Liste des critiques de Mb33470
FOND ECRAN
FAVORITES
CONCOURS PHOTO
FORUM PHOTO
BLOG
CONTACT
  
  
  
  
Partager vos photos
Photos les mieux notées
Mes photos | Mes favoris | Mon blog
 
 Animaux
   Chien
   Chat
   Cheval
   Oiseau
   Papillon
   Insecte
   Animal Aquatique
   Autres Animaux
 Nature
   Fleur
   Rose
   Arbre
   Champignon
 Objet
   Voiture
   Moto
   Sport
 Fête
 Artistique
   Montage Photo
   Retouche Photo
 Voyage
France
   Paris
  Concours photo | Concours photo 2019
 
Recevez chaque jour de nouveaux fonds d'écran par mail
 
 
 
 
 
 
 



Nature morte > Cp dsc 6367 roses secateur couleur n b       le 09/03/2011
Cp dsc 6367 roses secateur couleur n b
Bon travail ou pas, je continue !!! Merci pour le conseil.
Auteur : Mb33470
 

Papillon pieride du chou > Cp dsc 0922 papillon en vol 3       le 07/03/2010
Cp dsc 0922 papillon en vol 3
Bonjour Chasseur de temps, Merci de ne pas te focaliser sur les qualités techniques d'une photo (celle-ci est l'une de mes 1ères avec le D7O, que tu connais bien, et son 18-70... pas top pour la macro !) Merci surtout d'avoir un regard bienveillant sur les approches personnelles ! Mauvaise élève, dilettante allergique aux règles strictes de la photo, je préfère m'exprimer librement sur mon blog, où je serais ravie de t'accueillir.
Auteur : Mb33470
 

Arbre > Redim dsc 0748 arbres rouges PHOTO A CLASSER       le 11/07/2009
Redim dsc 0748 arbres rouges
Merci Annie (et les dernières personnes à avoir commenté cette photo) de tes derniers arrêts sur ma galerie. Si tu aimes mes lieux de balade, tu peux les retrouver au quotidien 'Du côté du Teich', sur mon blog.
Auteur : Mb33470
 

Mouvement > File nuit         le 16/01/2009
File nuit
Une visée un peu plus haute aurait permis de limiter le premier plan sans réel intérêt car trop uniforme, et de dévoiler davantage l'immeuble de gauche pour accentuer l'effet de perspective et de fuyantes. Pour rééquilibrer l'ensemble, tu pourrais recadrer sous les trois rambardes et dans le prolongement des bandes blanches. Couleurs et graphisme agréables, j'aime assez ce genre de photo illustrant le mouvement.
Auteur : Elefantomas
 

Maroc marrakech > Jardin de la menara 1         le 14/01/2009
Jardin de la menara 1
La Ménara perdrait toute son âme sans sa grande pièce d'eau qui la met si bien en valeur, ainsi qu'à la saison, l'Atlas enneigé. Je comprend le recadrage académique avec le bâtiment en point fort, mais regrette que le joli reflet soit du coup coupé et le ciel sans intérêt particulier trop présent. Nette préférence pour l'impression d'immensité de la photo originale.
Auteur : Daniel.chastel
 

Neige > Neige en haut de la cOte st auniximage 115         le 14/01/2009
Neige en haut de la cOte st auniximage 115
Pour un peu, on ferait à Madiran les vendanges tardives ! Belle ambiance, jolie photo. Mais j'aurais privilégié le 1er plan et placé l'arbre au contraire sur le haut de l'image pour guider le regard vers lui... Et permettre de courir un peu sans s'y cogner tout de suite !
Auteur : Camelia
 

Bibelot > 7 chris chat 3 1024x768         le 13/01/2009
7 chris chat 3 1024x768
Amoureuse des chats , je verrais bien une jolie nature morte plus sobre et dépouillée, sur les deux figurines en bois : - sans flash, - en lumière tamisée style bougie, - avec un jeu d'ombres, - en se plaçant au niveau des sujets pour éviter la vue plongeante qui écrase. Tes proches savent quoi t'offrir !
Auteur : Rotine
 

Nouvelle caledonie > dsc3025         le 17/12/2008
 dsc3025
Un point de fuite placé sur un point fort, voilà qui devrait ravir les puristes, non ?! Blague à part, une photo dépouillée et donc très belle, de lecture facile, le regard immédiatement porté vers le bout de la route. On a vraiment envie de découvrir ce qui y a derrière ce virage, poursuivre le voyage, et ces couleurs sont un enchantement.
Auteur : Patrice Morin
 

Galerie         le 11/12/2008
Je reconnais que tu sélectionnes des photos qui parfois s'éloignent des thèmes préférés vus et revus, et des canons de la beauté de FEI ; on peut ainsi espérer échapper dans le top 5 à l'éternel coucher de soleil ou papillon exagérément accentué... Je reconnais aussi que le nombre de votants, j'imagine supérieur au noyau dur qui commente sur la galerie, permet d'avoir des regards 'neutres' ( !) et des goûts différents, apportant de l'air frais. Mais avec le système de votes multiples, est-ce que le jeu n'est pas truqué ? Et je suis personnellement trop agacée par les commentaires lus de ci de là, et surtout j'ai trop peu de coups de coeur, pour bien apprécier ce concours. Je ne cherche pas à en dégouter les autres !
 

Galerie         le 11/12/2008
Oui, un large échantillon est préférable. Y a plus qu'à motiver les foules, mais pas facile ! Phénomène de ras-le-bol mais aussi de simple lassitude après avoir beaucoup trop commenté ou noté dans les concours, il y a quelques années, sur un autre site. Aux suivants, maintenant ! ...
 

Galerie         le 11/12/2008
Je ne poste pas car très sincèrement mes photos me barbent (manque d'inspiration et horizons restreints) et que j'estime ne rien faire d'intéressant ou original. Je fuis surtout ces échanges de salamalecs plus ou moins sincères qui ne veulent plus rien dire et ne m'apportent aucune jouissance !!! Là encore, à chacun ses goûts !
 

Galerie         le 10/12/2008
Voilà qui me dissuade définitivement de voter (poster, il y a longtemps...). Pas qu'une affaire de goûts et de couleurs, chaque site a sa clientèle. La notion de 'fond d'écran' et tous les a-priori qui s'y rapportent (format vertical, emplacement du sujet) devient grotesque !!! Et quand on s'intéresse enfin à la qualité propre d'une photo, c'est pour rester obsédé sur deux trois règles auxquelles il ne faut surtout pas déroger ! C'est d'une tristesse...
 

France yonne > Curiosite         le 09/12/2008
Curiosite
Je trouve pour ma part amusante cette perspective écrasée, qui nous libère un peu de la photo trop conventionnelle d'architecture et convient à l'esprit un peu insolite du sujet. Je regrette seulement que ce soit un poil trop 'zoomé', ce qui tronque un peu la base du mur de droite et nous prive de quelques ombres au sol : ces dernières auraient contribué à renforcer l'effet graphique. Une image gaie et colorée comme j'aime.
Auteur : Lumixane
 

Retouche photo > Retouche l automne pont et brouillard dscn5997         le 17/11/2008
Retouche l automne pont et brouillard dscn5997
Pas envie de pinailler devant une telle photo, tes deux versions se valent ! ... Dis-toi bien que la retouche qui plaira à Jacques déplaira à Paul (et peut-être même, s'il te l'as réclamée !), donc fais-TOI plaisir A TOI en priorité !
Auteur : Camelia
 

Montage photo > Montage fleur jaune sur toile         le 16/11/2008
Montage fleur jaune sur toile
Pour avoir vu sur ton blog la version plus claire, j'avoue préférer celle-ci, qui ne s'accompagne pas du halo sur le pourtour de la fleur, et qui donne par conséquent au montage, un rendu plus naturel et plus sobre. La faible PDC apporte de la douceur à l'ensemble.
Auteur : Charly
 

Automne > le petit pont en automne paisance gers image 4         le 14/11/2008
 le petit pont en automne paisance gers image 4
Entièrement d'accord avec Claire, tu n'as pas à rougir, Yvette. Et surtout, il ne faut pas se laisser enfermer dans un carcan trop rigide de règles, mais savoir apporter une part de fantaisie ou d'originalité, à notre image, selon notre regard, et sans se soucier de celui des autres. Car tout n'est pas parole d'évangile et certains photographes et retoucheurs, (auto)proclamés exemplaires ( !, ) font comme nous tous des erreurs...
Auteur : Camelia
 

Automne > le petit pont en automne paisance gers image 4         le 13/11/2008
 le petit pont en automne paisance gers image 4
Tout simplement envie de faire monter la note, un peu tiédasse je trouve pour une photo de cette qualité, et dans un style qui plaît pourtant aux FEIstes !!! 1er plan soulignant parfaitement la scène, équilibre de la composition, cadrage, couleurs, ambiance bien évidemment, tout est agréable. Bravo Yvette ! (et tu sais que je n'aime pas passer la pommade !!! ).
Auteur : Camelia
 

Automne > le petit pont en automne paisance gers image 4         le 13/11/2008
 le petit pont en automne paisance gers image 4
De toutes les photos de sous-bois, celle-ci sort vraiment du lot... à mon goût du moins !
Auteur : Camelia
 

Bateau barque > Cp dsc 2071 barque bleue       le 26/10/2008
Cp dsc 2071 barque bleue
Merci au modérateur FEI pour ce rappel ! ... HGSVN, il est possible de me contacter via un commentaire sur mon blog.
Auteur : Mb33470
 

Nouvelle caledonie > d3p5769         le 25/10/2008
 d3p5769
La règle du 50/50 ne doit pas se faire camisole, et le 14 mm devrait aussi élargir les esprits ! ... Le ciel mérite autant d'attention que ces herbes blondes, ils mettent parfaitement en valeur ce beau panorama (et ce cliché constitué de trois tiers ! ... Pour les puristes !). La lumière est la dernière touche de baguette magique. Je pense aussi que l'image serait plus 'pure' sans les 3 arbustes... L'oeil les ignore ! C'est superbe à contempler !
Auteur : Patrice Morin
 

Plage > St malo         le 22/10/2008
St malo
Belle diagonale formée par les vaguelettes, les piquets, l'escalier et par tous ces éléments : eau, bois, sable, béton. Un angle de prise de vue qui conduit à un cadrage peu conventionnel. Un N&B suffisamment contrasté et pourtant assez doux, une exposition parfaite et un bon rendu du reflet sur le sable mouillé. Photo simple et jolie, à mon goût...
Auteur : Photyl13
 

Madagascar > Cameleonallebaobab         le 09/10/2008
Cameleonallebaobab
Composition originale, très belles couleurs et lumière. Merci aux deux 'montreurs' de caméléon et bravo à cette collaboration efficace entre dompteur et photographe !
Auteur : Youpiya
 

Mante religieuse > Religieuse ii         le 08/10/2008
Religieuse ii
De la fantaisie en macro, ce n'est pas pour déplaire ! Couleurs et graphisme originaux. PDC à peine trop juste pour avoir les deux yeux bien nets. Petits défauts d'exposition dûs à un excès de luminosité sur l'arrière-plan, mais difficile de faire poser la dame à un endroit précis et ensoleillé ; et surtout, pas prudent de la contrarier ! :razz:
Auteur : Miserazzi.D
 

Fleur chrysantheme > Chrysantheme         le 04/10/2008
Chrysantheme
Je ne trouve pas du tout gênants les points cités par Web. 1. A vouloir trop foncer les arrière-plans, on perd de la texture et des effets d'ombres et lumière. 2. Une faible PDC, tant que le net est placé sur un sujet suffisamment important, permet de mettre celui-ci en valeur. 3. Et une fleur indisciplinée regardant ailleurs apporte un peu de fantaisie ! Bref, j'ai eu un p'tit coup de coeur pour cette photo !
Auteur : Fifie34
 

Toile araignee > Fei img 1144 toile de rosee       le 02/10/2008
Fei img 1144 toile de rosee
Merci Web, mais j'aurais eu l'impression de faire mes fonds de tiroirs ! Et nous sommes en Octobre...
Auteur : Mb33470
 

France finistere > Bretagne coloree in c         le 30/07/2008
Bretagne coloree in c
Un site dont Danièle nous a montré la belle métamorphose. Superbe et superbement mis en valeur par cette lumière et ces nuages. Bravo !
Auteur : Aralserge
 

Libellule > Libellule bleue bbb b1 19         le 10/07/2008
Libellule bleue bbb b1 19
J'aime un peu moins la partie droite de l'arrière-plan, trop opaque à mon goût, mais c'est rectifiable avec un léger dégradé comme à gauche. Et surtout, on fait tellement de macros semblables et sans fantaisie, où la technique bête et méchante l'emporte sur l'aspect artistique et créatif, que celle-ci mérite d'être applaudie.
Auteur : Camelia
 

Retouche photo > Retouche 65020 libellule bleue rt t1 image 20         le 10/07/2008
Retouche 65020 libellule bleue rt t1 image 20
Bien sympa cette présentation ! les couleurs sont très vives mais le montage sobre sans fioritures surchargées. Tu as bien amélioré la partie droite de l'arrière-plan, bravo !
Auteur : Camelia
 

Nature morte > Cp dsc 6367 roses secateur couleur n b       le 01/07/2008
Cp dsc 6367 roses secateur couleur n b
... Ce serait bien sympathique, et je serais ravie de la voir ensuite ! Merci d'avance !
Auteur : Mb33470
 

Bateau remorqueur > Remorqueur corinthien         le 13/06/2008
Remorqueur corinthien
La texture de l'eau est surprenante et cet angle de prise de vue, inhabituel, assorti d'un cadrage bien symétrique, donne de la force à cette image. Bravo et merci de nous offrir un cliché original.
Auteur : Jcduce_1
 

Ocean > Img 3857 03 juin 2008 paradis blog         le 13/06/2008
Img 3857 03 juin 2008 paradis blog
J'aime ce genre de vue assez dépouillée et ces rayons de lumière créent une ambiance assez particulière. Les couleurs, bien que très belles, surprennent car elles semblent avoir été saturées Personnellement, j'essaierais de masquer les halos qui surchargent le ciel. Je pense que ta photo souffre de la compression, on perd trop de détails pour l'apprécier à sa juste valeur..
Auteur : Fredericleboterve
 

Coucher soleil > Le lac annecy du col forclaz gamma         le 10/06/2008
Le lac annecy du col forclaz gamma
Qu'on aime ou pas ce traitement, ces couleurs très 'flashy' et ces halos de lumière, il faut reconnaître que le point de vue est superbe, que l'image sort du commun et se remarque !
Auteur : Olivewhite
 

France gard > La tour carbonniere         le 09/06/2008
La tour carbonniere
La photo aurait pu être très belle, mais l'incrustation de la lune est un peu grossière et peut-être trop dans l'angle, et le ciel mérite un traitement du bruit. Sinon, beau contraste sur la porte, belle ambiance, et perspective invitant à la balade.
Auteur : Ghis
 

Bateau de peche > Bateau echoue 20080608         le 09/06/2008
Bateau echoue 20080608
Je confirme ma préférence pour la version N&B ! Tu nous offres là une jolie carte postale comme on en voit tant, et qui personnellement me laisse indifférente...
Auteur : Denys
 

Bateau de peche > Bateau echoue 20080608         le 09/06/2008
Bateau echoue 20080608
Je me permets de le dire car j'ai mon propre stock de cartes postales, souvent moins jolies, et qui me laissent également totalement indifférente !
Auteur : Denys
 

Mystere > Maison a versailles         le 08/06/2008
Maison a versailles
Une ambiance particulière donnée par ce traitement et le léger vignettage, de bons contrastes et juste quelques pointes de couleurs assez sombres. Merci pour cette série variée et sortant un peu de l'ordinaire !
Auteur : Denys
 

Bateau de peche > Le bateau 20080607         le 08/06/2008
Le bateau 20080607
Mon coup de coeur de ce matin, je reviens commenter : le beau rendu N&B, le cadrage en 21mm, l'eau à nos pieds, et surtout l'ambiance de cette photo me plaisent énormément. Au risque de me répéter, merci de nous offrir un registre différent, du N&B et du vertical !
Auteur : Denys
 

Voiture epave > L epave a tonton         le 18/05/2008
L epave a tonton
Peut-être pas 'la bonne occase', mais déjà une pièce de collection ! Ce traitement HDR est très bien réalisé, sans tomber dans l'excès mais donnant un très beau relief à l'image.
Auteur : Miserazzi.D
 

France hautes alpes > St marcellin         le 18/05/2008
St marcellin
Une très belle invitation à un petit sprint sur ce chemin, pour vite se mettre à l'abri avant l'orage ! Bravo encore pour ce HDR bien dosé.
Auteur : Miserazzi.D
 

France arcachon > Cp dsc 5412 bateau audenge       le 16/05/2008
Cp dsc 5412 bateau audenge
... Du coup, j'ai vu que ça se faisait, donc je l'ajoute à mes favoris !
Auteur : Mb33470
 

Musique > Accordeon max         le 16/05/2008
Accordeon max
Une belle ambiance, des teintes chaudes, et un bel instrument qui sous cet angle, aurait presque un air de famille avec les bonnes vieilles chambres-photo ! Pour l'arrière-plan, j'imagine sans hésitation la robe rouge d'une danseuse de tango argentin, pour donner vraiment un air de fête à la scène...
Auteur : Nanardiso
 

Fleur ciboulette > Cibecot         le 15/05/2008
Cibecot
Des couleurs douces, une jolie lumière, et un chuchotement plein de poésie ! J'aime qu'on mette à l'honneur d'autres fleurs que celles d'agrément. Peut-être un coup de tampon pour supprimer la fleur de l'angle supérieur droit qui détourne un peu l'attention.
Auteur : Azhrael
 

Bombyle > Bombyle p1070198         le 14/05/2008
Bombyle p1070198
Je t'invite à découvrir ce bridge : 'Comme c'est le cas d'un grand nombre d'appareils Panasonic, le DMC-FZ8 est pourvu d'un zoom estampillé Leica. Identique à celui du FZ7, ce zoom 12X optique couvre une plage focale allant de 6 à 72mm, ce qui en fait l'équivalent d'un 36 - 432mm en format 35mm. Sa construction comprend 11 éléments arrangés en 8 groupes, incluant des surfaces asphériques pour corriger les distorsions. Par ailleurs, il intègre un groupe optique mobile pour la stabilisation d'image. ' (source Megapixel. Net) Voilà une part du secret ! Le talent fait le reste !
Auteur : Denlig
 

Bombyle > Bombyle p1070198         le 14/05/2008
Bombyle p1070198
Encore une merveille du genre ! Je ne l'ajoute pas à mes favoris car il faut varier les plaisirs et les styles, mais le coeur y est !
Auteur : Denlig
 

Chat europeen > Chat 1215 2         le 13/05/2008
Chat 1215 2
Beaucoup de douceur dans ce regard et une photo aux jolies teintes. J'ai un faible pour ces chats semi-sauvages saisis à la sauvette !
Auteur : Pcarassus
 

Bombyle > Bombyle heuchera p1060700         le 12/05/2008
Bombyle heuchera p1060700
Je reviens sur cette photo car je trouve époustouflante la qualité de l'optique de ce bridge. Tous les amateurs de macro et d'insectes doivent être babas d'admiration, j'imagine, ou morts de jalousie si ils restent silencieux ! ... J'applaudis encore !
Auteur : Denlig
 

Maroc > Cedre 6         le 11/05/2008
Cedre 6
Une très belle région pas assez exotique sans doute pour attirer les cars touristiques, mais on ne va pas s'en plaindre ! Je serais ravie de la revoir sous la neige... Belle image.
Auteur : Hierro2000ma
 

Fete des meres > Dsc02338 bonne fete maman chevre roses muguet         le 09/05/2008
Dsc02338 bonne fete maman chevre roses muguet
Alors comme ça, enfant, tu la rendais chèvre ?! J'aime bien les changements de registre, on n'est pas toujours forcé de faire dans la mièvrerie, amour peut rimer avec humour !
Auteur : Hiris
 

Bombyle > Bombyle heuchera p1060700         le 08/05/2008
Bombyle heuchera p1060700
Une netteté parfaitement placée et naturelle (je fais allusion à des renforcements parfois excessifs observés sur des macros), une belle diagonale formée par l'aile, et un arrière-plan d'une extrême douceur et suffisamment neutre pour bien mettre en valeur ce petit bombyle.
Auteur : Denlig
 
Oiseau heron cendre > Heron batelier         le 05/05/2008
Heron batelier
Un employé municipal zélé sur cette grève... Et qui au moins ne la fera pas ! Très belle luminosité, et j'apprécie de voir un héron dans un contexte différent.
Auteur : Ghislain
 

les 50 derniers commentaires
Critiques [50,99] Critiques [100,149] Critiques [150,199]
Critiques [200,249] Critiques [250,299] Critiques [300,349]
Critiques [350,399] Critiques [400,449] Critiques [450,499]
Critiques [500,549] Critiques [550,599] Critiques [600,649]
Critiques [650,699] Critiques [700,749] Critiques [750,799]
Critiques [800,888] Critiques [850,888]

> Retrouvez le classement des 100 meilleures critiques des membres de 2020.

CLASSEMENTS PHOTO
> Partager vos photos !
Nouveautés | Debutants
> Les + commentées
> Les + vues
> Les mieux notées
> Les favorites
> Groupes
> Albums photo
> Photos sur carte
> Photos au hasard
> Photos par couleur
> Noir et Blanc | HDR
> Photos sans com
> Photographes
> Classification
> Appareil photo
> Objectif photo


Challenge Photos Forum ÉTÉ 2020 !
Vol d'aigrette garzette au dessus de l'eau
Vote Forum 05 et 06 2020 : FLEURS DE PRINTEMPS !
Quelques fleurs du Queyras à identifier
Pour installer une image en fond d'écran :
1) Choisissez la photo que vous souhaitez et cliquez dessus.
2) Attendez le chargement complet de l'image dans la nouvelle fenêtre.
3) Cliquez sur le bouton droit de votre souris positionnée sur l'image désirée.
4) Cliquez sur "établir en tant que papier peint" ou "définir comme fond d'écran" dans le menu.