Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide pour changer la lumière d'une partie d'une photo

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Montage photo numérique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jennifer3121990

Membre actif
Genre : Genre :Féminin

Lieu: valenciennes

235.83 FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous et à toutes!!  :D 

Je viens solliciter votre aide car je me sens dépasséPosté le: 09 Déc 2009 22:21 pm    Sujet du message: Aide pour changer la lumière d'une partie d'une photo
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous et à toutes!! Very Happy

Je viens solliciter votre aide car je me sens dépassée ^^

Je ne pratique JAMAIS la retouche photo..mais..il y a peu c'était mon anniversaire, et je n'ai qu'une seule photo souvenir qui était mauvaise, aussi bien au niveau de la qualité, de la lumière ou encore de ma fatigue^^

je l'ai retouché par ci par là, je suis relativement contente du résultat..je ne sais pas comment faire mieux

Cependant, le pull a pris une couleur fort vive qui fait un peu mal aux yeux je trouve, de ce fait j'aurais souhaité l'atténuer légèrement : que le pull garde une belle couleur, sans pour autant faire mal aux yeux!!

Je vais tenter de vous mettre ci dessous les photos!

tout d'abord la première, non modifiée (juste cadrée):

voici la seconde, c'est à dire le résultat après modification :

j'espère que vous pouvez les voir correctement......j'aurais souhaité garder l'éclairage de la seconde photo, mais avec la couleur du pull de la première...car je trouve que la lumière du pull est trop forte..qu'en pensez vous?

j'ai tenté de faire un découpage du pull pour le coller sur la deuxième photo, l'idée en soi était PARFAITE, mais avec ma souris je n'arrive pas à en découper correctement les contours Sad

Si quelqu'un veut m'aider.. je peux envoyer les photos par e-mails afin d'avoir la qualité d'origine nécessaire à la modification

et si vous avez des solutions pour que la photo soit plus belle, je suis preneuse... je souhaite encadrer la photo et l'offrir à ma grand-mère qui me réclame une photo depuis..longtemps!

MERCI BEAUCOUP Laughing

Bonne soirée, à bientôt

Jennifer
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jennifer3121990

Membre actif

235.83 FEI

MessageImprimer : Toujours moi ^^

j'ai oublié de vous préciser que je souhaitais garder également l'éclaiPosté le: 09 Déc 2009 22:25 pm    Sujet du message: Re : Aide pour changer la lumière d'une partie d'une photo

Toujours moi ^^

j'ai oublié de vous préciser que je souhaitais garder également l'éclairage du visage de la deuxième photo, car je trouve celui-ci agréable à regarder...

Juste pour que vous ayez une idée, je vous mets ci dessous ce que j'avais fait comme découpage..pas fameux... (je précise que j'ai trouvé sous photoshop comment rendre le blanc transparent! ^^ )

que pensez vous de tout ça? j'espère que vous allez me donner vos avis concernant la photo et vos conseils, ...et peut être que l'un d'entre vous sera d'accord pour réaliser ces conseils, car j'ai beaucoup de mal et très peu de temps à consacrer à tout ça avec les exams!!

MERCI ENCORE!!!

Bonne soirée
jennifer
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :21: 
Voilà une proposition de retouche, mais la photo est très bruitée. 
Pour cette rePosté le: 09 Déc 2009 22:52 pm    Sujet du message: Re : Aide pour changer la lumière d'une partie d'une photo

Voilà une proposition de retouche, mais la photo est très bruitée.
Pour cette retouche j'ai utilisé les calques et masques de Photoshop.
C'est beaucoup plus souple à utiliser que la méthode que tu envisageais.
Pour info, le sujet traitant de ça :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-masques-photoshop-notion-essentielle-de-retouche-photo-vt3839.html

Retour haut de page
Jennifer3121990

Membre actif

235.83 FEI

MessageImprimer : Merci pour ta réponse!

Cependant, j'avais obtenu ce résultat en modifiant les niveaux..Posté le: 09 Déc 2009 23:31 pm    Sujet du message: Re : Aide pour changer la lumière d'une partie d'une photo

Merci pour ta réponse!

Cependant, j'avais obtenu ce résultat en modifiant les niveaux..le problème c'est que je perds la lumière au niveau du visage et au niveau des livres à gauche (voir comparaison avec la photo numéro 2)...alors que j'aime bien cet effet "rayon de soleil" sur le visage..

Merci beaucoup =D

bonne soirée

jennifer
Retour haut de page
Jennifer3121990

Membre actif

235.83 FEI

MessageImprimer : et après observations, je crois que tu as modifié à partie de la photo 1
mais le souci, cPosté le: 09 Déc 2009 23:37 pm    Sujet du message: Re : Aide pour changer la lumière d'une partie d'une photo

et après observations, je crois que tu as modifié à partie de la photo 1
mais le souci, c'est que j'ai réduit les cernes du visage => photo 2 sans cernes (bah oui...enlever la fatigue apparente parce qu'on a passé la nuit entière à préparer les gâteaux d'anniversaire, c'est important^^)..

Donc après ta retouche je perds à la fois ma retouche visage + ma retouche lumière et également ma retouche au niveau de la netteté..

lol

Merci beaucoup ^^

Bonne soirée!!!
Jennifer
Retour haut de page
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.18/j)
Ses 43 photos favorites
21615.88 FEI

MessageImprimer : L'image etant trop bruitée, rien pu faire de mieux....Désolé ! 

Posté le: 09 Déc 2009 23:42 pm    Sujet du message: Re : Aide pour changer la lumière d'une partie d'une photo

L'image etant trop bruitée, rien pu faire de mieux....Désolé !

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jennifer3121990

Membre actif

235.83 FEI

MessageImprimer : Bonjour =)
merci pour cette retouche

cependant, idem que pour l'autre:

tu l'as faitPosté le: 10 Déc 2009 00:08 am    Sujet du message: Re : Aide pour changer la lumière d'une partie d'une photo

Bonjour =)

tu l'as faite à partie de la première photo, de ce fait j'ai perdu la retouche visage, la retouche lumière et la retouche netteté..

Ce que je voudrais, c'est ISOler le pull de la deuxième photo pour adapter la lumière...j'essaye encore et encore avec la baguette magique mais je n'y arrive pas...et je n'arrive pas non plus à dessiner les contours avec ma souris...

Merci beaucoup et bonne soirée!
Jennifer
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Picardie 60
France seine maritime
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.49/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : Bonjour.
A partir de ton premier cliché qui est vraiment très bruité et flou:

Ton Posté le: 10 Déc 2009 01:26 am    Sujet du message: Re : Aide pour changer la lumière d'une partie d'une photo

Bonjour.
A partir de ton premier cliché qui est vraiment très bruité et flou:

Ton cliché 2 avec le pull désaturé et l'ensemble débruité:

Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Jennifer, si tu veux agir par zones, je te conseille les calques et masques de photoshop.
Posté le: 10 Déc 2009 08:20 am    Sujet du message: Re : Aide pour changer la lumière d'une partie d'une photo

Jennifer, si tu veux agir par zones, je te conseille les calques et masques de photoshop.
C'est ce qui te donnera de meilleurs résultats, bien mieux que la baguette magique.
Quant à la netteté, regardes tu bien ta photo en taille réelle.
Je crains que le renforcement de netteté n'augmente le bruit déjà important sur le cliché original.
Il te faudra passer par le filtre de débruitage, mais attention à ne pas perdre de détails.
Bon courage et bonne journée !

PS: les petites µ rouges après un mot te renvoient vers le sujet du forum qui traite de ce sujet. photo
Retour haut de page
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.18/j)
Ses 43 photos favorites
21615.88 FEI

MessageImprimer : Bonjour =)

tu l'as faitPosté le: 10 Déc 2009 11:34 am    Sujet du message: Re: Re : Aide pour changer la lumière d'une partie d'une pho

jennifer3121990 a écrit:
Bonjour =)

tu l'as faite à partie de la première photo, de ce fait j'ai perdu la retouche visage, la retouche lumière et la retouche netteté..

Ce que je voudrais, c'est ISOler le pull de la deuxième photo pour adapter la lumière...j'essaye encore et encore avec la baguette magique mais je n'y arrive pas...et je n'arrive pas non plus à dessiner les contours avec ma souris...

Merci beaucoup et bonne soirée!
Jennifer

Il faut toujours partir de l'original pour faire des retouches...Ta seconde photo est bien plus abimée que la premiere, alors faire une retouche dessus c'est du temps perdu...

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jennifer3121990

Membre actif

235.83 FEI

MessageImprimer : je trouve ça vraiment très compliqué lol faut dire que jviens de passer plusieurs sur de lPosté le: 10 Déc 2009 20:35 pm    Sujet du message: Re : Aide pour changer la lumière d'une partie d'une photo

je trouve ça vraiment très compliqué lol faut dire que jviens de passer plusieurs sur de la finance d'entreprise ... xD.

le souci : je ne peux pas retoucher la première, car sur la première il n'y a pas la retouche visage

et je trouvais aussi que ma deuxième photo était de meilleure qualité que la première au final

j'aime bien la dernière retouche

mais bon........

vous en pensez quoi? je ferais mieux d'abandonner et de laisser comme ça? C'est vraiment dommage parce que j'adore la couleur normal du pull (première photo, dernière retouche) mais la qualité est meilleure sans retoucher..

Rolala........

et je ne dispose pas de suffisamment de temps avec les exams qui s'arrêtent deux jours avant noel........

rolala!!!

Merci beaucoup à tous !!!!!!!!!!

Bonne soirée, merci

Jennifer
Retour haut de page
Jennifer3121990

Membre actif

235.83 FEI

MessageImprimer : encore moi =)

j'ai réussi à récupérer l'image 1 , avec la modification visage, mais AVAPosté le: 10 Déc 2009 20:46 pm    Sujet du message: Re : Aide pour changer la lumière d'une partie d'une photo

encore moi =)

j'ai réussi à récupérer l'image 1 , avec la modification visage, mais AVANT que je ne modifie vraiment l'éclairage... cela peut il vous aider pour la retouche du pull? le seul truc qui m'embête, c'est que j'ai pas l'éclairage du visage comme dans la deuxième photo.. voyez vous ce que je veux dire? je vous la mets ci dessous!

MERCI BEAUCOUP vous êtes vraiment tous très gentils!!!

bonne soirée
jennifer
Retour haut de page
Jennifer3121990

Membre actif

235.83 FEI

MessageImprimer : c'est encore moi ^^

après réflexion et comparaison................
Je me suis aperçue Posté le: 10 Déc 2009 20:50 pm    Sujet du message: Re : Aide pour changer la lumière d'une partie d'une photo

c'est encore moi ^^

après réflexion et comparaison................
Je me suis aperçue que la couleur du pull de la photo n°3 que je viens de vous envoyer

c'est - à -dire après retouche visage, léger éclaicissement, mais pas la retouche lumière comme photo n°2

est très bien! c'est la couleur de pull que je voulais lol = d'origine

MAIS comment faire pour avoir l'éclairage extérieur (vous voyez, sur le visage et à côté, comme sur la photo 2, un peu comme un rayon de soleil) sans altérer la couleur du pull et des rideaux....?

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!! aimer
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Voilà ton pull foncé (celui de ton détourage)  collé sur ta retouche ...
Posté le: 10 Déc 2009 20:54 pm    Sujet du message: Re : Aide pour changer la lumière d'une partie d'une photo

Voilà ton pull foncé (celui de ton détourage) collé sur ta retouche ...
Retour haut de page
Jennifer3121990

Membre actif

235.83 FEI

MessageImprimer : Merci beaucoup pour ton aide,

c'est vraiment très bien fait et presque parfait
mais suPosté le: 10 Déc 2009 20:58 pm    Sujet du message: Re : Aide pour changer la lumière d'une partie d'une photo

Merci beaucoup pour ton aide,

c'est vraiment très bien fait et presque parfait
mais sur la gauche on voit le collage (coude, intérieur bras, bas pull gauche) et comme c'est pour le salon de ma grand mère, j'ai peur que ça se remarque fort Sad

mais , sincèrement,merci beaucoup... car c'est vraiment ce que je voudrais..!!!

merci ! aimer
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: