Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bleu et Or en bord de Mer

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Critique de vos photos ou galerie hors animaux et voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pyxel13

Membre actif
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Sud est France

666.47 FEI

MessageImprimer : Jai simplement poussé le contraste  pour faire "monter" les couleurs!

Posté le: 24 Fév 2007 19:25 pm    Sujet du message: Bleu et Or en bord de Mer
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Jai simplement poussé le contraste pour faire "monter" les couleurs!

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Acidezen
Acidezen sur FEI

Grand Orateur
Lieu: figeac (lot)
Ciel
Img 3278b Copie
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (0.61/j)
Ses 22 photos favorites
6006.38 FEI

MessageImprimer : superbePosté le: 24 Fév 2007 20:54 pm    Sujet du message: Re : Bleu et Or en bord de Mer

superbe

http://www.acidezen.fr
Fondateur de(s) groupe(s): Mixage du N&B et de la couleur, noir&blanc et sepia, Millieu urbain
Album(s): noir&blanc et couleur..., favorie d'acidezen, animaux, l'album d'AcideZen, noir et blanc & sepia
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Tu tombes bien pyxel13. 

Lever Soleil

Juste par curiosité, pourrais-tu poster l'orPosté le: 25 Fév 2007 00:34 am    Sujet du message: Re : Bleu et Or en bord de Mer

Tu tombes bien pyxel13.

Lever Soleil

Juste par curiosité, pourrais-tu poster l'original de la photo parce que perso quand je pousse les contraste sur mes photos, j'obtiens jamais ce rendu Sad.
Y'aurait pas un calque de remplissage > dégradé des fois que ???
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pyxel13

Membre actif

666.47 FEI

MessageImprimer : Merci! Je n'ai pas gardé le fichier de la carte mémoire, mais envoie moi une ou 2 des tienPosté le: 26 Fév 2007 17:57 pm    Sujet du message: Re : Bleu et Or en bord de Mer

Merci! Je n'ai pas gardé le fichier de la carte mémoire, mais envoie moi une ou 2 des tiennes et je te ferais des essais commentés!
Cool

Dernière édition par pyxel13 le 27 Fév 2007 18:37 pm; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Bonne idée.
Remarque pourquoi pas les mettre directement sur le forum afin que tout le moPosté le: 26 Fév 2007 18:27 pm    Sujet du message: Re : Bleu et Or en bord de Mer

Bonne idée.
Remarque pourquoi pas les mettre directement sur le forum afin que tout le monde en profite.

Alors, voila un ciel brut (avec un joli cadre naturel) qui me semble prometteur avec plein de nuage et sans être cramé:

Voila ce que j'obtiens:

Je suis plutôt content du ciel visible au-dessus des nuages (le bleu obtenu me plait bien, un peu trop forcé quand même mais bon on se refait pas Wink) mais en-dessous bof.
Et surtout, serais-tu (toi ou un autre) capable de donner plus de relief aux nuages (densité + - ou une autre technique) ???

NB: tu crains pas de mette ton mail en clair Shocked ? Tu vas recevoir plein de spam.
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Au fait, ça, c'est du HDR, non ? 

OragePosté le: 26 Fév 2007 19:15 pm    Sujet du message: Re : Bleu et Or en bord de Mer

Au fait, ça, c'est du hdr, non ?

Orage
Retour haut de page
Hughes.photo
Hughes.photo sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Nouveau Monde,Qc
Tigre
Tigre Zoodegranbyqc 2767
Nikon D70s
0 comm. J-7 (0.14/j)
Ses 36 photos favorites
10514.26 FEI

MessageImprimer : Voilà la techn. que je viens de te parler en mp web. HDR, alors je crois que tu connais, sPosté le: 26 Fév 2007 19:47 pm    Sujet du message: Re : Bleu et Or en bord de Mer

Voilà la techn. que je viens de te parler en mp web. hdr, alors je crois que tu connais, si oui peut tu en dire plus?

Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Fondateur de(s) groupe(s): Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR , Manipulation des couleurs_Toutes catégories
Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : OK Hughes, pour le HDR, on continue là:
l

Pour en revenir au nuage, je crois que j'ai Posté le: 26 Fév 2007 21:13 pm    Sujet du message: Re : Bleu et Or en bord de Mer

OK Hughes, pour le hdr, on continue là:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/qui-connait-la-tech-hdr-vt3789.html

Pour en revenir au nuage, je crois que j'ai trouvé enfin du moins, voila le résultat auquel j'arrive maintenant:

Vous trouvez pas que les nuages ont maintenant du relief Wink ?
Pour ceux qui ont CS2, la solution se trouve dans la fonction Image > Réglages > "tons clairs/tons foncés"
Retour haut de page
Pyxel13

Membre actif

666.47 FEI

MessageImprimer : Bonne idée.
Remarque pourquoi pas les mettre directement sur le forum afin que tout le moPosté le: 27 Fév 2007 18:52 pm    Sujet du message: Re: Re : Bleu et Or en bord de Mer

Webmaster a écrit:
Bonne idée.
Remarque pourquoi pas les mettre directement sur le forum afin que tout le monde en profite.

Alors, voila un ciel brut (avec un joli cadre naturel) qui me semble prometteur avec plein de nuage et sans être cramé:

Voila ce que j'obtiens:

Je suis plutôt content du ciel visible au-dessus des nuages (le bleu obtenu me plait bien, un peu trop forcé quand même mais bon on se refait pas Wink) mais en-dessous bof.
Et surtout, serais-tu (toi ou un autre) capable de donner plus de relief aux nuages (densité + - ou une autre technique) ???

NB: tu crains pas de mette ton mail en clair Shocked ? Tu vas recevoir plein de spam.

Tu as raison, j'enlève l' Email
Je ne sais pas comment mettre la modif que j'ai faite sur le forum
Aide moi
Retour haut de page
Pyxel13

Membre actif

666.47 FEI

MessageImprimer : Au fait, ça, c'est du HDR, non ? 

Orage

Connais pas le HDR! Je travaille seulemePosté le: 27 Fév 2007 18:53 pm    Sujet du message: Re: Re : Bleu et Or en bord de Mer

Webmaster a écrit:
Au fait, ça, c'est du hdr, non ?

Orage

Connais pas le hdr! Je travaille seulement sous Toshop Very Happy
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Pour mettre une photo sur le forum qui n'est pas exposée sur fei:
l
J'ai hâte de voir taPosté le: 27 Fév 2007 21:04 pm    Sujet du message: Re : Bleu et Or en bord de Mer

Pour mettre une photo sur le forum qui n'est pas exposée sur fei:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/hebergement-de-photo-sur-internet-non-exposee-sur-fei-vt137.html
J'ai hâte de voir ta version...

Sinon pour le hdr, on en parle ici:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/qui-connait-la-tech-hdr-vt3789.html
Retour haut de page
Pyxel13

Membre actif

666.47 FEI

MessageImprimer : Voilà un essai de modif des nuages à ma sauce....:roll: 

Acdsee8  ombre/rehaut et quelqPosté le: 28 Fév 2007 20:49 pm    Sujet du message: Re : Bleu et Or en bord de Mer

Voilà un essai de modif des nuages à ma sauce....Rolling Eyes

Acdsee8 ombre/rehaut et quelques calques avec gomme sous Toshop pour équilibrer les contrastes!
Qu'en penses tu?

Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Pas mal en effet, y'a encore plus de relief que sur le mien :coool:.

Tu pourrais nous dPosté le: 28 Fév 2007 22:04 pm    Sujet du message: Re : Bleu et Or en bord de Mer

Pas mal en effet, y'a encore plus de relief que sur le mien .

Tu pourrais nous détailler ce que tu entends par "quelques calques avec gomme" .
Qu'est-ce que tu gommes au juste, je comprends pas bien ?

As-tu un lien où est expliqué cette méthode ?

Dernière édition par WebMaster FEI le 04 Mar 2007 20:51 pm; édité 1 fois
Retour haut de page
Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  Bonsoir.

Avec cette dernière version,on a l'impression que les nuages se referment auPosté le: 28 Fév 2007 22:23 pm    Sujet du message: Re : Bleu et Or en bord de Mer

Bonsoir.

Avec cette dernière version,on a l'impression que les nuages se referment au dessus du paysage et ça donne un ciel plus menaçant.

Précédemment au contraire il semblait que le ciel s'éclaircissait et que les nuages s'écartaient.

C'est un effet plus dramatique,l'ambiance change,pour moi...Mais ce n'est pas une critique négative,au contraire.C'est trés bien fait applaudissement
Retour haut de page
Hughes.photo
Hughes.photo sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Nouveau Monde,Qc
Tigre
Tigre Zoodegranbyqc 2767
Nikon D70s
0 comm. J-7 (0.14/j)
Ses 36 photos favorites
10514.26 FEI

MessageImprimer : J'aime mieux le version de pyxel13. J'ai travaillé aussi sur ta photo web, et sur la versiPosté le: 01 Mar 2007 01:58 am    Sujet du message: Re : Bleu et Or en bord de Mer

J'aime mieux le version de pyxel13. J'ai travaillé aussi sur ta photo web, et sur la version de pyxel13 je crois apercevoir des détails commun à ma version. Le contour des arbres par exemple me laisse croire au découpage d'un calque avec la gomme...
Bref, il nous le dira peut-être.

Voici 2 photos que j'ai pousser.
L'original;

La retouche...Est-ce trop? Je sais que le toit en tôle est cramé, mais mis à part le toît? J'aime l'effet de 3 dimensions avec les arbres et le ciel.

En voici 2 dernières.

Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Fondateur de(s) groupe(s): Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR , Manipulation des couleurs_Toutes catégories
Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: