Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Appareil hybride Nikon étanche 1 AW1

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils compacts et bridges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Le salon de la photo (à Paris) vient de se terminer...et bien sûr les nouveautés ne manquePosté le: Mer 13 Nov 2013 18:38    Sujet du message: Appareil hybride Nikon étanche 1 AW1
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Le salon de la photo (à Paris) vient de se terminer...et bien sûr les nouveautés ne manquent pas. Entre autres, l'apn hybride étanche de la marque NIKON, 1 aw1, dont les tests ne sont pas encore sortis. Il me tente bien car les apn actuels étanches ne sont pas aussi étanches que ça et sont un peu lents au déclenchement. ..Bien entendu, ça reste un compact (quelque peu dénigré par certains au vu des commentaires sur le sujet qui fait débat en ce moment sur FEI !!!). Qu'en pensez-vous ?
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
77773.57 FEI

MessageImprimer : Il faut effectivement attendre les premiers tests.
Par contre, comme tout hybride, ne pasPosté le: Mer 13 Nov 2013 20:37    Sujet du message: Re : Appareil hybride Nikon étanche 1 AW1

Il faut effectivement attendre les premiers tests.
Par contre, comme tout hybride, ne pas compter qu'il soit réactif : l'autofocus de ce genre d'appreils fonctionne en analyse de contraste (précis mais lent) faute de pouvoir y loger les système de capteurs d'AF pour l'analyse de phase.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI

Dernière édition par Claude77 le Mer 13 Nov 2013 23:55; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

MessageImprimer : :mrgreen:  l

:arrow: http://www.ephotozine.com/article/nikon-1-aw1-review-23152Posté le: Mer 13 Nov 2013 20:58    Sujet du message: Re : Appareil hybride Nikon étanche 1 AW1

Mr. Green http://www.fond-ecran-image.com/forum/nikon-1-aw1-compact-a-objectif-interchangeable-etanche-vt14049.html

Arrow http://www.ephotozine.com/article/nikon-1-aw1-review-23152

Dernière édition par Charly le Mer 13 Nov 2013 21:22; édité 1 fois
Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Merci Claude Wait and see donc ! merci Charly pour ce lien vers l'apn nikon hybride étanchPosté le: Mer 13 Nov 2013 21:18    Sujet du message: Re : Appareil hybride Nikon étanche 1 AW1

Merci Claude Wait and see donc ! merci Charly pour ce lien vers l'apn nikon hybride étanche 1 AW1 que j'ai lu ; j'en sais davantage et attendons le test !
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
77773.57 FEI

MessageImprimer : Il ressort de cette première prise de contact communiquée par Charly, que l'usage de cet aPosté le: Jeu 14 Nov 2013 0:04    Sujet du message: Re : Appareil hybride Nikon étanche 1 AW1

Il ressort de cette première prise de contact communiquée par Charly, que l'usage de cet appareil sera assez spécifique. Les plages focales sont courtes, les objectifs à venir devraient être limités à quelques modèles, et chers, puisque totalement étanches.
A mon avis, il ne remplacera pas un appareil plus universel. A réserver à ceux qui ont besoin de prendre des photos dans des environnements très sévères, tout en possédant un autre APN pour les usages courants.

Ne pas oublier non plus que comme tout appareil totalement étanche, il faut régulièrement faire procéder à l'échange de tous les joints (comme sur les montres) pour continuer de garantir cette étanchéité. D'où un coût de possession en rapport, mais encore difficile à évaluer.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Merci Claude pour tes remarques techniques. En fait, j'ai besoin d'un apn étanche et solidPosté le: Jeu 14 Nov 2013 8:14    Sujet du message: Re : Appareil hybride Nikon étanche 1 AW1

Merci Claude pour tes remarques techniques. En fait, j'ai besoin d'un apn étanche et solide qui ne prenne pas le sable ni l'eau (de mer en particulier) ! et possède un zoom. Or, je crois que les objectifs du NIKON 1 AW1 n'en ont pas...
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
77773.57 FEI

MessageImprimer : Si tu parles d'un zoom, cet appareil est proposé en kit avec un zoom de faible amplitude, Posté le: Jeu 14 Nov 2013 11:06    Sujet du message: Re : Appareil hybride Nikon étanche 1 AW1

Si tu parles d'un zoom, cet appareil est proposé en kit avec un zoom de faible amplitude, équivalent (= cadrant comme) à un 30-75 mm en 24 x 36. Si la focale max est de l'ordre (et même plus) de celle que l'on trouve sur les zooms de kit d'entrée de gamme des reflex, la focale min est limitante pour les photos où l'on manque de recul (architecture, intérieur, groupe, etc.).
Pour satisfaire ces types de prises de vue, il faudra acquérir en plus l'objectif fixe de 10 mm (= 27 mm en 24x36).
Plus on fera de démontages/remontages, plus on mettra en péril l'échanchéité à plus ou moins long terme. Paas rédhibitoire, mais il faut en avoir conscience. Et en aucun cas, il ne faudra changer d'objectif sur une plage dès qu'il y a un peu de vent.

Les tests de photozine n'étant que qualitatifs, il faudra attendre des essais au banc du zoom pour en connaître les véritables qualités.

Si ton but n'est pas de jouer au foot en te servant de ton appareil comme ballon, ni de faire des photos sous l'eau, sache que chez Pentax, les reflex et (certains) objectifs sont réellement tropicalisés (et pas seulement protégés contre la poussière.

Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : OK...on va attendre alors ! sinon, Claude,  j'habite au bord de la mer donc, les objectifsPosté le: Jeu 14 Nov 2013 11:40    Sujet du message: Re : Appareil hybride Nikon étanche 1 AW1

OK...on va attendre alors ! sinon, Claude, j'habite au bord de la mer donc, les objectifs sont sensibles aux embruns (voire à l'eau tout court), au sable. J'ai des chevaux, donc, je fais des photos avec les mains pleine de terre quelquefois (non, mais je les essuie) ! enfin, il me faut un autre appareil que l'Olympus TG 320 qui n'est pas performant, loin de là ! ....Je regarderai du côté de Pentax... Merci de ta réponse.
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
77773.57 FEI

MessageImprimer : Même si je n'habite pas près de la mer, il m'arrive d'aller en Bretagne avec du vent à décPosté le: Jeu 14 Nov 2013 11:58    Sujet du message: Re : Appareil hybride Nikon étanche 1 AW1

Même si je n'habite pas près de la mer, il m'arrive d'aller en Bretagne avec du vent à décorner les boeufs. Dans ce cas là, je ne change pas d'objectif. J'essaie d'intuiter au départ ce dont je risque d'avoir besoin ; ou je fais des repérages préalable. En tout cas, je ne change jamais d'objectif sur une plage.

Si par ailleurs tu dois faire des photos de chevaux "en activité", les hybrides sont peu appropriés : il faut un AF de course et discriminatoire et des focales bien plus longues que celles du présent Nikon.
Ainsi, bien sûr, que de la pratique...

Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Je n'ai sûrement pas l'intention de changer d'objectif sur place car en effet avec le ventPosté le: Jeu 14 Nov 2013 12:42    Sujet du message: Re : Appareil hybride Nikon étanche 1 AW1

Je n'ai sûrement pas l'intention de changer d'objectif sur place car en effet avec le vent, la tempête et les sacrés embruns le matériel en prendrait un coup pour sûr ! donc, je devrais plutôt m'orienter vers un "bon" apn étanche pas forcément hybride finalement d'après tes conseils ? Et du côté de Fujfilm ?
Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Claude : je viens de regarder les apn réflex tropicalisés PENTAX. Le K-50 me paraît appropPosté le: Jeu 14 Nov 2013 14:07    Sujet du message: Re : Appareil hybride Nikon étanche 1 AW1

Claude : je viens de regarder les apn réflex tropicalisés PENTAX. Le k-50 me paraît approprié, davantage que le k-5 II (plus récent). Quant au Nikon D 7100 : trop pro pour moi et trop cher ! Qu'en penses-tu ? Merci...
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
77773.57 FEI

MessageImprimer : De la gamme Pentax, je ne connais que les généralités.
On sait par exemple que les optiquPosté le: Jeu 14 Nov 2013 15:52    Sujet du message: Re : Appareil hybride Nikon étanche 1 AW1

De la gamme Pentax, je ne connais que les généralités.
On sait par exemple que les optiques proposées sont peu nombreuses, et mitigées quant à la qualité.
Certes, on peut acquérir des objectifs plus performants chez les fabricants indépendants (Tamron, Samyang, Sigma...), mais là, tu perds la tropicalisation.

Bien prendre conscience au passage que tropicalisation ne veut pas dire possibilité d'immersion ! Juste protection sous l'averse et à la poussière, ce qui est déjà beaucoup.

Pour en revenir au k-50 (qui est un appareil grand public, et non pas expert), pour bénéficier de cette "protection", il faut faire par ailleurs des sacrifices sur certaines données. Vois par exemple ce test :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-k-50-p16456/test.html

Mais pas trop le choix, car à ce prix, si tu trouveras certainement mieux et plus ouvert chez la concurrence, tu n'auras pas cette tropicalisation.

Se pose alors la question : faire des clichés médiocres en environnement sévère, ou de qualité moyennant de prendre soi-même les précautions qui vont bien ?
Reste à examiner s'il existe des zooms Pentax tropicalisés de meilleure qualité optique ; notamment en télézoom pour les chevaux (car le 18-55 de base, bien trop court, ne conviendra pas).

Ce pourquoi, vu qu'il n'y a pas de solution abordable, je me garderais bien de te donner un conseil. Je ne fais que lister le pour et le contre. La décision, encore une fois affaire de compromis, t'appartient.

Petite réflexion complémentaire temps réelle :
Sauf obligation de résultat, les clichés par mauvais temps sont toujours médiocres, faute de micro contrastes marqués. Bien sûr, une photo de la mer déchaînée sous la tempête est toujours spectaculaire. Mais à part ça, l'intérêt de sortir l'appareil sous la pluie est réduit. Si besoin, il existe des housses transparentes permettant de shooter sous l'averse (même si pas très pratiques).
Bref, as-tu vraiment une utilisation fréquente d'un appareil ultra protégé ?

Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Le test du Pentax K 50 est moins probant que le K 5 II !!!
Oui j'ai l'utilisation fréquenPosté le: Jeu 14 Nov 2013 17:00    Sujet du message: Re : Appareil hybride Nikon étanche 1 AW1

Le test du Pentax K 50 est moins probant que le K 5 II !!!
Oui j'ai l'utilisation fréquente d'un appareil protégé. Je sais que tropicalisé ne veut pas dire étanche et anti-choc mais...c'est déjà pas mal. Donc, je fais des comparaisons sur les sites internet et ton avis est appréciable également, merci Claude !
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
77773.57 FEI

MessageImprimer : En faisant des recherches sur les objectifs Pentax tropicalisés, je suis tombé sur ce fil Posté le: Jeu 14 Nov 2013 18:08    Sujet du message: Re : Appareil hybride Nikon étanche 1 AW1

En faisant des recherches sur les objectifs Pentax tropicalisés, je suis tombé sur ce fil :
http://www.pentaxkpark.com/t32726-la-tropicalisation-ses-problemes

Est évoqué ce que je te disais pour l'hybride Nikon concernant les joints à changer régulièrement.

Tu y trouveras également la liste des objectifs tropicalisés.

Le K 5 II est un très bon choix de boîtier. Mais le 18-55 du kit reste à nouveau le facteur limitant au niveau de la qualité optique. Et ne suffisant pas à lui seul pour ce que tu veux en faire (tes chevaux).

Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Merci Claude pour le lien très intéressant et instructif. Je vais le lire de nouveau.Posté le: Jeu 14 Nov 2013 22:13    Sujet du message: Re : Appareil hybride Nikon étanche 1 AW1

Merci Claude pour le lien très intéressant et instructif. Je vais le lire de nouveau.
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: