Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pyxel13
|
|
|
|
Jai simplement poussé le contraste pour faire "monter" les couleurs!
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Acidezen
|
|
Retour haut de page |
|
 |
WebMaster FEI
|
|
|
|
Tu tombes bien pyxel13.
Lever Soleil
Juste par curiosité, pourrais-tu poster l'original de la photo parce que perso quand je pousse les contraste sur mes photos, j'obtiens jamais ce rendu .
Y'aurait pas un calque de remplissage > dégradé des fois que ??? |
|
Retour haut de page |
|
 |
Pyxel13
|
|
|
|
Merci! Je n'ai pas gardé le fichier de la carte mémoire, mais envoie moi une ou 2 des tiennes et je te ferais des essais commentés!

Dernière édition par pyxel13 le 27 Fév 2007 18:37 pm; édité 1 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
WebMaster FEI
|
|
|
|
Bonne idée.
Remarque pourquoi pas les mettre directement sur le forum afin que tout le monde en profite.
Alors, voila un ciel brut (avec un joli cadre naturel) qui me semble prometteur avec plein de nuage et sans être cramé:
Voila ce que j'obtiens:
Je suis plutôt content du ciel visible au-dessus des nuages (le bleu obtenu me plait bien, un peu trop forcé quand même mais bon on se refait pas ) mais en-dessous bof.
Et surtout, serais-tu (toi ou un autre) capable de donner plus de relief aux nuages (densité + - ou une autre technique) ???
NB: tu crains pas de mette ton mail en clair ? Tu vas recevoir plein de spam. |
|
Retour haut de page |
|
 |
WebMaster FEI
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Hughes.photo
|
|
|
|
Voilà la techn. que je viens de te parler en mp web. hdr, alors je crois que tu connais, si oui peut tu en dire plus? |
|
Retour haut de page |
|
 |
WebMaster FEI
|
|
|
|
OK Hughes, pour le hdr, on continue là:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/qui-connait-la-tech-hdr-vt3789.html
Pour en revenir au nuage, je crois que j'ai trouvé enfin du moins, voila le résultat auquel j'arrive maintenant:
Vous trouvez pas que les nuages ont maintenant du relief ?
Pour ceux qui ont CS2, la solution se trouve dans la fonction Image > Réglages > "tons clairs/tons foncés" |
|
Retour haut de page |
|
 |
Pyxel13
|
|
|
|
Webmaster a écrit: | Bonne idée.
Remarque pourquoi pas les mettre directement sur le forum afin que tout le monde en profite.
Alors, voila un ciel brut (avec un joli cadre naturel) qui me semble prometteur avec plein de nuage et sans être cramé:
Voila ce que j'obtiens:
Je suis plutôt content du ciel visible au-dessus des nuages (le bleu obtenu me plait bien, un peu trop forcé quand même mais bon on se refait pas ) mais en-dessous bof.
Et surtout, serais-tu (toi ou un autre) capable de donner plus de relief aux nuages (densité + - ou une autre technique) ???
NB: tu crains pas de mette ton mail en clair ? Tu vas recevoir plein de spam. |
Tu as raison, j'enlève l' Email
Je ne sais pas comment mettre la modif que j'ai faite sur le forum
Aide moi |
|
Retour haut de page |
|
 |
Pyxel13
|
|
|
|
Webmaster a écrit: | Au fait, ça, c'est du hdr, non ?
Orage |
Connais pas le hdr! Je travaille seulement sous Toshop  |
|
Retour haut de page |
|
 |
WebMaster FEI
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Pyxel13
|
|
|
|
Voilà un essai de modif des nuages à ma sauce....
Acdsee8 ombre/rehaut et quelques calques avec gomme sous Toshop pour équilibrer les contrastes!
Qu'en penses tu?
|
|
Retour haut de page |
|
 |
WebMaster FEI
|
|
|
|
Pas mal en effet, y'a encore plus de relief que sur le mien .
Tu pourrais nous détailler ce que tu entends par "quelques calques avec gomme" .
Qu'est-ce que tu gommes au juste, je comprends pas bien ?
As-tu un lien où est expliqué cette méthode ?
Dernière édition par WebMaster FEI le 04 Mar 2007 20:51 pm; édité 1 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
Evalias
|
|
|
|
Bonsoir.
Avec cette dernière version,on a l'impression que les nuages se referment au dessus du paysage et ça donne un ciel plus menaçant.
Précédemment au contraire il semblait que le ciel s'éclaircissait et que les nuages s'écartaient.
C'est un effet plus dramatique,l'ambiance change,pour moi...Mais ce n'est pas une critique négative,au contraire.C'est trés bien fait
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Hughes.photo
|
|
|
|
J'aime mieux le version de pyxel13. J'ai travaillé aussi sur ta photo web, et sur la version de pyxel13 je crois apercevoir des détails commun à ma version. Le contour des arbres par exemple me laisse croire au découpage d'un calque avec la gomme...
Bref, il nous le dira peut-être.
Voici 2 photos que j'ai pousser.
L'original;
La retouche...Est-ce trop? Je sais que le toit en tôle est cramé, mais mis à part le toît? J'aime l'effet de 3 dimensions avec les arbres et le ciel.
En voici 2 dernières.
|
|
Retour haut de page |
|
 |
|