiel. C'est une très belle photo, Danièle.
Auteur : D.marsim
 
Automne > Automne 033 1280         le 28/10/2013
Automne 033 1280
Dommage que de si beaux chemins mènent ailleurs... Ils pourraient glorieusement s'en tenir à eux-mêmes . Très belle saisie de lumières automnales !
Auteur : D.marsim
 

les 50 derniers commentaires
Critiques [50,99] Critiques [100,153] Critiques [150,153]


> Retrouvez le classement des 100 meilleures critiques des membres de 2020.

CLASSEMENTS PHOTO
> Partager vos photos !
Nouveautés | Debutants
> Les + commentées
> Les + vues
> Les mieux notées
> Les favorites
> Groupes
> Albums photo
> Photos sur carte
> Photos au hasard
> Photos par couleur
> Noir et Blanc | HDR
> Photos sans com
> Photographes
> Classification
> Appareil photo
> Objectif photo


Concours Photo du Forum 10 2020 : LES FRUITS SECS !
Vote Forum 09 2020 : SIMPLE ET ÉPURÉ !
Vote pour le LOGO de l'AUTOMNE 2020 !
Qui a un thème pour le prochain concours photo du forum ?
Concours Photo du Forum 10 2020 : LES FRUITS SECS !
Vote Forum 09 2020 : SIMPLE ET ÉPURÉ !
Pour installer une image en fond d'écran :
1) Choisissez la photo que vous souhaitez et cliquez dessus.
2) Attendez le chargement complet de l'image dans la nouvelle fenêtre.
3) Cliquez sur le bouton droit de votre souris positionnée sur l'image désirée.
4) Cliquez sur "établir en tant que papier peint" ou "définir comme fond d'écran" dans le menu.