Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2ème essais - ANNECY illumination, qu'en pensez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Musique74
Musique74 sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Annecy

13982.59 FEI

MessageImprimer : Hier, j'ai tenté de refaire des photos des illuminatins d'ANNECY, étant donné que l'année Posté le: 12 Déc 2010 18:07 pm    Sujet du message: 2ème essais - ANNECY illumination, qu'en pensez-vous ?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Hier, j'ai tenté de refaire des photos des illuminatins d'ANNECY, étant donné que l'année dernière cela n'avait rien donné.

Voilà une photo de la façade de l'hôtel de ville.

Ce n'est pas la plus jolie, je n'ai pas réussi à faire la retouche comme je voulais.

Je voudrais garder la partie gauche avec la partie ou il y a le fronton mais ma photo après retouche est toute applatie, impossible de me rappeler comment il faut faire avec Photoshop CS. Si quelqu'un peu m'aider, mais ne pas le faire, j'aimerais recommencer, je voudrais reessayer et après on verra.

Ma photo n'est pas le top, mais je suis quand même contente car l'année dernière, j'ai jamais pu en faire et demander moi pas pourquoi, je ne suis pas capable de l'expliquer. Cette année, j'ai quand même de la couleur, c'est net, alors, je pense qu'il y a un petit progrès.

Dans la semaine, je vais essayer de faire une retouche, si ça marche c'est bien sinon, je vous la montrerais comme ça vous pourrez voir ou je manipule mal.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-65183.html

Dernière édition par Musique74 le 13 Déc 2010 22:28 pm; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
78083.86 FEI

MessageImprimer : Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais faire et conserver.
Veux-tu conserver quand mêPosté le: 12 Déc 2010 19:41 pm    Sujet du message: Re : 2ème essais - ANNECY illumination, quand pensez-vous ?

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais faire et conserver.
Veux-tu conserver quand même la perspective ou la redresser ?
Le chapiteau du fronton (= le toit) débordant sur le corps de bâtiment à droite, il sera impossible de ne pas garder trace de ce dernier, sauf à détourer le corps central avec un fond noir.
Pour être plus explicite, tu devrais poster ce que tu as fait, même si c'est loupé.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Pour redresser les perspectives, j'utilise la grille(Affichage, Afficher, Grille)
et l'ouPosté le: 12 Déc 2010 19:53 pm    Sujet du message: Re : 2ème essais - ANNECY illumination, quand pensez-vous ?

Pour redresser les perspectives, j'utilise la grille(Affichage, Afficher, Grille)
et l'outil "Torsion" (Edition, Transformation, Torsion) dans photoshop.

Après reste à recadrer.
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
78083.86 FEI

MessageImprimer : J'ai fait le redressement chez moi avec PSP. Mais l'image perd en relief.
On peut aussi sPosté le: 12 Déc 2010 20:11 pm    Sujet du message: Re : 2ème essais - ANNECY illumination, quand pensez-vous ?

J'ai fait le redressement chez moi avec PSP. Mais l'image perd en relief.
On peut aussi simplement recadrer proportionnellement pour éliminer le bâtiment de droite, donc en conservant l'effet de perspective ; mais quid du chapiteau qui dépasse ?
D'où ma question à musique.

En clair, laquelle des deux solutions suivantes veut-elle réaliser ?

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Musique74
Musique74 sur FEI

Grand Orateur

13982.59 FEI

MessageImprimer : Ha ouiiiiii, Claude, je ne voyais pas comme ça. En fait, non, c'est pas ce que je voudraisPosté le: 13 Déc 2010 22:07 pm    Sujet du message: Re : 2ème essais - ANNECY illumination, quand pensez-vous ?

Ha ouiiiiii, Claude, je ne voyais pas comme ça. En fait, non, c'est pas ce que je voudrais et je crois même que je vais garder la perspective et tout le bâtiment.

Ensuite, (il faut que je fasse des essais) je ne sais pas si je garde un flouttage sur la partie gauche, là ou il y a la voiture, ou si je supprime.

Ok, je vais faire la retouche, elle sera nulle, loupé mais au moins vous pourrez vous rendre compte.

Charly, merci beaucoup, je vais regarder de plus près. C'est dingue ce que j'oublie vite.

Retour haut de page
Musique74
Musique74 sur FEI

Grand Orateur

13982.59 FEI

MessageImprimer : Claude et Charly, vos retouches gardent de bonnes dimensions mais pas moi, d'ailleurs voilPosté le: 13 Déc 2010 22:24 pm    Sujet du message: Re : 2ème essais - ANNECY illumination, quand pensez-vous ?

Claude et Charly, vos retouches gardent de bonnes dimensions mais pas moi, d'ailleurs voilà le résultat.

Charly, ok, j'ai vu et même j'ai remarqué qu'il fallait que je clic sur le cadenas sinon impossible de faire. Ca par contre, je l'ai retenu.

Il faut que je vous explique comment j'ai fais :

- déverrouiller le calque
- Outil recadrage et là je tire sur les poignées tout en gardant la perspective.
- double clic pour mais je sais plus pourquoi

C'est pas normal que ma retouche est toute aplatie, je sais que j'oublie quelque chose mais où, à quel moment, ça je ne sais pas le dire.

Bon, je vais farfouiller et je vais bien par finir de trouver.

Merci beaucoup

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
78083.86 FEI

MessageImprimer : Ne travaillant pas avec PS, je ne peux pas te donner la méthode. Mais il est flagrant que Posté le: 13 Déc 2010 22:54 pm    Sujet du message: Re : 2ème essais - ANNECY illumination, qu'en pensez-vous ?

Ne travaillant pas avec PS, je ne peux pas te donner la méthode. Mais il est flagrant que là, tu n'as pas gardé les proportions de l'image. Et c'est pour ça qu'elle est aplatie. Si tu tires latéralement sur la poignée après avoir recoupé simplement le côté gauche, il est normal que tu l'étires et donc la déforme.

Avec Paint Shop Pro, on agit sur l'une des poignées en appuyant simultanément sur la touche SHIFT. Du coup, on rogne l'image proportionnellement. Elle est rapetissée, mais pas déformée :

J'ai volontairement conservé la perspective d'origine.

Il y a cependant des limites, car déjà comme ça, le bâtiment est cadré trop serré. Impossible de faire mieux, sauf à ne plus respecter le rapport 2/3 de l'image d'origine. On pourra alors recadrer en 4/3 pour redonner du ciel au dessus :

Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Sur Photoshop il faut aussi maintenir [Shift enfoncé pour garder les proportions.

Mais Posté le: 13 Déc 2010 23:26 pm    Sujet du message: Re : 2ème essais - ANNECY illumination, qu'en pensez-vous ?

Sur Photoshop il faut aussi maintenir [Shift] enfoncé pour garder les proportions.

Mais je ne comprends pas ta façon de procéder, Musique. Embarassed
Tu devrais essayer comme je te l'ai expliqué plus haut.
Retour haut de page
Musique74
Musique74 sur FEI

Grand Orateur

13982.59 FEI

MessageImprimer : Charly, j'ai essayé et voilà le résultat.

Je pense avoir gardé les bonnes proportionsPosté le: 14 Déc 2010 09:39 am    Sujet du message: Re : 2ème essais - ANNECY illumination, qu'en pensez-vous ?

Charly, j'ai essayé et voilà le résultat.

Je pense avoir gardé les bonnes proportions. J'aurais voulu déplacer ma photo et la mettre sur un fond noir et qu'elle soit centrée sur le fond. J'ai réussi à le faire en bidouillant avec mon autre logiciel de retouche, j'ai volontairement mis un fond jaune pour expliquer. Voilà ce que ça donne mais je voudrais le faire avec Photoshop CS

Ensuite, j'ai suivi tes explications pour retoucher mon vitrail. Par contre, la netteté, n'est pas le top, et pour cause, photo prise à main levée.

Pourquoi, j'ai une barre blanche en haut que j'ai mis en jaune pour montrer ?

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
78083.86 FEI

MessageImprimer : Concernant l'Hôtel de Ville, même si ta nouvelle image ne choque pas, a priori la proportiPosté le: 14 Déc 2010 11:06 am    Sujet du message: Re : 2ème essais - ANNECY illumination, qu'en pensez-vous ?

Concernant l'Hôtel de Ville, même si ta nouvelle image ne choque pas, a priori la proportion n'a pas été conservée vu l'espace que tu obtiens au dessus du chapiteau.
Pour vérifier, il te suffit de constater le nombre de pixels en hauteur et en largeur et de calculer s'ils sont dans un rapprot 3/2 (format d'origine) ou éventuellement 4/3 comme je l'ai proposé pour donner de l'air au dessus.

Quant à la barre, par analogie avec Paint Shop Pro, je dirais que cela pourrait venir d'une option de recadrage automatique (ou de non recadrage) qui n'a pas été cochée lors de l'opération.

Dernière édition par Claude77 le 14 Déc 2010 20:12 pm; édité 1 fois
Retour haut de page
Musique74
Musique74 sur FEI

Grand Orateur

13982.59 FEI

MessageImprimer : Claude, je regarde ça.

Après réflexion, je pense qu'un fond blanc serait mieux que noirPosté le: 14 Déc 2010 14:42 pm    Sujet du message: Re : 2ème essais - ANNECY illumination, qu'en pensez-vous ?

Claude, je regarde ça.

Après réflexion, je pense qu'un fond blanc serait mieux que noir. Avant d'en arriver là, j'ai du boulot sur la planche.

Retour haut de page
Musique74
Musique74 sur FEI

Grand Orateur

13982.59 FEI

MessageImprimer : J'ai posté une photo d'un sujet d'illumination, c'est différent. Je pense que j'ai mieux rPosté le: 14 Déc 2010 22:26 pm    Sujet du message: Re : 2ème essais - ANNECY illumination, qu'en pensez-vous ?

J'ai posté une photo d'un sujet d'illumination, c'est différent. Je pense que j'ai mieux réussi mais c'est certainement plus facile.

Je continue a faire des essais.

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: