Liste des critiques de Grognon
FOND ECRAN
FAVORITES
CONCOURS PHOTO
FORUM PHOTO
BLOG
CONTACT
  
  
  
  
Partager vos photos
Photos les mieux notées
Mes photos | Mes favoris | Mon blog
 
 Animaux
   Chien
   Chat
   Cheval
   Oiseau
   Papillon
   Insecte
   Animal Aquatique
   Autres Animaux
 Nature
   Fleur
   Rose
   Arbre
   Champignon
 Objet
   Voiture
   Moto
   Sport
 Fête
 Artistique
   Montage Photo
   Retouche Photo
 Voyage
France
   Paris
  Concours photo | Concours photo 2019
 
Recevez chaque jour de nouveaux fonds d'écran par mail
 
 
 
 
 
 
 



Japon > Tokyo fuji       le 17/12/2014
Tokyo fuji
Oui, c'était bien pollué et de surcroit c'était pendant la période de canicule cet été qui n'a rien arrangé.
Auteur : Grognon
 

Japon > Tokyo fuji       le 17/12/2014
Tokyo fuji
L'image d'origine n'est pas d'une qualité exceptionnelle (en fait, elle est limite poubelle au niveau technique). Le grain prononcé est dû au fait que j'ai poussé le contraste au-delà du raisonnable pour qu'on distingue quelques détails sur la ville.
Auteur : Grognon
 

Japon > Tokyo fuji       le 17/12/2014
Tokyo fuji
En fait c'est super facile ! Comme tu n'as le choix ni du point de vue, ni du moment, ni de l'éclairage, tu prends la photo sans te poser de question et tu ne gardes que ce qui n'est pas trop raté.
Auteur : Grognon
 

Japon > Hadeda fuji       le 17/12/2014
Hadeda fuji
Merci. Du couple de photos que j'ai postées, c'est celle que je préfère. L'avion est un coup de chance, mais comme on s'approche de l'aéroport, ce n'est pas non plus très étonnant.
Auteur : Grognon
 

France poitou charentes > Dscf6080         le 16/12/2014
Dscf6080
+: C'est une excellente photo. Sans avoir de prétention artistique elle remplit parfaitement son rôle pour représenter cette vache et son veau et elle est agréable à regarder. Les modèles regardent bien l'objectif mais ne sont pas très souriants Le photos d'animaux ont toujours beaucoup de succès ici.

-:La photo manque très légèrement de contraste (très peu). Cela est dû au fait qu'il n'y a aucun noir. La solution est de baisser légèrement le point noir de la photo en utilisant l'outil niveaux ou histogramme de ton logiciel de traitement d'images.
Auteur : Cavaliere79
 

Voiture > Al capone         le 16/12/2014
Al capone
+: J'aurais ouvert les yeux un peu plus grands (f2. 8) pour me rendre compte que l'objet de ma frayeur n'était pas si terrible que ça !

-:Bonne blague dont je dévoile sans vergogne les ficelles dans une retouche.
Auteur : Jofu
 

Poisson chevesne > Dans le lac d issarles arde 768 che         le 16/12/2014
Dans le lac d issarles arde 768 che
+: J'allais dire exactement la même chose que Spiros : simplicité et élégance. La seconde résultant de la première. J'apprécie un format suffisant pour en faire mon fond d'écran pour la journée (au moins). Dans le rôle de fond d'écran il bénéficie en outre d'un fond régulier sur lesquelles les icônes du bureau ne se perdent pas. Remplacer le traditionnel encadrement par un vignettage discret autant qu'efficace est aussi un plus que j'apprécie.

-:Très léger flou, surtout visible après agrandissement à la taille de mon écran, mais qu'on peut facilement améliorer un peu dans photoshop (ou autre).
Auteur : Perronnet Catherine

> Voir: Http://www.fond ecran image.com/forum/photos floues comment les eviter et les corriger
 

France paris > Champs elysees         le 16/12/2014
Champs elysees
Je n'ai pas de commentaire à faire, par contre j'ai une question : comment as-tu pu te placer pour obtenir ce point de vue ?
Auteur : Denis07
 

Chat europeen > Poutch neige 2012         le 15/12/2014
Poutch neige 2012
+: Bien exposée, avec une ambiance agréable, ta photo est parfaite pour faire un bon souvenir. La neige est bien rendue, ce qui n'est pas toujours facile. Cependant, pour figurer en bonne place parmi les photos de chats sur un site de photos, il y aurait encore quelques points à améliorer. - Attention au fond : le bloc sombre à l'arrière rompt l'unité de l'image et détourne l'attention qui devrait se focaliser uniquement sur le chat. - La neige est bien rendue mais les traces de pas ne sont pas très esthétiques. - Le cadrage du chat au milieu de la photo n'est pas forcément la meilleure option. Il existe certaines règles classiques de composition qui pourraient t'aider (voir le lien).

-:Le pelage du chat n'est pas particulièrement bien rendu. C'est la faute de ton appareil qui lisse automatiquement ce genre de texture. Si tu comptes publier des photos, envisage l'achat d'un meilleur appareil.
Auteur : Jacques.luthun

> Voir: Http://www.fond ecran image.com/forum/faut il centrer ses photos la regle des tiers a l etude
 

Noel > Noel 2015 1         le 15/12/2014
Noel 2015 1
+: Bonne idée que cette réalisation plutôt sobre compte tenu du thème. Le parti pris audacieux de poser des sujets qui tranchent nettement sur le fond par leur teinte et leur luminosité pourra en séduire certains. Je propose en retouche une légère variation sur la teinte générale et la luminosité relative du paysage et des sujets qui l'égayent.

-:Un sucre ?
Auteur : D.marsim
 

Pluie > Arbres sous la pluie         le 15/12/2014
Arbres sous la pluie
+: De la pluie qu'on ne voit pas et un oiseau qui s'est envolé ! Tu ne crois pas si bien dire. Ta photo est l'exemple typique d'une photo sans sujet : C'est très peu contrasté et flou. De ce fait rien ne s'en dégage vraiment et on se demande ce qu'il faut voir. En fait l'oeil à une tendance à regarder d'abord les parties les plus claires. Ce qui ressort le plus sont les taches blanchâtres au milieu de la photo. On ne comprend pas ce que c'est mais ça empêche de fixer le regard sur autre chose dans le fouillis flou qui constitue le reste de la photo.

-:Le sujet doit apparaître clairement. Il ne faut pas essayer de tout montrer à la fois et laisser le spectateur se débrouiller pour choisir. Le flou est rédhibitoire. Il fut un temps où une photo floue était à juste titre automatiquement refusée. Sur le forum, tu pourras trouver des idées pour mieux présenter tes photos. (voir par exemple le lien suivant).
Auteur : Maminomi

> Voir: Http://www.fond ecran image.com/forum/faire ressortir le sujet principal sur vos photos
 

Cadran solaire > 065 fotor         le 14/12/2014
 065 fotor
+: Les cadrans solaires sont intéressants et souvent les devises qui y sont inscrites sont amusantes ou donnent à réfléchir. Ici la devise est "Fais comme moi, ne compte que les heures ensoleillées" J'imagine mal qu'avec l'appareil que tu as et sa focale très courte, tu puisses naturellement avoir une photo aussi floue. Le vignettage de couleur ne peut pas être non plus apparu par hasard.

-:Je trouve que le sujet ne se prête pas du tout au traitement que tu lui as fait subir. La nature artistique mais aussi scientifique des cadrans solaires exige au contraire une restitution fidèle et une bonne netteté sur l'ensemble de la photo.
Auteur : Assia
 

Algerie > P25 10 13 16 42 01 fotor         le 13/12/2014
P25 10 13 16 42 01 fotor
Cette photo est assez difficile à commenter car on ne comprend pas facilement ce qu'elle représente. Le commentaire de présentation de donne pas non plus beaucoup de pistes. On ne peut deviner ce que c'est que si on a pris la peine de retrouver la photo que tu as modifiée. Et les forages souterrains dont tu parles sont biens mystérieux. À mon avis, la photo d'origine ne possède pas la qualité technique requise (beaucoup trop floue) pour qu'un traitement supplémentaire apporte une réelle amélioration. Je dirais même que cette nouvelle mouture ne fait qu'accentuer les imperfections de l'original. (perte quasi complète des détails et des nuances de lumières). Quant au côté artistique, surtout pour une photo en noir et blanc, je pense que la répartitions des masses noires et blanches manque d'équilibre. Entre autres, les taches blanches tendent à s'amasser sur la gauche de la photo.
Auteur : Assia
 

Nourriture > Sesame pasc 002 1280         le 13/12/2014
Sesame pasc 002 1280
+: Aucune faute de goût ! Très belle présentation et le fond noir est très classe.

-:Un tout petit déplacement vers la gauche, très facile à faire avec ton fond noir, aurait permis de ne pas cogner le plat sur le bord de la photo.
Auteur : D.marsim
 

France finistere > Fortin cenotaphe st mathieu         le 13/12/2014
Fortin cenotaphe st mathieu
Ta photo témoigne que les militaires respectaient la règle des tiers quand ils observaient le paysage. Cela leur évitait les flèches qu'ils se seraient prises dans la tronche s'ils s'étaient mis en plein milieu.
Auteur : Charly

> Voir: Http://www.fond ecran image.com/forum/faut il centrer ses photos la regle des tiers a l etude
 

Neige > Premieres neiges 20141210         le 11/12/2014
Premieres neiges 20141210
Joli petit coin de nature. En regardant la photo, je parlerais plutôt de manteau bleu que de manteau blanc. Juste pour le fun, je te présente une variation sépia.
Auteur : Chouna
 

Cheval > Une belle rencontre         le 11/12/2014
Une belle rencontre
Je ne redirai pas tout le bien qui a été dit à propos de ce cheval. Je te propose une retouche un peu différente de celle de Ninik.
Auteur : Perronnet Catherine
 

Nuage > Trouee nuages       le 10/12/2014
Trouee nuages
Merci pour ton commentaire. Comme tu t'en es doutée, j'ai effectué quelques petits ajustement de luminosité, mais pas tant que ça ! Les plus grosses modifications sont le format car la photo originale au format 3/2 ne correspond à aucun format autorisé et l'escamotage de l'aile de l'avion. (voir l'original en retouche).
Auteur : Grognon
 

Chat europeen > Chat de glace bleue         le 10/12/2014
Chat de glace bleue
La très belle position du chat est bien soulignée par l'avant-plan qui en souligne la direction. Le coloriage des yeux est parfait pour ajouter de l'intérêt à la photo en évitant l'aspect tapageur que donne habituellement ce genre de manipulation.
Auteur : Pink julie
 

Oiseau cygne tubercule > Cygne 20141208         le 10/12/2014
Cygne 20141208
+: C'est une jolie image pleine d'une sérénité qui s'étend comme les ondes concentriques qui émanent de ce cygne. La lumière douce est très agréable pour cette scène simple et élégante. Un peu sombre pour moi cependant. Mesure spot sur un sujet blanc sans correction d'exposition ?

-:1024 x 646 ! De qui te moques-tu ? C'est la taille de ton écran ? Comment veux-tu qu'on en fasse un fond d'écran ? Il est plus facile de réduire la taille d'une image pour l'adapter à son écran que de l'agrandir sans sacrifier la qualité. La largeur autorisée est de 1920 pixels. Avec le matos que tu as, c'est vraiment une honte de soumettre d'aussi petites images.
Auteur : Gontrand62
 

Montage photo > 1 yw         le 10/12/2014
1 yw
Excellent montage ! L'impression de relief est saisissante ! Je me pose quand même une question : Où as-tu pris ces deux animaux et surtout à quelle distance du crocodile ?
Auteur : Duluc51
 

Cheval > Image         le 10/12/2014
Image
Excellent ! Cette photo a un aspect très spontané et le traitement un peu vif des applications pour iphone lui donne un cachet particulier. Pas de problème pour moi avec le style plus saturé que les photos qu'on voit habituellement par ici. En plus le côté "Désolé, je ne peux pas sourire, j'ai la bouche pleine" est assez amusant. Et je vois avec plaisir qu'avec ton petit appareil tu nous propose des photos d'une taille exploitable, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici.
Auteur : Ambremanao
 

Bateau voilier > 20140415 101802         le 10/12/2014
20140415 101802
+: Je ne crois pas que tout ce bleu soit arrivé par hasard et je suppose que c'est voulu. Dans ce cas, il vaut mieux l'indiquer dans ta présentation pour éviter les commentaires qui ratent leur cible. On peut par contre très bien discuter du choix artistique par lui-même. Personnellement, je n'ai rien contre cet effet.

-:Par contre le coin sombre en bas à gauche (ombre malencontreuse du bord du quai ?) est un défaut qu'il aurait fallu éviter.
Auteur : Jeanset34
 

Retouche photo > Lac verneuil 01 02 2014 82 retouche       le 09/12/2014
Lac verneuil 01 02 2014 82 retouche
Tu peux toujours le faire ! Le but de mon commentaire et de la retouche qui l'accompagne est d'inciter à utiliser des réglages simples pour améliorer facilement les photos présentées par les membres du forum. Cette retouche ne prend que quelques secondes à faire. C'est une des photos, entre autres, qui m'a poussé à écrire sur le forum un petit tuto pour les débutants. (voir lien).
Auteur : Grognon

> Voir: Http://www.fond ecran image.com/forum/tuto corriger efficacement une photo sous exposee
 

Manifestation > Lascaux 017 1280         le 08/12/2014
Lascaux 017 1280
+: Ceci est la photo d'un dessin dont tu n'es pas l'auteur et sur lequel tu as apposé ta signature. Mentionner l'auteur du dessin s'il est connu aurait été élégant. Et s'il n'a pas étalé son nom sur son oeuvre, malgré son travail plus important que d'appuyer sur le déclencheur d'un appareil photo, tu aurais dû en faire autant. Je mets un lien vers des photos de l'original sur lequel le photographe n'a pas eu l'outrecuidance d'apposer une signature. Dans le même ordre d'idée, il est interdit de recopier mot pour mot le texte qui apparaît sur le site du musée pour en faire la présentation de ta photo.

-:Je respecte beaucoup et je suis admiratif de ta capacité à présenter trois photos pratiquement tous les jours. Mais à ce rythme, il est inévitable que tu soumettes parfois des photos de qualité variable quand cela n'aboutit pas à du plagiat et de l'usurpation comme ici.
Auteur : D.marsim

> Voir: Http://jdolouma.pagesperso orange.fr/div/cerfs a lascaux/cerfs a lascaux.html
 

Manifestation > Lascaux 017 1280         le 08/12/2014
Lascaux 017 1280
Bien sûr, tu n'es pas bête à ce point ! Mais si tu penses sincèrement qu'il est normal d'apposer ta signature au bas d'une oeuvre qui n'est pas la tienne et de ne même pas faire l'effort d'écrire toi-même un texte de présentation, je m'incline ! Continue ! Dommage pour le sucre. Ce sera certainement pour la prochaine fois.
Auteur : D.marsim
 

Oiseau cygne tubercule > Lac verneuil 01 02 2014 82         le 08/12/2014
Lac verneuil 01 02 2014 82
+: Ce cygne a une attitude intéressante. C'est une photo amusante qui souffre de deux défauts heureusement faciles à corriger. Elle est sous-exposée et présente une dominante de couleur verte très marquée. Je te mets un lien vers le sujet du forum qui traite de la correction des couleurs. Pour l'exposition je n'ai pas trouvé de tuto correspondant. La retouche que je poste en exemple ne nécessite pas plus de quelques clics avec un logiciel de traitement d'image et aucune compétence particulière.

-:Léger petit défaut de cadrage : il manque un petit bout de la patte du cygne.
Auteur : Philippe.perez

> Voir: Http://www.fond ecran image.com/forum/tuto retouche photo rendre vos blancs blanc
 

Cimetiere > Quand la rouille s en mele         le 06/12/2014
Quand la rouille s en mele
La décoloration donne une impression maladive au fond tandis que la rouille est éclatante de vie avec sa belle couleur. Parfaite démonstration : tout est mort et seule la rouille survit.
Auteur : Isabelle S.B
 

Arbre > Arbre sur la muraille PHOTO A CLASSER       le 05/12/2014
Arbre sur la muraille
Je suis bien content que tu aimes cette photo. Ce qui m'a séduit tient effectivement à la simplicité des lignes et la répartition entre la pierre, le ciel, les nuages et l'arbre. Mais la nature n'est pas seule responsable. Placé dans l'enceinte du château Nijo, je doute que cet arbre y soit apparu spontanément et que sa croissance n'ait pas été contrôlée soigneusement. Pour l'oeil que ta as découvert, je ne vois rien. Je mets en retouche un agrandissement de la partie en question. Le vois-tu encore ?
Auteur : Grognon
 

Chat europeen > Crevette entre ombre et lumiere         le 03/12/2014
Crevette entre ombre et lumiere
+: Bravo ! Tu as osé ! Il faut parfois avoir le courage de sortir des sentiers battus et présenter autre chose que les sempiternelles photos sublimes que tu obtiens à partir de merveilleux paysages. Il était périlleux de choisir un thème novateur tel que celui-ci et risquer d'encourir les foudres des esprits trop timorés pour en apprécier l'audace. Même s'il n'est pas certain que ton génie soit reconnu de ton vivant, grâce à toi l'art photographique fait un grand bond en avant.

-:D'un strict point de vue technique tu t'es donné du mal pour rien. Même flou et mal cadré ce magnifique sujet aurait passé avec succès l'épreuve de la critique.
Auteur : Charly
 

Nuage > Nuages vus d avion nb       le 03/12/2014
Nuages vus d avion nb
Les réacteurs n'y sont pour rien. Si tu regardes les exifs, tu pourrais penser qu'a 100 ISO le 7D a un capteur vraiment pourri. En réalité je trouvais les nuages trop lisses et j'ai rajouté un peu de bruit avec photoshop.
Auteur : Grognon
 

Montage photo > 259becd         le 03/12/2014
259becd
C'est un montage vraiment sympa et le résultat est à la hauteur. A la fois intéressant et esthétique. Joli travail. Ce que je me demande c'est comment as-tu pris la bulle ?
Auteur : Duluc51
 

Chevreuil > La fuite         le 03/12/2014
La fuite
Tu as su saisir ce moment de grande intensité avec une superbe maitrise. Le fond est parfait et se laisse oublier tout en remplissant bien son rôle pour mettre l'animal en valeur.
Auteur : Julicarm
 

Belgique bruxelles > Passage 009 1280         le 03/12/2014
Passage 009 1280
+: Je sais bien que tu m'as dit d'aller grogner ailleurs et que tu ne me remerciais pas de mes commentaires. Mais moi je t'aime obstinément et je ne te laisserai jamais tomber. Je me limiterai ici à une petite retouche pour mettre davantage les statues en valeur.

-:C'est sur ce genre de photo que Charly et ses traitement HDR pourraient peut-être donner des résultats intéressants.
Auteur : D.marsim
 

Brume > La hupe 080 1280         le 01/12/2014
La hupe 080 1280
Tu as trouvé le bon coin et le bon moment pour faire de belles photos. Je trouve que celle-ci est encore meilleure que la précédente (voir photo liée). Tout est dans la répartition des lumières et des parties ombrées. Les masses sombres des buissons et du feuillage s'équilibrent harmonieusement et sont mises en valeur par le fond brumeux et lumineux. Le petit rayon de soleil qui vient taper pile au point fort de l'image contribue à en faire un excellent cliché.
Auteur : D.marsim
 

Automne > La hupe 093 1280         le 01/12/2014
La hupe 093 1280
+: Tout l'intérêt de cette photo est dans ses belles couleurs. A part ça, la composition ne me convient pas du tout. Le sujet à mettre en valeur est ce joli petit arbre aux couleurs chaudes et il est planqué derrière un tronc d'arbre. Mais le pire, c'est l'arbre au milieu de la photo. Il est à la fois inesthétique et envahissant. De plus il sépare la photo avec une zone à gauche qui est intéressante et une partie à droite qui est pratiquement vide et sans intérêt. Le personnage au bout du chemin est sympa, mais ça ne rattrape pas cette mauvaise composition.

-:Je pense que tu aurais dû choisir le point de vue avec plus de soin.
Auteur : D.marsim
 

Oiseau cygne tubercule > Cygne goutte au nez         le 01/12/2014
Cygne goutte au nez
Tu as raison. Les cygnes sur les étangs sont assez peu farouches et faciles à photographier. Tu aurais dû en profiter pour soigner le cadrage et aussi éviter que le cou soit séparé du corps. La petite goutte d'eau au bout du bec est amusante mais ne rattrape pas tout. Ton titre exprime bien le sentiment qu'on éprouve devant cette photo : encore un cygne...
Auteur : Fabienne
 

Eglise > 5955 65990 montage eglise de rieux minervois 11         le 01/12/2014
5955 65990 montage eglise de rieux minervois 11
Ce genre de montage est une bonne idée pour résumer un sujet. Par contre inclure un texte qu'il est impossible de lire est extrêmement frustrant.
Auteur : G.b.45
 

Oiseau cygne tubercule > Maman cygne 3         le 01/12/2014
Maman cygne 3
+: Le point de vue en surplomb ne rend pas hommage à la beauté de l'animal. Celui-ci se présente par ailleurs avec attitude très banale et il y avait certainement un moment plus opportun pour faire la photo. Le reflet dans l'eau aurait été une bonne idée s'il n'en manquait pas un bout.

-:Il aurait été sympa d'attendre de voir un oeil avant de déclencher. L'exposition à la prise de vue n'est pas si mauvaise qu'il y paraît sur la photo. Un petit post-traitement aurait permis de révéler les détails qui semblent perdus sur le dos blanc du cygne.
Auteur : Dan.dussaux
 

France finistere > Pointe de pen hir         le 28/11/2014
Pointe de pen hir
Ah, c'était un flou radial ! Cela change sensiblement la perspective des nuages et donne l'impression que le ciel a été pris au grand-angle. J'aime beaucoup l'effet et je suis effectivement content de voir des photos originales. Ma critique n'est pas dans l'effet qui donne un intérêt supplémentaire à la photo. En plus c'est totalement cohérent avec l'aspect un peu irréel donné par le traitement HDR. Ce dont je parle, c'est de récidive. J'ai eu une impression de déjà-vu par comparaison avec ta photo "Au loin l'Amérique" où là aussi le ciel semble faire sécession avec l'avant-plan. Ah oui, j'oubliais... Tu aurais dû mettre un chaton qui joue avec une fleur dans un coin de la photo
Auteur : Charly
 

Montage photo > Fresque la villette       le 28/11/2014
Fresque la villette
Merci Isabelle d'avoir pris un moment pour faire un commentaire. Quand je parle de trucs bizarres, il s'agit de défauts et non pas de choses intéressantes. Ne t'y attarde pas. Tu en a trouvé un : le 2ème poteau n'est pas bougé (je vois mal comment il se serait déplacé) mais il est dédoublé du fait de la superposition de 2 photos. Par contre ce que tu as pris pour un mauvais raccord du tag n'en est pas un. Il est dessiné en grande partie dans un renfoncement du mur et déborde un peu sur la droite. La grande difficulté, comme le point de vue n'est pas fixe, est que l'arrière-plan est couvert avec 3 photos alors que le mur en nécessite une dizaine. Pour t'en convaincre tu remarqueras que les arbres au-dessus de l'arrêt du bus sont en double. Quant aux piquets, on ne peut même pas trouver à coup sûr de recouvrement sur les photos. Sauf pour le mur et l'arrêt du bus, le raccordement du reste est du bricolage.
Auteur : Grognon
 

France champagne ardenne > Givet 080 1280         le 27/11/2014
Givet 080 1280
Je croyais que tu bluffais, mais je vois que tu as mis ta menace à exécution
Auteur : D.marsim
 

Brume > La hupe 078 1280         le 27/11/2014
La hupe 078 1280
+: Tu nous as habitués à toutes sortes de surprises avec ton oeuvre abondante et très éclectique. Incontestablement cette photo est à classer dans les bonnes surprises avec son atmosphère paisible et lumineuse. Le léger contre-jour fait bien ressortir l'ambiance de cette matinée.

-:Même en cherchant bien je n'arrive pas à trouver un petit défaut. C'est vraiment une belle photo.
Auteur : D.marsim
 

France finistere > Pointe de pen hir         le 27/11/2014
Pointe de pen hir
+: Cette image est au-delà de la critique. Elle a un style qu'on peut aimer ou pas mais qui s'impose de lui-même. Personnellement je ne suis pas un inconditionnel de ce genre mais j'adore cette photo.

