Liste des critiques de Fredericleboterve
FOND ECRAN
FAVORITES
CONCOURS PHOTO
FORUM PHOTO
BLOG
CONTACT
  
  
  
  
Partager vos photos
Photos les mieux notées
Mes photos | Mes favoris | Mon blog
 
 Animaux
   Chien
   Chat
   Cheval
   Oiseau
   Papillon
   Insecte
   Animal Aquatique
   Autres Animaux
 Nature
   Fleur
   Rose
   Arbre
   Champignon
 Objet
   Voiture
   Moto
   Sport
 Fête
 Artistique
   Montage Photo
   Retouche Photo
 Voyage
France
   Paris
  Concours photo | Concours photo 2019
 
Recevez chaque jour de nouveaux fonds d'écran par mail
 
 
 
 
 
 
 



Fleur lys > Img 4387 29 juin 2008 macro pistils       le 30/06/2008
Img 4387 29 juin 2008 macro pistils
Oups, vous aurez facilement corrigé IRIS par LYS...
Auteur : Fredericleboterve
 

France hautes alpes > Panorama st philippe         le 30/06/2008
Panorama st philippe
Joli pano mais la différence de teinte dans le ciel laisse penser que tu n'étais peut être pas en réglage tut manuel ? c'est surement ce qui explique cet écart d'expo si flagrant. Tout en manuel, c'est la clé. Attention de même à l'utilisation d'une lentille polarisante : son effet étant différent à chaque position du soleil sur la lentille, chaque changement de quelques degrés autour de l'axe va également modifier l'effet du polarisant, et peut donner l'effet d'être exposé' différemment. Ca manque également un poil de netteté dans le fond, peut être du à la compression. Bon courage. Frederic.
Auteur : Miserazzi.D
 

Cascade > Cascade de la pisse 009 327         le 30/06/2008
Cascade de la pisse 009 327
Pour éviter le cramé en haut tout en gardant un temps de pose suffisamment long pour le filé, impossible sans un pied et sans filtre dégradé neutre (0, 6 à 0, 9 dans ton cas). Je suis surpris par les exifs : 2, 8 d'ouverture ? en allant chercher les f/11 à F/22, le temps de pose aurait naturellement été plus long et surtout, la zone de netteté aurait été étendue (je crois voir du flou un peu partout notamment dans les arbres tout la haut). Note aussi que les optiques ne rendent jamais leur meilleur rendu à f/2, 8. Si c'est la valeur max possible, la meilleure qualité se trouve en principe vers f/4, 5 minimum, voir f/8...
Auteur : GAUDE J-M
 

Ocean > Img 3852 03 juin 2008 paradis blog       le 12/06/2008
Img 3852 03 juin 2008 paradis blog
Oui oui Martine, c'est toujours à Maurice, en face du Paradis. Merci à tous de vos passages et remarques. Romaric : pourquoi pas pourquoi pour le cadre. Mais n'en mets jamais sur les photos. Zoralarousse : tant mieux si vous n'y connaissez rien techniquement ! Une jolie photo doit parler à tous. Il s'agit juste d'émotion dans ce cas et c'est bien ce qui compte le plus.
Auteur : Fredericleboterve
 

Coucher soleil > Img 4067 09 juin 2008 sunset blog       le 12/06/2008
Img 4067 09 juin 2008 sunset blog
Ça penche ça penche... Et oui... Moi qui râle quand j'en vois des comme ça... Je pourrai toujours dire que c'est fait exprès pour dynamiser le cadrage ! Mais bon, on sait tous que ce n'est pas le cas. Je vais aller redresser tout ça. Pour finir l'histoire, j'ai récupéré cette photo de la poubelle où je l'avais mise au premier abord. Domi, tu as raison pour le reflet.
Auteur : Fredericleboterve
 

Ile maurice > Img 3810 03 juin 2008 paradis blog       le 12/06/2008
Img 3810 03 juin 2008 paradis blog
Et oui Martine, je connaissais l'histoire, à la frontière de la légende maintenant d'ailleurs. Il y une perte de netteté et de contraste due à la forte compression pour le passage sur le site ; sur mon site elle me parait plus punchie.
Auteur : Fredericleboterve
 

Feu > Dsc 5090c feu         le 11/06/2008
Dsc 5090c feu
Contrasté, irréel, superbe ! Un tableau à afficher, et en grand J'oubliai un qualificatif : hypnotique.
Auteur : Hughes.photo
 

Lac > Plan d eau 001 075         le 10/06/2008
Plan d eau 001 075
Quel profondeur de champ ! Je regrette presque le manque de luminance dans le vert, qui à part pour le bleu rend finalement les autres teintes un peu fades. Habitant sous les tropiques, il se peut que ma perception des couleurs soit altérée. Les petites feuilles du premier plan ne me choquent pas plus que ça : ça pose le cadre, au contraire.
Auteur : GAUDE J-M
 

Cheval > Cheval d hiver 1         le 10/06/2008
Cheval d hiver 1
Ça manque de teinte chaudes, ha ha ha ! Quelle belle ambiance d'hiver, j'en ai la fiole de gnôle qui grelotte ! Le cadrage est bien vu : le cheval qui ferme à gauche, l'arbre à droite et au fond, comme au studio, le brouillard qui met tout le monde d'accord ! Il fallait être là avec le matériel et prendre le temps de composer : BRAVO !
Auteur : Gcorniere
 

Lever soleil > Lever2tif         le 10/06/2008
Lever2tif
Le coup 'dur' de flash aurait pu passer, si le point de netteté avait été mis sur l'infini, où sur l'hyperfocale. Le muret du premier plan mange plus de 50 % de la compo, ce qui bloque forcément le regard. Le ciel a l'air tellement explosif, perdu derrière tout là-bas, dans son flou, que c'est même un peu rageant.
Auteur : Gcorniere
 

Fleur hibiscus > Img 1950 hibiscus fondecran       le 14/04/2008
Img 1950 hibiscus fondecran
(at) flowerjf : bonne remarque, peut être en effet ; c'est pourtant ma préférée et la plus difficile à réaliser ! Toi et moi qui apprécions, ça fait déjà deux et ça me va bien aussi, je n'ai aucune prétention à un quelconque concours ; le but c'est le partage n'est-ce pas ? Merci à toi.
Auteur : Fredericleboterve
 

Vague > Img 1630 houle blog       le 13/04/2008
Img 1630 houle blog
Bonjour et merci à vous. (at)webmasterfei : il y a juste un recadrage pour le format pano (prises au 200 mm plus x1, 4 converter canon, et un ajustement des courbes de niveau. La photo ayant été prise très récemment, à la fin de notre été austral, la lumière était encore dure à cette heure ci (un peu avant midi de mémoire), ce qui a naturellement contrasté fortement l'image. En revanche, j'ai soigné comme que j'ai pu l'expo, difficile à équilibrer, pour ne pas cramer le ciel et l'écume tout en gardant un peu de matière sur la jetée, les bodyboarders et l'intérieur de la vague. En gros, une centaine d'essais pour en garder 4. (at)mb33470 : il s'agit de trois bodyboarders venus taquiner de la houle (petite hélas). Beaucoup faisaient le canard mais peu prenaient la vague. On se demande pourquoi... Pour ceux qui aiment la mer et ce qui s'y rapporte, je vous mets le lien de mon site Merci encore à vous Fred.
Réponse du Modérateur: Bonjour Fred. Lors de l'envoi, il
Auteur : Fredericleboterve
 
Fleur hibiscus > Img 1976 hibiscus fondecran       le 13/04/2008
Img 1976 hibiscus fondecran
Oh ben merci à vous !!! Derrière la douceur apparente, il faut y voir la réalité de la prise de vue : moustique, coup de soleil, vent pénible, carry thon mal digéré, oubli du trépied Mais bon, le résultat l'emporte sur l'effort (ce qui est tout de même rarement le cas) L'hibiscus est une 'grosse' fleur, qui rend donc difficile la compo pour en faire de la macro. Avez vous remarqué comme la macro est plus facile sur les tous petits sujets ? (at)pjl11 : je vois que tu aimes les retouches. Comme tu peux le voir, je refuse toute autre retouche que le mienne : je considère en effet que les photos sont l'expression d'un sentiment, d'une émotion et pas seulement que de technique. En gros, j'ai l'impression que si quelqu'un d'autre que moi la travaille en post, j'en perdrais l'âme... Un peu tordu peut-être mais bon, c'est mon ressenti. Et pourtant, étant un niais avec toshop, je suis sûr que ça pourrait améliorer mes photos. Désolé.
Auteur : Fredericleboterve
 



> Retrouvez le classement des 100 meilleures critiques des membres de 2020.

CLASSEMENTS PHOTO
> Partager vos photos !
Nouveautés | Debutants
> Les + commentées
> Les + vues
> Les mieux notées
> Les favorites
> Groupes
> Albums photo
> Photos sur carte
> Photos au hasard
> Photos par couleur
> Noir et Blanc | HDR
> Photos sans com
> Photographes
> Classification
> Appareil photo
> Objectif photo


Vote Forum 09 2020 : SIMPLE ET ÉPURÉ !
Concours Photo du Forum 09 2020 : SIMPLE ET ÉPURÉ !
Vote pour le LOGO de l'AUTOMNE 2020 !
Qui a un thème pour le prochain concours photo du forum ?
Création du LOGO pour L’AUTOMNE 2020 !
Batiment en ruine, dans le Queyras
Pour installer une image en fond d'écran :
1) Choisissez la photo que vous souhaitez et cliquez dessus.
2) Attendez le chargement complet de l'image dans la nouvelle fenêtre.
3) Cliquez sur le bouton droit de votre souris positionnée sur l'image désirée.
4) Cliquez sur "établir en tant que papier peint" ou "définir comme fond d'écran" dans le menu.