Liste des critiques de Bracketting 94
FOND ECRAN
FAVORITES
CONCOURS PHOTO
FORUM PHOTO
BLOG
CONTACT
  
  
  
  
Partager vos photos
Photos les mieux notées
Mes photos | Mes favoris | Mon blog
 
 Animaux
   Chien
   Chat
   Cheval
   Oiseau
   Papillon
   Insecte
   Animal Aquatique
   Autres Animaux
 Nature
   Fleur
   Rose
   Arbre
   Champignon
 Objet
   Voiture
   Moto
   Sport
 Fête
 Artistique
   Montage Photo
   Retouche Photo
 Voyage
France
   Paris
  Concours photo | Concours photo 2017
 
Recevez chaque jour de nouveaux fonds d'écran par mail
 
 
 
 
 
 
 



France paris > Vincennes porte doree       le 24/11/2010
Vincennes porte doree
Merci de ton commentaire et du placement en favoris. Une évolution moins réjouissante : il y a de plus en plus de SDF qui campent dans le bois et la croissance depuis 2 à 3 ans est phénoménale. Comme quoi on est loin d'être sorti de la M... Après les trente glorieuses on est dans les quarante piteuses (bientôt 50, 60... 100 ?) Je sens que j'ai plombé l'ambiance.. Cordialement.
Auteur : Bracketting 94
 

France paris > Vincennes porte doree       le 24/11/2010
Vincennes porte doree
Merci de ton commentaire flatteur et du placement en favori ; c'est une de mes préférées. C'est un lieu familier de promenade que je n'avais jamais vu sous un jour aussi séduisant. Cordialement.
Auteur : Bracketting 94
 

France paris > Vincennes porte doree       le 24/11/2010
Vincennes porte doree
Merci de ton commentaire et du placement en favori ; remarque fondée pour la barque : la couleur blanche qui absorbe la lumière piège souvent les cellules photo, c'etait le cas au temps de l'argentique, ça l'est toujours. Cordialement.
Auteur : Bracketting 94
 

Automne > Tapis vegetal ferrieres       le 24/11/2010
Tapis vegetal ferrieres
Bonjour Anne et merci mais là c'est vraiment trop pointu pour moi quitte à parler de vignes , je préfère évoquer celles qui ne sont pas vierges , je veux dire celles qui produisent le raisin, base de notre jaja national (non, je ne parle pas du cycliste ) qui caresse le palais et réjouit les esprits (il est des nôtres... hIPS). A plus.
Auteur : Bracketting 94
 

France paris > Vincennes porte doree       le 24/11/2010
Vincennes porte doree
Merci de ton commentaire et du placement en favori, les couleurs sont poussées mais si tu considères les couleurs des vêtements des personnages, cela reste raisonnable. Cordialement.
Auteur : Bracketting 94
 

Mystere > Mystere 20101118         le 24/11/2010
Mystere 20101118
La base pour des bonbons au caramel mais si c'est ça je ne vois pas le rapport avec les voyages.
Auteur : D.marsim
 

Contre jour > Les pecheurs         le 24/11/2010
Les pecheurs
bonjour Anne ; j'ai enfin trouvé des pêcheurs sut ton étang ; belle ambiance, le gars semble prêt à dégainer, effets gênants de brillance sur les cannes à pêche. Phrase sibylline à propos de cet étang : la baronne s'invite à éplucher l'Ognon sur la roche chaude ? Est-ce que cela te parle ?
Auteur : Lumixane
 

Contre jour > Les pecheurs         le 24/11/2010
Les pecheurs
Bonjour Anne ; j'avais cru reconnaitre ton étang sur une photo, les étangs de Saint-Vit (la Baronne, la Roche chaude) ; le long de la rivière Ognon dans le Doubs (d'où ma phrase mystère) autant pour moi, maintenant je peux continuer à chercher à moins que cela ne te dérange, si c'est le cas fais-le moi savoir. Amicalement.
Auteur : Lumixane
 

Paysage > Port de verneuilx3135         le 24/11/2010
Port de verneuilx3135
Belles couleurs automnales, belle lumière, belle netteté ; il y a quelque chose qui me gêne : la zone ou la végétation cache en partie la péniche ; elle a l'air intéressante, j'aurais été au bord de l'eau pour éliminer cette première rangée d'arbustes. Cordialement.
Auteur : Philippe.perez
 

Coucher soleil > Port verneuil x3227         le 24/11/2010
Port verneuil x3227
Je ne suis pas d'accord avec ces dames sauf leur respect, ne surtout pas couper le ciel, c'est la partie la plus intéressante, en plus la compo est bonne (2/3 de ciel) ; par contre la zone des bateaux est quand même un peu sombre, si l'on maitrise les outils, essayer de la déboucher un peu, la tonalité est un peu trop froide (trop bleue) à mon goût. Cordialement.
Auteur : Philippe.perez
 

Arbre > Tn en sous bois PHOTO A CLASSER         le 24/11/2010
Tn en sous bois
Alors là, je dis moment de grâce, il y a des jours comme ça où on est au bon endroit au bon moment, les couleurs des feuilles sont à point, le soleil est idéalement placé pour éclairer subtilement la voute feuillu, on voit une lumière au fond du tunnel végétal, un léger effet de flou tout à fait bienvenu (retravaillé ?). Une petite remarque technique : dans ce cas de luminosité faible, on a une profondeur de champ réduite et l'arrière-plan semble flou (pas trop gênant ici) dans ces conditions je n'hésite pas à utiliser un pied photo pour régler sur une petite ouverture (f16 ou f22) mais bon il faut se trimballer avec un pied... encore bravo.
Auteur : Abalone
 

France seine et marne > Ferrieres etang       le 23/11/2010
Ferrieres etang
Bonjour Anne, merci de ton commentaire, mais j'ai pas pas tout compris à part que tu aimes le chiffre 3, y avait il un message codé ? Je sais pas ce que tu fumes mais ça a l'air d'être de la bonne , le plein jour à presque minuit, j'hallucine !!! A plus.
Auteur : Bracketting 94
 

France seine et marne > Ferrieres etang       le 23/11/2010
Ferrieres etang
Bonjour Anne, euh oui, je comprends mieux, je me disais que ton sens de l'humour ou de la poésie était vraiment décalé (ça y est on est en train de la perdre ). les Exif, je ne m'y fais pas, j'ai été vérifié le fichier : le 22/10/2009 milieu d'après-midi (rien à voir), je suppose que cela se règle mais ce genre de chose, cela m'ennuie au plus haut point. Par contre Taffarette, c'est pas les Exifs, ou alors la technologie a fait un pas de géant, Internet ? Désolé. Bonne journée.
Auteur : Bracketting 94
 

France essonne > Yerres 13 10 023       le 23/11/2010
Yerres 13 10 023
Merci de ton commentaire, Anne. Ah le tennis, la grande passion sportive de ma jeunesse ; j'ai eu un très bon classement ; je jouais dans le même club que Henri Leconte quand il avait 15/16 ans (à Vincennes), je jouais parfois en double avec lui. Gentil mais complètement barré, le Riton, un vrai chien fou... maintenant je fais du golf (moins exigeant pour le palpitant), je sais cela fait bourge , mais cela s'est beaucoup démocratise. A plus.
Auteur : Bracketting 94
 

Automne > Tapis vegetal ferrieres       le 23/11/2010
Tapis vegetal ferrieres
Merci de ton commentaire très élogieux, voir la réponse à Louise, c'est une réponse générale. Encore merci.
Auteur : Bracketting 94
 

Arbre sapin > Tableau d automne         le 23/11/2010
Tableau d automne
Bravo Sylvie, beau cliché d'automne en montagne à la limite des feuillus et des sapins où les deux se mélangent ; maintenant c'est vrai que les caduques sont déjà bien déplumes dans la partie gauche, à mon avis la zone la plus intéressante est la partie centrale droite en format horizontal ou la partie droite en format vertical, on sent qu'il n'y avait pas de soleil, on pourrait pousser la photo ; je pourrais essayer une retouche si tu le souhaites.
Auteur : Ainsiminilyse
 

Automne > 42 orb automne sony         le 23/11/2010
42 orb automne sony
Beau cliché d'un coin vraiment charmant ; attention sur cette photo comme sur celle de la cabane et des vignes, cela me semble trop contrasté ; quelqu'un fait mention d'un renfort de netteté, moi sur ce genre de paysage je fais exactement l'inverse pour adoucir la photo, je floute. L'intérêt de cette photo c'est l'ambiance, l'harmonie des couleurs pas les formes : il y a beaucoup de végétation, plus tu renforces la netteté, plus cela devient illisible et cela agresse l'oeil.
Auteur : Gipsy34
 

Canada quebec > L ete indien opus11         le 23/11/2010
L ete indien opus11
En feuilletant ce site, je suis tombé sur ce cliché avec ces couleurs automnales inégalables du Québec ; par contre je suis d'accord avec Charly (ce n'est pas toujours le cas), il y a trop de contraste et surtout trop de netteté, l'image scintille et vibrionne et agresse l'oeil, dans ce genre de paysage, surtout s'il y a beaucoup de végétation donc beaucoup de formes, je cherche à adoucir l'ambiance en appliquant un léger filtre de flou ; et tant pis si je suis barré par ce robot imbécile, je repasse ma photo en flou. Amicalement.
Auteur : Chasseur de temps
 

Automne > Tapis vegetal ferrieres       le 23/11/2010
Tapis vegetal ferrieres
Merci de ton commentaire flatteur ; l'inspiration : un cliché dans un livre de photographie de paysages américain, restait à trouver le sujet ; restons humble je n'ai pas égaler l'original ; il faut dire que les couleurs automnales des feuilles d'érables nord américain sont inégalables ; pourquoi ? Peut-être une différence de climat ; le froid arrive plus vite, la période est plus courte mais plus intense
Auteur : Bracketting 94
 

France seine et marne > Noisiel aut 049       le 22/11/2010
Noisiel aut 049
Merci de ton commentaire, Louise, c'est quand même dommage, d'où l'intérêt d'acheter le guide vert, même si l'on est du coin ; c'est sympa Royan et sa région, moi je suis rhétais d'adoption, mes parents y ont eu une maison pendant plus de 40 ans.
Auteur : Bracketting 94
 

France versailles > Neptune versailles       le 22/11/2010
Neptune versailles
bonjour Anne, merci de ton commentaire et de la précision, heu est ce que tu as le nom de l'angelot qui fricote avec Neptune, s'il te plaît . Détrompe-toi, il y avait du monde et de tous les coins du monde mais j'ai mon petit truc : je demande à Patriiick Bruel de m'accompagner et pendant qu'il signe des autographes 50 mètres plus loin, je suis tranquille pour shooter (Mais non, je ne suis pas mégalo... ). A plus.
Auteur : Bracketting 94
 

Chapeau > Tn les chapeaux         le 22/11/2010
Tn les chapeaux
Chapeau (ou panama) pour cette photo originale, amusante, décalé et graphique avec ce jeu entre les couleurs du bateau et des yankees... Mais pourquoi l'homme n'a-t-il pas mis une chemisette blanche pour être plus raccord avec les couleurs du bateau. Quel manque de savoir vivre ses Amerloques... Encore bravo.
Auteur : Abalone
 

France paris > Paris seine rive gauche       le 22/11/2010
Paris seine rive gauche
Merci de ton commentaire et du placement en favori, Anne oeil de lynx, je n'avais même pas remarqué les drapeaux ; par contre un petit rectificatif (rappelle-toi de ton service militaire ), le drapeau en berne est un signe de deuil. La cérémonie du 8 mais est tout le contraire. Pour que tu visualises la position des drapeaux en telle circonstance, l'expression "en berne" est utilisée pour illustrer un problème physique spécialement masculin (je n'en dirais pas plus... ) Une dominante verte, peut-être, j'avoue que cela ne me saute pas aux yeux, peut-être cela vient de l'eau de la Seine particulièrement sale, mais j'y ai apporté un correctif en renforçant le bleu donc l'originale devait être encore plus verte... A plus...
Auteur : Bracketting 94
 

France paris > Paris seine rive gauche       le 22/11/2010
Paris seine rive gauche
je dois dire que tu n'as tout à fait tort, j'ai baissé le vert et c'est plus satisfaisant, dont acte cela m'évitera l'ophtalmo, il faut dire que j'ai un problème avec les dominantes des logiciels ; Quand je peins, je fais mes mélanges à partir des 3 couleurs primaires, bleu (cyan), rouge, jaune ; sur les logiciels le jaune a été remplace par le vert qui n'est pas une couleur primaire (bleu+jaune) donc j'aimerais savoir quel est ce de professeur nimbus qui a instauré cet aberration, encore un qui ne connaissait pas l'art ; bachibouzouk, moule à gaufre, si je le retrouve, je l'embroche
Auteur : Bracketting 94
 

Fleur pavot > Chateau champs pavot       le 21/11/2010
Chateau champs pavot
Je m'aperçois que j'avais fait une réponse à ton commentaire mais que par erreur je l'ai placé en réponse à un commentaire de Domi. Désolé !
Auteur : Bracketting 94
 

Fleur coquelicot > Gentils coquelicots         le 21/11/2010
Gentils coquelicots
Sympa cette photo printanière Anne, le même angle de vue que mes pavots. Les 2 fleurs se détachent bien sur un fond flouté de leurs congénères. Je trouve que l'espace entre les deux est un peu grand ; j'aurais préféré un ou deux coquelicots de plus pour habiter le premier plan ; la fleur de gauche est plus belle (ce soir je serais la plus belle pour aller danser... ) j'ai l'impression qu'il y avait du vent ; as tu pris plusieurs clichés, j'aurais essayé aussi une pose plus lente (par exemple 1/60 s) pour obtenir un flou de bougé par le vent ; cela peut donner quelque chose d'original et d'intéressant. Bon dimanche Anne.
Auteur : Lumixane
 

Paysage > Petite ferme pres du val richer         le 21/11/2010
Petite ferme pres du val richer
Belle image bucolique de campagne " made in Normandie" (Stone et Charden ), beaux effets ombre et lumière, belles couleurs d'automne. Un seul regret : cet arbre à gauche au premier plan n'est pas très esthétique et occupe trop d'espace ; j'aurais zoomé un peu plus. Cordialement.
Auteur : Chrisostome
 

Fleur ancolie > Chateau champs 05 09 004       le 20/11/2010
Chateau champs 05 09 004
Merci de ton commentaire ; une petite explication : Anne (Lumixane) a fait référence a ton commentaire avec le prénom Sylvie ; j'en ai donc déduit que sous Ainsiminylise (je voudrais bien savoir la genèse de ce pseudo bizarre, bizarre vous avez dit bizarre, comme c'est curieux) se cachait Sylvie. CQFD et tout est dans tout. Je suis parfois difficile à suivre...
Auteur : Bracketting 94
 

Fleur ancolie > Chateau champs 05 09 004       le 20/11/2010
Chateau champs 05 09 004
Je suis désolé, Sylvie mais tu as triché ; dans Sylvie il y a un v et on ne le retrouve pas dans ton pseudo (bon j'ai l'air chieur comme ça, mais en fait je taquine...). Bonne fin de semaine comme disent les Québécois...
Auteur : Bracketting 94
 

France seine et marne > Chateau champs 05 09 022       le 20/11/2010
Chateau champs 05 09 022
Merci de ton commentaire, j'ai mis cette photo aussi pour expliquer le contexte, j'ai cherché à avoir un effet d'eau se détachant sur un fond sombre et ce n'était pas évident ; j'ai même du m'agenouiller pour avoir cet alignement de la statue sur ce fond uni ; j'aurais cadré plus large, je n'aurais plus eu ce fond uni. Finalement la satisfaction c'est de voir que cet effort de " mise en scène" a eu un résultat qui est apprécié. A plus.
Auteur : Bracketting 94
 

Flou > Dahlias 2 015       le 20/11/2010
Dahlias 2 015
Bonsoir Anne, merci de tes commentaires. Portfolio, terme un peu abscons, cela faisait référence aux deux montages de 8 coeurs de dahlias dans ma galerie. C'est vrai que ce n'est pas net, c'est même louche à voir de loin ; la mise au point a été faite sur l'insecte (les ailes sont bien détaillées, je trouve) mais il n'y a pas de profondeur de champ. Maintenant sur les parties rouges, surtout à droite ce flou passe très bien, je trouve, le problème c'est le coeur de la fleur (le pistil ?), sur les grains cela se voit beaucoup. En fait j'ai une photo de cette fleur entière, que je posterai peut-être, techniquement bonne mais trop conventionnelle à mon goût. Attends-tu le début des frimas pour aller voir ton étang au petit matin ; on n'annonce du froid sec. Sur le lac gelé, elle patinait... (J. Clerc). Arivédercho P. S. Capitale du Honduras : Cequonvoudra (Hondura ce qu'on voudra, ma bonne dame, c'est plus comme avant...), je sais, elle est nase...
Auteur : Bracketting 94
 

Fleur pavot > Chateau champs pavot       le 20/11/2010
Chateau champs pavot
Merci Anne, j'aimerais que tu m'en dises plus sur le type de ménage que tu préconises (ou que tu me le montres via retouche), la fleur rouge floue à droite ? D'autres choses. Le coquelicot, cela me fait penser à Mouloudji ; j'aime bien les photos de coquelicots et épis de blé mur (avec effet de flou provoqué par le vent) mais je n'ai jamais réussi à en faire une intéressante... Je crois que le coquelicot est l'emblème du parti conservateur britannique (ça j'aime un peu moins...).
Auteur : Bracketting 94
 

Fleur pavot > Chateau champs pavot       le 20/11/2010
Chateau champs pavot
Mais non tu ne m'ennuies pas, Anne, je sentais bien que la retouche n'était pas ton truc ; maintenant c'est normal tu n'as que 7 ans de pratique photo, tu as vachement progressé, il te reste un domaine à défricher mais celui-ci ne te branche pas forcément, tu ne veux pas devenir un geek au féminin (les yeux exorbités à force d'avoir lorgné ton écran toute la nuit ), finalement c'est assez loin de la photo. Moi, j'ai la chance d'être branché depuis longtemps par les deux ; je fais même un peu de création graphique assez avancée mais je ne sais pas si je la posterai, ça n'a plus grand chose à voir avec la photo, c'est plutôt de l'art abstrait... un tout premier niveau : le traitement sur les coquelicots est visible dans ma galerie... Amicalement.
Auteur : Bracketting 94
 

Fleur pavot > Chateau champs pavot       le 20/11/2010
Chateau champs pavot
Super le jeu de mot, tout à fait mon genre, d'ailleurs je suis vert de ne pas l'avoir fait, bienvenu au club... j'en tente une bien alambiquée : bonjour pavot, pas vache, pas cochon (adieu veaux, vaches, cochons...) Je me fais honte A plus...
Auteur : Bracketting 94
 

Retouche photo > Retouche 2 mesange charbonniere au nid 03         le 20/11/2010
Retouche 2 mesange charbonniere au nid 03
Franchement, webmaster, pourquoi céder à la vox populi, elle n'est pas toujours bonne conseillère, avec son comportement moutonnier ; le fil n'avait rien de gênant, et sur la nouvelle version le pot flotte de façon non réaliste, je préfère décidément l'originale : " Résiste, prouve que tu existes... ", paroles de Michel Berger
Auteur : WebMaster FEI
 

France paris > Vincennes porte doree       le 20/11/2010
Vincennes porte doree
Merci Anne de ton commentaire, c'est vrai que j'aime particulièrement cette photo, mais j'ai eu de la chance comme toi lorsque la lumière du petit matin est au rendez vous au bord de ton étang (a chacun son plan d'eau fétiche ). Mon péché mignon , j'aime la peinture surtout dans l'harmonie des couleurs et j'ai tendance à vouloir rapprocher certaines photos du rendu peinture, sur cette photo je pense que cela passe bien. Amicalement.
Auteur : Bracketting 94
 

Flou > Turbulence barrage noisiel       le 20/11/2010
Turbulence barrage noisiel
Merci Anne, mais pour ton commentaire vas-y piano (aqueux ) je ne pouvais pas m'empêcher de la faire, sa texture a tout à voir avec l'aqueux (je sens qu'on frise le surréalisme) puisque c'en est, de l'eau je veux dire là, le texte atteint le sublime, comme dirait Luchini...
Auteur : Bracketting 94
 

France paris > Vincennes porte doree       le 20/11/2010
Vincennes porte doree
Merci de ton commentaire Camélia mais j'espère que tu n'as pas pensé que c'était du HDR, cela n'en est pas et je ne pense pas que cela a l'aspect du HDR ; pour être franc la référence à du HDR faite à propos de certains de mes clichés commence à me donner de l'urticaire , en tout cas par rapport au rendu artificiel de cette technique utilisée trop souvent à tort et à travers sur ce site (je ne vais pas renter dans l'argumentation technique mais je pourrais) ; je joue uniquement sur le curseur contraste et saturation couleur. Cela dit je m'emporte un peu à ton égard et ne m'en veux pas (note sur ton calepin, ne pas parler HDR avec Bracketting 94, il réagit au quart de tour ), ton commentaire est très flatteur et je t'en remercie .
Auteur : Bracketting 94
 

France paris > Vincennes porte doree       le 20/11/2010
Vincennes porte doree
Mais non je ne t'en veux pas du tout, excuse-moi si j'ai été maladroit , c'est vrai que comme toi je fais une allergie au HDR. Un tuto mais je ne crois pas que cela en vaut la peine, ce que je fais est basique ; j'utilise photoshop elements et j'utilise un outil ajustement lumière avec 3 curseurs : éclaircir zones sombres, assombrir zones claires, contrastes zones moyennes e un outil ajustement couleur jouant basiquement sur la saturation (+ ou -) on peut ajuster les dominantes vert, bleu, rouge donc rien d'extraordinaire si ce n'est renforcer le coté spectaculaire de la photo de base (important j'utilise un pola lors de la prise de vue). Comme je l'ai écrit dans mon commentaire, les conditions de lumière étaient exceptionnelles. Merci du placement en favori. Cordialement.
Auteur : Bracketting 94
 

Fleur ancolie > Chateau champs 05 09 004       le 19/11/2010
Chateau champs 05 09 004
Merci, Sylvie (damned Lumixane a vendu la mèche ) de ton(tes) commentaire(s) et d'avoir éclairé ma pauvre lanterne. Des ancolies rencontrées près de Morzine ?
Auteur : Bracketting 94
 

France seine et marne > Chateau champs 05 09 026       le 19/11/2010
Chateau champs 05 09 026
Merci d'avoir apprécié cette photo sur laquelle j'avais quelques interrogations et son placement en favori
Auteur : Bracketting 94
 

Fleur ancolie > Chateau champs 05 09 004       le 19/11/2010
Chateau champs 05 09 004
Bonjour Anne, c'est facile de se moquer, à chacun sa spécialité et si je te fais un quiz sur les capitales des petits pays !!! (en géo je ne suis pas mal) mais l'Ancolie (jeu de mot ) je croyais que c'était une fleur de montagne ; on m'aurait menti ? Le panneau il m'énerve mais j'ai la flemme de faire la retouche. L'ajustement des couleurs : juste un petit chouia par principe, l'original était très coloré (effet pola). Merci du placement en favoris du " karcher " pour statue . A plus.
Auteur : Bracketting 94
 

France charente maritime > St georges de didonne         le 19/11/2010
St georges de didonne
La vignette attire tout de suite l'oeil, après ouverture la lumière est belle, la compo maitrisé (1 /3 de ciel) les élements intéressants, par contre je trouve que ce rocher aux formes un peu mastoc et un peu sombres occupe un peu trop le premier plan, par rapport à lui, la cabane sur pilotis n'en mène pas large et je pense qu'elle aurait dû occuper plus la vedette ; je ne sais pas si c'était possible mais j'aurais essayé de prendre la cabane plus de profil et avoir la passerelle plus visible. Mention spéciale au cadre original, élégant, bien maitrisé. J'en bave de jalousie Cordialement.
Auteur : Louise
 

France doubs > Au choix         le 19/11/2010
Au choix
superbe cliché dans des conditions exceptionnelles. Il fallait oser ce cliché. Finalement, contrairement au proverbe, dans le Doubs ne t'abstiens pas je pense que c'est le soleil sinon le loup garou doit être énorme Un superbe décor pour " Shining "
Auteur : Lumixane
 

Mystere > Mystere 20101118         le 19/11/2010
Mystere 20101118
Bon, c'est introuvable mais pourquoi de la bière en fermentation dans une cuve.
Auteur : D.marsim
 

Bourdon > Abeilles en tete a tete       le 18/11/2010
Abeilles en tete a tete
Merci de ton commentaire, mais il m'a laissé perplexe ; finalement j'ai mis l'original en retouche, je crois que ça peut faire réviser ton jugement. Cordialement.
Auteur : Bracketting 94
 

Bourdon > Abeilles en tete a tete       le 18/11/2010
Abeilles en tete a tete
Bonjour Géna, non je ne vais pas me braquer mais je ne renie pas ce rendu, j'ai mis en rubrique retouche la photo originale : sa qualité première, c'était sa forte saturation naturelle, j'ai décidé de la renforcer plutôt que l'atténuer ; c'est donc un choix plutôt qu'un manque de maitrise . Cordialement.
Auteur : Bracketting 94
 

France essonne > Yerre nov alleefei       le 18/11/2010
Yerre nov alleefei
Merci de ton commentaire flatteur et du placement en favori. Et une caresse à Mouchte de ma part
Auteur : Bracketting 94
 

France versailles > Sans titre 1       le 18/11/2010
Sans titre 1
Merci de ton commentaire flatteur ; it is very nice de ta part. Précision technique : ce n'est pas du HDR, de toute façon son utilisation n'est pas justifié dans ces conditions ; le HDR doit répondre à des conditions difficiles d'exposition : faible lumière ou contre jour avec des zones surexpo et sousexpo. Pour étayer mes propos voir l'article Wikipédia " high dynamic range ". Encore Merci.
Auteur : Bracketting 94
 
France versailles > Sans titre 1       le 18/11/2010
Sans titre 1
Merci de ton commentaire judicieux, Anne, je mets en retouche une version avec un ciel plus discret. Les personnages m'ont créé bien du souci, ils ont bougé entre les deux clichés, il a fallu que je joue au nettoyeur (visite tragique au château de Versailles :10 morts) ! Le cauchemar : le sol pavé pas raccord. C'est donc du taf un peu fastidieux... Merci aussi pour le favori de l'autre photo (Yerres) P. S : j'ai aussi mis en retouche une de tes photo.
Auteur : Bracketting 94
 

les 50 derniers commentaires
Critiques [50,99] Critiques [100,149] Critiques [150,199]
Critiques [200,249] Critiques [250,299] Critiques [300,349]
Critiques [350,399] Critiques [400,449] Critiques [450,499]
Critiques [500,549] Critiques [550,599] Critiques [600,649]
Critiques [650,699] Critiques [700,749] Critiques [750,799]
Critiques [800,899] Critiques [850,947] Critiques [900,947]


> Retrouvez le classement des 100 meilleures critiques des membres de 2018.

CLASSEMENTS PHOTO
> Partager vos photos !
Nouveautés | Debutants
> Les + commentées
> Les + vues
> Les mieux notées
> Les favorites
> Groupes
> Albums photo
> Photos sur carte
> Photos au hasard
> Photos par couleur
> Noir et Blanc | HDR
> Photos sans com
> Photographes
> Classification
> Appareil photo
> Objectif photo


Un problème est survenu !
[Problème] Impossible de vous identifier sur le site.
Vote du concours sur les PAPILLONS !
Sondage pour LE LOGO DE L’AUTOMNE 2018 !
Qui a un thème pour le prochain concours photo du forum ?
BELOTE : Appli du jeu de cartes dispo sous ANDROID
Pour installer une image en fond d'écran :
1) Choisissez la photo que vous souhaitez et cliquez dessus.
2) Attendez le chargement complet de l'image dans la nouvelle fenêtre.
3) Cliquez sur le bouton droit de votre souris positionnée sur l'image désirée.
4) Cliquez sur "établir en tant que papier peint" ou "définir comme fond d'écran" dans le menu.