-:Il faudrait quand même que tu ne fasses pas une habitude des ciels dont la perspective ne semble pas correspondre au paysage.
Auteur : Charly
 

France marseille > Marseille placette         le 26/11/2014
Marseille placette
Je laisse à d'autres le soin de commenter l'aspect artistique de cette image. Par contre les réglages de l'appareil me laissent pantois. La vitesse de 1/3s est lente mais comme la photo n'est pas visiblement floue (Il faudrait une photo de plus grande taille pour en juger correctement), je suppose que si tu ne l'a pas prise avec un trépied, au moins as-tu pu caler correctement ton appareil. Mais même avec cette petite taille on se rend compte que 6400 ISO, c'est trop et que le bruit est énorme. Une ouverture de f/22 ne se justifie pas. Étant donné la distance, la profondeur de champ aurait été largement suffisante à f/8. Tu aurais gagné 3 points de luminosité ce qui aurait autorisé une sensibilité de 800 ISO et un bruit pratiquement imperceptible.
Auteur : BourrinOman
 

Oiseau mouette > Paradisio cool 036 1280         le 26/11/2014
Paradisio cool 036 1280
Alors, là bravo ! L'effet d'envol est accentué par la courbe générale suggérée par la position des oiseaux. Et ce petit coin de verdure dans le prolongement de cette ligne est ce qui transforme une jolie image en un beau tableau. Ici le cadre vert s'impose à la fois comme rappel du petit coin de feuillage et pour délimiter le fond très uni de la photo. Cela forme un cadrage original, intéressant et le résultat est très agréable.
Auteur : D.marsim
 

Ecureuil roux americain > Ecureuil dans la neige         le 25/11/2014
Ecureuil dans la neige
+: D'accord avec tout le monde. L'animal est mignon mais ce qui est le plus important c'est que la composition est irréprochable avec cet écureuil idéalement placé et dont le regard nous implique directement. Quant à l'environnement, la neige fait un décor de rêve.

-:Le défaut est la sous-exposition due à l'environnement blanc de la neige. Certes, on voit davantage de détails dans la neige mais c'est au détriment de sa blancheur. De toute façon ce n'est pas le sujet et je pense qu'il aurait fallu exposer pour l'écureuil. Et tant pis si certains détails dans la neige sont perdus.
Auteur : Guylaine
 

France champagne ardenne > Givet 084 1280         le 25/11/2014
Givet 084 1280
Le suspense est vraiment insoutenable. J'ai vraiment hâte que tu nous dévoiles le bas !
Auteur : D.marsim
 

Architecture > Ombre et lumiere         le 25/11/2014
Ombre et lumiere
+: Ça c'est de la belle photo à la fois graphique, bien composée et avec un éclairage intéressant. Il est tellement facile de passer dans un endroit pareil et de ne pas en remarquer tout le potentiel photographique. Très bien vu et avec une prise de vue très soignée.

-:On pardonnera les petits panneaux sur le bord droit de l'image qui rompent un peu le charme. (Je ne vois vraiment pas comment tu aurais pu les éviter car le cadrage est parfait).
Auteur : Jofu
 
Riviere > Dscf6532 copie 2         le 25/11/2014
Dscf6532 copie 2
+: Une photo très douce avec un parcours de l'eau qu'on s'efforce de suivre et qu'on ne peut plus quitter les yeux. Envoûtant. Et puis cela repose et change un peu des photos aux couleurs étincelantes (criardes ?) sur lesquelles ont aime d'habitude s'abîmer les yeux.

-:Dommage que sa petite taille empêche d'en faire un vrai fond d'écran.
Auteur : Sailor
 

les 50 derniers commentaires
Critiques [50,99] Critiques [100,171] Critiques [150,171]


> Retrouvez le classement des 100 meilleures critiques des membres de 2020.

CLASSEMENTS PHOTO
> Partager vos photos !
Nouveautés | Debutants
> Les + commentées
> Les + vues
> Les mieux notées
> Les favorites
> Groupes
> Albums photo
> Photos sur carte
> Photos au hasard
> Photos par couleur
> Noir et Blanc | HDR
> Photos sans com
> Photographes
> Classification
> Appareil photo
> Objectif photo


Challenge Photos Forum ÉTÉ 2020 !
Technique du High Key - explication et photo exemple
Confirmation pour photos envoyées
Pour installer une image en fond d'écran :
1) Choisissez la photo que vous souhaitez et cliquez dessus.
2) Attendez le chargement complet de l'image dans la nouvelle fenêtre.
3) Cliquez sur le bouton droit de votre souris positionnée sur l'image désirée.
4) Cliquez sur "établir en tant que papier peint" ou "définir comme fond d'écran" dans le menu.