Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au maroc j'ai découverte l'huile d'argan.

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Afrique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sanka
Sanka sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: oise
Mole
Poisson Lune
Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (0.39/j)
Ses 241 photos favorites
20454.28 FEI

MessageImprimer : Au sud du maroc, entre Essaouira et de la frange saharienne, une conjonction de phénomènesPosté le: Dim 02 Sep 2007 13:10    Sujet du message: Au maroc j'ai découverte l'huile d'argan.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Au sud du maroc, entre Essaouira et de la frange saharienne, une conjonction de phénomènes climatiques et géologiques a perpétué l'existence d'un arbre miraculeux, que l'on ne trouve nulle part ailleurs sur la planète : L'ARGANIER. aimer
Ses racines sont très profondes (cinq fois la partie aérienne) ce qui lui permet de résister à de grandes sécheresses. Le blé ou le seigle pousse à l'abri de son feuillage.
il peut perdre spontanément ses feuilles pour limiter l'évaporation de l'humidité qu'il recèle lorsqu'une sécheresse prolongée met sa vie en danger.
Son bois quasi imputrescible sert à la construction et ses feuilles sont le quotidien des chameaux mais aussi des chèvres qui n'hésitent pas à grimper au sommet de l'arbre pour y brouter les jeunes poussent.
ses fruits, dont la maturation se fait en deux ans, enrobés dans une cosse cache à l'intérieur d'une coque très dure utilisé comme combustible, une amande dont est extraite une huile miracle.
Je vous mettrais la suite joce( c'est pour cela que l'on voit des chèvres sur un arbre. Wink

Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Mille Etangs
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.22/j)
Ses 2 photos favorites
15739.74 FEI

MessageImprimer : :D , j"attends la suite avec impatience. J'ai vu un reportage, il y a quelques semainPosté le: Dim 02 Sep 2007 15:51    Sujet du message: Re : Au maroc j'ai découverte l'huile d'argan.

Very Happy , j"attends la suite avec impatience. J'ai vu un reportage, il y a quelques semaines, ce qui m'a permis de décourvrir cet arbre.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guylaine
Guylaine sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: ALMA ,Québec
Fleur nenuphar
Trio Nenuphars
Canon EOS Rebel T6
18 comm. J-7 (5.11/j)
Ses 8605 photos favorites
34170.38 FEI

MessageImprimer : Intéressant cet exposé. MerciPosté le: Dim 02 Sep 2007 15:58    Sujet du message: Re : Au maroc j'ai découverte l'huile d'argan.

Intéressant cet exposé. Merci

Amine sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Fleur souci
Fleure Jaune2
fujifilm finepix s5800 s800
0 comm. J-7 (0.03/j)
1416.97 FEI

MessageImprimer : Bonjour JOCE;
Ce sujet la me plais tellement parceque tu parle ici de mes origines :D . jPosté le: Dim 02 Sep 2007 16:11    Sujet du message: Re : Au maroc j'ai découverte l'huile d'argan.

Bonjour JOCE;
Ce sujet la me plais tellement parceque tu parle ici de mes origines Very Happy . je suis d'origines d'essaouira et plus éxactement de "chiyadma" le seul endroit au monde ou on trouve l'huile d'argan. J'en suis sure que tu l'as trouvée tres délicieux. Et ce que t'as éssayée " AMLOU" c'est un mélange de l'huile d'argan, d'amande et du miel, c'est hyper bon aimer
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanka
Sanka sur FEI

Super Grand Orateur
Mole
Poisson Lune
Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (0.39/j)
Ses 241 photos favorites
20454.28 FEI

MessageImprimer : bonjour amine :lol: Non malheureusement je ne l'ai pas goûté, mais je pense que dans les pPosté le: Dim 02 Sep 2007 16:23    Sujet du message: Re : Au maroc j'ai découverte l'huile d'argan.

bonjour amine Laughing Non malheureusement je ne l'ai pas goûté, mais je pense que dans les plats que j'ai mangé il devait en avoir dedans. J'ai acheté l'huile d'argan pour la peau. Quand on à la peau sèche, l'huile d'argan la rend toute souple Laughing en se moment il y a pleins de cosmétiques qui comporte de l'huile d'argan.

C'est l'arganier. Si quelqu'un un d'autres photos cela super. JOCE

Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : peux t on la trouver en france,,l'huile pour la peau et les cheveux??? :23: SANKA,si tu saPosté le: Dim 02 Sep 2007 16:30    Sujet du message: Re : Au maroc j'ai découverte l'huile d'argan.

peux t on la trouver en france,,l'huile pour la peau et les cheveux??? SANKA,si tu sais,
car j'en ai entendu parler!!!!! aimer

PENSEZ a mes potos merci

http://www.actuanimaux.com/ (ALLEZ VOIR ici)
Fondateur de(s) groupe(s): Le coin des tous petits, 'le bleu,la couleur qui rend heureux'!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Cheval:mon Ami!!, Les bouquets de fleurs!!!
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sanka
Sanka sur FEI

Super Grand Orateur
Mole
Poisson Lune
Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (0.39/j)
Ses 241 photos favorites
20454.28 FEI

MessageImprimer : Précieuce pour revitaliser les peaux sèches.
Utilisée depuis des siècles par les femmes bPosté le: Dim 02 Sep 2007 16:32    Sujet du message: Re : Au maroc j'ai découverte l'huile d'argan.

Précieuce pour revitaliser les peaux sèches.
Utilisée depuis des siècles par les femmes berbères pour ses propriétés cosmétiques exceptionnelles. trésor de la nature, cette huile de couleur miel est gorgée d'acides gras essentiels oméga-6 et de tocophérols(vitamine E), antioxydants recommandés pour prévenir le dessèchement prématuré de la peau, elle combat le vieillissement cutané naturel et redonne à la peau son éclat en améliorant son hydratation, recommandée aussi pour régénérer les épidermes fatigués.

Dernière édition par sanka le Dim 02 Sep 2007 16:33; édité 1 fois
Retour haut de page
Goldwing

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Gibritte, je pense qu'on a vu le même reportage, on montrait toute la chaîne, de la cueillPosté le: Dim 02 Sep 2007 16:33    Sujet du message: Re : Au maroc j'ai découverte l'huile d'argan.

Gibritte, je pense qu'on a vu le même reportage, on montrait toute la chaîne, de la cueillette, au concassage et à l'huile. Les femmes (car c'est elles qui travaillent) se sont mises en coopérative.
Retour haut de page
Sanka
Sanka sur FEI

Super Grand Orateur
Mole
Poisson Lune
Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (0.39/j)
Ses 241 photos favorites
20454.28 FEI

MessageImprimer : mamyrasta, je l'ai acheter au Maroc, mais dans les grand magasin tu en trouve, mais je penPosté le: Dim 02 Sep 2007 16:43    Sujet du message: Re : Au maroc j'ai découverte l'huile d'argan.

mamyrasta, je l'ai acheter au Maroc, mais dans les grand magasin tu en trouve, mais je pense qu'il faut prendre de la bio pour être sûr quelle soit pure Wink
Oui babeth se sont les femmes qui fabriquent artisanalement l'huile d'argan.
la grande majorité de la production d'huile d'argan passe par le biais des coopératives féminines d'huile d'argan.
Un programme portant sur l'amélioration des conditions de travail de la femme rurale, d'une activité économique génératrice de revenu complémentaire et une gestion durable des domaines de l'argan dans le sud ouest du maroc. coopératives parrainées par l'agence de développement social avec le soutien de l'union européenne. si Amine tu peu avoir des photo Wink

Sanka
Sanka sur FEI

Super Grand Orateur
Mole
Poisson Lune
Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (0.39/j)
Ses 241 photos favorites
20454.28 FEI

MessageImprimer : Massage
Elle s'utilise aussi bien en massages légers sur le visage qu'en application locaPosté le: Dim 02 Sep 2007 16:50    Sujet du message: Re : Au maroc j'ai découverte l'huile d'argan.

Massage
Elle s'utilise aussi bien en massages légers sur le visage qu'en application locale sur les zones du corps particulièrement desséchées. en cosmétique l'huile d'argan à diverses propriétés. Elle est anti-acné, anti psoriasis, anti rougeurs et aussi anti vieillissement. Les sportifs l'utilisent également au niveau musculaire. Il faut utiliser huile d'argan 100 % bio. Amine, je ne savais pas que c'étais contre l'acné, car c'est de l'huile Question

Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Mille Etangs
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.22/j)
Ses 2 photos favorites
15739.74 FEI

MessageImprimer : Exact Goldwing  :DPosté le: Dim 02 Sep 2007 16:57    Sujet du message: Re : Au maroc j'ai découverte l'huile d'argan.

Exact Goldwing Very Happy
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : voilà les fruits SANKA,
JE VAIS regarder l'OM!!!! :aimer: @++++Posté le: Dim 02 Sep 2007 17:02    Sujet du message: Re : Au maroc j'ai découverte l'huile d'argan.

voilà les fruits SANKA,
JE VAIS regarder l'OM!!!! aimer @++++

PENSEZ a mes potos merci

http://www.actuanimaux.com/ (ALLEZ VOIR ici)
Fondateur de(s) groupe(s): Le coin des tous petits, 'le bleu,la couleur qui rend heureux'!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Cheval:mon Ami!!, Les bouquets de fleurs!!!
Retour haut de page
Sanka
Sanka sur FEI

Super Grand Orateur
Mole
Poisson Lune
Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (0.39/j)
Ses 241 photos favorites
20454.28 FEI

MessageImprimer : Huile alimentaire
Ses vertus cosmétiques sont de plus en plus appréciés, mais il ne faut Posté le: Dim 02 Sep 2007 17:05    Sujet du message: Re : Au maroc j'ai découverte l'huile d'argan.

Huile alimentaire
Ses vertus cosmétiques sont de plus en plus appréciés, mais il ne faut pas oublier que ses qualités organoleptiques en font aussi une huile précieuse pour l'art culinaire.
L'huile d'argan est utilisée dans l'alimentation car son petit goût d'amande et de noisette (dû à une légère torréfaction qui lui donne aussi sa couleur plus foncée) rehausse grandement la saveur des plats, comme le couscous, les poissons et les vinaigrettes. Selon les résultats de recherches scientifiques, l'huile d'argan a des propriétés nutritives et diététiques supérieures à celles de l'huile d'olive extra vierge. Elle agit en tant que coupe faim au repas du matin.
d'après des publications scientifiques elle permet:
la stabilité de l'hypercholestérolémie.
Stimule les cellules cérébrales et le fonctionnement du foie.
protège le tissu conjonctif.

Sanka
Sanka sur FEI

Super Grand Orateur
Mole
Poisson Lune
Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (0.39/j)
Ses 241 photos favorites
20454.28 FEI

MessageImprimer : merci mamyrasta :applau: On voit bien les fruits :aimer: JOCEPosté le: Dim 02 Sep 2007 17:07    Sujet du message: Re : Au maroc j'ai découverte l'huile d'argan.

merci mamyrasta applaudissement On voit bien les fruits aimer JOCE

Amine
Amine sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Fleur souci
Fleure Jaune2
fujifilm finepix s5800 s800
0 comm. J-7 (0.03/j)
1416.97 FEI

MessageImprimer : T'as tout à fait raison JOCE , l'huile d'argan et tres interessant pour le corp humain et Posté le: Dim 02 Sep 2007 17:15    Sujet du message: Re : Au maroc j'ai découverte l'huile d'argan.

T'as tout à fait raison JOCE , l'huile d'argan et tres interessant pour le corp humain et la santé en géneral ,c'est pour ca qu'on trouve les gens de ctee région sont toujours en bonne forme malgré leurs vieux ages. Et t'as aussi raison JOCE quand t'as dis qu'il faut le prendre chez une femme qu'il l'as fait à la traditionnel parceque la on est sûre que c'est du pure huile d'argan. tu m'a donné envie de le prendre Very Happy . T'as bien fait de prendre avec toi JOCE, c'est tres bon pour la santé en general
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: