Liste des critiques de Chrisostome
FOND ECRAN
FAVORITES
CONCOURS PHOTO
FORUM PHOTO
BLOG
CONTACT
  
  
  
  
Partager vos photos
Photos les mieux notées
Mes photos | Mes favoris | Mon blog
 
 Animaux
   Chien
   Chat
   Cheval
   Oiseau
   Papillon
   Insecte
   Animal Aquatique
   Autres Animaux
 Nature
   Fleur
   Rose
   Arbre
   Champignon
 Objet
   Voiture
   Moto
   Sport
 Fête
 Artistique
   Montage Photo
   Retouche Photo
 Voyage
France
   Paris
  Concours photo | Concours photo 2017
 
Recevez chaque jour de nouveaux fonds d'écran par mail
 
 
 
 
 
 
 



Chevreuil > Chevreuil sur ses gardes       le 19/10/2010
Chevreuil sur ses gardes
La photo n'est pas parfaite, mais le brocard est magnifique. Je suis prêt à sauter un repas sans hésitation pour revoir cet animal : c'est un moment magique. (la photo n'est pas recadrée. Je devais être à 20 mètres environ...).
Auteur : Chrisostome
 

Mante religieuse > Mante religieuse gros plan 01         le 18/10/2010
Mante religieuse gros plan 01
Le fond sombre permet à cette mante de se détacher parfaitement et de présenter une allure de grande dame, observatrice avec condescendance de ceux qui la regardent avec autant d'intérêt. Les couleurs des extrémités qui viennent réveiller le vert du corps et végétal sont superbes. Un très beau tableau.
Auteur : WebMaster FEI
 

Libellule > Libellule sur la plage         le 15/10/2010
Libellule sur la plage
Avec ce fond unicolore, c'est une vision très graphique de ces libellules qui ont souvent fait la une sur FEI.
Auteur : Tintin.dd
 

Mante religieuse > Mante grande classe         le 15/10/2010
Mante grande classe
J'allais formuler la même interprétation que celle portée juste avant par ONDINE : une grâce, une élégance souveraine que celle de cette mante.
Auteur : Isabelle S.B
 

Outil > Outil a tourbiere         le 14/10/2010
Outil a tourbiere
C'est une preuve confirmant ton hypothèse. Je ne pensais pas au soulèvement des betteraves, mais à leur manipulation. Et tu as parfaitement raison, puisque l'objectif n'est pas de les "enfourcher" pour les envoyer dans le tombereau, mais bien de les arracher par soulèvement. En outre, chaque région a aussi ses outils parfois spécifiques. On peut donc terminer ce dialogue qui ne passionnera sans doute personne d'autre. Bonsoir !
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Cerf de virginie > Chevreuil1 20101013         le 14/10/2010
Chevreuil1 20101013
Une belle approche (des 2 parties) qui se traduit par une belle photo, dans le contexte d'une rencontre manifestement imprévue. L'attitude exprime l'observation et la surprise sans inquiétude, car tu n'as pas été éventée. Remarque : malgré une grande ouverture, la profondeur de champ offerte par un bridge et son petit capteur semble immense à coté d'un reflex plein format.
Auteur : Guylaine
 

Cerf de virginie > Chevreuil2         le 14/10/2010
Chevreuil2
Le chevreuil du Quebec, ce n'est pas capreolus capreolus ; c'est un cerf de Virginie, n'est ce pas ? Cela n'empêche pas d'avoir une photo particulièrement nette dont le fond est en harmonie chromatique avec l'animal.
Auteur : Guylaine
 

Lac > Pecheur2         le 14/10/2010
Pecheur2
Les couleurs somptueuses d'un début d'automne, avec une très légère brume qui apporte douceur et poésie : une ambiance calme et reposante et le regret de ne pouvoir en jouir au delà de cette belle photo.
Auteur : Julicarm
 

Outil > Outil a tourbiere         le 13/10/2010
Outil a tourbiere
Ta présentation est extrêmement surprenante et je ne comprends pas comment une fourche peut découper dans le sol des "lards" de tourbe qui sont trempés (elle peut aussi être boueuse) et doivent être mis à sécher en motte au soleil. Je n'ai, pour ma part, que ce soit en Irlande ou ailleurs, jamais vu utiliser pour l'extraction de cette tourbe que des louchets, sortes de bêches étroites et longues (semblables à celles qui ont servi au siècle dernier pour l'assainissement des champs) mais souvent coupants sur les bords par des surfaces verticales. Les manches étaient en outre plutôt longs puisqu'on pouvait prélever plusieurs hauteurs de ce matériau. Peut être ton outil sert-il à la reprise des "briques " séchées de tourbe, chargées dans un tombereau ou autre remorque ? Je crois beaucoup plus à une fourche à chardons ou à rumex (rumex = doches pour les normands - mais pas belle doche !) En tout cas, tes commentaires m'intéressent.
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Outil > Outil a tourbiere         le 13/10/2010
Outil a tourbiere
+: Marc, je penchais de plus en plus pour la fourche destinée à arracher les racines de rumex à l'époque "biologique ou écologique" où l'on ne disposait pas d'herbicides. A la suite de ton message, je viens d'en trouver la confirmation sur Internet et n'ai plus d'incertitude sur cette hypothèse. Quant aux betteraves, les dents de cette fourche les auraient fait éclater, avec les risques de pourriture avant la fin de l'hiver. Donc hypothèse à exclure formellement.

-:Conclusion : revoir le conservateur du musée, qui n'est pas forcément paysan. (il en a le droit...).
Auteur : Boucher Marc dit de Meilh
 

Fleur belle de nuit > Couleurs d automne         le 13/10/2010
Couleurs d automne
N'est ce pas une fleur de tabac d'ornement ? Cela ressemble bien à une solanacée.
Auteur : Isabel06
 

Legume > Mon potager 20101013         le 13/10/2010
Mon potager 20101013
Tu appliques la lutte biologique dans ton jardin, et tu sembles réussir tes légumes. Problème : ta mise au point n'est pas faite sur le sujet que tu nous montres, mais sans doute es-tu surtout fière des soupes de poireaux que tu vas bientôt préparer ?
Auteur : Nicoledesplat
 

Araignee crabe > Un petit creux         le 12/10/2010
Un petit creux
Ce n'est pas mon animal préféré, mais c'est une photo superbe dont il convient de féliciter l'auteur !
Auteur : Isabelle S.B
 

Ecureuil > Ecureuil 20101011         le 11/10/2010
Ecureuil 20101011
Superbe attitude qui sent bien le naturel. Un animal qu'on a grand plaisir à photographier parce que ce n'est pas facile d'abord, et puis il est chargé d'un tel capital de sympathie. Comme le rouge gorge chez les oiseaux... L'affût seulement derrière un arbre, c'est une bonne dose de patience et de savoir faire, mais tu n'en est pas à ton coup d'essai. Bravo !
Auteur : Julicarm
 

Cheval > Le camargais et sa moumoute       le 10/10/2010
Le camargais et sa moumoute
Le cheval est, après la femme, la plus belle conquête de l'homme. Si l'on n'avait su Calligula fou, son projet de nommer Consul son cheval Incitatus eut été une marque attribuée à l'intelligence exceptionnelle de cet animal... L'intelligence ne peut s'apprécier de la même manière chez toutes les espèces, mais je ne crois pas le cheval en avance sur d'autres. Il n'utilisera jamais d'outil comme pourrait le faire un primate... La pieuvre serait en bonne place ? Cela ne m'empêche pas de préférer le cheval !
Auteur : Chrisostome
 

Contre jour > Contre jour moissonneuse batteuse         le 09/10/2010
Contre jour moissonneuse batteuse
Au hasard des regroupements thématiques, on fait des découvertes, comme celle ci... Rougeoiement rare tout de même, mais qui illustre bien cette période où "il y a le feu au lac", c'est à dire qu'il est capital, si le taux d'hygrométrie est bon, et surtout si la météo future est annoncée menaçante, de ne pas perdre un instant. La moissonneuse est aussi attendue ailleurs.
Auteur : Lumixane
 

Arc en ciel > Arc en ciel 20101006         le 07/10/2010
Arc en ciel 20101006
Une magnifique photo qu'EDF vient polluer ! Et sans le poteau ciment, personne ne pourrait rien dire sur la pente, qui a son charme et son intérêt. D'ailleurs en forte pente, le poteaux ne sont pas verticaux mais perpendiculaires au terrain... Si ! Ce qui me surprend, ce sont les ombres entre ce fichu poteau et la rangée d'arbres. Quelle en est la source ? Un nuage ?
Auteur : Jemili
 

Coucher soleil > Canards au couchant         le 07/10/2010
Canards au couchant
Quel bel envol de ces canards, aspirés par le lumière céleste, magique... Et ces arbres qui se détachent magnifiquement sur l'horizon.
Auteur : Julicarm
 

Botte de paille > Roundbaelers         le 07/10/2010
Roundbaelers
C'est le paysan, avec l'aide du hasard, qui crée l'oeuvre. Le photographe l'encadre pour montrer un chef d'oeuvre, comme tu l'as fait. Mais dis moi Fanfan, es-tu bien sur qu'il s'agisse de blé ? On ne le sème plus à la volée, et les semis avec fraise rotative sont encore rares. Or je ne vois pas les rayons laissés par l'enfouissement par les socs. Et la couleur des balles me fait plus penser au foin... Mais c'est évidemment sans importance pour la qualité de la photo !
Auteur : Fanfan
 

Lac > Rives au matin1         le 07/10/2010
Rives au matin1
Je pressens que tu as encore beaucoup d'images de ce niveau à nous offrir : une ambiance dans laquelle tous se reconnaissent en paix, calme. Après une réunion tendue ce soir, cela me rassérène.
Auteur : Julicarm
 

Mouton > Tondeuses         le 06/10/2010
Tondeuses
Guylaine : je ne t'engagerai pas comme porteur ! Le poids ne doit pas dépasser 1/2 livre (7 ou 8 avec du papier bible peut-être ?).
Auteur : Julicarm
 

France haute garonne > Eglise des jacobins visions de toulouse         le 06/10/2010
Eglise des jacobins visions de toulouse
Je ne comprends pas bien comment est installé ce jeu de miroir, mais le résultat est spectaculaire : si parfait qu'il pourrait n'être qu'une duplication symétrique de la galerie (ou de la nef) dont il accroît la hauteur des piles, déjà fort hautes. La lumière, parfaitement dosée contribue à la crédibilité de l'illusion.
Auteur : Charlemagne
 

Grande bretagne > Farndale         le 06/10/2010
Farndale
Une belle composition pour servir une ambiance automnale typique, où lumière et brume se partagent la vedette d'un paysage de bocage qui s'éveille.
Auteur : Lumixane
 

Cheval > Le camargais et sa moumoute       le 06/10/2010
Le camargais et sa moumoute
Tu as fait ton choix Golondrina : un mac, oui ! Une tapette, non !
Auteur : Chrisostome
 

Mouton > Tondeuses         le 06/10/2010
Tondeuses
Chapeau Anne ! Saisir dans une attitude aussi semblable 2 brebis quasi jumelles (à quoi pourrait on distinguer l'une de l'autre ?) n'est pas avec toi le fait du hasard. En tous cas tu l'as bien aidé. Seule faute de goût : pour du bio, l'emploi d'un collier en plastique fait tache, colorée c'est vrai ! Et puis, non : ce n'est pas possible ! Exactement la même sonnaille ? C'est un montage, n'est ce pas ? Comment as-tu fait ? Je ne comprends pas...
Auteur : Julicarm
 

Fleur chardon > Heterosides phenoliques simples         le 04/10/2010
Heterosides phenoliques simples
Bonsoir, Danièle. Il me semble que la dénomination de ta photo est un peu abstruse à qui n'a pas fait d'études de biochimie et, de surcroît ne désigne pas le chardon photographié. Mes cours de systématique botanique sont lointains. Ne s'agit-il pas de cardère sauvage ou cabaret des oiseaux ? Une plante que l'on trouve d'ailleurs partout chez nous, le long des fossés, dans le marais et que je nomme bêtement chardon. Tu m'apprends quelque chose sur leurs vertus. Sinon je me serais contenté d'approuver l'humour d'Ondine qui trouve du piqué à ta photo (moi, j'aurais même dit du piquant.).
Auteur : D.marsim
 

Fleur rose > Rose a mon cote       le 04/10/2010
Rose a mon cote
Ton qualificatif me plait, Anne. Elle t'a donc aussi inspirée ?
Auteur : Chrisostome
 

Cheval > Portrait jeune pouliniere       le 04/10/2010
Portrait jeune pouliniere
Cette poulinière est habituée aux contact avec l'Homme, puisque rentrée chaque soir en hiver. Mais puis-je t'avouer que ce n'est pas auprès d'un cheval (ni d'une telle pouliche) que j'irai chercher l'affection ?
Auteur : Chrisostome
 

Cheval > Le salut du petit cheval       le 04/10/2010
Le salut du petit cheval
La photo n'est pas exceptionnelle, malheureusement, mais on ne peut recommencer la pose... Le sujet, en revanche, est rare comme tu le notes. Merci de ton appréciation.
Auteur : Chrisostome
 

Arbre pommier > Doux normandie       le 04/10/2010
Doux normandie
Pourquoi parles tu à l'imparfait ? Ce fruit t'a-t-il déçu ? Il existe des variétés exceptionnelles (dont celle ci ne fait pas partie car destinée au cidre), souvent parmi les cultivars locaux qui ont pour seuls inconvénients de produire peu, de mal se conserver, d'être sensible aux maladies etc... Mais qui possèdent des qualités gustatives qui apportent une vraie jouissance gastronomique.
Auteur : Chrisostome
 

Machine agricole > Batteuse baud         le 03/10/2010
Batteuse baud
Nicole, je t'invite, avec (ou sans) ton mari pour rencontrer des paysans, voir des matériels anciens. Mais nous ne cultivons pas, en France, la même nostalgie que les Britanniques qui font régulièrement des expositions de matériels agricoles - surtout des tracteurs- q'ils entretiennent avec autant de zèle que les propriétaires le font pour leur vieille Rolls-Royce de collection (enfin, presque !).
Auteur : Nicoledesplat
 

Ecureuil > L ecureuil du chateau         le 03/10/2010
L ecureuil du chateau
Une belle attitude de cet écureuil attentif et sur ces gardes. Tu lui as dit que la branche était morte ? Décidément les femmes sont destinées à la photo animalière : Guylaine apprivoise les mésanges, ta femme caresse les écureuils !... Question : Est ce que l'intensité de ton outil netteté n'était pas trop forte ? Cela se manifeste par un aspect excessivement brillant du pelage de l'animal, me semble-t-il.
Auteur : Charly
 

Coccinelle > Coccinelle degustant un puceron       le 03/10/2010
Coccinelle degustant un puceron
Lorsque je vois les photos faites avec le Panasonic Lumix DMC FZ38, j'en arrive à regretter d'avoir mis autant d'argent dans un objectif spécialisé pour mon CANON. Le petit capteur donne une profondeur de champ beaucoup plus forte et, pour le même prix, j'aurai un appareil complémentaire ultra léger. Ceci étant, la compétence et maîtrise de Denlig (par exemple, mais il n'est pas seul) suffit sans doute à expliquer la grande qualité de leurs macros...
Auteur : Chrisostome
 

Ecureuil > L ecureuil revient 2       le 03/10/2010
L ecureuil revient 2
Dans l'espèce humaine, il y a les bons et les bêtes, les intelligents et les stupides (encore ne faut il pas toujours conclure trop vite), les généreux et les égoïstes, les timides et les leaders, les héros et les pleutres... Pourtant nous prétendons caractériser les animaux à partir d'une courte expérience. D'un territoire à l'autre, ils peuvent aussi offrir les mêmes différences qu'un normand d'un méridional. J'aimerais ne rencontrer que des mésanges comme Guylaine, des renards comme Ptoche, des écureuils comme l'épouse de Charly, etc... Seule chose certaine, plus notre connaissance s'affinera, plus il deviendra possible de réussir des photos dans le domaine particulier qui est celui de spécialistes animaliers.
Auteur : Chrisostome
 

Renard > Portrait renard 01         le 03/10/2010
Portrait renard 01
Je n'avais pas encore vu cette photo que je trouve exceptionnelle par l'attitude de l'animal et la qualité de la photo. Ce dernier point n'est qu'un constat renouvelé et plus une surprise. Il n'y a (même pour cette rencontre) pas de hasard, mais le cumul de la qualité du matériel (cela compte évidemment), l'expérience et la compétence de l'observateur qui a des connaissances de naturaliste et de photographe. Chapeau !
Auteur : WebMaster FEI
 

Chevreuil > Jeunes faons       le 03/10/2010
Jeunes faons
Non Larose, si tuer des chevreuils peut se justifier en cas de déséquilibre de leur population, mieux vaut les photographier pour en garder le souvenir prolongé (plutôt qu'éternel ?) que les fusiller pour n'en conserver que le trophée. En outre, ceux ci n'ont pas encore de bois... (Et si ce sont des femelles, ce ne sera pas demain la veille !).
Auteur : Chrisostome
 

Ecureuil > L ecureuil revient 2       le 03/10/2010
L ecureuil revient 2
Je partage un peu ta crainte. On est toujours très sensible au gros plan qui marque, évidemment, mais préserver l'ambiance dans lequel évolue l'animal, avec un cadre plus large, est également intéressant. Ce n'est qu'un problème de curseur : jusqu'où ne plus aller.
Auteur : Chrisostome
 

Ecureuil > L ecureuil revient 2       le 03/10/2010
L ecureuil revient 2
Je suis, ou crois être, bien dissimulé, le doigt un peu crispé sur le déclencheur, anxieux de l'effet du claquement de l'obturateur. Mais la double épaisseur de filet de camouflage devant le guichet de mon affût laisse peut-être filtrer tout de même la perception d'un risque pour ce bel écureuil ?
Auteur : Chrisostome
 

Oiseau heron cendre > Heron cendre a l affut du poisson       le 03/10/2010
Heron cendre a l affut du poisson
Il n'y a que cette végétation derrière lui, pas même un poisson, hélas, pour donner du relief. Sans cet arrière plan évocateur de l'étang, il me semble que l'image serait trop vide. Et le crop déjà réalisé ne m'autorise pas à présenter l'oiseau en gros plan.
Auteur : Chrisostome
 

France calvados > St germain de livet cour interieur et galerie a l italienne       le 02/10/2010
St germain de livet cour interieur et galerie a l italienne
Connais tu le château de Fontaine Henry, renaissance, qui offre (assez naturellement) des similitudes avec le Château d'Ô ?
Auteur : Chrisostome
 

France calvados > Chateau de st germain de livet accole manoir du xve       le 02/10/2010
Chateau de st germain de livet accole manoir du xve
Tu demandes où est le beau chevalier ? Mais Kinou, j'arrive !...
Auteur : Chrisostome
 

Oiseau mesange a tete noire > Mesange035         le 02/10/2010
Mesange035
Cette mésange a de très belles couleurs ; dommage que son oeil ne brille pas autant que le tien... Mais comment fais-tu pour attirer ces oiseaux ? Après 6 mois d'interruption (si c'est la même qui venait te voir en mai) elle revient jusque dans ta main !...
Auteur : Guylaine
 

Inde > 001 jaipur fort d amber         le 02/10/2010
001 jaipur fort d amber
Peut-on ne pas penser parfois que "c'était plus beau avant ? " La taille de cette forteresse semble immense, et nous n'en avons pas l'équivalent, ni la même antériorité, ni la même élégance (bien que les oeuvres de Vauban aient été classées au patrimoine mondial de l'Unesco).
Auteur : Jenny06
 

Etats unis > Crazy horse         le 02/10/2010
Crazy horse
Gigantisme américain. Avec les photos de Tsouret (par exemple) voilà qui donne envie d'aller faire une voyage dans ce pays de la démesure, d'un patrimoine naturel exceptionnel.
Auteur : Jacotte
 

Oiseau canard eider a duvet > Batifolage2         le 02/10/2010
Batifolage2
Qui a accepté de les retenir par les pattes tandis que tu les prenais en photo ? Un nuage d'éclaboussures entoure ces eiders que tu as saisis de manière très dynamique.
Auteur : Julicarm
 

Coucher soleil > Coucher de soleil 28910 2         le 02/10/2010
Coucher de soleil 28910 2
Le soleil double son image sur le miroir de l'eau qui prend des teintes dorées magnifiques.
Auteur : Zvrkacar
 

Champignon vesse de loup > Champignons vesses de loup         le 02/10/2010
Champignons vesses de loup
Comestible, mais surement pas mangeable à ce stade de développement ! Ainsi pris, on dirait des oeufs (pas de pigeon, mais plutôt d'autruche !!!).
Auteur : Minimo
 

Mouflon canadien > 20100912 borrego cimarron chapultepec mexique         le 02/10/2010
20100912 borrego cimarron chapultepec mexique
Quel beau mouflon. Sûr de lui, de son agilité, on dirait bien qu'il te snobe !
Auteur : FerCarrasquedo
 

France calvados > St germain de livet chateau entoure de ses douves       le 02/10/2010
St germain de livet chateau entoure de ses douves
Tu as certainement raison, Golondrina, même si la verticalité ne caractérise plus toujours les constructions qui ont 5 siècles. Mais "joyau" me semble bien, en effet le qualificatif le plus approprié à ce château. Et je m'amuse car je suis sûr qu'aucun ABF (architecte des Bâtiments de France) n'accepterait une construction de pierre comme cette aile renaissance, à coté de ce manoir du XVème.
Auteur : Chrisostome
 
Machine agricole > Batteuse baud         le 02/10/2010
Batteuse baud
Nicole, n'as tu pas pris une photo de l'autre coté ? Ta batteuse est une botteleuse dont on voit encore la ficelle du lieur sortant de la boite, sur le coté gauche. Deux pelotes de sisal y sont logées. Cette presse doit dater des années 1950 (à vérifier ?) Elle a été sortie du hangar où elle vieillit (mal - dommage de ne pas l'entretenir, c'est une antiquité qui, un jour, vaudra cher, puisque le prix est fonction de la rareté ! C'est aussi un témoignage d'une époque révolue) et on voit les traces des crottes de moineaux qui se perchent à la sortie du canal.
Auteur : Nicoledesplat
 

les 50 derniers commentaires
Critiques [50,99] Critiques [100,149] Critiques [150,199]
Critiques [200,249] Critiques [250,749] Critiques [300,349]
Critiques [350,399] Critiques [400,449] Critiques [450,499]
Critiques [500,549] Critiques [550,599] Critiques [600,649]
Critiques [650,699] Critiques [700,771] Critiques [750,771]


> Retrouvez le classement des 100 meilleures critiques des membres de 2018.

CLASSEMENTS PHOTO
> Partager vos photos !
Nouveautés | Debutants
> Les + commentées
> Les + vues
> Les mieux notées
> Les favorites
> Groupes
> Albums photo
> Photos sur carte
> Photos au hasard
> Photos par couleur
> Noir et Blanc | HDR
> Photos sans com
> Photographes
> Classification
> Appareil photo
> Objectif photo


Vote du concours sur les PAPILLONS !
Qui a un thème pour le prochain concours photo du forum ?
Concours de Septembre 2018 : LES PAPILLONS !
Un problème est survenu !
Mon voyage en Bulgarie de Léna
Sondage pour LE LOGO DE L’AUTOMNE 2018 !
Pour installer une image en fond d'écran :
1) Choisissez la photo que vous souhaitez et cliquez dessus.
2) Attendez le chargement complet de l'image dans la nouvelle fenêtre.
3) Cliquez sur le bouton droit de votre souris positionnée sur l'image désirée.
4) Cliquez sur "établir en tant que papier peint" ou "définir comme fond d'écran" dans le menu.