Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de conseils pour diffuseur de flash intégré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Vosges

0 comm. J-7 (7.76/j)
45918.89 FEI

MessageImprimer : Bonjour,

J'aimerais faire l’acquisition d'un diffuseur de flash intégré.
Peut-on en trPosté le: Ven 10 Jan 2014 12:45    Sujet du message: Besoin de conseils pour diffuseur de flash intégré
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour,

J'aimerais faire l’acquisition d'un diffuseur de flash intégré.
Peut-on en trouver pour toutes marques d'APN sachant que je possède un SONY A77 ?
Cet accessoire qui atténue les ombres portées derrière le sujet me serait très utile pour la macrophotographie.

Pouvez-vous s'il vous plaît me donner votre avis ?

Merci d'avance !

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly

MessageImprimer :  http://www.ebay.fr/itm/3IN1-DIFFUSEUR-DE-INTEGRE-FLASH-POUR-NIKON-CANON-PENTAX-/250593013Posté le: Ven 10 Jan 2014 20:25    Sujet du message: Re : Besoin de conseils pour diffuseur de flash intégré

http://www.ebay.fr/itm/3IN1-DIFFUSEUR-DE-INTEGRE-FLASH-POUR-NIKON-CANON-PENTAX-/250593013235?_trksid=p3984....ame=STRK:MEWNX:IT
Vvu le prix, tu ne te mouilleras pas trop.

Autrement y'a le puffer Gary Fong pour Sony (qui est beaucoup plus cher, mais est ce que ça vaut le coup pour un tel accessoire ? )

Je doute que ce soit efficace pour la macro.

Le top étant le flash annulaire (mais ça n'est plus le même budget).
http://www.amazon.fr/gp/product/B00C1AMKFU/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_2?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-str...V1PPFHZ8BQJ6WTQP4
http://www.sony.fr/product/dsa-flashes---lights/hvl-rl1
http://www.ebay.com/itm/LED-Pro-Series-Macro-Ring-Light-Flash-for-Sony-SLTA65-SLT-A77-DSLR-A500-SLTA33-/161105913350

Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (7.76/j)
45918.89 FEI

MessageImprimer : Coucou Charly,

Merci de passer par là.

Je possède déjà un flash macro HVL-MT24AM SonPosté le: Sam 11 Jan 2014 9:56    Sujet du message: Re : Besoin de conseils pour diffuseur de flash intégré

Coucou Charly,

Merci de passer par là.

Je possède déjà un flash macro HVL-MT24AM Sony.
C'est justement pour ne pas emmener partout cet attirail (encombrant et pas facile d’installation) que j'opterais bien pour le diffuseur.
Maintenant si tu penses que cela pourrait ne pas être efficace pour cette technique...
J'aurais aimé avoir l'opinion de Claude77 puisque nous possédons tous les deux le même matériel Sony.

Merci quand même pour tes conseils.

A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
77262.07 FEI

MessageImprimer : Claude n'a pas d'avis, puisque ne faisant pas de macro. Juste parfois un peu de proxy en iPosté le: Sam 11 Jan 2014 11:22    Sujet du message: Re : Besoin de conseils pour diffuseur de flash intégré

Claude n'a pas d'avis, puisque ne faisant pas de macro. Juste parfois un peu de proxy en intérieur sur les réalisations "3D" de ma coproprio. Ce qui m'amène à utiliser une autre technique pour mettre les reliefs en évidence.

Pour, la macro, intuitivement, il me semble qu'à partir d'une certaine approche du sujet, l'axe d'éclairement du flash intégré est trop déporté pour ne pas générer une espèce de "vignetage de paralaxe". Bien sûr, le diffuseur présenté par Henri Charly va l'atténuer ; mais il existera toujours. Le résultat sera donc aléatoire, et surtout non corrigeable puisque la position du flash intégré ne peut être modifiée.
L'autre inconvénient du flash en macro est que l'on ne peut prévisualiser la photo. Heureusement, le numérique est gratuit et permet de multiplier les essais. Encore faut-il que le sujet reste immobile.

Toujours intuitivement (puisque pas d'expérience), je n'entrevois pas de solution qui ne nécessiterait pas un emport de complément matériel qui tienne "dans la poche".
Car je pense aussi bien à l'utilisation d'un réflecteur (donc montage d'un cobra à tête orientable), ou à une grosse lampe torche à Led blanches pour un éclairage permanent à bout portant, mais qu'il faut parvenir à immobiliser (petit tripode) pour conserver les ombres projettées telles que désirées.

A mon avis, le système peu onéreux présenté par Henri Charly serait viable si les bras le supportant étaient réglables en longueur afin de positionner le diffuseur en le reposant sur le bout du fût de l'objectif macro. On atténurait ainsi fortement l'effet de défaut de paralaxe de l'éclairement.

Pour finir, lorsque j'emmène un appareil sur une balade, c'est toujours avec mon (relativement) plus grand sac photo (le slingshot 300 AW) même si je n'y mets qu'un boîtier équiper d'un transtandard. Les emplacements vides sont alors utilisés pour mettre mes papiers ou un petit gilet roulé en boule... Bref, il y a toujours de la place pour un cobra ou éventuellement une autre optique "pour le cas où". Si la balade comportait un risque de trouver un sujet à macro, le flash annulaire serait emporté.
D'ailleurs, pas sûr que le diffuseur d'Henri de Charly puisse être replié pour minimiser son encombrement.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et anciennement

Dernière édition par Claude77 le Sam 11 Jan 2014 16:37; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

MessageImprimer : ... le système peu onéreux présenté par Henri serait viable ...
... pas sûr que le diffusPosté le: Sam 11 Jan 2014 13:30    Sujet du message: Re : Besoin de conseils pour diffuseur de flash intégré

Claude77 a écrit:
... le système peu onéreux présenté par Henri serait viable ...
... pas sûr que le diffuseur d'Henri puisse être replié ...

Shocked Je n'ai pas changé de prénom, Arthur Claude !
Mais j'Henri-gole !
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
77262.07 FEI

MessageImprimer : OUPS ! Henri étant intervenu sur une autre question technique il n'y a pas très longtemps,Posté le: Sam 11 Jan 2014 16:33    Sujet du message: Re : Besoin de conseils pour diffuseur de flash intégré

OUPS ! Henri étant intervenu sur une autre question technique il n'y a pas très longtemps, et avec ton changement d'avatar, j'ai commis l'inversion. Very Desoled.
Du coup, j'ai édité ma réponse...

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et anciennement
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

MessageImprimer : Rien de grave !  :lol:  :drink2: Posté le: Sam 11 Jan 2014 17:11    Sujet du message: Re : Besoin de conseils pour diffuseur de flash intégré

Rien de grave ! Laughing Vider son verre
Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (7.76/j)
45918.89 FEI

MessageImprimer :  :19: Voilà donc la raison de ma non compréhension quant à ta réponse Claude. :lol: 

BoPosté le: Sam 11 Jan 2014 19:34    Sujet du message: Re : Besoin de conseils pour diffuseur de flash intégré

Voilà donc la raison de ma non compréhension quant à ta réponse Claude. Laughing

Bon, et bien, je vais faire mon matériel actuel.

Merci de ton passage.

Bisous à vous deux Henri heu... Charly Laughing

A méditer...

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: