Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Acoso y déribo" aux Saintes Maries de la mer

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Pour les amoureux des chevaux et de taureaux ce week end il y a de grandes festivités taurPosté le: 31 Oct 2009 15:32 pm    Sujet du message: "Acoso y déribo" aux Saintes Maries de la mer
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Pour les amoureux des chevaux et de taureaux ce week end il y a de grandes festivités taurines sur "la plage est" des Saintes Maries de la mer.
Il fera beau, c'est les vacances, alors pourquoi ne pas venir apprécier les traditions camarguaises.
Vous pouvez voir des images à cette adresse :
http://video.google.com/videoplay?docid=-6717263845586204350#

J'essaierai de faire quelques photos de cet "acoso y déribo" et je les posterais à la suite de ce sujet.

Les horaires :
Samedi 31/10 acoso y déribo de 10 à 12h "plage est" et à15h30 festival taurin aux arènes
Dimanche 01/11 acoso y déribo de 10h à 13h

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : En attendant les jeux taurins sur la plage, voici 2 photos de l'abrivado de ce matin car cPosté le: 31 Oct 2009 15:33 pm    Sujet du message: Re : "Acoso y déribo" aux Saintes Maries de la mer

En attendant les jeux taurins sur la plage, voici 2 photos de l'abrivado de ce matin car cet après midi c'est la "Finale des courses de Taù". Cette épreuve attire beaucoup d'aficionados en plus des nombreux touristes.

La première de face, et là on ne voit pas les taureaux.

La deuxième de dos permet d'apprécier les énormes cornes du deuxième taureau, les raseteurs auront besoin de ne pas se faire encorner.

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Le temps n'était pas vraiment au top ce matin pour cette manifestation mais j'ai pu prendrPosté le: 31 Oct 2009 15:35 pm    Sujet du message: Re : "Acoso y déribo" aux Saintes Maries de la mer

Le temps n'était pas vraiment au top ce matin pour cette manifestation mais j'ai pu prendre quelques photos que je vais poster au fur et à mesure de leur traitement.

Sur celle ci un taureau portugais qu'une cavalière téméraire poursuit.

Retour haut de page
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Bon, je vois que je n'ai guère de succès avec mes canassons et autres taureaux. 
Tant pisPosté le: 01 Nov 2009 10:53 am    Sujet du message: Re : "Acoso y déribo" aux Saintes Maries de la mer

Bon, je vois que je n'ai guère de succès avec mes canassons et autres taureaux.
Tant pis je persiste encore un peu avec deux photos de jeunes acrobates qui s'amusent à passer par dessus le taureau.

D'autant plus impressionnant qu'en on connait le coté imprévisible de ces petits taureaux camarguais d'une vélocité et d'une combativité qui ont parfois mis en difficulté les chevaux pourtant dressés à cette activité. Comme on peut le voir ci-dessous où il touche le fier cheval ibérique.

Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Beau reportage de cette manifestation que peu ont l'occasion de voir.
Merci Jacques ! :16Posté le: 01 Nov 2009 12:02 pm    Sujet du message: Re : "Acoso y déribo" aux Saintes Maries de la mer

Beau reportage de cette manifestation que peu ont l'occasion de voir.
Merci Jacques !
Il ne manque que toi, au milieu des taureaux ... avec ton vélo !
Retour haut de page
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.18/j)
Ses 43 photos favorites
21615.88 FEI

MessageImprimer : Je ne connais rien dans la tauromachie, mais la derniere photo est impressionante....Tu laPosté le: 01 Nov 2009 13:50 pm    Sujet du message: Re : "Acoso y déribo" aux Saintes Maries de la mer

Je ne connais rien dans la tauromachie, mais la derniere photo est impressionante....Tu la bien sûr pris avec un grand zoom, Jacques ???
Ne me dit pas que tu etait juste a coté, fait gaffe, profite de ta retraite
Wink Laughing

Retour haut de page
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : Sympa ton reportage, et impressionnant celui qui fait un saut périlleux par dessus le petiPosté le: 01 Nov 2009 13:54 pm    Sujet du message: Re : "Acoso y déribo" aux Saintes Maries de la mer

Sympa ton reportage, et impressionnant celui qui fait un saut périlleux par dessus le petit taureau.
Retour haut de page
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Michel, pas de risque (enfin en principe, et ma femme était avec moi ça limite sérieusemenPosté le: 01 Nov 2009 15:57 pm    Sujet du message: Re : "Acoso y déribo" aux Saintes Maries de la mer

Michel, pas de risque (enfin en principe, et ma femme était avec moi ça limite sérieusement l'imprudence Laughing ), surtout dans des conditions où l'animal est poursuivi il vaut mieux être très prudent. Certains spectateurs complétement inconscients du danger se sont faits quelque peu malmener. Quelques uns ont basculé à l'eau d'autres ont été piétinés, l'animal, attiré par des "intéligents" agitant des vêtements, a carrément sauté la barrière.
Là il ne s'agit pas vraiment de tauromachie mais simplement de jeux sans mise à mort.
On voit ci dessous un jeune torero faire quelques passes avec un taureau camargais sans bien sûr allez jusqu'au bout ...

Là, c'est le taureau qui poursuit le cheval et le cavalier essaie de le détourner car il avait déjà un peu titiller le cul du cheval qui se cabre légèrement.

Retour haut de page
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer : Bonour Jacques, comme je n'ai pas pu mettre de commentaire sur ton blog, j'en profite, merPosté le: 01 Nov 2009 19:32 pm    Sujet du message: Re : "Acoso y déribo" aux Saintes Maries de la mer

Bonour Jacques, comme je n'ai pas pu mettre de commentaire sur ton blog, j'en profite, merci pour ces images de la fête aux Saintes-Maries-de-la-Mer. J'espère voir çà de plus près un jour, merci. à+.

Signe astrologique : Scorpion - Ascendant : Cancer
SONY DSC-H 400 et PANASONIC Lumix DMC-FZ 200
logiciels utilisés : photofiltre, picasa 3.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-58154.html
http://voyages.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivianor
Vivianor sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: CAVAILLON FRANCE
Fleur iris
Fleur Iris Bleu Coeur
Sony DSC H2
0 comm. J-7 (0.92/j)
Ses 170 photos favorites
7185.63 FEI

MessageImprimer : Super Jacques de montrer ces belles photos  de ces jeux que je connais bien. C'est vrai quPosté le: 01 Nov 2009 19:49 pm    Sujet du message: Re : "Acoso y déribo" aux Saintes Maries de la mer

Super Jacques de montrer ces belles photos de ces jeux que je connais bien. C'est vrai que peu de gens connaissent ces joutes.

Sur une photo il y a un photographe qui a pris un sacré risque. Shocked

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux ouvert.

Matériel : SONY DSC-H2
Logiciel de retouches : Corel Photo Paint 12 - Photofiltre
Fondateur de(s) groupe(s): Photos hors cadre, Les portes et fenêtres du monde
Album(s): Papillons et insectes, Oiseaux du monde, Les roses, Fleurs, Fruits et légumes du monde
Retour haut de page
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Merci Josy et Viviane pour vos réponses. 

Je vais plutôt alimenter mon blog que ce sujePosté le: 01 Nov 2009 22:28 pm    Sujet du message: Re : "Acoso y déribo" aux Saintes Maries de la mer

Merci Josy et Viviane pour vos réponses.

Je vais plutôt alimenter mon blog que ce sujet, c'est peut être plus facile à consulter pour mes amis et ma famille qui ne viennent pas sur FEI.
Je vous donne donc rendez vous ici pour la suite :
http://tsouret.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Josy je te ferai signe pour les festivités à venir.

Retour haut de page
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer : OK Jacques merci, je viens de retourner sur ton blog, mais il ne veut toujours pas de moi Posté le: 02 Nov 2009 09:08 am    Sujet du message: Re : "Acoso y déribo" aux Saintes Maries de la mer

OK Jacques merci, je viens de retourner sur ton blog, mais il ne veut toujours pas de moi ...
Je peux visionner, mais pas laisser de commentaire.

Signe astrologique : Scorpion - Ascendant : Cancer
SONY DSC-H 400 et PANASONIC Lumix DMC-FZ 200
logiciels utilisés : photofiltre, picasa 3.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-58154.html
http://voyages.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Retour haut de page
Vivianor
Vivianor sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: CAVAILLON FRANCE
Fleur iris
Fleur Iris Bleu Coeur
Sony DSC H2
0 comm. J-7 (0.92/j)
Ses 170 photos favorites
7185.63 FEI

MessageImprimer : Même problème pour moi, ton blog ne veut pas de mon commentaire, message d'erreur.Posté le: 02 Nov 2009 18:12 pm    Sujet du message: Re : "Acoso y déribo" aux Saintes Maries de la mer

Même problème pour moi, ton blog ne veut pas de mon commentaire, message d'erreur.

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux ouvert.

Matériel : SONY DSC-H2
Logiciel de retouches : Corel Photo Paint 12 - Photofiltre
Fondateur de(s) groupe(s): Photos hors cadre, Les portes et fenêtres du monde
Album(s): Papillons et insectes, Oiseaux du monde, Les roses, Fleurs, Fruits et légumes du monde
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : J'ai voulu laisser un com sur ton blog, mais ça coince sur une page blanche :
http://tsouPosté le: 02 Nov 2009 18:36 pm    Sujet du message: Re : "Acoso y déribo" aux Saintes Maries de la mer

J'ai voulu laisser un com sur ton blog, mais ça coince sur une page blanche :
http://tsouret.fond-ecran-image.com/blog-photo/2009/11/01/acoso-y-derribo/#respond

Idea Tu devrais en parler au Web :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/pour-tout-savoir-sur-les-blogs-fei-vf44.html
Retour haut de page
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Merci pour vos tentatives de commentaires et j'ai peut être une explication.
J'ai la fâchPosté le: 02 Nov 2009 22:50 pm    Sujet du message: Re : "Acoso y déribo" aux Saintes Maries de la mer

Merci pour vos tentatives de commentaires et j'ai peut être une explication.
J'ai la fâcheuse habitude de garder plusieurs onglets ouverts et celui concernant mon blog (coté création) est probablement resté ouvert toute la journée et soirée d'hier et même d'aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est une explication, mais si vous avez la gentillesse de bien vouloir retenter l'affaire je viens de le fermer et il restera clos au moins toute la matinée de demain. Alors à vos claviers et si cela ne marche pas on alertera le boss.
Bonne soirée à vous trois
Jacques
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: