Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avez-vous la phobie d'un animal?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Astrid

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

0 comm. J-7 (0.22/j)
1901.80 FEI

MessageImprimer : Bonjour,

J'ouvre ce poste pour savoir quels sont ceux et celles qui, parmi vous, ont laPosté le: 18 Mar 2007 18:05 pm    Sujet du message: Avez-vous la phobie d'un animal?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour,

J'ouvre ce poste pour savoir quels sont ceux et celles qui, parmi vous, ont la phobie d'un animal - ou plusieurs - lesquels et pourquoi?

Est-ce une phobie inexplicable, quasi "innée" ou est-ce arrivé après un événement bien précis?

Est-ce que cette peur vous empêche de les prendre en photo (même si vous êtes protégé par des grilles, vitres ou autres)? Ou est-ce que vous vous efforcez d'oublier votre peur pour tenter de prendre LE cliché et éventuellement par la même occasion saisir l'opportunité de vous aguérrir?

Avez-vous trouvé un truc pour amadouer et approcher ces animaux au fil du temps?

Cela fait beaucoup de questions mais je suis assez curieuse des réactions des gens face aux animaux Wink

Si je suis une passionnée j'ai moi-même quelques réticences notamment vis-à-vis des araignées, scorpions, serpents, guêpes (celles-là me rendent hystérique!) et... des ours Embarassed mais je vous expliquerai pourquoi un peu plus tard, autrement on risquerait de me traîter de bavarde si je répondais maintenant à mes propres questions Laughing

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macropixels
Macropixels sur FEI

MessageImprimer : Ah, ca c'est un sujet fort intéressant.
Perso, pour en avoir élevé pendant des années, lePosté le: 18 Mar 2007 18:09 pm    Sujet du message: Re : Avez-vous la phobie d'un animal?

Ah, ca c'est un sujet fort intéressant.
Perso, pour en avoir élevé pendant des années, les araignées , insectes et serpents ne me dérangent pas le moins du monde.

Par contre , j'ai la phobie des chevaux.Neutral
Rien à faire, non seulement j'en ai peur, mais en plus je sais qu'ils me veulent du mal Neutral
Ce qui est cocasse la dedans, c'est que ma femme est monitrice d'équitation et ma fille est raide dingue des chevaux et des poneys!

Ca ne m'empeche pas de les prendres en photo, ni de les toucher ou les caresser, mais je suis excessivement méfiant.

Ma modeste galerie

--
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Acidezen
Acidezen sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: figeac (lot)
Ciel
Img 3278b Copie
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (0.63/j)
Ses 22 photos favorites
6006.38 FEI

MessageImprimer : moi c'est les serpents!!!!!!!!!! c'est surement inée mais aussi car née au maroc et vivantPosté le: 18 Mar 2007 18:10 pm    Sujet du message: Re : Avez-vous la phobie d'un animal?

moi c'est les serpents!!!!!!!!!! c'est surement inée mais aussi car née au maroc et vivant labas jusqu'a mes 6 ans...des serpents j'en ai vue de toutes les couleurs et de tres...tres...tres pree... jamais mordu pourtant, mais rien qu'une photo me donne des frissons et le pire... vous allez encore rigoler mais c'est vrai, meme en voiture que je roule dessus je leve les pied, je ferme les vitres et les yeux tout ca en une fraction de seconde...... et quand je reouvre les yeux j'accelère a fond au cas ou..... Confused

http://www.acidezen.fr
Fondateur de(s) groupe(s): Mixage du N&B et de la couleur, noir&blanc et sepia, Millieu urbain
Album(s): noir&blanc et couleur..., favorie d'acidezen, animaux, l'album d'AcideZen, noir et blanc & sepia
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Macropixels
Macropixels sur FEI

MessageImprimer :  moi c'est les serpents!!!!!!!!!! c'est surement inée mais aussi car née au maroc et vivanPosté le: 18 Mar 2007 18:24 pm    Sujet du message: Re: Re : Avez-vous la phobie d'un animal?

Acidezen a écrit:
moi c'est les serpents!!!!!!!!!! c'est surement inée mais aussi car née au maroc et vivant labas jusqu'a mes 6 ans...des serpents j'en ai vue de toutes les couleurs et de tres...tres...tres pree... jamais mordu pourtant, mais rien qu'une photo me donne des frissons et le pire... vous allez encore rigoler mais c'est vrai, meme en voiture que je roule dessus je leve les pied, je ferme les vitres et les yeux tout ca en une fraction de seconde...... et quand je reouvre les yeux j'accelère a fond au cas ou..... Confused

En même temps, ca semble logique, tu est né dans un pays ou ces animaux étaient endémiques, et dont tu devrais logiquement être plus à même d'en dévelloper une phobie.
Je suis persuadé qu'en inde, il y a des phobiques des éléphants, en afrique des phobiques des Lions...
Vraiment très intéressant ce topic Mr. Green applaudissement

Ma modeste galerie

--
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rotine

Super Grand Orateur
Lieu: Wavre Belgique
Mer
Ici La Mer A Sete Dechainee Belle Tempete Et Le Lendemain Le Soleil Etait A Nouveau Lap1050768 R2
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.37/j)
Ses 63 photos favorites
44316.49 FEI

MessageImprimer : :wink: Bonsoir Astrid.

Moi c'est les rats et surtout les musqués dont j'apprécie pas duPosté le: 18 Mar 2007 18:42 pm    Sujet du message: Re : Avez-vous la phobie d'un animal?

Wink Bonsoir Astrid.

Moi c'est les rats et surtout les musqués dont j'apprécie pas du tout la présence, il y a quelque année le long de la dyle ils on du dératiser.
Et les grosses araignées heureusement ici en Belgique on n'as pas des mygales etc qui se baladent comme ça.

Retour haut de page
Macropixels
Macropixels sur FEI

MessageImprimer : @Rotine
ah si,  :D on a des mygales en Belgique,  l'Atypus affinis qui vit entre autre daPosté le: 18 Mar 2007 19:05 pm    Sujet du message: Re: Re : Avez-vous la phobie d'un animal?

@Rotine
ah si, Very Happy on a des mygales en Belgique, l'Atypus affinis qui vit entre autre dans les ardennes , c'est une mygale mais plus petite que les mygales exotiques bien sur. Wink

Ma modeste galerie

--
Retour haut de page
Goldwing

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Je n'ai pas à proprement parlé de phobie. Je suis surprise si une araignée est sur mon braPosté le: 18 Mar 2007 19:09 pm    Sujet du message: Re : Avez-vous la phobie d'un animal?

Je n'ai pas à proprement parlé de phobie. Je suis surprise si une araignée est sur mon bras, sans plus. Je n'ai pas peur des serpents ni des rats, je n'ai peur de rien.
J'adore les chevaux, j'en ai montés, mais j'en ai une crainte inconditionnelle. Peut-être est-ce du à ce que ma mère, quand elle m'attendait, à reçu une ruade dans les cotes ? et aussi que j'ai failli me faire piétiner par une mère qui voulait tuer son petit ?
Bien sûr il ne faudrait pas que je sois en pleine brousse, là j'aurais peur de tout.
Retour haut de page
Rotine

Super Grand Orateur
Lieu: Wavre Belgique
Mer
Ici La Mer A Sete Dechainee Belle Tempete Et Le Lendemain Le Soleil Etait A Nouveau Lap1050768 R2
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.37/j)
Ses 63 photos favorites
44316.49 FEI

MessageImprimer :  :shock: Macropixels, je viens de regarder pour cette arraignée, l'atypus affinis sur intePosté le: 18 Mar 2007 19:26 pm    Sujet du message: Re : Avez-vous la phobie d'un animal?

Shocked macropixels, je viens de regarder pour cette arraignée, l'atypus affinis sur internet, moi qui vais marché dans nos Ardennes, je regarderais partout la prochaine fois.
Retour haut de page
Sanka
Sanka sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: oise
Mole
Poisson Lune
Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (0.36/j)
Ses 241 photos favorites
20454.28 FEI

MessageImprimer : Moi j'ai peur des frelons, quant ils rentrent dans la maison , je pars dehors j'ai peur quPosté le: 18 Mar 2007 19:44 pm    Sujet du message: Re : Avez-vous la phobie d'un animal?

Moi j'ai peur des frelons, quant ils rentrent dans la maison , je pars dehors j'ai peur qu'ils me piquent et de gonfler comme un ballon Laughing les serpents me font pas peur, sauf s' il sont vénéneux. Quant j'étais petite j'avais trouvé un orvet et je me baladais avec et les personnes pensaient que c'étais un serpent et ma mère avait peur. les pinces oreilles car ont m'avait dit qu'ils rentraient dans les oreilles. Les chenilles toujours à causes des allergies. Voilà astrid Wink JOCE

Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Astrid

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.22/j)
1901.80 FEI

MessageImprimer : 
Merci pour vos réponses  :16: 
Suis pas la seule alors pour les serpents et les araignéPosté le: 18 Mar 2007 21:19 pm    Sujet du message: Re : Avez-vous la phobie d'un animal?

Merci pour vos réponses
Suis pas la seule alors pour les serpents et les araignées Rolling Eyes

Alors macropixels, super grand pour l'atypus affinis! Ma famille a une maison dans les Ardennes, j'y cours de tous les côtés depuis que je tiens debout et maintenant je ne voudrai plus y remettre les pieds quelle horreur! En plus je trouve que ces bestioles ne servent strictement à rien. Ca fait bondir les défenseurs des araignées qui ne manquent pas de me dire qu'au contraire, elles sont très utiles à la nature mais si c'est pour nous débarasser des pucerons et autres insectes, je connais des coccinelles ou des oiseaux moins sournois que ces rampantes et qui font très bien l'affaire Very Happy Et je comprends la réaction d'Acidezen face aux serpents! Ca ne m'est jamais arrivé mais avec les araignées par contre, quand j'en repère une, je prends la première chose qui me vient sous la main (chaussure, vieux journal...) et d'abord je vise mentalement puis je tape dessus en fermant les yeux Mais je tape d'une force en plus! si ça se passe la nuit, toute la maison est au courant! Et pour les guêpes je suis pareille que Joce avec les frelons. C'est jamais les deux dans la même pièce en tout cas Mr. Green

En fait, me font peur les animaux dont je n'arrive pas à capter le regard (faut avouer les araignées c'est difficile). Dans les zoo et parcs animaliers, je prends le temps d'observer l'animal (parfois ça peut durer! du coup personne ne veut jamais m'accompagner Rolling Eyes), son comportement et puis j'attends de croiser son regard. Généralement c'est un regard assez neutre, ou pleinement confiant et à ce moment là, je pourrais très bien passer les barrières pour aller le gratouiller... Oui je sais, inconsciente. Mais je me soigne Laughing puis quand il y a des enfants, je ne le fais pas. Peu importe l'animal, si je le sens calme et pas agressif, j'y vais. Il m'est arrivé de me pencher dans la fosse d'un rhinocéros pour lui tater le "cuir", passer le doigt à travers un grillage pour gratouiller la joue d'un ara ou le bec d'un pélican. Pour les fauves je préfère savoir qu'ils ont mangé avant! Sérieusement, les fauves j'hésiterais, surtout s'ils sont plusieurs.

Dans le parc où je vais à la rencontre des lémuriens, la soigneuse a beau seriner sur tous les tons qu'ils peuvent mordre, qu'ils sont imprévisibles et que les varis rouges sont moins habitués que les noirs et blanc au public et donc encore plus "instinctifs". Elle a parfaitement raison mais voyez la photo de mon profil, c'était la première année où on les a confrontés au public... et j'avais rien demandé!
Mais avec les ours... pas moyen de savoir ce qui se passe derrière leurs yeux, moins grand qu'une girafe ou qu'un éléphant mais ils sont très puissants donc un coup de patte et on traîne la patte pour se relever Razz donc tant que je ne les "sens" pas, je m'en méfie.

L'année dernière j'ai fait une expérience fabuleuse dont j'ai fait un petit résumé ici : http://www.asso-anan.org/membres-2.htm (sais pas si je peux mettre ce lien, sinon qu'un modérateur le signale et je l'enlèverai Wink ), preuve que si on m'ouvre une cage, je rentre dedans Laughing
Retour haut de page
Macropixels
Macropixels sur FEI

MessageImprimer : :lol: 
Une mygale n'est pas seulement utile à la nature, mais bien sérieusement, si on prPosté le: 18 Mar 2007 21:38 pm    Sujet du message: Re : Avez-vous la phobie d'un animal?

Laughing
Une mygale n'est pas seulement utile à la nature, mais bien sérieusement, si on prend la peine de les observer, elles sont vraiment fascinantes, nobles, et il y en a qui arborent des couleurs dignes des plus beaux oiseaux tropicaux (Avicularia versicolor, Poecilotheria metalica, Haplopelma lividum, etc....) Rolling Eyes

Ma modeste galerie

--
Retour haut de page
Acidezen
Acidezen sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: figeac (lot)
Ciel
Img 3278b Copie
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (0.63/j)
Ses 22 photos favorites
6006.38 FEI

MessageImprimer : moi la migale, pas de souci, jamais recontrais...et puis derriere une vitre pas de problemPosté le: 18 Mar 2007 21:49 pm    Sujet du message: Re : Avez-vous la phobie d'un animal?

moi la migale, pas de souci, jamais recontrais...et puis derriere une vitre pas de probleme alors que le serpent meme derriere une vitre je peux pas..

http://www.acidezen.fr
Fondateur de(s) groupe(s): Mixage du N&B et de la couleur, noir&blanc et sepia, Millieu urbain
Album(s): noir&blanc et couleur..., favorie d'acidezen, animaux, l'album d'AcideZen, noir et blanc & sepia
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Astrid

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.22/j)
1901.80 FEI

MessageImprimer : Ah mais je ne doute pas qu'elles soient fascinantes, seulement comme le dit Acidezen, derrPosté le: 18 Mar 2007 22:12 pm    Sujet du message: Re : Avez-vous la phobie d'un animal?

Ah mais je ne doute pas qu'elles soient fascinantes, seulement comme le dit Acidezen, derrière une vitre... pare-balles de préférence et qu'on ne me laisse rien en main Les regarder ça ne me fait rien, c'est les avoir à portée de main, imaginer qu'elles puissent sauter ou se sauver sans savoir dans quelle direction, ça me rend dingue.

Quand j'avais des poissons, le revendeur chez qui j'allais m'approvisionner vendait aussi des mygales. Et leurs box étaient juste à côté du comptoir, je ne pouvais pas les éviter. Mais les voir là tapies dans leurs petits box en verre et prêtes à bondir... moi je me connais, je leur lance la caisse enregistreuse à leurs trousses Mr. Green

Par contre il avait un gros iguane (Max) qui se promenait en quasi liberté dans le magasin (il l'avait tout de même attaché à une sorte de longue laisse histoire qu'il ne se sauve pas dehors) ben adorable! Pourtant c'est pas "beau" à première vue (à seconde vue non plus) mais il ne me faisait pas peur du tout. J'avais juste peur de lui écraser une patte ou le bout de la queue au cas où je ferais pas assez gaffe
Wink
Retour haut de page
Marieclaude
Marieclaude sur FEI

Grand Orateur
Lieu: le haut var 83 RIANS

0 comm. J-7 (0.1/j)
7480.84 FEI

MessageImprimer : Coucou bonsoir
moi c'est les serpents et les araignées je les écrasent
les serpents je pPosté le: 18 Mar 2007 23:04 pm    Sujet du message: Re : Avez-vous la phobie d'un animal?

Coucou bonsoir
les serpents je peux pas le faire de prés ou de loin !
j'en ais en horreur ! dans l'animalerie des
que je les voient je vais plus loin !
par contre si tu aimes les araignées les migales
ben si un jour tu te fait piqué dit le moi et on verra
si tu les aimes toujours !
je vois pas en quoi elles sont
utiles même james bond ne les aimes pas !
c'est comme les alligators ils
mangent tout ce qui trouvent
au départ on me disait qu'ils mangent les cadavres je veux bien !
mais les êtres humains aussi breuuuu pas
pour moi !même pas un sac en croco
j'achéterais cela va faire plaisir a qui
vous savez !Laughing

Retour haut de page
Marieclaude
Marieclaude sur FEI

Grand Orateur
Lieu: le haut var 83 RIANS

0 comm. J-7 (0.1/j)
7480.84 FEI

MessageImprimer : Coucou bonsoir
les serpents je pPosté le: 18 Mar 2007 23:22 pm    Sujet du message: Re: Re : Avez-vous la phobie d'un animal?

Marieclaude a écrit:
Coucou bonsoir
les serpents je peux pas le faire !
de prés ou de loin j'en ais en horreur !
dans l'animalerie des que je les voient je vais plus loin !
par contre si tu aimes les araignées les migales
ben si un jour tu te fait piqué dit le moi et on verra
si tu les aimes toujours ! maccro Laughing
mais je me l'explique pas et les scorpions aussi enfin
toutes les bebetes qui font mal !
les chevaux je les adorent je suis tombé de scelle une fois mais
je leurs en veux pas c'est de la bétise ils ne te veulent pas du mal !
c'est toi qui en a l'apréhension ! maccropixel
par contre les araignées je suis étonnée
que tu t'ai pas fait piqué
je vois pas en quoi elles sont
utiles dans un aquarium en plus ! chacun son obis ! ma foi !
même james bond ne les aimes pas !
c'est comme les alligators ils
mangent tout ce qui trouvent ça fait du ménage !
au départ on me disait qu'ils mangent les cadavres je veux bien !
mais les êtres humains aussi breuuuu
pas pour moi !
même pas un sac en croco j'achéterais
cela va faire plaisir a qui vous savez !
mais je peux pas expliquais pourquoi j'aime pas ou peur de ses bestioles ! celui qui peut me l'expliquais je l'en remercie !
rien d'apparant dans mon enfance moi qui avait un jardin
et allez souvent dans des fermes ! lors de mes vacances! Laughing

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: