Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide photographié une photo et la transforméé philippeleroy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippeleroy
Philippeleroy sur FEI

MessageImprimer : bonjour a toutes et tous

Je vous demande de l'aide si c'est possible, comment peut-on pPosté le: 19 Avr 2006 08:40 am    Sujet du message: Aide photographié une photo et la transforméé philippeleroy
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

bonjour a toutes et tous

Je vous demande de l'aide si c'est possible, comment peut-on photographié, avec un appareil numérique, une ancienne photo et y suprimé un personnage

Car j'ai quelques photos des chiens qui ont déja fait partie de ma vie, Lasko mon Terre-neuve bronze, Dana mon petit sans race(qui a eu une drole d'histoire)ect... et j'aurai bien voullu vous les présenter.

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marcel

Invité

0.00 FEI

Je vous demande de l'aide si c'est possible, comment peut-on pPosté le: 19 Avr 2006 10:06 am    Sujet du message: REPRODUIRE UNE ANCIENNE PHOTO AVEC UN APPAREIL NUMERIQUE

philippeleroy a écrit:
bonjour a toutes et tous

Je vous demande de l'aide si c'est possible, comment peut-on photographié, avec un appareil numérique, une ancienne photo et y suprimé un personnage

Car j'ai quelques photos des chiens qui ont déja fait partie de ma vie, Lasko mon Terre-neuve bronze, Dana mon petit sans race(qui a eu une drole d'histoire)ect... et j'aurai bien voullu vous les présenter.

...........................................

Pour reproduire une photo ancienne, il y a deux solutions:

- si on possède un scanner, on la scanne et on la retouche sur le PC avec un logiciel photo. (meilleure solution)

- Si l'on doit la photographier, il est utile de le faire avec l'appareil sur pied.(en numérique ou en argentique c'est pareil) Mettre la photo sur un mur.(mur peint) scotcher la photo le plus horizontal possible, mettre l'appareil en face au même niveau.(axe de l'objectif à la même hauteur que l'axe de la photo) cadrer le plus serré possible.

- Dans la mesure du possible, faire plusieurs essais avec un éclairage sur la photo. (spot tungstène, ou lampe de poche)

- Normalement tout doit bien se passer. Mais j'insiste sur le fait que le scan est plus facile à réaliser. Les prises de vues "amateur" ne sont pas souvent bien réalisées.

Wink Voilà, a plus...................Marcel
.. photo
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : En effet, le scanner me semble le mieux et encore, il faut que la photo d'origine soit vraPosté le: 19 Avr 2006 10:11 am    Sujet du message:

En effet, le scanner me semble le mieux et encore, il faut que la photo d'origine soit vraiment impeccable sinon la qualité de la photo scannée risque de ne pas être suffisante !

L'idéal étant d'avoir un scanner de qualité qui permette de scanner le négatif et non pas la photo.

NB: inutile à mon avis de mettre ton nom dans chacun des titres de tes sujets, c'était juste pour ton sujet de présentation.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Philippeleroy
Philippeleroy sur FEI

MessageImprimer : merci a vous deux, mais malheureusement je n'ai ni scanner ni négatif de ses photosPosté le: 19 Avr 2006 19:38 pm    Sujet du message:

merci a vous deux, mais malheureusement je n'ai ni scanner ni négatif de ses photos

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marcel

Invité

0.00 FEI

Je vous demande de l'aide si c'est possible, comment peut-on pPosté le: 03 Mai 2006 08:39 am    Sujet du message: SCHEMAS POUR REPHOTOGRAPHIER UNE ANCIENNE PHOTO

philippeleroy a écrit:
bonjour a toutes et tous

.....................................................

Wink Tu peux trouver maintenant le schéma de prise de vue de photos ou de document plats, avec un éclairage, ajouté dans la rubrique " prise de vue" sous le titre "utilisation d'un réflecteur dans vos prises de vue"

J'espère que tu ne t'est pas impatienté! A plus.........Marcel
photo

REPRODUIRE UNE ANCIENNE PHOTO AVEC UN APPAREIL NUMERIQUE
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: