Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clairebielande
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Mon mari et moi partons en Croatie dans une quinzaine de jours . A cette occasion, il envisage de s'acheter un appareil photo numérique. Il souhaiterait en avoir un de bonne qualité, d'un maniement pas trop compliqué et qui ne soit pas hors de prix. J'aimerais avoir votre avis sur la question.
Tous les conseils seront les bienvenus et merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.
A bientôt.Claire |
|
Retour haut de page |
|
 |
Marcel
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Patrick
|
|
|
|
Bon,
moi j'ai du reflex minolta haut de gamme que j'ai paye a ma femme, mais comme il est trop lourd, qu'il faut changer d'objectif, elle m'a dit prends le mais je veux un autre qui permet de faire tout cela et plus petit.
Elle a maintenant depuis 1 mois le Panasonic Lumix FZ7.
http://www.actualis.com/app/article?ref=PANADMCFZ7N&pid=aWNvbXBhcmF0ZXVy
En tant que pro, je suis bluffe par cet appareil. Extraordinaire,et genial pour les amateurs. L'objectif est un Leica et il est sublime. Je viens de faire des tests macro et c'est fabuleux a 5 cm du sujet....
Il tourne ds les 379 a 400 euros.
Le critere principal doit etre d'abord l'objectif avec un zoom optique correct. Zoom digital c'est pas terrible.
Si il veut un reflex a objectif interchangeable NIKON ou CANON
PS Evite minolta, cette societe a cesse TOUTE activite dans le domaine de la photo depuis +/- 4 mois. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Marcel
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Cath1978
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Marcel
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Clairebielande
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
Merci à tous pour vos précieux conseils mais j'aurais du préciser dès le départ que mon mari n'est pas un pro de la photo comme la plupart d'entre vous. Il aime la photographie mais n'a pas souvent le temps d'en faire. Quand il prend des photos c'est surtout pendant les vacances car on aime avoir des souvenirs des endroits que l'on visite ou lors de réunions familiales. Il souhaite passer au numérique parce qu'il trouve les photos plus belles et qu'on pourrait aussi les regarder sur l'ordinateur.
Donc en résumé, mon mari n'a jamais utilisé d'appareil numérique, ne souhaite pas un appareil trop sophistiqué parce qu'il n'en n'aura pas l'usage et pour le prix disons pas plus de 250 à 300 euros maximum.
J'espère avoir été plus précise quant à notre attente d'un appareil numérique et vous dit encore merci. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Patrick
|
|
|
|
Dans ces budgets, vises les NIKON Coolpix |
|
Retour haut de page |
|
 |
Cath1978
|
|
|
|
Marcel a écrit: | Je répond à Cath78 à propos de son nouvel objet.
Il ne serait pas raisonnable de comparer l'Olympus FE 140 à un Lumix de Panasonic. type FZ20 ou FZ30, qui ont 8.3 mpix, un zoom leica de multiplicateur * 12 soit 35/430mm en focale.
Le zoom sur l'Olympus , qui est très bon par ailleurs, n'a qu'un *3 c'est à dire 35/110mm.
Sauf à vouloir dépenser peu, le lumix surclasse actuellement pratiquement tous les bridges. Sauf peut-être le Sony à 8 mpix avec une optique Zeiss de focale équivalante.(35/430mm)
Bien entendu, tout dépend de l'utilisation que l'on envisage d'en faire!
A chacun de choisir ................Marcel |
jvoulais pas les comparer j'avais aucune idée de ce qu'étais le fz20 ou le fz30 mais moi jveux un compact et jai aucune technique en photo ji connais rien tous ce que jai c'est mon bon oeil et mon regard d'artiste ... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Patrick
|
|
|
|
Catherine,
Prends un zoom optique plus eleve que 3x, tu ne le regretteras pas. Crois un vieux routard...ainsi que Marcel qui a le meme raisonnement. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Cath1978
|
|
|
|
Olympus FE-140 est doté d'un zoom optique 3x et d'un zoom total 12x. Combiné aux objectifs précis Olympus, ce pratique zoom vous rapproche de l'action sans que vous ayez à vous avancer. Sa sensibilité ISO élevée, sa grande vitesse d'obturateur et son mode de stabilisation numérique de l'image vous permettent de prendre des photos claires et nettes même si votre sujet bouge
ques qu'il veulent dire dabord quand il parle d'un zoom total de 12x ???
et quel autre appareil numerique qui m'offrirais les meme qualitées sinon plus...propositon avec le meme prix jai pas 500 $$ a mettre ladessus...
j'aime bien l'idée d'avoir des photos claires meme si mes sujets bougent ( mon bébé et mes chats ) C'est pas facile de poser un ptit bout qui gesticule tout le temps et qui me donne des photo flou j'en ai pas ben ben des photos net de lui elle sont plutot rares loll ...
bon ben j'attend vos suggestions... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Cath1978
|
|
|
|
dans les 300 $ et moin trouve moi en un pour voir moi en tous cas jen ai pas trouver...  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Patrick
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Cath1978
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Marcel
|
|
|
|
Salut cath, c'est cher chez toi, je trouve le lumix fz5 à 269 euros, ce qui donne env: 300 $ sans aucune taxe en France.
Mais c'est ton choix qui compte.
A plus............Marcel |
|
Retour haut de page |
|
 |
|