Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALERTE VIRUS : Restez sur vos gardes !

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum d'aide informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isa66

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Une formule combine virus, rootkit et ver pour un résultat fatal à votre ordinateur !

?Posté le: 03 Fév 2010 20:26 pm    Sujet du message: ALERTE VIRUS : Restez sur vos gardes !
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Une formule combine virus, rootkit et ver pour un résultat fatal à votre ordinateur !

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=82249

Toujours rester vigilants Evil or Very Mad
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Toujours le même mode encore et toujours comme depuis des années :
Win32.Worm.Zimuse.A s’Posté le: 03 Fév 2010 21:11 pm    Sujet du message: Re : ALERTE VIRUS : Restez sur vos gardes !

Toujours le même mode encore et toujours comme depuis des années :
Citation:
Win32.Worm.Zimuse.A s’introduit dans l’ordinateur sous la forme d’un innocent test de QI (joint en fichier zip).

On ne le répètera jamais assez, n'ouvrez aucun fichier zip provenant d'une personne que vous ne connaissez pas.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :03: Z'ont rien d'autre à foutre que de semer le souc dans les ordis ??? :26:  :evil:  :2Posté le: 03 Fév 2010 21:50 pm    Sujet du message: Re : ALERTE VIRUS : Restez sur vos gardes !

Z'ont rien d'autre à foutre que de semer le souc dans les ordis ??? Evil or Very Mad Isa !

Dernière édition par Charly le 03 Fév 2010 23:35 pm; édité 1 fois
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : merci pour l'info :wink:Posté le: 03 Fév 2010 23:11 pm    Sujet du message: Re : ALERTE VIRUS : Restez sur vos gardes !

merci pour l'info Wink
Retour haut de page
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Je viens de recevoir un e-mail d'UPS USA me signalant qu'un colis n'avait pu m'être livré Posté le: 03 Fév 2010 23:25 pm    Sujet du message: Re : ALERTE VIRUS : Restez sur vos gardes !

Je viens de recevoir un e-mail d'UPS USA me signalant qu'un colis n'avait pu m'être livré car l'adresse était fausse et me demande d'ouvrir la facture qui est un dossier ZIP.
Avec ce que je viens de lire je l'ai détruit.
Merci pour l'info.
Jacques
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Merci pour l'infoPosté le: 04 Fév 2010 00:11 am    Sujet du message: Re : ALERTE VIRUS : Restez sur vos gardes !

Merci pour l'info

Logiciels de retouche : Picasa3 et PhotoFiltre
http://www.fond-ecran-image.com/forum/plongee-sous-marine-en-mer-rouge-vp192802.html#192802
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musique74
Musique74 sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Annecy

13982.59 FEI

MessageImprimer : Qu'est-ce que vous entendez par dossier ZIP.

Je suppose qu'il s'agit d'un fichier qui ePosté le: 04 Fév 2010 00:41 am    Sujet du message: Re : ALERTE VIRUS : Restez sur vos gardes !

Qu'est-ce que vous entendez par dossier ZIP.

Je suppose qu'il s'agit d'un fichier qui est joint.

Par exemple Mr DUPONT envoi un mail et il met une pièce jointe

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-65183.html
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : La pièce jointe a une extension ".zip" qui veut dire que le document est compresPosté le: 04 Fév 2010 00:49 am    Sujet du message: Re : ALERTE VIRUS : Restez sur vos gardes !

La pièce jointe a une extension ".zip" qui veut dire que le document est compressé.
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Je viens de recevoir un e-mail d'UPS USA me signalant qu'un colis n'avait pu m'être livré Posté le: 04 Fév 2010 01:55 am    Sujet du message: Re: Re : ALERTE VIRUS : Restez sur vos gardes !

Tsouret a écrit:
Je viens de recevoir un e-mail d'UPS USA me signalant qu'un colis n'avait pu m'être livré car l'adresse était fausse et me demande d'ouvrir la facture qui est un dossier ZIP.
Avec ce que je viens de lire je l'ai détruit.
Merci pour l'info.
Jacques

EXCUSE MOI JE RIGOLE Wink

si ça se trouve c'est ta facture, nan je plaisante, faut pas tomber dans le parano non plus Laughing

si votre anti virus n'analyse pas les mails ou ne le fait pas bien, enregistrer le fichier sans l'ouvrir et après vous l'analyser en faisant un clik droit
Retour haut de page
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.18/j)
Ses 43 photos favorites
21610.07 FEI

MessageImprimer : .ZIP ou pas .ZIP, il faut être fou pour ouvrir un fichier quel qu'il soit, provenant d'un Posté le: 04 Fév 2010 06:21 am    Sujet du message: Re : ALERTE VIRUS : Restez sur vos gardes !

.ZIP ou pas .ZIP, il faut être fou pour ouvrir un fichier quel qu'il soit, provenant d'un inconnu...
Je suis resté 2 ans sans aucun antivir (ça ne veut pas dire qu'il faut le faire), jamais eu un seul bleme !!
Le seul virus en 10 ans de net, c'est ma fille qui l'a recuperée avec la mule...
Ceci n'empeche pas cela, restons vigilants !!!
Retour haut de page
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : 
si ça se trouve c'est ta facture, nan je plaisante, faut pas tomber dans le parano non pPosté le: 04 Fév 2010 08:29 am    Sujet du message: Re: Re : ALERTE VIRUS : Restez sur vos gardes !

Dolly a écrit:

si ça se trouve c'est ta facture, nan je plaisante, faut pas tomber dans le parano non plus Laughing

Je l'ai détruit car je n'attends pas de colis en ce moment et encore moins des USA et il me semble que c'est l'expéditeur qui devrait être averti et non le destinataire. Qui dit facture dit paiement alors si c'est un vrai mail il me recontacteront. Tout ça pour me persuader que je ne tombe pas dans la parano Wink Laughing
Je me méfie surtout de moi car j'ai une fâcheuse tendance à être curieux, crédule et distrait.

Jacques
Retour haut de page
Musique74
Musique74 sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Annecy

13982.59 FEI

MessageImprimer : Merci Charly

Donc, en fait, quand on parle d'extention c'est comme dans les photos, à lPosté le: 04 Fév 2010 10:53 am    Sujet du message: Re : ALERTE VIRUS : Restez sur vos gardes !

Merci Charly

Donc, en fait, quand on parle d'extention c'est comme dans les photos, à la fin il faut lire .zip et quand c'est ça autant le mettre à la poubelle.

Perso quand je connais pas je détruis aussitôt

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-65183.html
Retour haut de page
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : En réponse à ma question voilà ce que m'a répondu UPS
"Bonjour,
Nous avons identifiPosté le: 04 Fév 2010 18:02 pm    Sujet du message: Re : ALERTE VIRUS : Restez sur vos gardes !

En réponse à ma question voilà ce que m'a répondu UPS
"Bonjour,
Nous avons identifié qu’un e-mail se faisant passer pour une communication officielle d’UPS, et provenant d’une entité encore inconnue, circule sur Internet.
Cet e-mail informe le lecteur qu’un colis UPS n’a pas pu être livré.
Il invite le lecteur à ouvrir une pièce jointe, afin de consulter un bordereau ou une facture permettant de récupérer le colis.
Cette pièce jointe contient un virus.
Nous vous recommandons de ne pas l’ouvrir et d’effacer immédiatement les e-mails incriminés.
UPS envoie parfois des e-mails de notification, mais ceux-ci incluent rarement des pièces jointes.
UPS prend ses relations avec ses clients très au sérieux, mais ne peut être tenu responsable des actions répréhensibles de toute tierce personne.
Nous espérons vous avoir apporté les renseignements nécessaires.
Si vous avez besoin d’aide à l’avenir, n’hésitez pas à nous contacter."

J'ai donc bien failli être vérolé , enfin le PC Wink Laughing

Jacques
Retour haut de page
La cri
La cri sur FEI

MessageImprimer : Eeeeeh ben... restons sur nos gardes ! après ce que je viens de lire, j'ai trop peur :oopsPosté le: 05 Fév 2010 15:59 pm    Sujet du message: Re : ALERTE VIRUS : Restez sur vos gardes !

Eeeeeh ben... restons sur nos gardes ! après ce que je viens de lire, j'ai trop peur Embarassed ... grand merci !

Retour haut de page
Disco
Disco sur FEI

Membre actif
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Marseille
Humour
Tentation
wiko pulp fab 4g
0 comm. J-7 (0.67/j)
Ses 291 photos favorites
3525.02 FEI

MessageImprimer : Bravo a Tsouret qui a tout compris, ne pas ouvrir n'importe quoi surtout les fichiers joinPosté le: 05 Fév 2010 16:52 pm    Sujet du message: Re : ALERTE VIRUS : Restez sur vos gardes !

Bravo a Tsouret qui a tout compris, ne pas ouvrir n'importe quoi surtout les fichiers joints qui peuvent contenir ce qu'on appelle des "exécutables" avec de mauvaises intentions.

Quand au ver qui vous "endommage les 50 premiers ko du secteur d'amorçage..." ça fout la pétoche, mais faut savoir qu'un seul octet du MBR (zone d'amorçage au démarrage) écrasé suffit pour bloquer un PC.

Perso, je n'ai jamais mis d'antivirus, sur mes PC, je fais confiance a Microsoft avec le Parefeu et les mises a jour régulières, et en plus, et là je vous dis tout,

Nettoyage régulier avec d'Internet Explorer : Outils, Options Internet, Supprimer (et cocher tout), cela prend quelques secondes, et adieu cookies et autres sentinelles à l'affut.

Et puis Virus et Antivirus ca sort souvent de la même maison, les premiers font marché le commerce des seconds

Un conseil par contre, sauvegarder tout ce que vous ne voulez pas perdre, car virus ou pas, un disque dur dès fois ça ne prévient pas et les PC portables ça vole bien mais ça atteri mal.
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: