Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

achat d'un appareil photo numérique

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clairebielande
Clairebielande sur FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous,

Mon mari et moi partons en Croatie dans une quinzaine de jours . A cettPosté le: 25 Mai 2006 14:25 pm    Sujet du message: achat d'un appareil photo numérique
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous,

Mon mari et moi partons en Croatie dans une quinzaine de jours . A cette occasion, il envisage de s'acheter un appareil photo numérique. Il souhaiterait en avoir un de bonne qualité, d'un maniement pas trop compliqué et qui ne soit pas hors de prix. J'aimerais avoir votre avis sur la question.
Tous les conseils seront les bienvenus et merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.

A bientôt.Claire
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Bonjour Claire.

Ton choix dépend de plusieurs choses:

- ton mari a-t-il déjà utiliséPosté le: 25 Mai 2006 14:49 pm    Sujet du message: CHOISIR UN APPAREIL NUMERIQUE.

Bonjour Claire.

Ton choix dépend de plusieurs choses:

- ton mari a-t-il déjà utilisé un appareil numérique?

- préfère-t-il un reflex à objectifs interchangeables?

- Aimerait-il un compact qu'il amènerait partout?

- préfère-t-il un bridge qui serait performant?

- ton hors de prix se situe à 200 euros/400 euros/ plus?

Wink Comme tu vois il faut quelques renseignements pour bien conseiller un acheteur.

fume Donne ces quelques informations, et sûrement nous serons plusieurs à te guider.

A plus Claire....................Marcel
[/i] photo
Retour haut de page
Patrick

MessageImprimer : Bon,
moi j'ai du reflex minolta haut de gamme que j'ai paye a ma femme, mais comme il estPosté le: 25 Mai 2006 17:13 pm    Sujet du message: Suggestion

Bon,
moi j'ai du reflex minolta haut de gamme que j'ai paye a ma femme, mais comme il est trop lourd, qu'il faut changer d'objectif, elle m'a dit prends le mais je veux un autre qui permet de faire tout cela et plus petit.

Elle a maintenant depuis 1 mois le Panasonic Lumix FZ7.

http://www.actualis.com/app/article?ref=PANADMCFZ7N&pid=aWNvbXBhcmF0ZXVy

En tant que pro, je suis bluffe par cet appareil. Extraordinaire,et genial pour les amateurs. L'objectif est un Leica et il est sublime. Je viens de faire des tests macro et c'est fabuleux a 5 cm du sujet.... aimer
Il tourne ds les 379 a 400 euros.

Le critere principal doit etre d'abord l'objectif avec un zoom optique correct. Zoom digital c'est pas terrible.

Si il veut un reflex a objectif interchangeable NIKON ou CANON

PS Evite minolta, cette societe a cesse TOUTE activite dans le domaine de la photo depuis +/- 4 mois.

Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :wink: Voilà un lien qui te mène sur une affaire à faire sur un lumix FZ20 avec  optique Posté le: 25 Mai 2006 17:47 pm    Sujet du message: ACHETER UN APPAREIL NUMERIQUE.

Wink Voilà un lien qui te mène sur une affaire à faire sur un lumix FZ20 avec optique Leica et stabilisée. Le stabilisateur te permet de prendre des photos à main levée avec les grandes focales ( de 300 à 430mm)

http://www.digibao.fr/photo.html?SID=9552454d381ff3d3ede00e31d16#assistant

fume Tu peux toujours regarder si c'est dans tes prix! 369 euros!

photo A plus...............Marcel

Dernière édition par Marcel le 25 Mai 2006 18:32 pm; édité 1 fois
Retour haut de page
Cath1978
Cath1978 sur FEI

Membre actif
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Québec
Mouvement
21 Janvier 2007 Lumiere A L Opera
Kodak Z700 Zoom
0 comm. J-7 (0.02/j)
Ses 30 photos favorites
299.49 FEI

MessageImprimer : salut pour ma part j'ai vu celui la et jen demord pas mon copain non plus on va le cherchePosté le: 25 Mai 2006 18:12 pm    Sujet du message:

salut pour ma part j'ai vu celui la et jen demord pas mon copain non plus on va le chercher bientot je suis impatiente de prendre des photo avec Very Happy

http://www.thesourcecc.com/estore/Product.aspx?language=fr-CA&catalog=Online&category=6-7.9MP&product=2513661

exuser pour les pris en dollars je sais pas trop combien ca peut faire en euro ...
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Je répond à Cath78 à propos de son nouvel objet.

:wink: Il ne serait pas raisonnable dPosté le: 25 Mai 2006 18:28 pm    Sujet du message: ACHETER UN APPAREIL NUMERIQUE.

Je répond à Cath78 à propos de son nouvel objet.

Wink Il ne serait pas raisonnable de comparer l'Olympus FE 140 à un Lumix de Panasonic. type FZ20 ou FZ30, qui ont 8.3 mpix, un zoom leica de multiplicateur * 12 soit 35/430mm en focale.

Crying or Very sad Le zoom sur l'Olympus , qui est très bon par ailleurs, n'a qu'un *3 c'est à dire 35/110mm.

Idea Sauf à vouloir dépenser peu, le lumix surclasse actuellement pratiquement tous les bridges. Sauf peut-être le Sony à 8 mpix avec une optique Zeiss de focale équivalante.(35/430mm)

Wink Bien entendu, tout dépend de l'utilisation que l'on envisage d'en faire!

A chacun de choisir ................Marcel photo
Retour haut de page
Clairebielande
Clairebielande sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos précieux conseils mais j'aurais du préciser dès lPosté le: 25 Mai 2006 20:00 pm    Sujet du message: achat d'un appareil numérique

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos précieux conseils mais j'aurais du préciser dès le départ que mon mari n'est pas un pro de la photo comme la plupart d'entre vous. Il aime la photographie mais n'a pas souvent le temps d'en faire. Quand il prend des photos c'est surtout pendant les vacances car on aime avoir des souvenirs des endroits que l'on visite ou lors de réunions familiales. Il souhaite passer au numérique parce qu'il trouve les photos plus belles et qu'on pourrait aussi les regarder sur l'ordinateur.

Donc en résumé, mon mari n'a jamais utilisé d'appareil numérique, ne souhaite pas un appareil trop sophistiqué parce qu'il n'en n'aura pas l'usage et pour le prix disons pas plus de 250 à 300 euros maximum.

J'espère avoir été plus précise quant à notre attente d'un appareil numérique et vous dit encore merci.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick

MessageImprimer : Dans ces budgets, vises les NIKON CoolpixPosté le: 25 Mai 2006 20:07 pm    Sujet du message:

Dans ces budgets, vises les NIKON Coolpix

Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cath1978
Cath1978 sur FEI

Membre actif
Mouvement
Kodak Z700 Zoom
0 comm. J-7 (0.02/j)
Ses 30 photos favorites
299.49 FEI

MessageImprimer : Je répond à Cath78 à propos de son nouvel objet.

:wink: Il ne serait pas raisonnable dPosté le: 25 Mai 2006 20:33 pm    Sujet du message: Re: ACHETER UN APPAREIL NUMERIQUE.

Marcel a écrit:
Je répond à Cath78 à propos de son nouvel objet.

Wink Il ne serait pas raisonnable de comparer l'Olympus FE 140 à un Lumix de Panasonic. type FZ20 ou FZ30, qui ont 8.3 mpix, un zoom leica de multiplicateur * 12 soit 35/430mm en focale.

Crying or Very sad Le zoom sur l'Olympus , qui est très bon par ailleurs, n'a qu'un *3 c'est à dire 35/110mm.

Idea Sauf à vouloir dépenser peu, le lumix surclasse actuellement pratiquement tous les bridges. Sauf peut-être le Sony à 8 mpix avec une optique Zeiss de focale équivalante.(35/430mm)

Wink Bien entendu, tout dépend de l'utilisation que l'on envisage d'en faire!

A chacun de choisir ................Marcel photo

jvoulais pas les comparer j'avais aucune idée de ce qu'étais le fz20 ou le fz30 mais moi jveux un compact et jai aucune technique en photo ji connais rien tous ce que jai c'est mon bon oeil et mon regard d'artiste ...
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Patrick

MessageImprimer : Catherine, 

Prends un zoom optique plus eleve que 3x, tu ne le regretteras pas. Crois uPosté le: 25 Mai 2006 20:39 pm    Sujet du message:

Catherine,

Prends un zoom optique plus eleve que 3x, tu ne le regretteras pas. Crois un vieux routard...ainsi que Marcel qui a le meme raisonnement.

Cath1978
Cath1978 sur FEI

Membre actif
Mouvement
Kodak Z700 Zoom
0 comm. J-7 (0.02/j)
Ses 30 photos favorites
299.49 FEI

MessageImprimer : Olympus FE-140 est doté d'un zoom optique 3x et d'un zoom total 12x. Combiné aux objectifsPosté le: 26 Mai 2006 04:42 am    Sujet du message:

Olympus FE-140 est doté d'un zoom optique 3x et d'un zoom total 12x. Combiné aux objectifs précis Olympus, ce pratique zoom vous rapproche de l'action sans que vous ayez à vous avancer. Sa sensibilité ISO élevée, sa grande vitesse d'obturateur et son mode de stabilisation numérique de l'image vous permettent de prendre des photos claires et nettes même si votre sujet bouge

ques qu'il veulent dire dabord quand il parle d'un zoom total de 12x ???

et quel autre appareil numerique qui m'offrirais les meme qualitées sinon plus...propositon avec le meme prix jai pas 500 $$ a mettre ladessus...

j'aime bien l'idée d'avoir des photos claires meme si mes sujets bougent ( mon bébé et mes chats ) C'est pas facile de poser un ptit bout qui gesticule tout le temps et qui me donne des photo flou j'en ai pas ben ben des photos net de lui elle sont plutot rares loll ...

bon ben j'attend vos suggestions...
Retour haut de page
Cath1978
Cath1978 sur FEI

Membre actif
Mouvement
Kodak Z700 Zoom
0 comm. J-7 (0.02/j)
Ses 30 photos favorites
299.49 FEI

MessageImprimer : :? dans les 300 $ et moin trouve moi en un pour voir moi en tous cas jen ai pas trouver...Posté le: 26 Mai 2006 04:57 am    Sujet du message:

Confused dans les 300 $ et moin trouve moi en un pour voir moi en tous cas jen ai pas trouver... Sad
Retour haut de page
Patrick

MessageImprimer : Pour moins de 300 tu as :

Panasonic LZ5 zoom optique 6x
Nikon Coolpix L1 Silver Zoom 5Posté le: 26 Mai 2006 07:17 am    Sujet du message:

Pour moins de 300 tu as :

Panasonic LZ5 zoom optique 6x
Nikon Coolpix L1 Silver Zoom 5x
Nikon Coolpix L101 Noir Zoom optique 5x

Ne tient pas compte des zoom digital dans ton choix. Je pense apres conversion euros que tu dois les trouver a +/- 250$ 225euros

http://www.digibao.fr/photo/par-gammes-de-prix/de-200-euros-a-300-euros.html?SID=5538431dfdb67726c83bcf4adfb

Vu la qualite de l'objectif, analyse de pres le LZ5 Panasonic

Cath1978
Cath1978 sur FEI

Membre actif
Mouvement
Kodak Z700 Zoom
0 comm. J-7 (0.02/j)
Ses 30 photos favorites
299.49 FEI

MessageImprimer : jai fouiller et je lai trouver ce fameux lumix LZ5 le voici

http://www.thesourcecc.com/Posté le: 26 Mai 2006 12:17 pm    Sujet du message:

jai fouiller et je lai trouver ce fameux lumix LZ5 le voici

http://www.thesourcecc.com/estore/Product.aspx?language=fr-CA&catalog=Online&category=6-7.9MP&product=2513363

Confused un peu trop cher a mon gout 400$ avant taxe ... Shocked

plut tard dans une couples d'années je m'en acheterai un autre plus performant...
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Salut cath, c'est cher chez toi, je trouve le lumix fz5 à 269 euros, ce qui donne env: 300Posté le: 26 Mai 2006 12:44 pm    Sujet du message:

Salut cath, c'est cher chez toi, je trouve le lumix fz5 à 269 euros, ce qui donne env: 300 $ sans aucune taxe en France.
Mais c'est ton choix qui compte.
A plus............Marcel
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: