Liste des critiques de Valérie.masse
FOND ECRAN
FAVORITES
CONCOURS PHOTO
FORUM PHOTO
BLOG
CONTACT
  
  
  
  
Partager vos photos
Photos les mieux notées
Mes photos | Mes favoris | Mon blog
 
 Animaux
   Chien
   Chat
   Cheval
   Oiseau
   Papillon
   Insecte
   Animal Aquatique
   Autres Animaux
 Nature
   Fleur
   Rose
   Arbre
   Champignon
 Objet
   Voiture
   Moto
   Sport
 Fête
 Artistique
   Montage Photo
   Retouche Photo
 Voyage
France
   Paris
  Concours photo | Concours photo 2019
 
Recevez chaque jour de nouveaux fonds d'écran par mail
 
 
 
 
 
 
 



Fleur albizia > Albizia juliberissin         le 16/04/2010
Albizia juliberissin
Très bon cadrage, très belle lumière et très bon contraste rose/vert entre les plans, so british ! Cette fleur que je ne connaissais pas a un air très exotique mais quand je pense qu'elle pousse à quelque KM de chez moi je n'en reviens pas (du coup je vais y faire un tour essayer de la trouver pour l'admirer dans son entier, y-a-t-il moyen de connaître le nom de la rue exactement ?) Merci pour cette magnifique découverte ! Les fleurs aériennes semblent toutes douces et légères, prêtes à s'envoler si on souffle dessus... Si les feuilles en arrière plan sont les siennes ça me rappelle les mimosas sensitifs d'Anduze pas très loin... Les feuilles se replient en cas de contact ou de bruit violent, étonnant sous la pluie !
Auteur : Vivianor
 

Fleur rose alchymist > Rose alchymist         le 17/03/2010
Rose alchymist
Splendide, on n'a qu'une envie, c'est de plonger le nez dedans et de respirer son parfum...
Auteur : Mady
 

Lune > Lune 20100305         le 16/03/2010
Lune 20100305
+: Les motifs des branches en ombre chinoise, la netteté de l'astre et sa teinte violine peu commune, la marge bleue ne me dérange pas outre mesure.

-:Le cadrage un peu trop large à mon goût.
Auteur : Lilinormandie
 

Lune > Lune du 2 mars 2010         le 16/03/2010
Lune du 2 mars 2010
La composition et l'effet des jeux de lumière dans les nuages est bien agréable mais je trouve que l'astre de nos nuits manque de netteté...
Auteur : Dom.
 

Hiver > Chalet de l aulp 3 hdr         le 15/03/2010
Chalet de l aulp 3 hdr
+: La correspondance d'un ciel très "expressif" et des autres éléments se complétant à merveille dans les tons et les masses, accompagne harmonieusement le mouvement tout en courbes de la composition des différents plans et confère de la profondeur à la prise de vue, rehaussée par l'effet de volume apporté par la neige sur les sapins...

-:Le manque d'une certaine luminosité qui génère une impression de froid et la dureté de certains contrastes heureusement adoucie par les courbes généreuses sus mentionnées !
Auteur : Tintin.dd
 

Paysage > 55         le 11/03/2010
55
+: La perspective ouverte par la prise de vue, les feuilles brillantes d'humidité en premier plan et les silhouettes fantomatiques à droite, le halo très lumineux au bout du chemin dans lequel tout s'évanouit... Cette nature "hors du temps " me ravit par son ambiance intime et un peu irréelle, on croirait presque sentir les odeurs profondes de la forêt bordée par ce sentier bucolique en diable...

-:Les tons forcément un peu froids renforcés par le contraste très dur de la lumière rendue diffuse par la brume mais bon c'est de saison...
Auteur : Yonder270544
 

Fractale > Volutes fractales 48         le 11/03/2010
Volutes fractales 48
J'aime beaucoup les couleurs et l'esprit de la chose même si j'ignore tout de cette technique... Ça me rappelle les représentations graphiques de modèles mathématiques comme les surfaces minimales... C'est magique pour moi !
Auteur : Levaleton
 

Fractale > Cocoon fractale 005         le 11/03/2010
Cocoon fractale 005
On dirait un foetus virtuel dans sa poche amniotique, bluffant ! Perso j'aime bien le fond noir... comme l'espace ou le fond des mers où il pourrait dériver en flottant !
Auteur : Levaleton
 

Fractale > Gravure fractale 02         le 11/03/2010
Gravure fractale 02
Chaudes couleurs et magnifique effet, précieux reflets d'une matière de rêve si travaillée qu'elle semble chatoyer... et vivante.
Auteur : Levaleton
 

Marais > Marais salants copie         le 05/03/2010
Marais salants copie
Je partage l'avis de Lumixane, mais j'aime beaucoup (je crois que j'aurais également essayé un cadrage en hauteur englobant le soleil en reflet jusqu'au magnifique premier plan et ses "herbes chinoises"...).
Auteur : Sailor
 

Plage > Plage touquet         le 01/03/2010
Plage touquet
+: Les rayons du soleil qui dispensent des tons mordorés qui enflamment l'argent de l'écume.

-:Le cadrage trop ou pas assez serré à mon goût, j'aurais peut-être opté pour une prise de vue en hauteur, la partie droite n'apportant pas une réelle plus-value.
Auteur : Azhrael
 

Oiseau aigrette garzette > Aigrette garzette 20100222         le 01/03/2010
Aigrette garzette 20100222
+: La pureté du blanc plumage et le léger mouvement suggéré par le bout recourbé des ailes plus la netteté générale.

-:J'aurais apprécié un premier plan végétal apuré ou un élément quelconque de préférence mineur en écho, qui aurait rythmé la prise de vue très centrée... Et l'oiseau artificiellement coupé de son milieu naturel (rien ne rappelle la zone humide qu'il affectionne).
Auteur : Pat83
 

France haute garonne > Roquefort sur garone 31 chateau face nord ouest         le 01/03/2010
Roquefort sur garone 31 chateau face nord ouest
Je partage l'avis de Aa.parrot, cette technique semble pouvoir magiquement 'harry poterriser' n'importe quoi ! Bluffant.
Auteur : Charly
 

Lynx > Lynx repos fei         le 26/01/2010
Lynx repos fei
+: Rien ! Mauvaise blague ? Le tout à oublier très vite !

-: premiers plans flous, végétation morte ou en mauvais état, animal 'raplaplat' comme desséché sur une mousse tout aussi sèche, l'ensemble ressemble à une mauvaise vitrine de taxidermiste pas vraiment doué...
Auteur : AymericBX
 

Namibie > Namibie dead vlei         le 25/01/2010
Namibie dead vlei
Très belle composition, tous les éléments bien équilibrés, superbe lumière sans surexposition. Belle mise en scène de cette touffe blanchie par le feu du ciel qui répond à son double d'ombre, le vrai cadeau du désert... avec l'eau !
Auteur : Grangibus
 

Montagne > Luz ardiden3         le 21/01/2010
Luz ardiden3
+: L'enchaînement des plans qui met en valeur la limite neige/végétation et l'effet chantilly sur les pics ; l'impression de dominer par le choix du point de prise de vue : ciel très présent écrasant la chaîne montagneuse en contrebas (de plus dimension d'intimité créé par insertion de l'observateur comme incrusté dans le paysage).

-:Le ciel plutôt grisâtre qui ne permet pas un contraste découpant les sommets avec netteté en illustrant la pureté des Pyrénées.
Auteur : Julicarm
 

Lac > Pyrenees         le 21/01/2010
Pyrenees
+: L'impression d'être une truite ! Le vert lumineux des berges et la transparence des eaux limpides !

-:La couleur du ciel mais ça donne un effet pas inintéressant...
Auteur : Julicarm
 

France savoie > La rosiere hiver panoramique haute tarentaise savoie 2096         le 21/01/2010
La rosiere hiver panoramique haute tarentaise savoie 2096
+: Magnifique mer de montagnes qui se perdent dans la brume sous un éclat de soleil et bien vu l'avant blanc de poudreuse scintillante et son feston de sapins en ombre chinoise, magnifique prise de vue.

-:Les mentions en bas plutôt disgracieuses, sont-elles bien utiles ?
Auteur : Emmanuelle Belbenoit-Scarnato
 

Plage > Erquy         le 18/01/2010
Erquy
+: J'aime cette composition mille feuilles où tout se correspond et s'imbrique, le mouvement des rochers, celui des vagues et les nuages comme une chantilly sur le dessus ! Les contrastes mer/terre en alternance évoquent les 4 éléments en un grandiose résumé...

-:L'ombre portée sur le troisième plan rocheux mais bon le ciel est bas et plutôt chargé (si tu avais eu la chance d'un rayon de soleil en plein dessus wouah...).
Auteur : Tintin.dd
 

France haute garonne > Le salat passage kayac         le 15/01/2010
Le salat passage kayac
Saisissant ! Superbe harmonie des coloris et des contraste entre les eaux vives et les eaux calmes...
Auteur : Charly
 

Port > Copie de img 5089         le 12/01/2010
Copie de img 5089
La lumière est formidable et le phare aérien et très original, je trouve que justement le décentrage le valorise même si j'aurais opté perso pour un cadrage en hauteur (il me fait penser au module lunaire avec ses pattes grêles...) Le gris du nuage et le rouge du phare se marient à merveille...
Auteur : Patofthesud
 

Lever soleil > Aurore 2         le 12/01/2010
Aurore 2
Les couleurs et l'effet miroir sont magnifiques même si je partage la remarque de denis 246 sur la silhouette du bateau, ça reste un beau moment de solitude au sens positif du terme... Seul sur la plage à marée basse dans la lueur d'un matin calme ! D'ailleurs au final ce cliché a emporté mon suffrage malgré tout le bien que j'ai pu par ailleurs exprimer concernant d'autres photos également magnifiques...
Auteur : Cdrujont
 

Chat europeen > R 962         le 12/01/2010
R 962
Ce tête à tête éclairé est lumineusement doux dans ses teintes qui s'équilibrent en jouant de dégradés très intéressants, par contre en effet la signature sur fond clair de surcroît n'est pas très opportune...
Auteur : Mustang88
 

France bretagne > 53 chapelle st michel         le 12/01/2010
53 chapelle st michel
J'aime beaucoup ce cliché qui me donne envie de découvrir la Bretagne. On dirait que la mer est en train de découvrir au loin des parcs à huîtres... Le cadrage donne un aspect panoramique qui s'équilibre à merveille grâce à la présence de la lande au premier plan que perso j'apprécie, car il crée une profondeur de champ et une dimension d'intimité en nous positionnant d'emblée comme présents dans le paysage (sans quoi c'est une jolie carte postale de plus, quelque peu impersonnelle...) les tons de la mer et de la terre se marient en douceur...
Auteur : Denis246
 

Vigne > Visite guidee         le 12/01/2010
Visite guidee
Décidément cette photo a fait couler beaucoup d'encre ! J'adore son cadrage qui permet de différencier les plans (plants aussi !) malgré la difficulté du ton sur ton en créant du mouvement par un angle de prise de vue propice... Au mal de mer (je comprends la personne qui a besoin d'horizon mais justement c'est une mer de vignes sur laquelle on navigue alors mieux vaut avoir le pied marin ou aimer les montagnes russes tellement l'effet est fort au centre !) Les couleurs sont merveilleuses et emplissent tout le cadre avec bonheur, très belle lumière sur les feuilles et au pied des ceps... Enivrant, bravo !
Auteur : Lumixane
 

Bonbon > Pommesamour01         le 12/01/2010
Pommesamour01
Un sujet simple mais percutant car le soleil fait resplendir le sirop transparent d'un rouge à nul autre pareil... Celui des pommes d'api de notre enfance (pas si lointaine quand même !) Le contraste rouge et noir accentue cette impression - toujours payant comme dans la chanson éponyme... Avec cet empilement de pommes et leurs bâtonnets de bois, l'effet graphique est garanti ! Si tu permets, me servira à illustrer mon livre de recette avec bonheur.
Auteur : Hubert35
 

Bonbon > Cadre pour un sucrecuitier         le 12/01/2010
Cadre pour un sucrecuitier
Fabuleuses couleurs mais entre ça et les pommes d'amour, je vais prendre des kilos rien qu'à regarder vos photos, pitié pour une pauvre gourmande ! Ce très gros plan est un délice qui rime avec supplice !
Auteur : Fanfan du Fatras
 

Australie > Apotre 3         le 12/01/2010
Apotre 3
Inconditionnelle de la mer, je ne peux que m'abandonner au mouvement de ses eaux écumeuses et à l'étrange effet embrumé qui souffle entre ces rochers étonnants (discrétion du liseré en contour appréciée).
Auteur : Sanka
 

Plage > Plage le soir int c2         le 12/01/2010
Plage le soir int c2
+: Les tons chauds qui se répondent en ricochets sur tous les plans qui s'enchaînent dans une enfilade de rêve, reflets compris... L'effet des bouts de bois en contre-jour qui se découpent sur ce fond mordoré et les ombres qui se fondent sur les vagues du sable...

-:Le grillage vert qui jure avec le reste et nuit à l'aspect naturel de l'ensemble (mais rappelle par là même la présence nuisible de l'homme et son impact négatif sur l'environnement comme tu le soulignais).
Auteur : Aralserge
 

Coucher soleil > Ried alsacien gele1         le 12/01/2010
Ried alsacien gele1
Une composition d'ikebana japonais pour une fantastique ambiance d'une nature figée dans le gel d'hiver sous un pâle soleil voilé... Une atmosphère aux tons pastels et doux qui redonnent un peu de chaleur à l'ensemble ainsi que le jeu des reflets sur la glace, irréelle beauté naturelle de mon Alsace natale...
Auteur : Tdemange
 

Neige > Etoile des neiges         le 11/01/2010
Etoile des neiges
J'adore, le sujet qui surgit du néant blanc, les effets "étoilants", l'effet 3D de cette étoile joyau et celui d'estompe autour (comme un dessin avec pastels...), les tons gris bleus fantomatiques, pour moi l'ensemble est une rencontre magique (tu devais avoir de la neige jusqu'au nombril pour capturer ce cliché, comment as-tu réussi à approcher sans être toi même enseveli ?)
Auteur : Miserazzi.D
 

Ecureuil > Ecureuil25         le 11/01/2010
Ecureuil25
Pour avoir moi-même essayé, pas facile d'approcher, ces petites bêtes sont si vives ! Jolie lumière, mis à part le bout du panache de la queue dont l'impact est diminué par l'arrière plan (qui peut-être gommé) cliché réussi... Plein de naturel et de fraîcheur !
Auteur : Guylaine
 

Lever soleil > 320 lever de soleil a seu         le 11/01/2010
320 lever de soleil a seu
J'aime le calme qui ressort de ce cadrage rasant qui laisse à peine transparaître la surface des eaux dormantes à travers les tiges des herbes du marais... Mais propulse leurs plumetis dans le bleu du ciel côté soleil levant (en opposition avec les nuages fauves à l'arrière plan dont le flouté renforce la netteté du premier plan qui se découpe en contre jour...) Un cadrage en hauteur excluant la partie gauche aurait encore renforcé l'impression d'être une petite grenouille au pieds des hautes herbes...
Auteur : Denis246
 

Ponton > Pano web         le 11/01/2010
Pano web
J'aime beaucoup l'effet panoramique utilisé en combinaison avec le cadrage au ras du sol -même si l'amorce du ponton est de fait floutée -et les couleurs kitch du ciel qui baignent le tout... Vu le coloris de ce fabuleux crépuscule, l'absence de symétrie stricte réintroduit une touche de naturel tout à fait bienvenue, sorte de viaduc entre le rêve et la réalité... Bien vu !
Auteur : Snatch1974
 

Coucher soleil > 252 coucher de soleil sur la loire         le 11/01/2010
252 coucher de soleil sur la loire
J'apprécie les ombres chinoises sur fond de ciel crépusculaire mais point trop n'en faut à mon goût (j'aurais cadré plus serré sur le petit îlot herbeux en réduisant le bas d'un bon tiers pour ne garder que le plus proche lacis de branches mais c'est chacun comme il le sent bien sûr !).
Auteur : Denis246
 

Hiver > Plateau de retord 3         le 11/01/2010
Plateau de retord 3
Image de fin du monde - qu'on croirait tirée du film catastrophe "the day after"-les poteaux pointent à peine au-dessus de la couche de neige qui doit faire une sacrée hauteur, quel courage de sortir par un temps pareil... Mais ça valait le coup ! Un océan de neige en furie part à l'assaut des éléments du paysage, la neige écumante parcourt violemment sa surface scintillante, la lumière étrangement mordorée qui l'éclaire rend l'ensemble féerique (couleurs naturelles ou effet/filtre ?) J'aime beaucoup cette atmosphère qui me rappelle une volksmarch en forêt noire... Même blizzard, même manteau neigeux !
Auteur : Tintin.dd
 

Statue > P1010301         le 07/01/2010
P1010301
Mis à part les deux petits éclats solaires sur la partie basse à droite, très beau cliché : le groupe statuaire est bien mis en valeur, bien équilibré par rapport aux autres plans et l'angle de prise de vue de biais est d'autant plus astucieux qu'il permet la mise en perspective d'un très bel arrière-plan marin... Le cadre paisible et ensoleillé donne un peu de chaleur au sujet tout en l'éclairant.
Auteur : Liliedesjardins
 

Banc > Le banc et son coussin de neige         le 07/01/2010
Le banc et son coussin de neige
Dommage pour l'espèce d'ombre sur la partie haute du cliché... sinon c'est très réussi, une neige virginale et scintillante quoi de plus tentant, et pourtant on se retient parce que c'est comme ça qu'on l'aime surtout ! J'aime les pieds du banc qui font penser aux patins d'un traîneau - pas forcément celui du père Noël ! - et l'idée qu'il pourrait se mettre en mouvement en glissant sur la neige... Qui plus est, la découpe de la neige sur le bois du dossier du banc évoque une chaîne de montagnes enneigée c'est amusant !
Auteur : D.marsim
 

Goutte > Goutte pure 1024x768         le 05/01/2010
Goutte pure 1024x768
J'aime la correspondance pureté du fond / simplicité des formes... Le cadrage en hauteur met en valeur la chute végétale comme une autre fontaine jaillissante dont subsisterait une simple goutte, presque toute ronde et transparente -amusant au passage l'effet loupe qu'il concède aux fibres de la plante- saisie dans son mouvement et comme suspendue sur le fil d'un rasoir, numéro d'équilibriste surréaliste... Les couleurs fondues de l'ensemble donne une note de fraîcheur tout à fait dans le ton, bref une réussite totale !
Auteur : Nanar
 

Fumee > Fumee         le 05/01/2010
Fumee
Penser que ces volutes de fumée colorée ne doivent rien à l'imagerie virtuelle ça c'est bluffant ! Amatrice d'encens l'originalité de la démarche me séduit d'autant. L'effet kaléidoscopique de cette vaporeuse matière figée à jamais laisse apparaître tout un bestiaire de formes transparentes superposées aussi inattendues que fantastiques : orchidée, arum, mante religieuse, poisson, touareg, extraterrestres, tête de mort et même le fantôme d'une petite cuillère... Aurais-je trop fumé la moquette ? L'effet psychédélique est renforcé par l'emploi des couleurs vives ! En tout cas j'aime la liberté interprétative qu'induit ce cliché comme on donne des formes fantasmagoriques aux nuages dans le ciel (autre passe temps enfantin avec le kaléidoscope !).
Auteur : Cece
 

France hautes alpes > Pano gap ecrin         le 05/01/2010
Pano gap ecrin
Yann Artus n'a qu'à bien se tenir ! Au -delà de l'exploit technique c'est GRAND ! Les teintes rappellent les photos colorisées de "dans le temps" ce qui ajoute un cachet "patiné" à cette beauté intemporelle de "carte postale", parfait donc pour tes voeux ! Merci et bonne année en retour, pleine de clichés merveilleux !
Auteur : Miserazzi.D
 

Norvege > Enclos palissade neige         le 05/01/2010
Enclos palissade neige
Question cadrage, selon le choix, on obtient un effet très différent c'est sûr mais tout dépend avant tout de l'élément qu'on souhaite mettre en valeur ou de la sensation qu'on souhaite voir émerger... Perso j'aurais aimé plus de ciel -son bleu féérique jouant à cache cache avec les nuages duveteux me séduit- et plus de zoom sur les arbres givrés en particulier le bouleau derrière la maison (mais un cadrage en hauteur privilégiant la piste neigeuse avec les traces de ski de fond en avant plan aurait réveillé la sportive que j'ai été !) L'un n'exclut pas l'autre, celui de ce cliché est un très acceptable compromis entre les deux options mais il y en a encore bien d'autres -perso je ne me prive jamais de faire plusieurs plans et de goûter leurs différences et leur complémentarité... En tout cas la composition contrastée des coloris bleu/blanc/rouge est apaisante (j'aurais peut-être tenté d'enlever le peu de verdure qui frange le bas du ciel pour la magnifier) et invite à la découverte !
Auteur : Chapelier
 

Oiseau mesange bleue > Img 8566         le 05/01/2010
Img 8566
Adorable petite mésange à la mèche rebelle ! Je n'ai pas d'appareil assez top pour faire aussi bien pourtant ses cousines se pressent sous mes fenêtres (pas très claires !), ça donne envie d'investir dans un matos plus valorisant... La sensation de proximité avec cette vie "sauvage" est grisante, merci de nous offrir ce tête à tête privilégié avec la nature ! Parfaite mise en valeur du plumage... Sur un fonds gris et doux.
Auteur : Truger84
 

Oiseau rouge gorge familier > Img 8569         le 05/01/2010
Img 8569
Encore plus proche que la mésange, on peut admirer jusqu'à la bordure de l'oeil et les différentes textures des plumes, le sujet ressort avec force en contraste sur le fond neutre : c'est vraiment graphique et magique !
Auteur : Truger84
 

Oiseau heron cendre > Heron cendre 20091226         le 05/01/2010
Heron cendre 20091226
Splendide la pose ! Cet oiseau nous présente son meilleur profil comme si de rien n'était, cadrage longiligne qui souligne la silhouette de ce rôdeur des marais, magnifiques reflets dans l'eau, équilibre harmonieux des différents éléments et lumière dorée à souhait pour tons très doux, rien à dire !
Auteur : Jeanjacques8420
 

Noel > Blanc         le 05/01/2010
Blanc
Photographier un sujet blanc sur un fond blanc quelle gageure magnifiquement relevée à mon goût... La photo est-elle en N&B d'origine ou bien ? Et le halo flouté comment est-il obtenu ? Ce grand sapin givré qui se tord dans le vide comme à l'agonie, frappé par la mort blanche, a bien du mal à secouer sa silhouette fantomatique quasi tragique d'un autre monde du silence... Un océan de froid qui aurait tout englouti... Magique !
Auteur : Miserazzi.D
 

Suede stockholm > Stockholm noel sapin         le 05/01/2010
Stockholm noel sapin
Un bout de nature au détour d'une ruelle en pleine capitale mais c'est Noël-c'est le cas de le dire et juste derrière le cliché N&B de didier05 ça fait un choc ! Pourtant le parallèle de cadrage est patent, un sapin encadré par des montagnes ou des murs, peut-être ce dernier d'ailleurs aurait-il mérité d'être resserré et en hauteur car il y a beaucoup d'éléments "parasites" qui gênent un peu le propos et amplifient la pollution lumineuse (qui n'est pas le sujet essentiel je présume) Dans le même ordre d'idée, les graffs sur le mur au pied du sapin et la pancarte auraient en effet pu disparaître sans regret ! Idem pour les grues de chantiers en arrière plan. A mon goût il en résulte une impression de fouillis qui est dommageable à l'impression de calme coexistante... Ceci dit : "c'est beau une ville la nuit"...
Auteur : AymericBX
 

Tibet > Everest face nord         le 30/11/2009
Everest face nord
J'aime le contraste des drapeaux de prières colorés en bas qui complètent en inversion la ligne blanche des crêtes... Les nuages qui semblent sortir du sommet de la montagne... La présence du cairn si typique de la région, si l'angle de vue avait pu être décalé de telle sorte que ce cairn soit plus à droite sur un fond de neige ça aurait été génial car là hélas il fait ton sur ton -ou en te baissant pour éliminer le cirque gris entre le cairn et la montagne (qui en créant un deuxième plan tasse l'ensemble et semble rapetisser les colosses neigeux) le contraste entre le petit cairn en avant plan et la montagne juste derrière aurait pu être amusant comme effet gigogne-mais bon c'est déjà très beau ! En tous cas merci pour le partage car c'est pas tout le monde qui peut se promener à de telles altitudes-moi pour commencer et pourtant j'aime beaucoup cette partie du monde...
Auteur : Lpgillet
 

France ile de brehat > Phare pano 18hdr         le 30/11/2009
Phare pano 18hdr
Je n'ai pas le bonheur de connaître la côte bretonne et sa pure lumière, mais j'aime les phares en général, même s'ils sont simples comme celui-ci (ce qui est amusant c'est qu'il est tout proche de la terre qu'on aperçoit juste derrière lui- le nom sur le phare est un sacré clin d'oeil à cet égard !) Ce qui m'interpelle ici ce sont les contrastes de couleurs très marqués (jaune/bleu/vert/et ce si particulier rose/rouge brique des rochers) qui me fait penser aux vielles cartes postales re-colorisées ! Je ne pense pas que ce soit fait exprès mais ça donne à l'ensemble une authenticité pleine de fraîcheur qui va bien avec le thème... Ça me donne envie d'ouvrir grandes les narines pour humer l'air pur de la mer !
Auteur : Gigicocker
 
Oiseau hibou grand duc > Hibou moyen duc dsc 4446 r         le 30/11/2009
Hibou moyen duc dsc 4446 r
Certes le regard de feu ne peut laisser indifférent dans son contraste avec le reste de la photo aux tons plutôt ternes (gris/beige/vert foncé) et à la lumière chiche... Mais justement tant de ton sur ton n'est pas, je trouve, pour mettre la bête en valeur (si ce n'est pour le coup un remarquable effet de camouflage !) par contre je trouve que l'aspect net du plumage rend justice à la beauté des dessins sur les plumes qui créent un effet optique aérien ébouriffant de légèreté (on a envie de plonger les doigts dedans !) qui donne l'impression que si l'on soufflait dessus doucement l'oiseau s'envolerait dans les airs comme les angéliques graines de pissenlits de notre enfance...
Auteur : Kim
 

les 50 derniers commentaires
Critiques [50,70]

> Retrouvez le classement des 100 meilleures critiques des membres de 2020.

CLASSEMENTS PHOTO
> Partager vos photos !
Nouveautés | Debutants
> Les + commentées
> Les + vues
> Les mieux notées
> Les favorites
> Groupes
> Albums photo
> Photos sur carte
> Photos au hasard
> Photos par couleur
> Noir et Blanc | HDR
> Photos sans com
> Photographes
> Classification
> Appareil photo
> Objectif photo


Envoi de message privé
Challenge Photos Forum ÉTÉ 2020 !
Technique du High Key - explication et photo exemple
Confirmation pour photos envoyées
Pour installer une image en fond d'écran :
1) Choisissez la photo que vous souhaitez et cliquez dessus.
2) Attendez le chargement complet de l'image dans la nouvelle fenêtre.
3) Cliquez sur le bouton droit de votre souris positionnée sur l'image désirée.
4) Cliquez sur "établir en tant que papier peint" ou "définir comme fond d'écran" dans le menu.