Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adapter un flash flash braun 370bvc sur eos 500d ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hélios16
Hélios16 sur FEI

MessageImprimer : Bonjour tout le monde, 

j'ai un tit soucis, j'espere etre dans la bonne rubrique et pouPosté le: 11 Mar 2010 12:30 pm    Sujet du message: Adapter un flash flash braun 370bvc sur eos 500d ???
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour tout le monde,

j'ai un tit soucis, j'espere etre dans la bonne rubrique et pouvoir trouver reponse a ma question... help help

voila derniérement une charmante personne m'a donné un flash braun 370bvc avec poignée grip...
seulement il doit etre relier à l'appareil par une fiche de ce types...
. donc ma question est puis-je l'utiliser avec mon 500d et si oui existe t'il des adaptateur a installer sur la griffe de l'appareil et si oui encore une fois ou puis-je trouver ceci?
d'avance merci pour vos reponse...

Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Helios16,

Comme personne ne t'a répondu je vais le faire, mais tout d'abord je Posté le: 13 Mar 2010 23:50 pm    Sujet du message: Re : Adapter un flash flash braun 370bvc sur eos 500d ???

Bonjour Helios16,

Comme personne ne t'a répondu je vais le faire, mais tout d'abord je dirais que ce type de flash doit avoir quelques années ( il doit dater de l'époque de l'argentique ) sur le dos. Donc, il serait étonnant qu'il soit compatible avec un reflex numérique. Quand à un éventuel adaptateur pour le fixer sur la griffe porte flash, je te dis non tout de suite, car ce type de flash est uniquement prévu pour être fixé sous la semelle du boitier de façon à l'éloigner le plus possible de l'axe optique et donc être relié au boitier par un cordon synchro flash. Tout au plus, je n'en suis pas certain, il pourra fonctionner en manuel à condition que ton boitier dispose d'une prise femelle synchro flash compatible avec la prise mâle au bout du cordon qui l'équipe. Peut être aussi il faudrait chercher sur le net si un adaptateur se fixant sur la griffe du boitier et possédant une prise synchro flash existe au cas ou ton boitier n'en possèderais pas.

Cordialement, Nenfer13

* Adobe Lightroom 5.3
* Adobe Photoshop Elements 12
* Paint Shop Pro Photo X6
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

MessageImprimer : J'ai trouvé cet adaptateur qui pourrait peut être convenir. Tu fixe ton flash sous la semePosté le: 14 Mar 2010 00:24 am    Sujet du message: Re : Adapter un flash flash braun 370bvc sur eos 500d ???

J'ai trouvé cet adaptateur qui pourrait peut être convenir. Tu fixe ton flash sous la semelle de ton APN, à l'aide de la barrette, cet adaptateur sur la griffe porte flash, et tu relie le flash à l'aide de son câble à la prise femelle sur l'adaptateur. Il n'y a qu'un seul contact, le flash pourrait peut être à la vitesse de synchro X de l'obturateur du boitier, c'est tout.

Nenfer13.

* Adobe Lightroom 5.3
* Adobe Photoshop Elements 12
* Paint Shop Pro Photo X6
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hélios16
Hélios16 sur FEI

MessageImprimer : bonjour et merci nenfer pour ta reponse, c'est exactement la pièce que je recherche je verPosté le: 14 Mar 2010 07:30 am    Sujet du message: Re : Adapter un flash flash braun 370bvc sur eos 500d ???

bonjour et merci nenfer pour ta reponse, c'est exactement la pièce que je recherche je verrais ca plus tard et ne manquerais pas de tenir informée. applaudissement

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: